rise of flight

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stratcom
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Re: rise of flight

Message par stratcom »

C'est vrai que c'est tentant.
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gris
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Re: rise of flight

Message par gris »

vous pouver y aller le jeu est gratuit !
pour tout d'abord le tester mais sinon il y a la version ice iron cross a 8 euro
tu as un pack d'avion fournis avec plus important

sinon fafl pour le tester sur ta becanne normalement ca devrai tourner
tu télécharge le jeu la :

http://riseofflight.com/tryrof/en

la version ice est sur flight sim

moi j'en suis a plus de cent euro en tout
j'ai toujours soutenu , meme si je ne suis pas d'accord avec certain choix de développement
mais ce prix ramenés aux nombres d'heures passer sur ce sim le rend ridicule
je compte en moyenne une dizaine d'heure semaine , meme si je vole un peu moins depuis quelques temps ..
je suis sur rof depuis le début mai ou juin 2009 si je me souviens , ca en fais des heures de vols ... puree ...
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Re: rise of flight

Message par fafl »

bon cela tourne pour le moment sur ma becane. mais faut que j'investisse dans un joystick
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gris
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Re: rise of flight

Message par gris »

surtout si tu achète un joy
prend un ffb2 tu trouve ca sur le bon coin entre 30 et 50 e
et c'est ce qu'il y a de mieux pour les warbirds
pour rof et il2 c'est le meilleur ;)
justement :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... h=1&q=ffb2

pour ma part j'en utilise un et j'en ai 1 en réserve au cas ou ...
pour te dire comment c'est sur que c'est le meilleur ...
et bcp de pratiquant il2 ou rof ont comme moi
sinon c'est le x52 ou alors la creme des creme pour ceux qui font aussi du jet
le warhtog ... il a descendu leprix il ne doit plus etre qu'a 300 e maintenant

http://www.amazon.fr/Thrustmaster-Warth ... 185&sr=8-1
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Re: rise of flight

Message par griffon »

on en trouve plus depuis 10 ans :ko:

j'en ai deux recouverts de poussière chez moi

(ils se sont déréglés au fil du temps qui passe :sad: )

et j'utilise un saitek X52 qui me plait beaucoup !

c'est vrai qu'ils étaient super (il y en a un avec un effet de retour de force)

Peut etre qu'un entretien super poussé permettrait une remise à neuf ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: rise of flight

Message par gris »

le x52 est très bien c'est surtout tu fais du fs je crois toi ?
c'est don bien utile le x52 pour programme les touches sur le joy
et ta manette des gaz pour 2 moteur séparé
tu pourrais le faire avec un quadrant saitek a 6 axes !
quand tu pilote un 747 !
mais ils ont quoi tes ffb2 ? ce sont bien des usb ?
tu sais des fois y'en a qui les vendent plus de 100 e quand ils sont en très bon état
justement parce que c'est recherché par les warbirdiens :lolmdr:
mais en usb il y a 2 modèle reconnaissable a leur couleur de led
une verte et une rouge cette dernière les rouge est la meilleur version
les capteurs sont plus sensibles
d'ailleur il me semble qu'il ne sont pas reglables , comme ce ne sont pas
des contact direct mais des capteurs (enfin il me semble)

pour rof et il2 j'utilise donc un ffb2 , une manette de gaz a trois axes saitek
avec 6 boutons ,
une axe gaz , un pour le mélange , et un pour le radiateur
pour rof c'est nickel
les boutons un pour allumer le zinc , un pour le blip
un pour arme les mitrailleuses
le reste est sur les 4 boutons du joy
le zoom par exemple est sur le chapeau chinois dont je ne me sert pas
parce que j'ai le track

pour il2 c'est pareil sauf que comme je vole allemand , pas de mélange donc l'axe sert a la trim
de profondeur étant donner que c'est la seule sur un me109 et sur un fw
seul le stuka trim trois axes
les volet sont sur les boutons du saitek en plus
pas besoin donc pour du rof ou de l'il2 d'avoir un joy trop perfectionne

mais pour y revenir le x52 fais partie des meilleurs joystick
un bon compromis pour fire du jet et ou du warbird

sinon les puriste font des mods sur par exemple le cougar ou meme le wharthog
avec un manche rajoute des capteurs ameliores pour une meilleur reponse

j'ai eu le chance d'essayer chez tarmac ace un kg13 (réplique du manche du me 109
équiper également de la réplique du palonnier ...)
j'ai très vite attraper une trique comme j'avais jamais eu :lolmdr:
le jeu est complètement différent et crois moi en combat il faut se battre avec le manche
et la tu transpire quelque chose de bien
c'est très physique c'est incroyable
mais le prix gâche tout ..
ils ont aussi créer la réplique du spit je crois
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Re: rise of flight

Message par fafl »

pas facile a trouver ces Joystick, c'est fou il n'y en a pratiquement plus en magasin :sad:
le temps que j'en trouve une J'espere avoir réussi a decoler. mais c'est pas gagné. j,suis vraiment pas terrible a ce genre de jeux
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gris
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Re: rise of flight

Message par gris »

pour te dire mon temps ludique est reparti comme suis :
60% rof 20% d'il2
et le restant est pour les wg comme witpae et les hps ...
pour ne pas te décourager :lolmdr:
il faut que ça soit "le jeu" , "ton jeu "
et surtout une passion pour l'aero ...
sinon tu va vite déchanter ...
déjà il faut se faire violence a jouer en mode le plus difficile
sans aides d'aucune sorte
c'est dur et décourageant
mais une fois que ce stade sera passer , après qq heures de vols
et des compagnons d'arme pour t'aider , ca deviendra bcp plus facile
et surtout bien tripant , par par exemple :
perdu sur le front après avoir combattu on arrive a se retrouver
car on se donne des "sago" de rendez vous
ou dans un énorme mix d'avion
on arrive de loin a la maniéré de voir l'avion évoluer a savoir qui est qui
tout cela après de nombreuses heures de vols en communs
on sais de nature se retrouver au dessus d'un mix
moi par exemple je ne suis pas du genre agressif
mais plutôt du genre a attraper le pauvre egare qui fuit en douce
j'aime me planter au dessus des combats , se laisser se bouffer les agressif
regarder tout ca bien perche et tel l'aigre ou le charognard tombe sur un oiseau blesse
ou apeure .. et des que je vois un oiseau plus haut que moi je m’écarte et je monte vers
lui , comme on est plusieurs de notre groupe a faire cela on se retrouve rapidement
bref une fois l'apprentissage passe , rien ne vaut de voler en groupe d'humain contre des humains !
on décolle après avoir fais un breefing oral , en sachant ce que l'on a a faire chacun
ensuite la radio est off , seul notre breefing , et la comm par les mouvements d'avion
nous servent en vol ...

mais déjà tu peut t'amuser très bien seul avec le mode carrière
il y a de quoi faire le mode carrière sur la carte chanel va bientôt arriver aussi
mais il faut , tout de même un minimum , le joystick , sans cela tu ne décollera même pas
ou alors si c’est pour le faire au clavier tu sera oblige de le faire en "assister"
et franchement , cela n'a aucune saveur

pour revenir au joystick griffon l'a dit au dessus , je confirme il y a plus de 10 ans qu'il n'est plus fabriquer
mais il y en existe de tres bon autres aussi
moi je te donnais le meilleur compromis prix qualité
tu en trouve d’occase sur le bon coin
après un saitek de base a 15 20 euro devrais suffire au début si tu accroche
tu passera forcement a autre chose :wink:
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Re: rise of flight

Message par fafl »

mon intérêt pour ROF c'est avant tout les avions , piloter ou tourner autour d'un Felixstowe entre autre. Pas certain que j'y passe des heures car j'aime aussi les maquettes.

pour l'heure j'ai une manette mais j'ai aussi plusieurs piste pour un ffb2. il y a en sur ebay et sur un kijiji l’équivalent ici du bon coin.

au moins j'ai réussi a decoler
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Re: rise of flight

Message par gris »

c'est déjà pas mal
se promener au dessus de la manche décoller et se poser ou on le veut

les combats ne sont pas tout ;)

il est magnifique ce felix !
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Maurice Morisson

Re: rise of flight

Message par Maurice Morisson »

Du coup je crois que c'est à nouveau les promos.
J'ai pris un Bébé Nieuport, je vais essayer de m'y remettre à commencer par le message de Gris sur les options à cocher en jeux, que je remercie au passage et après de qui je m'excuse de ne pas avoir répondu, du fait d'une grosse fluctuation négative d'envie de jouer. :oops:
Maurice Morisson

Re: rise of flight

Message par Maurice Morisson »

Je commence à prendre en main mon BéBé, je suis devenu As en trois jours, même si j'ai encore tendance à casser l'avion au décollage.
Ceci dit, je viens de retomber sur un os, en l’occurrence un biplace allemand. Y a t'il quelqu'un ici qui sache comment en venir à bout, j'ai tendance à me faire démolir par le mitrailleur, même en essayant de m'approcher en restant bien en dessous...
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Re: rise of flight

Message par gris »

oui , alors les biplaces sont comme a l’époque des machines pour suicidé
je ne sais plus , je crois que c’est fonck qui disait ca
qu'il fallait utiliser la bonne méthode sous prétexte de finir dans un cercueil
ca ne déroge pas a rof
d'autant plus que les mitrailleurs sont des "snipers"
(corrige avec un mod utiliser en mod off , ainsi que divers autres mods
qui fonctionne avec les carrières )

je vais tenter de t'expliquer la méthode utilisée a la N352
comme celle de l’époque
et d’ailleurs celle de nombre de joueurs

quand je jouais encore a rof il y a quelques temps
j’étais bcp leader , mais le maximum de fois que je le pouvais j'essayais d'etre le "second "
de patrouille , c’est un peu l’électron libre de la formation a 3 ou a 4
et je n'aimais pas quand mon leader faisais le signe " a toi" lorsque l'on rencontrais des biplace ou un biplace
car je savais que la moindre erreur me ferais aller dire bonjour a elvis (pas celui qui officie ici hein ! :lolmdr: )

la dans le cas présent on parle d'un biplace donc la méthode ou les méthodes sont les suivantes
les principales employées

la premiere

c'est la plus dure mais aussi la plus sage
de se mettre un peu plus haut dans les 1 heure du bi ou dans ses 11 h
(toi tu l'as donc dans tes 8 ou dans tes 5 h )
puis de vire a 90 en léger piquer pour une interception au plus proche qui te permettra de
mettre une rafale sans être oblige de déstabiliser ta plate forme de tir ...
si tu corrige c’est mort ... le secret est la bonne interception
tu doit corriger , ne le fait pas continu a plat tu reprends ta place plus haut
dans ses 1 ou 11 et tu recommence
jusqu’à ce que un moment tu verra , tu finira par voir le blanc des yeux du pilote
ou les soupape du moteur "danser"
c'est parfois long et dangereux si tu est seul et qu'n bandit ami du bi se présente
mais c'est celle que je pratiquais a 80 % du temps

la deuxième
la plus facile ou la plus naturelle
est de se placer dans les six
mais pas directement il faut , il y a deux méthode dans la méthode
arriver dans les 6 de plus haut (plus dangereux )
avec une bonne énergie piquer et rafales sur le mitrailleur pour le tuer
et recommencer en prenant de la hauteur avec l’énergie que tu as accumuler lors du piquer
l'autre la plus employée , est d’attaquer dans ses 6 plus bas , et de manière a fermer l'angle
du mitrailleur , de redresser d'un coup , en fait ces pas vraiment dans ses 6 mais dans ses 6 et demi
car la tu voit le mitrailleur et si sa sulfateuse est vers toi tu plonge le nez tu te remet a ta position initiale et tu decale
du cote oppose de son empennage et la tu le vise pendant qu'il manœuvre sa sulfateuse pour la placer vers toi
et ainsi de suite , c'est tout aussi chaud car tu n'est pas très loin
nous on faisait ca a 30 mètre max ! mais plus facile que la première version
une fois le mitrailleur mort , tu peut t'amuser ....

il y a aussi et tu verra souvent ca au début
le fait de lui faire des passe san trop t’éloigner
il va dépenser bcp de cartouches
et quand tu t'approche et qu'il ne rafale plus , fume le ce sale boshe :lolmdr:
mais attention des fois il économise !

après tu as aussi la première attaque car dans rof maintenant est simuler le fait que l'ia
ne te voit pas venir , mais pas toujours ca doit dépendre du temps du vent et plein de paramètre
la la première passe doit etre précise !

tu verra aussi 2 sortes de pilotes de bi
ceux qui ont le sang froid , restent en ligne pour permettre a leur sniper d'allumer
et ceux qui paniquent et qui vont commencer a virer ou piquer dans leur ligne
la c'est plus facile !
tu verra aussi des bi te chasser ! avec un n17 c'est des fois pas évident de rattraper un bi qui pique dans ses lignes
alors si tu est en n17 et que tu n'as pas bcp d’énergie au départ n'attaque pas !
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Re: rise of flight

Message par gris »

je met un extrait du récit d'albert deullin un as du groupe des cigognes !
escadrille N3 20 victoires confirmées


Image




partie du recit concernant les biplaces:



BIPLACE : L’attaque du biplace est plus délicate. On se trouve en présence d’un appareil moins rapide et moins maniable, mais possédant un énorme champ de tir. Le pilote tire dans l‘hélice comme sur un monoplace. Le passager avec sa tourelle, n’a que deux angles morts : 1° en avant 2° sousle fuselage et sous la queue, ainsi qu’en arrière de celle-ci dans l’axe du fuselage (gouvernail et stabilisateur).

Le tir de face ou ¾ avant et en dessous n’est pas à recommander.

Les vitesses additionnées des deux appareils rendent la précision du tir presque nulle. De plus, pilote et passager sont blindés par le moteur. La bonne position de tir sera derrière la queue et légèrement au dessous.

Il faut y parvenir, et là, intervient à nouveau l’astuce du chasseur. Chercher toujours la surprise (brume, soleil, etc…)

De face t en dessous, on est presque certain de n’être pas vu, de même par ¾ avant et légèrement au dessus.

Dans ces deux cas renverser en arrivant à la verticale du boche (2) et se placer sous la queue.

Je rappelle qu’un avion voit très rarement un autre avion planant à sa verticale et sensiblement plus haut que lui.

Une excellente méthode consiste à voler haut (4500 à 5000 m) assez loin de l’autre coté des lignes (6 à 8 kilomètres). Le boche ne se méfie pas voit le ciel libre devant lui et s’avance tranquillement sous vous, vers les tranchées. Le laisser passer franchement puis piquer le plus vite possible et à une grande distance derrière lui (environ 1000 m) redresser légèrement plus bas, dans l’angle mort de sa queue, et profiter de l’élan qu’on a acquis en piquant pour regagner en quelques secondes la distanc et se placer sous la queue.

La surprise a réussi ? Tirer à bout portant. Le boche vous a aperçu (3) Il pique ou accepte le combat.

S’il pique sec, il empèche le plus souvent son passager de tirer et il est facile de le suivre.

S’il accepte le combat, il cherchera la plus souvent à vous présenter le flanc gauche ¾ arrière, position la plus favorable au mitrailleur. Ne pas insister, dans ces conditions le risque est grand, sauf si on est assez près pour pouvoir rapidement passer à droite puis repasser à gauche et ainsi de suite, en louvoyant à chaque fois que le mitrailleur boche change son arme de coté.

Quelques attaques de face ont réussi. Elles sont rares.

Quand à l’attaque de 3/4 arrière sur laquelle j’insiste parce qu’elle est tentante et que nombre de jeunes pilotes s’y laissent prendre, je la déconseille à nouverau, parce que trop risquée. Elle n’a que deux chances de réussite.

1- Pour un excellent tireur sur d’abattre son ennemi le premier et de loin,

2- Pour un remarquable manoeuvrier qui s’approchera en voltigeant, laissera le mitrailleur ennemi épuiser vainement sa bande de cartouches et profitera du moment où le boche recharge son arme pour s’approcher et l’abattre (4).




T
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Maurice Morisson

Re: rise of flight

Message par Maurice Morisson »

Très complet, merci pour l'info. :signal:
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