VTOL VR

De tous genres
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

VTOL VR

Message par gris »

VTOL VR, cela fait un bout de temps que je tourne autour
Mais ses graphismes d’un autre temps m’arrêtaient à chaque fois que je m’attardais dessus.
Ce jeu est sorti depuis 2019 il me semble, développer par un seul développeur, Paolo Encarnacion
Il a travaillé sur Kerbal Space.
Développer complètement pour la VR il a la particularité de passer outre les joysticks, tout le cockpit
Se contrôle avec les manettes, c’est très instinctif et pour l’instant je trouve cela très bien fait.
Donc pas besoin de clavier ni de souris !
Ca sera aussi facile de le faire tourner en VR pour les casque d'entrée de gamme ou avec une configuration normale.
Le jeu sur steam est ouvert aux mods et il y en a déjà un paquet avec un petit utilitaire qui s’appelle
VTOLVR Modloader.
Ou on passe par le Workshop directement.

Le mod multijoueur est maintenant opérationnel, mais pas officiel il faut passer par un mod
je crois, car pour l’instant je ne me suis pas encore penché dessus.
C’est très immersif et on oublie vite les graphismes !
Ce n’est pas à proprement parler une simulation mais cela s’en rapproche grandement
Dans tous les cas il faut avoir approcher « l’avionique » pour pousser plus dans le jeu.
Ça reste donc quand même un jeu pour "simmers".
3 appareils sont sortis avec un quatrième en DLC.

L’avion que j’utilise, car c’est le seul avec lequel j’ai voler est le AV-42c un avion futuriste comme
Le reste des appareils.
Avion VTOL (décollage vertical) multitâches, transport, attaque au sol etc

Ce qui reste le plus immersif est bien sûr qu’en plus de la VR on interagi avec
Tous les boutons et surtout le pilotage. Et il est vraiment impossible de retranscrire les sensations de ce jeu dans une vidéo
seul le casque sur la tête vous fera prendre conscience !
Pour l’instant je m’amuse bien, mais je dois découvrir l’utilisation technique de l’armement.
Pour pousser plus loin, il y a des tutos assez bien fait et un tas d’autres choses en vidéos.
J’ai perdu pas mal de temps a trouver comment fonctionnais la camera, c’est très bien fait car elle est retransmise sur mon écran
quand je l’allume avec plusieurs vue différentes. La vue spectateur diffuse donc ce que j'envoie a l’écran par l’intermédiaire d'un MFD.
C’était un réglage dans mixed reality qui me posait problème mais ça m’a pris 2 jours …
Ou plutôt 2 sessions.

Je vous ai juste fait une petite vidéo d’un décollage traditionnel il n’y aura pas d’atterrissage, j’ai
Essayé de me poser verticalement et je me suis lamentablement vautré, car il faut bien surveiller sa
Vitesse de descente et y aller molo avec le throttle !

Vous verrez le décollage aussi a été « limite » je n’ai pas encore réglé le palonnier, ceux qui en on
Un peuvent l’utiliser, mais de base il est mappé sur la torsion du joystick, ce n’est donc pas très facile
on a tendance a le faire bouger si on est pas précis avec sa main.

Je vous ferais une autre vidéo quand je serais un peu plus opérationnel, pour une mission.
J’oubliais le prix est très attractif 26 euros et un DLC a 9 euros pour le HA-94 hélicoptère
D’attaque ou on peut jouer a 2 avec un pilote et un navigateur.

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

les modo du QG...

Message par gris »

Une petite vidéo sur une mission de sauvetage.

4 modo du QG se sont fait la belle en voulant passer la nuit chez leurs crémières préférées.

Problème au petit matin des troupes sont devant la ville, le modo en chef m’a donné l’ordre d’aller faire le ménage ! a vos ordre mein colonel !
Par radio on leurs à demander de monter sur le toit d’un immeuble d’où je devrais les récupérer.

Comme vous aller le voir j’ai encore beaucoup de mal à me poser verticalement !

Mais opération réussie les modo sont là dans un sale état ! mais vivant
Un que je ne citerai pas ici n’a même plus de pantalon ni de chemise il est tout simplement en
Peignoir, un autre est pied nu et les 2 derniers ont une gueule de bois terrible !
Et bizarrement il y en a un qui ne veut pas s’assoir ! on dirait qu’il a mal aux fesses !
Je ne citerai pas de nom, ne me le demander pas …

Pour info cette mission me conduis après redécollage vers un site de crash en plein désert ou je me pose et récupére un autre équipage.
mais la mission a bugger. je me suis poser sur le site du crash et normalement les gars doivent monter des que j'ouvre la porte, il ne l'ont pas fait j'ai donc redecoller sans eux.
d’après l'auteur c'est un bug qui arrive parfois.

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: VTOL VR

Message par el_slapper »

C'est quoi, ce sabotage de l'œuvre inégalable de Michael Jackson par des manchots, au début??? :chair:

Très sympa, sinon. :fume2:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Simulations »