photos et souvenirs de voyage

De tous genres
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: photos et souvenirs de voyage

Message par gris »

ouai ca c'est de la simu !

je veux bien le même dans mon grenier !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: photos et souvenirs de voyage

Message par sval06 »

Euh!! si j'étais toi, je le mettrai plutôt à la cave, sauf si ton grenier est supporté par un gros IPN... :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: photos et souvenirs de voyage

Message par gris »

heu ipn ? :oops:

c'est rapport au poids du bouzniff ?
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: photos et souvenirs de voyage

Message par sval06 »

Le poids pas trop (pas très lourd en fait, c'est assez vide comme appareil), mais plutôt la résistance à l'arrachement proche de 10 t sur les quelques points de fixation ;) .

Si tu le places "à l'ancienne", il te faut soit plusieurs mètres d'épaisseur de béton armé sur une grosse surface; soit des piliers qui s'enfoncent profondément dans le sol et sur lesquels tu vas placer le simu (mais besoin d'une dalle plus fine et moins grande). Ces deux solutions t'empêcheront de le placer à l'étage.

Ce qui a été fait dans un centre au Japon où les simulateurs sont à l'étage, c'est de le fixer directement sur l'IPN: les grosses poutres qui forment l'ossature du bâtiment.
Là bas, ça a aussi l'avantage de le solidariser à l'immeuble donc à chaque fois que la terre tremble, le simu tremble avec mais survit. Il survivra tant que le bâtiment ne tombe pas.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: photos et souvenirs de voyage

Message par gris »

énorme !
j’espère qu’un jour je pourrais voir ça
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Simulations »