IL-2 GREAT BATTLES SERIES

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gris
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris »

griffon a écrit : jeu. juin 30, 2022 4:55 pm On s'est bien amusé avec cet avion autrefois :wink:
Ben faudrait organiser une session en coop histoire de rigoler de voir si il y a des intéressés :wink:
Au cas ou je peux organiser une petite session coop avec l'utilitaire PW ou une mission test :wink:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris »

DD322 encore du tout bon ! la carte semble sur la bonne voie , les aérodromes sont vraiment bien faits !
la carte la plus réussie dans BOX c'est le Kuban, enfin c'est mon avis.

Chers pilotes !


Le journal des développeurs d'aujourd'hui est la suite de celui de la semaine dernière, avec de nouvelles photos du ME 410 à venir, cette fois du cockpit au look très cool, ainsi que de nouvelles images de terrains d'aviation sur la carte de la Normandie.



Le ME 410 est le dernier avion du jeu de plans Normandie à être mis sur le marché et le cockpit s'est avéré être un défi à créer, en particulier avec la disposition unique de son armement défensif et les commandes compliquées du tireur. Cependant, nos équipes de modélisation et d'ingénierie ont une fois de plus créé une expérience de combat extraordinaire pour les pilotes d'IL-2. Le ME 410 entrera très bientôt en phase de test bêta et les testeurs pourront le mettre à l'épreuve. Nous y sommes presque, fans de Hornisse !


ImageImage

Un fait amusant à propos de la carte de Normandie est qu'il y a 100 terrains d'aviation au total lorsque vous combinez les terrains d'aviation du sud de l'Angleterre et des régions normandes. Ces photos n'en sont que quelques-unes.

ImageImageImageImageImage


Le travail sur la carte de Normandie, la carrière de Normandie et les véhicules et navires restants continue à plein régime alors que nous nous dirigeons vers la sortie dans les semaines à venir.



Et je vous rappelle que BON bénéficie toujours de sa réduction Early Access, mais le temps presse. Si vous ne l'avez pas encore acheté, c'est le moment idéal pour le faire.



Bonne lecture !

L'équipe Sturmovik

le lien ;
https://il2sturmovik.com/store/battle-of-normandy/
10 dollars de remise sur la version premium avec les Spitfire Mk.XIV et Ar 234 qui peuvent être acheter par la suite.
La il n'y a que la version premium en early accesss , la version sans les collectors arrivera a sa sortie.
Pour le early acces sont déjà dispos les 8 zinc suivants(P-51B/C, P-47D “Razorback”, Typhoon Mk.Ib, Mosquito F.B. Mk.VI, Bf 109 G-6 “Late”, Fw 190 A-6, Ju 88 C-6a and Me 410)
a part le 410 et le mossie ce sont des variantes comme le G6 déjà pressent et le G6 "late" le "Razorback" etc.

En ce moment je vole sur le G6 late ... c'est pas mon préféré et j'ai bien du mal en combat tournoyant ... ce qu'il faut bien sur ne pas faire :mrgreen: ta vite fait de basculer sur une aile ... et faut faire tres attention avec la gestion moteur sous peine de finir mort ou dans une geôle russe ... :mrgreen:
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris »

Un petit utilitaire pour connaitre rapidement un tas de choses sur les avions d'IL2
Un peu a la manière de Hardball a l’époque d'il2 1946
simple et efficace.


Il suffit de cliquer dans les barres les avions recherché et les spécifications apparaissent.
En cliquant sur le petit interrupteur "compare plane" les meilleures stats de chaque avions apparaissent en vert et rouge .
Et dans cet exemple , même si le LA5/Fn est plus puissant et donc plus rapide
le G6Late grimpe mieux a tout les niveaux , mais la première chose a prendre en compte, c'est la maniere de s'en sortir si on a un LA5 aux fesses
pour cela vaudra mieux être asse haut pour pouvoir piquer , prendre de la vitesse et du champ car le G6 lui même 130 km/h dans la vue !
Une autre chose, pas de combat tournoyant en dessous des 3000 mètres


Image


Pour les amateurs de lâcher de "pruneaux":
En cliquant sur l’icône noire bombardier un tableau apparait avec toutes les infos sur les bombes par nations.


Image


Pour le reste en cliquant sur les boutons a droite "scenario", chaque module fait apparaitre les opérations qui concernent la carte avec
les dates

Image


On a donc les forces en présences de la période , avions, unités, aérodromes.

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Une dernière chose utile c'est le bouton "cockpit" en dessous des profils des avions qui fait apparaitre le cokpit de l'appareil
avec les détails des instruments .

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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris »

Enfin les profils propres a chaque avion comme dans ROF !

Chers pilotes et ravitailleurs !


L'équipe de IL-2 Sturmovik est sur le point de terminer son cycle de développement de la Bataille de Normandie. Cependant, après quelques délibérations, nous avons décidé de ne pas vous faire attendre plus longtemps que nécessaire la prochaine mise à jour et de vous préparer une version intermédiaire contenant ce qui est déjà prêt. Donc, aujourd'hui nous vous présentons le dernier avion dans le hangar de BON - le Me 410 A-1 'Hornisse' et notre nouvelle fonctionnalité de profil d'entrée personnalisé !


Notre Me 410 a été construit à partir de zéro et est devenu un modèle très difficile à construire pour nous. Son cockpit et son poste de tir arrière sont très uniques et il a fallu plusieurs modélistes pour le terminer. Il y avait de nombreux défis d'ingénierie et des équipements complexes à modéliser. Il peut apparaître à l'utilisateur comme un exemple d'ingénierie allemande intelligente de la Seconde Guerre mondiale ou comme une ingénierie allemande inutilement complexe de la Seconde Guerre mondiale, longtemps après que la guerre ait basculé contre la Luftwaffe. Quelle que soit la manière dont vous le percevez, notre 410 est le modèle le plus détaillé de son genre dans un simulateur de vol de combat à ce jour. Notre équipe très spéciale a construit un oiseau très spécial. Il est livré avec de nombreuses options d'armement pour créer plusieurs sous-variantes différentes que vous pouvez essayer en combat virtuel. Profitez-en !

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En plus des nouveaux avions, nous avons préparé pour vous une fonctionnalité que vous nous demandez depuis longtemps - des profils d'entrée personnalisés et des profils de réponse en tangage qui peuvent être assignés à des avions individuels. Nous avons créé une vidéo sur cette nouvelle fonctionnalité pour vous précédemment, mais nous vous recommandons de la revoir afin de comprendre comment elle fonctionne. C'est assez simple, mais puissant. Comme toutes les autres fonctionnalités de Il-2 Sturmovik : Great Battles, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les propriétaires de tous les titres de la série - Normandy, Stalingrad, Moscow, Kuban, Bodenplatte, Flying Circus I/II et Tank Crew.




L'événement final de la sortie de Normandie aura lieu dans les semaines à venir alors que nous mettrons la touche finale à la carte de Normandie et aux modes de jeu tels que la carrière de pilote, QMB et AQMG. Nous devons également terminer notre travail de préparation pour le V-1 "Buzz Bomb". À ce moment-là, nous le sortirons ici, dans la boutique en ligne officielle d'IL-2 et sur Steam. N'oubliez pas que peu de temps après, le prix augmentera pour atteindre son plein tarif normal. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment idéal pour le faire !!!


Comme toujours, en plus des principaux changements, nous avons apporté un certain nombre d'améliorations et de corrections visant à améliorer la qualité de votre expérience de simulation. Nous espérons que vous apprécierez.


Caractéristiques principales
1. Le chasseur-bombardier allemand Me 410 bimoteur biplace est désormais disponible pour tous les joueurs qui ont précommandé Battle of Normandy ;
2. Vous pouvez maintenant créer divers profils d'entrée et les attribuer à différents avions et chars ;
3. Vous pouvez désormais créer des profils de réponse à l'axe de tangage et les affecter à différents avions ;
4. Ajout d'un nouveau modèle d'artilleurs (ainsi que de navigateur dans l'A-20 et d'opérateur radio dans le C-47) pour les équipages des avions américains A-20, B-25 et C-47 ;
5. Ajout de nouveaux effets visuels de destruction de pont ;


Modifications de l'armement
6. Les mitrailleuses et les canons automatiques des avions et des chars contrôlables par le joueur peuvent désormais mal se déclencher en cas de surchauffe (y compris les canons de tourelle) ;
7. Si un chargeur est tué dans un char contrôlable par le joueur, ce dernier doit appuyer sur la touche de rechargement après chaque tir pour recharger le canon ;
8. Le bug qui provoquait des ratés trop fréquents dans les armes des avions de la Première Guerre mondiale a été corrigé ;
9. La valeur de surchauffe du canon de la MG81 a été corrigée (elle surchauffait trop vite) ;
10. Le message techno-chat sur la surchauffe des mitrailleuses dans les tourelles d'avions et de chars a été restauré ;
11. Le problème où un obus AP pouvait être arrêté par une plaque de 100 mm mais ne pouvait pas être arrêté par des plaques doubles de 50 mm+50 mm a été corrigé. Les plaques de blindage espacées dont l'épaisseur totale est similaire à celle d'une plaque épaisse arrêtent désormais mieux les obus AP qu'une seule plaque ;
12. L'explosion d'un projectile APHE à l'intérieur d'un char détaillé endommage correctement le matériel ou les membres d'équipage à proximité (auparavant, elle pouvait n'entraîner aucun dommage dans certains cas) ;
13. Le problème des grosses bombes n'endommageant qu'une petite partie d'une scène dense (plusieurs objets) a été minimisé ;


Arado 234 Changements
14. La valeur de surcharge destructive indiquée dans la fiche technique de l'avion Ar 234 a été corrigée ;
15. L'effet de la perte de stabilité de vol de l'Ar 234 à des nombres de Mach trop critiques a été réduit ;
16. Les réflexions dans le cockpit de l'Ar 234 sont devenues plus prononcées ;


Modifications de l'IA
17. Les avions contrôlés par l'IA qui tournaient au sol à cause d'un train d'atterrissage endommagé sont maintenant retirés de la simulation après un certain temps (auparavant, de tels avions pouvaient tourner à l'infini pendant le décollage ou l'atterrissage et ainsi occuper la piste) ;
18. L'algorithme de reconnaissance du terrain de l'IA a été amélioré lors des vols en groupe (auparavant, ses lacunes pouvaient provoquer un crash lors du survol d'un terrain avec de grandes différences d'altitude, comme au-dessus des montagnes sur la carte Kuban) ;
19. Les mitrailleurs de tourelle des avions IA se penchent désormais sur la mitrailleuse et se préparent à tirer sur la cible à l'avance, avant qu'elle n'entre dans la zone de tir ;
20. Les pilotes d'avions IA se différencient par l'altitude lorsqu'ils atterrissent sur un même aérodrome ;
21. En raison d'un bogue dans la sélection des cibles, les artilleurs de chars IA utilisant des canons avec un secteur de tir limité ne tiraient pas lorsqu'on leur assignait des cibles en dehors de leur secteur de tir - cela ne devrait plus se reproduire ;


Modifications de l'éditeur de mission
22. Il est possible de modifier les pays et les coalitions pour plusieurs emplacements du même type ;
23. La possibilité de placer des liens de cible sortante à partir de MCU:Complex Trigger a été supprimée (les liens nécessaires étaient et sont toujours définis uniquement par le biais d'événements dans les propriétés avancées du Trigger lui-même, le lien de cible sortante ne fonctionnait pas) ;
24. Les liens d'objet pour les commandes Land et Take Off ne peuvent être définis que pour les avions ;
25. Les performances lors du copier/coller d'objets dans les grandes missions ont été améliorées ;
26. Une nouvelle commande récursive Ungroup a été ajoutée pour un groupe d'objets, permettant de dégrouper tous les sous-groupes qui le composent ;
27. La durabilité des types d'objets Building, Block, Bridge et Airfield peut être réinitialisée aux valeurs par défaut en utilisant le bouton Reset Durability. Il y a également une nouvelle commande dans le menu Outils avec le nom explicite de Réinitialiser toute la durabilité ;


Changements dans le mode multijoueur
28. Lors de la connexion à un serveur Dogfight, les aérodromes du lobby apparaissent plus rapidement ;
29. Les commandes de script de mission en mode de jeu coopératif fonctionnent pour les groupes d'objets avec joueurs ;


Autres modifications
30. Oyster_KAI a amélioré les détails du cockpit des P-51B, Mosquito, Bf-110E2/G, Ju-88A4/C6 et He-111H6/H16 ;
31. Les noms des photographes (fictifs) apparaissent sous les photos dans les journaux en mode Carrière ;
32. Les parties du paysage ne devraient plus disparaître de la vue sur les HMD VR grand angle ;
33. Le bouton Pause pendant la lecture d'une piste enregistrée fonctionne correctement ;
34. Le Me 410 a été ajouté au mode de carrière des pilotes de Rhineland au II./KG 51 (rejoignable par le joueur).
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