Buzz Aldrin's Space Program Manager

De tous genres
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

Je me suis lancé cet après-midi. Le niveau normal étant trop permissif, je me fais mal avec les USA en difficile et c'est déjà beaucoup plus chaud.
J'ai sauté les premières fusées pour lancer Explorer avec une Thor quelque chose... Stressant au possible, en facile j'ai cramé deux astronautes sur le pas de tir avec Mercury puis Gemini en mode normal sur cette partie, je blinde en formation le contrôle au sol, j'ai l'impression que la différence vient d'eux et notamment du Directeur de Vol qui semble devoir savoir tout faire.

Les missions de l'URSS sont-elles différentes ou c'est du copier-coller ?
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par jmlo »

Non c'est différent.

@Boudi : elle a disparu je viens d'en recréer une.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Emp_Palpatine »

@Boudi : j'ai créé le match retour.

@Efelle : les missions sont différentes, programmes spatiaux obligent, mais les étapes similaires : 1er satellite, 1ers satellites lunaires, 1ers vols habités...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

Bon, ben faut pas se disperser si on veut être le premier sur la Lune. Les sondes c'est sympathique mais 6 saisons d'études c'est trop long...
Globalement c'est assez facile d'engranger du prestige mais pas d'être en tête... :goutte:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

Je crois que je vais laisser tomber la course à la lune et me faire des campagnes au prestige.
En difficile, l'IA me grille au poteau et je grille systématiquement de l'astronaute sur Mercury malgré un taux de fiabilité à plus de 91 % (et un directeur de vol à + 75 %). :ko: La capsule vide, ça passe, je met mon meilleur astronaute dedans, ça foire la première fois... :pigepas:
Je suppose qu'il faut faire plusieurs tests réussi pour booster la fiabilité à mort...

Quand je lis que vous passez des programmes à 75 %, je suis jaloux.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par jmlo »

En multi le niveau est normal . Avec un peu d'expérience tu peux battre l'IA facilement. Par contre tu marchera pas sur la Lune en 69.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Emp_Palpatine »

Il y a une partie récente où ça s'est fini en 1969. Il faut avoir de la chance et sauter certaines étapes inutiles.

Pour efelle : la chance joue énormément. Tu n'as rien à te reprocher en lançant à 90% si tu as également entraîné ton personnel. Reste le facteur chance et les RNG qui peuvent être bien salauds, j'en sais quelque chose.
La Lune est jouable, y compris en difficile contre l'IA. Il faut bien choisir ses priorités, assurer le prestige suffisant pour les sous et surtout sauter certaines étapes, regarder le % rouge dans la fenêtre des programmes : il donne les pénalités et dit quelle missions doit être effectuée. Pas mal de missions "circumlunaires" ou de test en orbite des modules lunaires sont redondantes et peuvent être sautées sans pénalités ou avec de faibles pourcentages. Que le module soit testé en orbite terrestre ou lunaire est généralement équivalent, pas besoin de faire les deux. Idem pour les vols de durées X, Y, Z... Sauf pour faire du prestige, mais généralement ça ne rapporte pas tant et je préfère utiliser les périodes creuses pour économiser des sous et ramener tout le monde sur les bancs de l'école.
Important aussi d'avoir une "équipe B" d'astronautes et de contrôleurs. Les plus grosses missions en demandent 15/20, ça ne coûte rien d'en avoir plus qui seront entraînés et feront des missions annexes (sondes). Quant aux astronautes, il suffit de deux accidents mortels pour se retrouver à poil.

Autant on peut batifoler aux périodes Sputnik/Mercury/Vostok; Autant à partir du déblocage des programmes lunaires, il faut assurer l'objectif.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Boudi »

Pas mieux.

Et l'ami Efelle il a le jeu depuis 72h mais a déjà accumulé 16h dessus. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

Boudi a écrit : mar. juil. 14, 2020 2:24 pm Pas mieux.

Et l'ami Efelle il a le jeu depuis 72h mais a déjà accumulé 16h dessus. :o:
Je savais que j'allais bouger sous peu...
:D
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

J'ai conduit une mission Gemini avec succès (sans morts) mais avec 9 mois de retard par rapport à l'Union Soviétique (en normal) mais avant 1975. :yho: :yho:

Reste plus qu'à tester l'URSS et le GSA et boucler tout ça avant 1973.

Quelqu'un à réussit à boucler un programme Apollo ou l'équivalent soviétique avant 1973 ? Ca me semble pas faisable vu le nombre de pré-requis.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Emp_Palpatine »

Oui, j'ai remarqué que l'expérience aidant, dans les PBEM, on s'approche de plus en plus de 1969. Il me semble même que Jmlo l'a fait. :o:

Avant, je me savais tranquille jusque 1971, maintenant je commence à suer dans la saison 65-69. :lolmdr:

C'est possible en :
- choisissant bien ses programmes et ses missions de test. Il y a des redondances ou des gadgets qui font perdre du temps.
- prenant des risques (un petit lancement à 70-75% de fiab qui passe, c'est plusieurs tours de gagnés et une réussite sur un premier vol c'est un gain de 8-10% de fiab). Déconseillé pour les vols habités. :lolmdr: :mrgreen:
- Entraînant les scientifiques et le contrôle au sol;
- Ayant de la chance avec les dés... :goutte:
- En anticipant les programmes quand c'est possible (surtout une question de sous).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Boudi »

Après une dizaine de parties j'en suis à me poser aussi des questions de réglage et d'optimisation. Pas exemple je suis pas certain que le programme Voskhod soviétique soit nécessaire... L'EVA peut très bien être faite avec Soyouz.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Emp_Palpatine »

Voshkod est la solution "sécurité & bonne fiabilité de base" mais c'est une impasse.

Sur certaines parties, j'aime bien sauter l'étape pour directement développer Soyouz. Ça se combine bien avec le programme Zond 5 et les futurs programmes lunaires. Mais c'est plus cher de lancer ça en 1961 et la recherche est plus longue. Bref, question de stratégie...

Il est même possible de sauter directement Vostok/Voshkod en faisant "Avion PKA" pour assurer les premiers vols habités puis "Soyouz".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par Emp_Palpatine »

Autres programmes que je ne fais presque jamais : la ribambelle de satellites américains autour de la terre. Ils nécessitent des lanceurs puissants qui ne sont pas disponibles avant le milieu de partie et sont pénibles à développer.

Et en plus les soviétiques bouclent tous les objectifs avant 1959 avec Sputnik 1 & 2 + le Vostok animal. On a l'air malin à lancer un satellite plein de grenouilles en 1965. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Buzz Aldrin's Space Program Manager

Message par efelle »

J'ai grillé l'IA avec la NASA et terminé en 1971. :yho:
J'ai en effet fait l'impasse sur les satellites autres qu'Explorer et fait très peu de sondes.

J'ai lancé ma première Saturne V à 80 % de fiabilité ce qui l'a amené à 86 % puis l'a transformé rapidement en bus spatial.
J'ai perdu du temps avec le démission de deux astronautes bien formés.
Aucun morts.
Répondre

Retourner vers « Simulations »