Page 1 sur 1

Task Force Admiral

Posté : jeu. oct. 17, 2019 6:26 pm
par griffon
Je ne sais pas dans quelle catégorie ranger ce jeu , wargame ? simu naval ? simu aérien ? :euh:

Je ne sais que ce qu'il y a dans la vidéo ci-jointe et ce que j'y ai vu m'a plu :D





Quelques renseignements sur le site de l'éditeur

https://drydockdreams.games/about-the-game/

ce jeu me semble tres riche :shock: trop beau pour etre vrai ! :euh:

Je vais suivre ne serait ce que pour rendre hommages aux gars de la "filthy crew" :?

Image

Sauriez vous les reconnaître ?

Re: Task Force Admiral

Posté : ven. oct. 18, 2019 9:10 am
par gris
Oui vu vite fait ça a l'air pas mal pensé mais ma griseattitude me fait penser
qu'il on le ventre bien plus petit qu'il ne le pensent
un wargames avec résolution du tour en 3D ?
pas eu la force de lire tout ... mais a surveiller on ne sais jamais ..

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. oct. 21, 2019 2:53 pm
par Amiral Crapaud
griffon a écrit : jeu. oct. 17, 2019 6:26 pm Je ne sais pas dans quelle catégorie ranger ce jeu , wargame ? simu naval ? simu aérien ? :euh:
Merci camarade pour la promo! 8-)
Si on veut résumer, c'est un wargame, dans un environnement de simulateur.
C'est Carriers at War pour le gameplay de base, c'est Radio Commander pour le PoV, le drama et les affres du C3i, c'est Il-2 pour l'environnement 3D. Pour l'instant c'est du solo et uniquement du côté USN parce qu'on a des petits ventres et qu'on en a bien conscience. Autant faire quelque chose de petit, mais costaud comme dirait l'autre. A ta dispo pour en parler davantage si ça te branche, mais attends qu'on montre un peu de gameplay - là c'était vraiment une démo technique (pour les subventions, à vrai dire).
gris a écrit : ven. oct. 18, 2019 9:10 am un wargames avec résolution du tour en 3D ?
pas eu la force de lire tout ... mais a surveiller on ne sais jamais ..
Ah ça, tu le saurais si tu avais eu la force de lire tout, mais ça pourrait arriver à un moment - "on ne sait jamais" :notice:

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. oct. 21, 2019 4:32 pm
par griffon
Je n'avais pas vu que l'équipe était en partie française ! :shock:

On va suivre ! :wink:



https://drydockdreams.games/the-team/

Re: Task Force Admiral

Posté : mar. oct. 22, 2019 2:17 pm
par gris
Bien
mais pas vu de texte en français sur ce site ... alors essayer de comprendre toutes ces pages ...
ou je n'est pas bien vu , le public visé est donc anglophone.
et voir il2 qui a déjà du mal avec la physique , modèle de dégât balistique etc
donc je reste perplexe .. car je trouve beaucoup de chose dans un même jeu.
si c'est réussis tant mieux

Édit: il parais qu'il y a pas de multi prévu ?
Ça ça calme direct...

Re: Task Force Admiral

Posté : mer. oct. 23, 2019 5:43 pm
par Amiral Crapaud
griffon a écrit : lun. oct. 21, 2019 4:32 pm Je n'avais pas vu que l'équipe était en partie française ! :shock:

On va suivre ! :wink:

https://drydockdreams.games/the-team/
Merci bien chef! On fera le nécessaire pour ne pas décevoir!
Édit: il parais qu'il y a pas de multi prévu ?
Ça ça calme direct...
Même si clairement ça ne va pas être mission facile avec les pro-gamers qui rôdent dans les environs... :goutte:
Mais bon, on fera ce qu'on peut :chinois:

Re: Task Force Admiral

Posté : mer. oct. 23, 2019 6:06 pm
par von Aasen
Bienvenue dans notre marais, Amiral Crapaud :signal:

Re: Task Force Admiral

Posté : dim. oct. 27, 2019 12:21 pm
par Amiral Crapaud
Merci, chers moussaillons! 8-)

Nous venons de poster un deuxième devblog. Nous revenons sur les questions récurrentes (en particulier celle de la catégorie dans laquelle le jeu est à placer), en espérant que cela apportera quelques précisions bienvenues sur le genre de jeu que TFA est - et ce qu'il n'est pas.

https://drydockdreams.games/2019/10/26/making-waves/

Ah, et puis on a intercalé quelques images, pour que les gens ne s'endorment pas trop vite :o: :mrgreen:

Re: Task Force Admiral

Posté : ven. févr. 14, 2020 12:51 pm
par griffon
Je suis l'évolution depuis 3 mois et je dois avouer que c'est impressionnant ! :shock:


https://drydockdreams.games/blog-2/

Re: Task Force Admiral

Posté : ven. févr. 14, 2020 4:59 pm
par griffon
Pour compléter on en parle sur le "flarepath" de "Rocks papers shotgun"


https://www.rockpapershotgun.com/2020/0 ... /#comments

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. févr. 15, 2020 3:14 pm
par Boudi
Warplan va finir dans le placard des chaussures oubliées. :o:

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. sept. 26, 2020 2:17 pm
par griffon
Boudi a écrit : sam. févr. 15, 2020 3:14 pm Warplan va finir dans le placard des chaussures oubliées. :o:
Non, je viens de de le réinstaller sur le nouvel ordinateur

en attendant des nouvelles fraiches de TFA ! 8-)


https://drydockdreams.games/2020/09/24/summer-bonanza/

Re: Task Force Admiral

Posté : ven. juil. 01, 2022 3:10 pm
par gris
C’est pas vraiment une simu pour moi mais plus un wargames et il y a une bonne vidéo du gameplay qui viens d’être mise en ligne
regarder la et prenez un mouchoir car vous allez baver comme un bon bouledogue devant une saucisse de Morteau !

et Warplan çà a quoi a voir avec TFA ? :mrgreen:

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. oct. 24, 2022 12:58 pm
par dyur
https://store.steampowered.com/app/1281 ... r_Battles/

Avec le descriptif en Français, s'il vous plaît.

Si je comprends bien les concepteurs cherchent à se démarquer très clairement de l'esprit Wargame pour proposer une simulation aussi réaliste que possible sur le thème de la gestion de crise.
D'ailleurs je suis en train de jouer à Carrierdeck de Slitherine et finalement ce jeu minimaliste est assez amusant et retord.

Re: Task Force Admiral

Posté : mar. oct. 25, 2022 9:55 am
par gris
Ouai on a hâte de prendre ce jeu en main, mais je ne le classerai pas dans les "sims"
et la gestion de crise ça veut dire quoi sur un tel jeu ?
celui qui a la souris le plus rapide pour cliker ou donner les ordres ? :mrgreen:
Le descriptif me laisse dubitatif , surtout la fin:
brouillard de guerre électif, d’omniscience ou d’ubiquité du joueur. L’heure est à la gestion de crise en temps réel, sans concession aucune vis-à-vis du réalisme et de l’histoire, avec aussi peu d’abstraction que possible.
quelqu’un aurait un vieux décodeur pirate de C+ pour mon petit cerveau atrophié ? :mrgreen:

Re: Task Force Admiral

Posté : mar. oct. 25, 2022 3:15 pm
par dyur
gris a écrit : mar. oct. 25, 2022 9:55 am brouillard de guerre électif, d’omniscience ou d’ubiquité du joueur. L’heure est à la gestion de crise en temps réel, sans concession aucune vis-à-vis du réalisme et de l’histoire, avec aussi peu d’abstraction que possible.
quelqu’un aurait un vieux décodeur pirate de C+ pour mon petit cerveau atrophié ? :mrgreen:
Je suis bien d'accord. On cherche à te vendre tout et son contraire histoire d'attirer tous les publics! Mais par les temps qui courent, s'ils pouvaient livrer un jeu sans bug ça serait déjà pas mal!

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. janv. 28, 2023 5:41 pm
par Amiral Crapaud
Je ne vois guère pour ma part quels termes sont contradictoires ou ambigus, il n'est pas question de bouffer à tous les râteliers - du moins en tout cas dans la description qui en est faite ici 8-)

- Brouillard de guerre électif = Vous pouvez paramétrer le brouillard de la guerre (ami & ennemi - cela inclut les erreurs d'identification ou l'absence d'un datalink allié, à la façon de Radio Commander).

- Pas d'omniscience = Si vous le souhaitez, le jeu peut être paramétré afin de vous brider dans votre conscience situationnelle en vous limitant à ce que vous êtes censé savoir à partir de ce qui vous a été effectivement communiqué (cf ci-dessus).

- Pas d'ubiquité = Si vous le souhaitez, au niveau de réalisme maximal vous serez limité au champ de vision de votre navire amiral, sans possibilité de sauter d'une unité à l'autre pendant l'action (ce qui demeurera possible naturellement dans le mode replay, qui est une forme débridée du jeu normal afin de permettre de tout passer en revue et de faire un compte-rendu complet).

- Gestion de crise en temps réel = Ce n'est pas du tour par tour (cela dit suivant les paramètres choisis la pause peut être interactive ou non).

- Sans concession vis-à-vis du réalisme et de l'histoire = Les scénarios, les unités et le contenu en général seront méticuleusement recréés afin de coller au plus près des contenus (études, rapports, statistiques) en notre possession.

- Avec aussi peu d'abstraction que possible = C'est un wargame, mais qui se base sur un moteur de simulateur. Un navire, ce n'est pas un jeton affichant une silhouette avec des valeurs de feu à computer dans une table de tir, c'est un modèle 3D texturé avec des systèmes, des épaisseurs de blindage et des affûts aux caractéristiques se voulant une reproduction du réel, et pas une abstraction de celui-ci lorsque la chose est permise ou techniquement faisable.

J'espère que cela clarifie un peu les choses.

Bon weekend à tous ~

@+

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. janv. 28, 2023 6:47 pm
par gris
Amiral Crapaud a écrit : sam. janv. 28, 2023 5:41 pm Je ne vois guère pour ma part quels termes sont contradictoires ou ambigus, il n'est pas question de bouffer à tous les râteliers - du moins en tout cas dans la description qui en est faite ici 8-)

- Brouillard de guerre électif = Vous pouvez paramétrer le brouillard de la guerre (ami & ennemi - cela inclut les erreurs d'identification ou l'absence d'un datalink allié, à la façon de Radio Commander).

- Pas d'omniscience = Si vous le souhaitez, le jeu peut être paramétré afin de vous brider dans votre conscience situationnelle en vous limitant à ce que vous êtes censé savoir à partir de ce qui vous a été effectivement communiqué (cf ci-dessus).

- Pas d'ubiquité = Si vous le souhaitez, au niveau de réalisme maximal vous serez limité au champ de vision de votre navire amiral, sans possibilité de sauter d'une unité à l'autre pendant l'action (ce qui demeurera possible naturellement dans le mode replay, qui est une forme débridée du jeu normal afin de permettre de tout passer en revue et de faire un compte-rendu complet).

- Gestion de crise en temps réel = Ce n'est pas du tour par tour (cela dit suivant les paramètres choisis la pause peut être interactive ou non).

- Sans concession vis-à-vis du réalisme et de l'histoire = Les scénarios, les unités et le contenu en général seront méticuleusement recréés afin de coller au plus près des contenus (études, rapports, statistiques) en notre possession.

- Avec aussi peu d'abstraction que possible = C'est un wargame, mais qui se base sur un moteur de simulateur. Un navire, ce n'est pas un jeton affichant une silhouette avec des valeurs de feu à computer dans une table de tir, c'est un modèle 3D texturé avec des systèmes, des épaisseurs de blindage et des affûts aux caractéristiques se voulant une reproduction du réel, et pas une abstraction de celui-ci lorsque la chose est permise ou techniquement faisable.

J'espère que cela clarifie un peu les choses.

Bon weekend à tous ~

@+
Pas d'ubiquité , impossible donc d'aller voir un combat en cours sauf dans les replay avec ce mode ?
Ça c'est très intéressant ! les seules infos accessibles sur la carte seront donc les rapports radios des différentes armes ?
qui feront s'afficher des positions ennemies ou autre ?

Va y avoir de belle vidéo a faire !

Dans tout les cas , après avoir critiquer sans savoir , je me suis rétracter en prenant le temps de bien comprendre.
Je suis pas encore aussi con que j'en ai l'air :mrgreen:
et ça fait un bail qu'il est dans ma liste Steam avec sea power et modern naval :wink:

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. janv. 28, 2023 7:03 pm
par Lafrite
Vivement 2025 pour la sortie :accident:

Re: Task Force Admiral

Posté : dim. janv. 29, 2023 5:26 am
par Amiral Crapaud
Merci @gris :wink:

Je peux cependant comprendre le côté un peu désarçonnant de l'approche. Ayant un background hybride simulation/wargaming, nous avons adopté une approche qui tire parti des tropismes (fonctionnels) des deux genres. En général dans le wargaming, les options de paramétrage sont relativement limitées lorsqu'il s'agit des mécanismes proprement dits, en-dehors d'ajouter ou d'enlever des couches de complexité (par exemple un système avancé de gestion du ravitaillement, du moral ou de résolution des tirs). Dans la simulation, c'est différent, c'est souvent du on/off sur un peu toutes les dimensions du gameplay, qui permettent en gros depuis les origines d'avoir une expérience personnalisable qui s'adressent à des publics (et à des âges) différents, avec un niveau de réalisme des mécanismes sur lesquels il était simple d'influer (pour un simu aérien WW2, ça veut dire gestion du moteur, effet de couple, invulnérabilité, munitions limitées, vues extérieures, etc...).

Nous appliquons la logique des seconds aux besoin des premiers, et cela donne cela (c'est un peu vieux mais demeure grosso modo d'actualité)

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, j'espère que cela aidera à mettre les choses un peu mieux en perspective!
Merci à tous pour votre soutien :peon:
Vivement 2025 pour la sortie :accident:
Donc si on sort un truc en 2023, pas de preneurs? Dommage :goutte:

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. févr. 04, 2023 10:16 am
par gris


Re: Task Force Admiral

Posté : sam. févr. 04, 2023 11:22 am
par Lafrite
Wouah la simulation prend même en compte la santé du développeur :chicos:

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. févr. 06, 2023 5:37 am
par Amiral Crapaud
Fort heureusement, victoire du malade sur le mauvais rhume.
J'en profite pour poster le produit de cette lutte impitoyable :)

https://store.steampowered.com/news/app ... 6785639317
Image




Re: Task Force Admiral

Posté : lun. févr. 06, 2023 7:37 am
par Lafrite
Y'a pas à dire, ça a de la gueule :peon:

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. févr. 06, 2023 11:50 am
par jagermeister
Ca donne rudement envie en effet. :yho: :ok:

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. févr. 06, 2023 1:08 pm
par gris
Je vais bien m'amuser , avec le jeu et avec les vidéos :yho:

Re: Task Force Admiral

Posté : dim. févr. 19, 2023 3:44 pm
par Amiral Crapaud
Merci messieurs, c'est gentil!

Un petit point à la mi-février de ce qui est sorti sur les réseaux. Bonne lecture

--------------------------------

Des progrès sur le modèle de dommages


Les petits potes à flotteurs


Le "service silencieux"


Et si vous cherchez un nouveau papier peint vidéo pour votre bureau, voici notre contribution!


Lien vers le fichier vidéo:
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... _Yammy.mp4

(on conseille Lively Wallpaper - freeware, simple, personnalisable, le bonheur : http://www.rocksdanister.com/lively/ )

Voilà donc!
Bon dimanche à tous!

Re: Task Force Admiral

Posté : lun. févr. 20, 2023 3:04 pm
par gris
Superbes images :peon:
Le jeu a été fait pour les réalisateurs de films :mrgreen:

Re: Task Force Admiral

Posté : sam. mars 04, 2023 1:04 pm
par Amiral Crapaud
Merci, encore une fois c'est très gentil!

Voici la livraison du mois (lien dans l'image)


Image




Voilà voilà, comme d'hab ça devrait plaire à ceux qui aiment le thème. Bon weekend à tous!

Image

Image

Image

Image

Re: Task Force Admiral

Posté : mar. avr. 04, 2023 3:33 pm
par gris
:ko:

Une question en passant, la récupération des hydravion sera modélisée ?




Re: Task Force Admiral

Posté : sam. mai 06, 2023 3:46 pm
par gris
:ko: encore un claquo


Re: Task Force Admiral

Posté : sam. sept. 09, 2023 11:27 am
par Lafrite
Tim de TallyHoCorner a fait mumuse avec une démo

https://tallyhocorner.com/2023/09/tims- ... oto-album/

Re: Task Force Admiral

Posté : mar. févr. 06, 2024 7:15 pm
par gris
Nouvelle video

Je pense que je ferais direct un aar en vidéo


Re: Task Force Admiral

Posté : mar. févr. 06, 2024 7:25 pm
par Lafrite
Après 6 mois de sévrage, le batracien galonné est réapparu sur Canardpc, il continue à bosser.

Le compte twitter de l'éditeur reste assez actif

https://twitter.com/DrydockDreams

Re: Task Force Admiral

Posté : ven. févr. 09, 2024 11:29 am
par gris