Task Force Admiral

De tous genres
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Task Force Admiral

Message par dyur »

gris a écrit : mar. oct. 25, 2022 9:55 am brouillard de guerre électif, d’omniscience ou d’ubiquité du joueur. L’heure est à la gestion de crise en temps réel, sans concession aucune vis-à-vis du réalisme et de l’histoire, avec aussi peu d’abstraction que possible.
quelqu’un aurait un vieux décodeur pirate de C+ pour mon petit cerveau atrophié ? :mrgreen:
Je suis bien d'accord. On cherche à te vendre tout et son contraire histoire d'attirer tous les publics! Mais par les temps qui courent, s'ils pouvaient livrer un jeu sans bug ça serait déjà pas mal!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Amiral Crapaud
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 2:47 pm

Re: Task Force Admiral

Message par Amiral Crapaud »

Je ne vois guère pour ma part quels termes sont contradictoires ou ambigus, il n'est pas question de bouffer à tous les râteliers - du moins en tout cas dans la description qui en est faite ici 8-)

- Brouillard de guerre électif = Vous pouvez paramétrer le brouillard de la guerre (ami & ennemi - cela inclut les erreurs d'identification ou l'absence d'un datalink allié, à la façon de Radio Commander).

- Pas d'omniscience = Si vous le souhaitez, le jeu peut être paramétré afin de vous brider dans votre conscience situationnelle en vous limitant à ce que vous êtes censé savoir à partir de ce qui vous a été effectivement communiqué (cf ci-dessus).

- Pas d'ubiquité = Si vous le souhaitez, au niveau de réalisme maximal vous serez limité au champ de vision de votre navire amiral, sans possibilité de sauter d'une unité à l'autre pendant l'action (ce qui demeurera possible naturellement dans le mode replay, qui est une forme débridée du jeu normal afin de permettre de tout passer en revue et de faire un compte-rendu complet).

- Gestion de crise en temps réel = Ce n'est pas du tour par tour (cela dit suivant les paramètres choisis la pause peut être interactive ou non).

- Sans concession vis-à-vis du réalisme et de l'histoire = Les scénarios, les unités et le contenu en général seront méticuleusement recréés afin de coller au plus près des contenus (études, rapports, statistiques) en notre possession.

- Avec aussi peu d'abstraction que possible = C'est un wargame, mais qui se base sur un moteur de simulateur. Un navire, ce n'est pas un jeton affichant une silhouette avec des valeurs de feu à computer dans une table de tir, c'est un modèle 3D texturé avec des systèmes, des épaisseurs de blindage et des affûts aux caractéristiques se voulant une reproduction du réel, et pas une abstraction de celui-ci lorsque la chose est permise ou techniquement faisable.

J'espère que cela clarifie un peu les choses.

Bon weekend à tous ~

@+
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Task Force Admiral

Message par gris »

Amiral Crapaud a écrit : sam. janv. 28, 2023 5:41 pm Je ne vois guère pour ma part quels termes sont contradictoires ou ambigus, il n'est pas question de bouffer à tous les râteliers - du moins en tout cas dans la description qui en est faite ici 8-)

- Brouillard de guerre électif = Vous pouvez paramétrer le brouillard de la guerre (ami & ennemi - cela inclut les erreurs d'identification ou l'absence d'un datalink allié, à la façon de Radio Commander).

- Pas d'omniscience = Si vous le souhaitez, le jeu peut être paramétré afin de vous brider dans votre conscience situationnelle en vous limitant à ce que vous êtes censé savoir à partir de ce qui vous a été effectivement communiqué (cf ci-dessus).

- Pas d'ubiquité = Si vous le souhaitez, au niveau de réalisme maximal vous serez limité au champ de vision de votre navire amiral, sans possibilité de sauter d'une unité à l'autre pendant l'action (ce qui demeurera possible naturellement dans le mode replay, qui est une forme débridée du jeu normal afin de permettre de tout passer en revue et de faire un compte-rendu complet).

- Gestion de crise en temps réel = Ce n'est pas du tour par tour (cela dit suivant les paramètres choisis la pause peut être interactive ou non).

- Sans concession vis-à-vis du réalisme et de l'histoire = Les scénarios, les unités et le contenu en général seront méticuleusement recréés afin de coller au plus près des contenus (études, rapports, statistiques) en notre possession.

- Avec aussi peu d'abstraction que possible = C'est un wargame, mais qui se base sur un moteur de simulateur. Un navire, ce n'est pas un jeton affichant une silhouette avec des valeurs de feu à computer dans une table de tir, c'est un modèle 3D texturé avec des systèmes, des épaisseurs de blindage et des affûts aux caractéristiques se voulant une reproduction du réel, et pas une abstraction de celui-ci lorsque la chose est permise ou techniquement faisable.

J'espère que cela clarifie un peu les choses.

Bon weekend à tous ~

@+
Pas d'ubiquité , impossible donc d'aller voir un combat en cours sauf dans les replay avec ce mode ?
Ça c'est très intéressant ! les seules infos accessibles sur la carte seront donc les rapports radios des différentes armes ?
qui feront s'afficher des positions ennemies ou autre ?

Va y avoir de belle vidéo a faire !

Dans tout les cas , après avoir critiquer sans savoir , je me suis rétracter en prenant le temps de bien comprendre.
Je suis pas encore aussi con que j'en ai l'air :mrgreen:
et ça fait un bail qu'il est dans ma liste Steam avec sea power et modern naval :wink:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Amiral Crapaud
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 2:47 pm

Re: Task Force Admiral

Message par Amiral Crapaud »

Merci @gris :wink:

Je peux cependant comprendre le côté un peu désarçonnant de l'approche. Ayant un background hybride simulation/wargaming, nous avons adopté une approche qui tire parti des tropismes (fonctionnels) des deux genres. En général dans le wargaming, les options de paramétrage sont relativement limitées lorsqu'il s'agit des mécanismes proprement dits, en-dehors d'ajouter ou d'enlever des couches de complexité (par exemple un système avancé de gestion du ravitaillement, du moral ou de résolution des tirs). Dans la simulation, c'est différent, c'est souvent du on/off sur un peu toutes les dimensions du gameplay, qui permettent en gros depuis les origines d'avoir une expérience personnalisable qui s'adressent à des publics (et à des âges) différents, avec un niveau de réalisme des mécanismes sur lesquels il était simple d'influer (pour un simu aérien WW2, ça veut dire gestion du moteur, effet de couple, invulnérabilité, munitions limitées, vues extérieures, etc...).

Nous appliquons la logique des seconds aux besoin des premiers, et cela donne cela (c'est un peu vieux mais demeure grosso modo d'actualité)

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, j'espère que cela aidera à mettre les choses un peu mieux en perspective!
Merci à tous pour votre soutien :peon:
Vivement 2025 pour la sortie :accident:
Donc si on sort un truc en 2023, pas de preneurs? Dommage :goutte:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Task Force Admiral

Message par gris »


la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Amiral Crapaud
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 2:47 pm

Re: Task Force Admiral

Message par Amiral Crapaud »

Fort heureusement, victoire du malade sur le mauvais rhume.
J'en profite pour poster le produit de cette lutte impitoyable :)

https://store.steampowered.com/news/app ... 6785639317
Image



Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Task Force Admiral

Message par jagermeister »

Ca donne rudement envie en effet. :yho: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Task Force Admiral

Message par gris »

Je vais bien m'amuser , avec le jeu et avec les vidéos :yho:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Amiral Crapaud
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 2:47 pm

Re: Task Force Admiral

Message par Amiral Crapaud »

Merci messieurs, c'est gentil!

Un petit point à la mi-février de ce qui est sorti sur les réseaux. Bonne lecture

--------------------------------

Des progrès sur le modèle de dommages


Les petits potes à flotteurs


Le "service silencieux"


Et si vous cherchez un nouveau papier peint vidéo pour votre bureau, voici notre contribution!


Lien vers le fichier vidéo:
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... _Yammy.mp4

(on conseille Lively Wallpaper - freeware, simple, personnalisable, le bonheur : http://www.rocksdanister.com/lively/ )

Voilà donc!
Bon dimanche à tous!
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Task Force Admiral

Message par gris »

Superbes images :peon:
Le jeu a été fait pour les réalisateurs de films :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Amiral Crapaud
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 2:47 pm

Re: Task Force Admiral

Message par Amiral Crapaud »

Merci, encore une fois c'est très gentil!

Voici la livraison du mois (lien dans l'image)


Image




Voilà voilà, comme d'hab ça devrait plaire à ceux qui aiment le thème. Bon weekend à tous!

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Task Force Admiral

Message par gris »

:ko:

Une question en passant, la récupération des hydravion sera modélisée ?



la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Simulations »