IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

De tous genres
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par griffon »

on est le 28 mars

il est sorti ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par STYLE »

Sur amazon et consort il marque le 31 le jour de sortie.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

A éviter pour le moment à en croire les premiers retours. :banana:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par Lafrite »

C'est.. heuu.. totalement fou :goutte:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167679

Après la sortie de il-2 Cliffs of Dover en Russie aujourd'hui, les forums de 1c et de Sukhoi.ru sont en véritable ébulition!

Car il y a de quoi! Figurez vous, qu'en raison d'une norme préventive à l’épilepsie dans les jeux vidéos, les développeurs ont du changer une énorme partie du moteur 3d afin de le rendre conforme aux exigences émis par Ubisoft pour que le jeu puisse être distribué en europe et ceci au grand détriment de la qualité et de la performance graphique du jeu!.

Malheureusement, ce tragique fait (lire ci dessous) vient d'être confirmé par le fameux "Luthier" (Ilya Shevchenko) lui même, dans un post très récent publié sur le forum sukhoi.ru:

"Vous voulez rire?

Nous avons une chose formidable dans notre jeu qui vous protège tous contre l'épilepsie. Elle était faite à la demande de nôtre distributeur des pays de l'ouest: Ubisoft.

Sachant que l'épilepsie est provoquée par un rapide clignotement d'objets et dont la simulation de vol est précisément concerné par ce fait: l'hélice, le tir, explosions, le soleil, survol des avions, passage de véhicules, se garer dans l'hangar, survol au raz du sol etc

Étantdonné que dans l'ancien il-2 tout était plus au moins épileptogene, les exigences pour ces nouvelles normes sont apparues seulement l'année dernière. Nous avons du retravailler entièrement notre jeu en raison de cette malheureuse épilepsie.

La partie la plus importante du "filtre" anti-épileptique qui domine tout était faite il y a deux semaines pour sa plus grande inutilité. Elle compare chaque pre-frame au frame suivant et analyse la différence du contraste au pixel près, si cette différence est trop grande, le calcul du rendu d'un contraste moyen se fait de façon a se conformer aux limites acceptables anti-épileptiques. Cette connerie ralenti la performance au niveau du rendu au sol et compromet la compatibilité des cartes graphiques SLI. On ne peut donc pas l'enlever non plus ni de la rendre non obligatoire pour le moment.

Sans elle Ubisoft refuse de distribuer le jeu.

Pour nous, chez 1C, ça nous est complétement égal si nôtre jeu peut provoquer chez vous une crise d'épilepsie ou non, en ce qui nous concerne, nous cherchons un moyen urgent d'enlever ce filtre sur la version Russe. Néanmoins, nous devons prouver à Ubisoft et les laisser tester que par le fait d'enlever le filtre anti-épileptique sur la version Russe du jeu, cela ne permettra pas de faire de même sur la version européenne par des éventuels "épileptiques" eux même chez eux."

En lisant les fils de forum sur sukhoi.ru, la performance est loin d'être au rendez vous, majoritairement, volontairement et techniquement provoqué par ce "filtre anti-épileptique" qui dégrade considérablement la performance du jeu.
D'apres les commentaires des premiers joueurs en Russie, autre que des très nombreux ralentissements, saccadements, laggs et autre stutters, le survol des villes devient quasiment impossible/injouable, ceci sur des config musclés avec 16gb de ram, grosse cartes nvidia / ati ..

Personnellement, je n'ai pas encore commandé il-2 Cod, après cette information, je vais y réfléchir sérieusement. Si tel est le cas et il semble bien que la version qui sera distribuée par Ubisoft est forcement condamnée à y être bridée de cette façon, moi je vais chercher à importer la version dvd russe. Apres , Ubisoft n'a qu'a pas se pleindre de poster des pertes de revenus...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

Je préfére me payer CM : Normandy, au moins il tournera sur ma machine de prolo. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par Greyhunter »

J'ai envie de pleurer devant ce sabotage...
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une personne ayant vraiment fait une crise d'épilepsie à cause d'un jeu?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par Emp_Palpatine »

Incroyable!!! :shock:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par griffon »

si ce filtre est obligatoire pour tous les simus

et autres jeux

la puissance de calcul devra etre décuplée

pour obtenir un minimum de performances ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Je préfére me payer CM : Normandy, au moins il tournera sur ma machine de prolo. :o:
le filtre seras obligatoire également
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

Ils veulent en faire une simu de chars. :shock:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29967


N'importe quoi ! :lolmdr:


Déjà que le jeu est buggué à mort. :roll:



IL-2 1946 n'est pas près de mourir.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

Cliffs Of Dover est à 9,99€ sur Steam.


Et avec le dernier patch il est enfin jouable. :siffle:




Je vais le prendre. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par gris »

ne le prend pas ...
tu va perdre ton oseille
bon si c'est pour jouer arcade .. pas de problème tu pourra continuer de passer a travers les arbres
mais si c'est pour jouer "sérieux" avec bien sur séquence de démarrage approfondie etc
passe ton chemin :chicos:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

Trop tard. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par gris »

:mrgreen:
je m'en doutai !
et alors vas y dit nous ce que tu en pense
de cette simulation ratee ?
certes y'a du potentiel
mais il faudrait encore 2 ans et quadrupler l’équipe de dev pour arriver
a une sim digne de ce nom comme l'est rof ou il2
pour le dernier je parle niveau contenu , mdv , mods , possibilité ..
pas graphique bien sur
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: IL-2 Cliffs of Dover (Oleg's BOB simulator)

Message par jagermeister »

J'y ai joué qu'une trentaine de minutes donc difficile de juger mais c'est sur y a du potentiel, je vais m'attaquer aux missions d'entraînement pour le moment. :goutte:

Par contre je sais pas si çà vient d'un mauvais réglage de ma part mais le terrain est vraiment moche. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Simulations »