DCS

De tous genres
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

DCS

Message par gris »

Il est grand temps de passer aux tuyères ...
je ne m'attendait pas , enfin si un peu , a une telle usine a gaz.
Disons que les infos a ingurgiter son tellement nombreuses
entre lire le manuel , le manuel du A10 , les vidéos d'aides, je ne suis que pour l'instant en train de découvrir les commandes
et les doctrines du A10 , a l'instant T je suis incapable de démarrer les moteurs sans documentation.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les comm en anglais :mrgreen:

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: DCS

Message par Mik29 »

Joué chez un ami qui avait le matos qui faut (un beau warthog thrustmaster 8-) ), et qui m'a guidé dans les commandes touffues, après il est extrêmement maniable en vol, et surtout à l’atterrissage où je n'ai presque rien cassé malgré le peu d'expérience.
DCS un système qui fait rêver, mais trop chronophage.
:fume2:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec le warthog pas besoin de mappé pour l'instant , en effet comme c'est une copie de celui du a10
les commandes sont implémentées quand tu possède le module du A10.
Je continue ma découverte du cokpit en faisant et refaisant le rampstart en utilisant la radio.
Je ne me suis pas encore penché sur l'armement et les systèmes d'attaque.
Pour les coms je vais essayer voice attaque avec vaicom pro , ça semble être aussi usine a gaz a installé
mais ça en vaut la peine , il y a même un gars qui a traduit en français certaines commandes.
Mème si je suis pas capable d'une conversation en anglais. je pense pouvoir largement donner les commandes vocale a l'ATC et autres.
Quand j'aurais fait mes classes en A10 j’espère pourvoir tâter du UH-1H , il y a des campagnes intéressante a jouer avec .

Aller a la minute 28.46
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: DCS

Message par Mik29 »

Excellent ! c'est un élément super important pour l'immersion.
:fume2:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Mik29 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 7:40 pm Excellent ! c'est un élément super important pour l'immersion.
Oui j'ai essayer et j'ai passer environ 2 heures pour le mettre en route , mais au final c'est pas très compliqué
Ça l'est quand tu n'a pas envie de te palucher tout le pdf indigeste et en Anglais.
Il reconnais bien mes paroles et j'ai aussi installé la trad française en laissant les alias anglais , j'ai donc plein de commandes rajoutées en français
je peux aussi bien dire 1 retour base ou, one rtibi :mrgreen:
Concernant vaicom pro il est passe en freeware , je l'est trouver sur DCS mis a jour pour la version 2.8 de DCS
Y'a plus qu'a savoir comment paramétrer les radios :mrgreen:
Le moment venu j'essaierai de faire une belle vidéo
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

C'est pas gagné les gars je viens enfin de réussir a démarrer les moteurs :mrgreen:
J'avais pas compris qu’après avoir démarrer apu et générateur d'apu il fallait passer la manette des gaz de off a idle ce qui lance les moteurs
quand sur le whartog les gaz sont couplés ils démarrent l'un après l'autre.
et cette histoire de passer a la position idle , il y a un cache sous l'axe des 2 throttles qu'il faut dévisser , la manette descend donc plus bas et se bloque
en soulèvent légèrement les gaz et en les poussant sur idle le moteur démarre. je me suis pas attarder encore dessu mais il y a aussi un cache en butée
a retourner pour gérer l'ab... on verra ca plus tard.
Il m'aura fallu pas mal de copier coller des différents pdf de l'aide du A10 dans deepl pour comprendre :mrgreen:
Je préfère apprendre seul que d'aller faire chier les prêt de leurs faire perdre leur temps avec mes questions a la con

ImageImageImageImage
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

J'en avais martre des 700 pages de l'A10C du coup j'enquille sur le ? ... :ko:
Qaund tu connais pas tripette en "moderne" j'en ai mal au bras a force de ramer :mrgreen:
Aller c'est quel avion ?

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: DCS

Message par sylvain_pva »

le FA-18 ?
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

:ok:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Ce n'est pas prêt de faire de belle missions ! mais on progresse a l'aide du manuel et des tuto mission au final très bien faites.
Après avoir passer prés de 2 heures a comprendre pourquoi on m'interdisais le catapultage :siffle:
fouiller dans la doc , recommencer 5 fois le tuto , j'allais passer a autre chose quand j'ai fait une recherche sur C6
j'ai finalement trouvé et réussis mon premier décollage d'un CV
Pour la petite histoire il n'est pas mentionné dans le tuto qu'il faut absolument faire le salut aux personnel au sol
celui-ci étant taquin je les voyais bien rigoler a travers ma verrière :mrgreen:
Un salut rapide, enclenchement de l'AB et hop un coup de pied au fesses comme je n'est jamais eu a il2 ...

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Comme a mon habitude je cours après plusieurs chevaux en même temps..
Cette fois c'est le Huey, après avoir lu une partie du manuel et le guide de chuck et de nombreuse
vidéos tuto sur YT .
Je refais le rampstart sans décoller nombre de fois avec l'aide d'une mission tuto , mais je n'avais jamais décoller
Sauf cette fois, décollage et pilotage pour une première, je dirais que c'est tout juste acceptable.
Mais pour l’atterrissage , trop concentré je me mélange entre les commandes du collectif.
Avec le cyclique ça va il faut juste être très doux avec les commandes .
J'ai un peu oublier de "ralentir" et mon habitude avec les arrondis :mrgreen:
D'ici quelques essais ça devrais aller, tant qu'il ne faut pas atterrir sur un PH et qu'il y a de la place autour de moi.
Dans tout les cas il y a de belles missions a faire et surtout variées.
Vous pouvez vous faire plaisir en me charriant :mrgreen:

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: DCS

Message par el_slapper »

Question d'un ignare béotien : quelle proportion de l'entrainement sur un nouvel avion peut être fait sur un logiciel pareil? Je veux dire, pour un pilote passant de matos russe à occidental ou chinois (oui, je regarde l'actualité). C'est juste une revue, le gros doit être fait sur vrai avion/simu, ou ça permet déjà de dégrossir vraiment?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Toute les fonctions de certains appareils restent vraiment proche de la réalité , un pilote russe qui voudrais faire du F16 , avec les docs et dcs ,
trouverai très vite ses marques sur son nouvel oiseau.
Ça aiderai donc a "dégrossir" sur l'emplacement des switchs et fonctions , l’utilisation des systèmes d'armements.
c'est juste une supposition, je ne sais pas ce quel procédures sont appliquées , mais l'instruction doit surement se faire en partie au sol
avec leur propre simu et des cours théoriques, puis dans l'appareil , mais ça ne doit pas être plus compliqué que de nous passer du F16 au mig21.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: DCS

Message par gris »

Je savais que les USA utilisent DCS , mais pas que les Français aussi !
Ils dit bien que les pilotes sont formés sur une doctrine d'armement précise
C'est ce que je devrai faire aussi ... plutôt que de partir dans toute les directions comme je le fait :mrgreen:
Je note qu'ils sont équipés de Warthog et j'ai vu aussi que certain on la "leap motion" je ne suis pas sur que ce soit
vraiment le "leap motion" mais surement un même type de capteur.
Très pratique pour avoir ses main dans le cockpit, car lâcher le manche pour actionner un bouton
c'est des fois contraignant même si j'arrive en vr a chopper rapidement la souris , c'est toujours moins rapide .
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Simulations »