IL-2 GREAT BATTLES SERIES

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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » sam. août 17, 2019 11:51 am

Post edit rajout traduction de Pips

Encore de bonne nouvelles

Journal 228

Bonjour chers amis!



Comme vous le savez, pour bien travailler, il faut bien se reposer. Pendant que la saison estivale se poursuit et que nos collègues partent en vacances, je vais vous dire à quel point il est important pour un pilote militaire de pouvoir économiser et dépenser correctement ses forces au combat.
Vous vous êtes probablement déjà rendu compte que, dans l'agenda d'aujourd'hui, je souhaite parler de notre nouvelle modélisation de la physiologie des pilotes, que nous préparons pour la publication dans la prochaine mise à jour. Nos testeurs bêta recevront ce modèle pour des tests aujourd'hui.

À propos de la physiologie des pilotes:

Le nouveau modèle de physiologie met avant tout l'accent sur une imitation plus réaliste de la tolérance d'une personne à une charge G élevée. Bien que ce ne soit pas le seul changement dans la physiologie du pilote, vous le remarquerez probablement en premier, alors parlons-en plus en détail.

Comme vous le savez, nous sommes tous différents et chacun de nous a une endurance, une force physique et une capacité à résister aux facteurs environnementaux négatifs. Par conséquent, la capacité d’un pilote donné à supporter une charge G élevée est, bien entendu, purement individuelle et dépend de nombreux facteurs: âge, état de santé, forme physique, si un pilote a bien dormi la nuit précédente, s'il a mangé, depuis combien de temps et même quel est son état émotionnel. Bien entendu, nous ne pouvons pas collecter toutes ces informations sur vous et prendre en compte tous ces facteurs de manière aussi détaillée. un tel modèle serait excessivement complexe, même s’il permettrait probablement une meilleure immersion du joueur dans la réalité virtuelle. Néanmoins, nous avons constaté que l’approche la plus raisonnable serait de choisir un certain modèle moyen d’une physiologie moyenne des pilotes. Par «pilote moyen», nous entendons un pilote qualifié en bonne condition physique, qui effectue souvent des acrobaties aériennes. Un grand nombre d'études médicales différentes avec les statistiques collectées des expériences avec des pilotes et des volontaires nous viennent en aide. Sur cette base, il est possible d’établir un «moyen terme» de la tolérance humaine typique à une charge G élevée.

La première chose à laquelle tous les chercheurs prêtent attention est le fait que la quantité de G, à la fois positive (lorsqu'un pilote est "pressé" sur son siège) et négative (lorsqu'un pilote est "tiré" de son siège et "pend les harnais ») dépend principalement de la durée de la charge G et du taux d'application de la charge G. Par exemple, à + 6 G positif, le pilote «moyen» perd conscience au cours des 5 à 8 premières secondes, mais le même pilote maintient avec succès + 5G pendant environ 40 secondes, si le taux d’application de G-charge était inférieur à 1 G / seconde. Cependant, si vous créez le même + 5G en seulement 1 à 2 secondes, une perte de conscience surviendra en 5 à 7 secondes. En médecine aéronautique, ce phénomène s’explique par «l’hémodynamique» du système cardiovasculaire. Le corps a besoin de temps pour se mobiliser et commencer à lutter efficacement contre la surcharge. Ceci est illustré dans le tableau de l'article écrit par Anne M. Stoll, "La tolérance humaine au G positif, tel que déterminé par les paramètres physiologiques" publiée dans The Journal of Aviation Medicine en 1956:

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Comme vous pouvez le constater, les pilotes tolèrent beaucoup mieux les charges positives que les charges négatives.

De plus, nous prenons maintenant en compte le facteur de fatigue du pilote, sur la base des données susmentionnées. Cela signifie que chaque manœuvre de pilote exécutée avec une charge volumineuse importante n’est plus vaine et que plus un pilote est actif, plus son équipage et lui-même subiront une charge supplémentaire. Si le pilote est déjà fatigué par les combats, sachez qu'un nouvel adversaire engagé dans la bataille aura un avantage considérable et que vous devriez peut-être vous échapper du combat et reprendre votre souffle. Cela peut vous prendre quelques minutes.

Une autre partie importante de ce travail est la reconfiguration des effets visuels de la déficience visuelle. Nous l'avons parfaitement respecté dans l'ordre décrit dans la littérature scientifique. Premièrement, sous l'influence de la charge en g positif, un pilote commence à perdre la perception des couleurs (ce que l'on appelle un "gris visuel"). Ensuite, son champ de vision périphérique (ou «vision tunnel») se rétrécit, jusqu'à ce qu'il devienne complètement noir dans les yeux (un «black-out»). La déficience visuelle est également accompagnée d'une perte auditive. Sur une charge négative, l'effet de «vision tunnel» et de perte de perception des couleurs ne se produit pas car, contrairement à une surcharge positive, le nerf optique ne manque pas d'oxygène. Par contre, le pilote ressent une pointe de sang sur la tête, qui se manifeste par l’apparence d’une teinte rouge perceptible de la vision (ce que l’on appelle une «panne»), et la netteté de la vision se détériore également.

J'ai déjà évoqué plusieurs fois une «perte de conscience». Oui, nous simulons maintenant cet état aussi. Un pilote peut perdre conscience à des charges g positives ou négatives importantes si le seuil de sa tolérance physiologique est dépassé (en tenant compte de la durée des charges g, du rythme de leur création et de la fatigue accumulée). Une perte de conscience à la charge positive est une panne de courant, bien que même après avoir complètement perdu la vue, le pilote est toujours capable de contrôler son avion pendant un certain temps. Au niveau négatif, la perte de conscience survient de manière plus inattendue, et le seul moyen de la déterminer à terme est une forte détérioration de l’acuité visuelle. Des études ont montré que, selon un certain nombre de facteurs, la durée habituelle d'un verrou G-lock peut aller de 10 à 15 secondes et que, pendant cette période, l'aéronef restera incontrôlable. Gardez à l'esprit que chaque perte de conscience ultérieure vous coûtera encore plus de temps et d'énergie. Les pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale étaient très humains, pas Superman, et ils subissaient des charges G très élevées, même dans les avions à piston.

Une autre caractéristique de ce modèle est une combinaison anti-g pour le pilote. En moyenne, selon diverses études, la combinaison anti-g augmente de 1,5 à 2 G le seuil de tolérance physiologique à la charge positive, de sorte que les pilotes portant la combinaison anti-g bénéficieront certainement d'un avantage significatif en combat aérien. La combinaison anti-g n'affecte pas la tolérance à une charge négative.

En conclusion, je voudrais mentionner que nous avons également limité la capacité du pilote à survoler à une vitesse supérieure à 400 km / h ou sous l’influence d’une charge positive supérieure à + 3G (qui est la limite physiologique en vol). termes de la capacité d’une personne à sortir de son siège). Ces chiffres font référence à un pilote en bonne santé; En cas de blessure, sortir de la cabine de pilotage sera encore plus difficile pour un équipage.
L'effet du modèle d'hypoxie sur le modèle de tolérance à la charge g a également été affiné et tiendra mieux compte de la pression atmosphérique.

En préparant la sortie d'un nouveau modèle de physiologie, nous comprenons que pour certains joueurs, cela est incompréhensible et pas évident au début. Par conséquent, nous vous avons laissé la possibilité de choisir un modèle de physiologie simplifié dans les paramètres de réalisme, qui fonctionnera de manière assez similaire au modèle actuel et ne tiendra pas compte de la fatigue du pilote, de l'hémodynamique de son système cardiovasculaire ni de la limite d'endurance du pilote. en fonction de la durée des charges g ou du rythme de leur création. De plus, dans un modèle simplifié, votre équipage ne pourra pas perdre conscience. Dans le même temps, ce modèle simple utilisera les nouveaux effets reconfigurés des troubles de la vue et de l'audition et la magnitude de la charge g à laquelle ces troubles se produisent sera adaptée aux données actualisées du nouveau modèle.

Nous espérons vraiment que le nouveau modèle de physiologie du pilote rendra le jeu plus intéressant et modifiera de manière significative la tactique du combat aérien. Les joueurs devront donc s’occuper de la condition physique du pilote et faire plus attention aux manœuvres actives, ce qui nous rapprochera un peu plus de la réalité du combat aérien.
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Nouvelles de Jason


Bodenplatte progresse bien!


Nous continuons à travailler sur la carte BOBP et sa vaste liste d’aérodromes et de zones urbaines, ce qui est plutôt nouveau pour nous. Cette carte a été un défi comme jamais auparavant et elle fonctionne en version bêta, mais il reste encore un petit chemin à parcourir. Cependant, nos trois derniers avions alliés avancent bien. Découvrez cette belle formation de puissance aérienne américaine vintage et un tir bonus de la Tempest en vol. La Tempest continue d’être peaufinée et améliorée après le premier cycle de tests bêta et le P-38 est également en version bêta avec de petites modifications nécessaires. Le P-51D arrivera bientôt en version bêta. Les trois avions sont assez complexes. Les différentes philosophies de conception de chaque pays sont devenues évidentes à mesure que nous fabriquons de plus en plus d’avions.

Nous devons rappeler à tous que ces avions sont toujours des travaux en cours, de sorte que certains détails de ces images peuvent changer.
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En selle Cowboy!


Notre «Poney» P-51D-15 approche de la phase de bêta alors que nous finissons le modèle de cockpit et externe. Voici les premières photos du cockpit du P-51D. Notre équipe de modèles a fait un autre travail formidable!
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Images personnelles dans les cockpits


Une autre demande populaire concerne la possibilité de placer une image personnelle dans le cockpit de votre avion. Nous avons maintenant ajouté cette possibilité.


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ouvelle distance de vue pour les avions

Oui, à la demande générale, nous avons accru la visibilité des avions lointains. Cela a été un défi technique difficile, mais nous pensons que les pilotes de Sturmovik apprécieront cette nouvelle réalité. Pouvez-vous repérer les avions lointains? Nous sommes toujours en train d’améliorer la fonctionnalité, mais elle est en cours de test.


Prochains avions collecteurs en pré-annonce


Enfin, nous avons entamé les travaux préliminaires sur quelques beaux avions "collectors". Nous ne les annonçons pas encore, mais ils seront disponibles en pré-commande plus tard cette année, puis dans votre hangar l’année prochaine. Désolé, pas encore d'indices!
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » lun. sept. 02, 2019 7:56 pm

whaou ! :ko:
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » sam. sept. 21, 2019 3:22 pm

argh la prochaine maj ne devrais pas tarder ca commence a sentir bon

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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » sam. sept. 28, 2019 9:39 am

JDD 232 DU 27/09/2019

Bonjour tous le monde,


La prochaine mise à jour 3.201 sera publiée très bientôt. Dans les précédents journaux de développement, nous avions expliqué ce que cela apporterait à Bodenplatte, mais elle contiendra également de nombreuses améliorations pour d'autres projets. Commençons par l'équipage des chars.

La première caractéristique importante (non seulement pour les chars, mais surtout pour eux) est le nouveau système d'occlusion pour les marqueurs d'objets. Désormais, les marqueurs d'objets au sol et aériens seront obstrués par d'autres objets en mouvement, des éléments de cockpit, des collines, des arbres, etc. Il devrait vraiment exacerber la tension du combat, même en mode "marqueur".

Deuxièmement, nous avons changé la façon dont une tourelle (ou des MG fermées comme la MG-34 à l'arc) est dirigée sur tous les chars. Elle se déplace maintenant comme sur le M4A2 auparavant et un indicateur de recouvrement spécial indique le sens de rotation de la tourelle.


En outre, tous les chars contrôlables par le joueur ont maintenant des procédures améliorées de démarrage du moteur, à la fois visuellement et en audio. Les Pz. IV et M4 ont un mode de tourelle autonome fonctionnant avec des effets et des animations. La manipulation des chars a été améliorée. Beaucoup d'entre eux ont mis à jour leurs intérieurs et certains détails extérieurs.
Les deux campagnes historiques placées près de Prokhorovka, conçues par Alexander Timoshokov et Victor Sechnoy, sont terminées et leurs tests bêta devraient commencer la semaine prochaine, de même que l'interface du commandant permettant de contrôler l'équipage et un peloton entier. Pour créer des scénarios de mission corrects, de nombreux efforts ont été consacrés à la recherche - leurs briefings ont suffisamment de texte pour remplir 40 pages de livre. Les améliorations de l'IA au sol ont également pris beaucoup de temps. Nous prévoyons de diffuser ces campagnes à tous les propriétaires de TANK CREW en octobre.

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Maintenant sur Flying Circus. La prochaine mise à jour comprendra la carte de la région d’Arras (1918). Les villes et les aérodromes recréent l'atmosphère de l'époque de manière crédible. Les concepteurs ont porté une attention particulière aux plus petits détails SUR les aérodromes. Les villes ont des places de commerce, des blocs de banlieue et des zones d’usine plus détaillées. Il y a du fil de fer barbelé et des abris dans le no man's land. Avec les dernières technologies disponibles dans le moteur IL-2, la nouvelle carte d’Arras donnera aux aviateurs de la Grande Guerre le niveau supérieur de vol immersif et de combats aériens au-dessus des positions du front occidental.

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De retour à Bodenplatte, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons trouvé encore plus de moyens d’améliorer la qualité visuelle du Tempest Mk.V. Depuis la fin de l'été, nos artistes ont travaillé sur la texture et les matériaux et vous pouvez voir le résultat sur ces captures d'écran.

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Les avions sortis dans les précédents théatres de guerre ont été revus et corrigés - les propriétaires de la bataille de Stalingrad verront le mod. Skins 1942 et Bf 109 G-2 mis à jour en qualité 4K grâce à Martin = ICDP = Catney et Neeraj = BlackHellHound1 = Bindraban. Mais non seulement les éléments visuels sont mis à niveau pour nos projets précédents, mais nous travaillons également à certaines améliorations sonores. Par exemple, les sons de moteur des DB-601 et BD-605 installés sur les Bf-109 et les Bf-110 deviendront plus réalistes en 3.201.



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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par Emp_Palpatine » lun. sept. 30, 2019 10:19 am

Leur modélisation de Lille comporte des bâtiments d'après-guerre. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.

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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » mar. oct. 01, 2019 9:51 am

Emp_Palpatine a écrit :
lun. sept. 30, 2019 10:19 am
Leur modélisation de Lille comporte des bâtiments d'après-guerre. :o:
whaou ! l’œil de lynx , j'avais pas vu , je pense que ça a déjà du être remonté quoi-que je ne sais pas
j'ai pas vraiment suivi le développement de Flying circus a cause d'un mal de gorge du a la pilule
mal passée de gens comme moi qui on soutenu ROF tout pendant leur développement
ayant tout acheté , maintenant que le soft est mort il n'ont même pas eu l’idée de faire une grosse ristourne
sur l’achat de FC ...
Et comme je suis faible et que la carte viens de sortir je vais le prendre
puis j'attends début du mois un occulus S et j'ai hâte de voir le résultat des cockpits
FC je pense que ça va rendre encore mieux en
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » mar. oct. 01, 2019 9:55 am

On y est MAJ de 5 GIGAS (mon rep ils fait deja pres de 12Go):ko:

Update 3.201

Dear Friends,


The IL-2 development team is glad to report that the new huge update 3.201 is released. It brings you not only the 3 new aircraft and 2 new maps for two projects, but also many improvements in all areas of the sim - graphics, physics, audio, controls, armament, and instruments. You can find the in depth information about some of the new features in our recent Dev Diaries. Please note that this update is the last milestone before the release of two projects at once - Bodenplatte and Flying Circus Vol.1 - which should happen in a month or so. Moreover, this update contains many improvements for Tank Crew as well, paving the way for the release of its two scenario campaigns and tank commander interface.

We advise you to browse through the 3.201 changelist below - in addition to big additions it contains smaller changes which were requested for some time:


New aircraft and other objects


1. Tempest Mk.V Series 2 fighter is available to all Bodenplatte owners;
2. P-51D-15 fighter is available to all Bodenplatte owners;
3. Collectors Plane P-38J-25 is available to all Bodenplatte Premium Edition owners;
4. The new map Rheinland Summer 1944 (including the Low Countries) is available to all Bodenplatte owners in QMB mode;
5. The new map Arras Spring 1918 is available to all Flying Circus Vol.1 owners in QMB mode;
6. B-25D bomber added (not player controllable);
7. GMC CCKW truck added;
8. Willys MB off-road vehicle added;
9. M16 Half-track self-propelled AAA gun added;
10. Sd Kfz 7 Flakvierling 38 self-propelled AAA gun added;
11. Flakvierling 38 AAA gun added;
12. М1A1 90 mm AAA gun added;
13. US searchlights and landing lights added;
14. M5 3-inch AT gun added;
15. M1 155mm howitzer added;
16. JagdPz IV L70 tank destroyer added;
17. Infantry and AA .50 MG added;
18. New types of road and railroad bridges added;
19. New Western European town and village blocks added;
20. New industry blocks added;
21. Many new unique buildings for Rheinland and Arras added;

22. Static versions of many airplanes models were added to the game for better scenery in missions;
23. New countries that participated in WWI and WWII added to the mission logic;

24. Bf 109 G-2 has 4K exterior texturing made by Francisco =BlackHellHound1= Bindraban;

25. IL-2 mod.1942 has 4K exterior texturing made by Martin =ICDP= Catney;



Visual improvements



26. Aircraft and ships are visible much farther than before - theoretically, they can be spotted as far as 100 km away if there are fire, contrails or a ship wake;
27. New 'Distant buildings' option added;
28. Object markers can be blocked by landscape and objects, including own aircraft or vehicle;
29. Static objects rendering has been optimized to increase performance;
30. Sun glare from distant aircraft is visible better;
31. Fire can be visible inside the cockpit on single and triple engine planes;
32. It's possible to display a customizable photo in all aircraft cockpits and tank cabins;
33. Collimator sight reticle has been improved for all planes;


Aircraft improvements


34. DB-601 and DB-605 engine sounds improved for all Bf-109 and Bf-110 planes;
35. Realistic pilot's physiology model is now active, which takes into account the duration of the G-load and rate the G-load was applied;
36. After prolonged exposure to high-G load the load factor tolerance of the crew decreases and they require some time of steady flight to rest and recover;
37. Oxygen deficit affects the human tolerance to high G-load more accurately;
38. Visual and audible high-G effects made more realistic;
39. The sound of the player breathing during a significant positive G load improved, that sound is no longer played during a negative G load;
40. G-suits increase the load factor tolerance of the crew;
41. The crew can become motion sick from alternating G loads;
42. High-G loads, powerful impacts and pain shock can render the crew unconscious resulting in a loss of control;
43. New 'Simple physiology' option added to the difficulty settings disables the load factor tolerance decrease, loss of consciousness and motion sickness;
44. Damage inflicted to the crew from powerful impacts and falls have been corrected;
45. The player can't get painful shock anymore if the invulnerability difficulty option is checked;
46. The ability of the crew to bail out is now limited by the G-load (including its direction), airspeed and crew health (wounds);
47. Crew bails out differently depending on the G load direction - down if the load is positive and up if the load is negative;
48. The movements of the visible model of the flight stick and pedals in the cockpit are no longer filtered so there is less delay between the movement of real flight stick and pedals and the virtual ones. However, the flight stick movement speed is still limited at high flight speeds or if the pilot is wounded;
49. It is now possible to assign a trim axis if it was controlled by an axis on a real aircraft (control wheel or lever). The speed of the trim axis is still limited and depends on the aircraft, similar to the adjustable stabilizer. If you use joystick buttons or keyboard for controlling such trimmers, please assign these keys not only to electric trimmers but also to this trim axis;
50. All Pe-2 and Hs-129 have their electric trimmers disabled if the power is turned off. Turning them on and off can be heard and the sound of trim has been replaced with an electric motor sound;
51. The adjustable stabilizer axis is no longer inverted (its direction is changed according to DirectX standard);
52. New commands for retraction and extension of the landing gear added;
53. It's possible to repair in aircraft when it is near an object with the service parameter set to On in the mission file. Repairs start automatically when the engines shutdown procedure is complete;
54. It's possible to refuel in aircraft when it is near an object with the service parameter set to On in the mission file. The refueling process can be started and stopped using the new commands and only possible if the engines are shut down;
55. It's possible to rearm in aircraft when it is near an object with the service parameter set to On in the mission file. The rearming process can be started and stopped using the new command and only possible if the engines are shut down;
56. Spitfire stall behavior with released landing flaps has been corrected;
57. British and American voiceovers added for Bodenplatte pilots;
58. 150 Octane fuel is available for Spitfire IXe that enables +25 lbs. With it enabled, switching supercharger gears becomes manual;
59. La-5FN skins should work on an MP server now, but this change requires reassigning its skins in the missions created earlier;
60. Bodenplatte pilots got Summer uniform;
61. Windmilling effect works on U-2VS;
62. British gyro gunsight G.G.S. Mk.IId (Spitfire Mk.IXe) now accounts for gravitational bullet drop when calculating the deflection;
63. Spitfire Mk.IXe electric fuel pump won't continuously switch on and off at low throttle on the ground;
64. Some instruments and switches sounds corrected on Spitfire Mk.IXe;
65. Me 262 A behavior at beyond-stall angles of attack corrected;
66. The physical behavior of I-16 fragments has been corrected;
67. Smoke clouds after a plane crash in multiplayer disappear correctly;

AI improvements

68. AI better aims at distant steadily flying targets;
69. AI better distribute enemy targets among themselves;
70. If an AI has a speed advantage over a target it is attacking, it tries to keep this advantage;
71. Combat turns, spirals and banking maneuvers in a dogfight are performed more aggressively;
72. AI won't switch maneuvers too frequently, distorting its planned tactics;
73. Criteria for choosing maneuvers in a dogfight were updated;
74. AI keeps the formation better;


Tank improvements



75. Offroad shaking has been made more natural;
76. All the tanks now use the M4A2 aiming method;
77. The engine startup sequence is now animated (master switch, excess pressure valve, manual fuel pump, wobble pump, caution signal);
78. Inner visual effects are not affected by tank movements;
79. Engine exhaust effect improved;
80. Driver gauges, turret instruments, MG elements are now animated in multiplayer;
81. Direction controllability improved;
82. APHE rounds cause more damage to inner components after the armor penetration;
83. The visual effect of the turret traverse motor exhaust added to Pz.Kpfw. IV Ausf. G and M4A2;
84. KV-1s and Pz.Kpfw.III Ausf. M commanders can fire the signal rockets through a small hatch in the roof when the commander hatch is closed;
85. The engine startup sound on KV-1s and Т-34-76 UVZ (1943) depends on the starter type used (main electric or reserve pneumatic one);
86. KV-1s, Т-34-76 UVZ (1943) and M4A2 have functioning klaxon (LAlt+S);
87. Inner details and texturing improved on KV-1s and Pz.Kpfw.VI Ausf.H1;
88. Pz.Kpfw. III Ausf. M, Pz.Kpfw. IV Ausf. G and Pz.Kpfw. VI Ausf. H1 bow MGs use the M4A2 aiming method;
89. There is an alternate DT MG gunner aiming mode on KV-1s - through the periscope (in addition to the regular one through the gunsight);
90. KV-1s commander and radioman have an alternate aiming mode - through a visor;
91. M4A2 turret traverse can be powered by the motor-generator;
92. M4A2 first-person view height corrected for a driver and MG gunner in unbuttoned positions;
93. Visible (from the driver seat) rotation of the steering drive shaft has been corrected on Pz.Kpfw.IV Ausf. G;
94. Pz.Kpfw.III Ausf. M fuel or oil fire effect has been corrected;
95. A firing port in the panoramic gunsight armor added on KV-1s;
96. Air inlets of the engine compartment added on KV-1s;
97. Slits in the driver visor on KV-1s decreased in the visor open position;


Other improvements



98. The sound subsystem uses newer FMOD API - sound loss after long play sessions should be fixed;
99. Runway floodlights work now;
100. Coalition sorting functionality added to QMB mode;
101. An automatic chat message in the multiplayer reports if there is no UDP traffic coming from one of the players;
102. A workaround added for VR HMDs without hardware IPD adjustment - LShift-NumPad+ and LShift-NumpadEnter directly move the images on the VR screen farther or closer.
103. Radio chatter volume is affected if the player is concussed, lost consciousness or wounded.

P.S.

To add a custom photo to your airplane or tank cockpit you should replace existing default DDS image by another one in:

<game_folder>\data\graphics\planes\<airplane_folder>\textures\custom_photo.dds

or

<game_folder>\data\graphics\vehicles\<_tank_folder>\textures\custom_photo.dds

DDS image should be 1024x1024 in DXT5 ARGB 8bpp with mip-maps
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » mar. oct. 01, 2019 6:08 pm

Le vin les femmes et les chansons , une devise qui me va très bien
bon c'est tout neuf , mais je trouve le P38 magnifique
juste un petit vol au dessus de Bruxelles
Pas encore eu le temps de voire le reste , miam
Je me demande bien ce que cela va faire quand je vais couper l’arrière en 2 :twisted:
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » mar. oct. 15, 2019 6:24 pm

Flying Circus


Une petite chasse aux dauphins au dessus de Douai

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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par griffon » mer. oct. 16, 2019 10:32 am

gris a écrit :
mar. oct. 01, 2019 9:55 am
On y est MAJ de 5 GIGAS (mon rep ils fait deja pres de 12Go):ko:


Ne te plains pas , MS Flight simulator c'est deux millions de gigas ( 2PB :euh: )



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SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » jeu. oct. 17, 2019 10:22 am

Pour ceux qui serait tenter, c'est le moment d'en profiter !
le tout ça fais une sacrée économie
moi je conseille pas Rise of Flight le soft étant malheureusement mort ....

Source pollux (C6)

Pour fêter la sortie imminente (avant la fin d'année normalement) des opus IL-2 Battle Of Bodenplatte, Flying Circus et la campagne Achtung Spitfire, le studio mais en solde tous le reste de son store à - 75%: https://forum.il2sturmovik.com/topic/54 ... ns-75-off/

Du 15 Octobre au 31 Octobre 2019 sur le site officielle:

et du 15 Octobre au 27 Octobre 2019 sur Steam

Cela concerne:

- BOS = 75% OFF (Website and Steam)
- BOM = 75% OFF (Website and Steam)
- BOK = 75% OFF (Website and Steam)

Et les campagnes solo:

- Blazing Steppe = 75% OFF (Website and Steam)
- Fortress on the Volga = 75% OFF (Website and Steam)
- Ten Days of August = 75% OFF (IL-2 Website Only)
- Havoc Over the Kuban = 75% OFF (IL-2 Website Only)

Clodo fait aussi partie du lot:

Cliffs of Dover: BLITZ – 75% Off (IL-2 Website Only)



Ainsi que Rise of Flight Content = 75% OFF (Website and Steam)
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » jeu. nov. 07, 2019 6:53 pm

Ca y est j'ai bien fait de m'entrainer a shooter des B25 cet aprem en FW :mrgreen:
d'ailleur je trouve les mitrailleurs anglais a chier a coter des russes ... quoi que je suis revenu sans cokpit :lolmdr:


Update 4.001



IL-2: Great Battles Version 4.001 Launched – Battle of Bodenplatte and Flying Circus Officially Released! Tank Crew Campaigns - Released!


Dear Pilots!


Finally, we have reached a very important milestone for our latest IL-2 Sturmovik titles. Today, two projects moving from the Early Access phase to Official Release. The first of these is Battle of Bodenplatte, which acquired the last major content components that were missing - the seasonal textures for the Rhineland map and the Pilot's Career. However, this does not mean that work on this project is completely done, we plan to spend some time before we begin our next project on fine-tuning and polishing a number of its components and adding a couple yet to be completed pieces such as Air Marshal. However, we feel it contains enough content and features that we can begin to sell it in all our channels including Steam as we head into the Holiday Season. In addition, we plan to closely monitor your messages in order to improve the quality of the project as much as we can in the last part of 2019. Bodenplatte turned out to be a truly record-setting job for us, the volume of work done on the development of maps and aircraft of the late period of the war is unprecedented for us. The late period imposes serious additional requirements on the manufactured equipment; however, the result is extremely interesting. The included aircraft make an incredible impression, because this is already the "apogee" of piston powered planes and, at the same time, the "dawn" of jet aircraft. The Rhineland map impresses with its scale, size and richness of cities and the number and historically researched airfields. The career "Battle of the Rhine" takes place over a fairly long period of time that includes four seasons - from September 17th, 1944 to April 1st, 1945. The Career covers a very significant part of the war on the western front - more than half a year. Battle of Bodenplatte was a bold step for us and when coupled with our other two projects, it pushed us to our creative limits. We hope you will enjoy it! Also, a Standard Edition of BOBP will be coming soon with the P-38J and Fw-190 D-9 offered as Collector Planes to give users more buying options. BOBP will also be available on Steam in the coming weeks, there are still a few details we must work out there first.


Flying Circus - Volume 1 is now available in its fully planned state and all the remaining ground-based equipment of the First World War have been added in our new standard of visual quality. Observation balloons with observers who may leap from their post when under attack are also included now. A number of improvements were also made on the map, primarily to the front line. We hope that users who purchase this project will like the step forward in comparison with our previous title Rise of Flight, especially in the visual quality of aircraft and the environment that we, together with our partner Yugra Media, have created for you. Although the flight models generally correspond to the ones from Rise of Flight, many of the improvements that have been made over the past 7 years for Il-2 Sturmovik play a role in Flying Circus as well. Such improvements automatically benefit all projects within the framework of our one common game world and give a new, previously unavailable experience of virtual flight and combat in the First World War. All these new opportunities unfold in their fullest when playing with the use of virtual reality devices. FC includes so many new things - new landscape technology, new lighting and clouds, better sound, new AI and improved ballistics, new graphic effects and new materials for aircraft surfaces, new detailing of textures and models - all this and much more gives the virtual pilots of the First World War something that is not available anywhere else. We hope to make more Flying Circus volumes in the future and we thank those who have jumped into this new product so far!


Note: We have extended the $10 Off Early Access discount for days more, but it will go to full MSRP very soon. Make your purchase before the price goes up!


Tank Crew – Clash at Prokhorovka is still under development, as one more tank and three self-propelled guns are being built by our DigitalForms partners. However, from the point of view of the gameplay, this project has almost reached its planned goals - this is expressed in the release of the Breakpoint and Last Chance scenario campaigns in this version. These campaigns tell the story, in the maximum possible historical manner we can, about the complex and intricate events of one of the greatest tank battles on the Eastern Front - the battle of Prokhorovka.


This battle was not limited only to the events of July 12th, it took place over several tense days, from July 6th to July 16th, 1943. The events and outcomes of this battle are extremely complex and controversial. Although the Soviet troops and armored forces suffered heavy losses, the German command was never able to achieve their planned goals. At the end of the battle, the situation in this sector of the war front almost returned to what it was before it began. However, numbers or the “net book balance” does not always determine the magnitude of the event. The incredible tension, power, complexity and intensity of this military clash, which practically merged into one single and continuous epic multi-day battle, has few equals in world history. And the ambiguity of the outcome of the battle only enhances the intensity of the drama of these events, which do not require any embellishment - simply being retold "as is", without exaggeration is incredibly exciting. It should also be noted that the release of these tank campaigns is accompanied by the completion of the development of some of the most important features of Tank Crew – the radio and command interface. This will allow you to better control your own tank and your tank platoon. We also plan to continue the refinement of our tank project in the coming months as this project too readies for official release.


And finally, the Achtung Spitfire! Scripted Campaign is also now released and ready to be played! Developed by our friends The Syndicate, this historically inspired campaign contains 20 missions featuring a fictional storyline that is inspired by historical events. Your character is a young Russian pilot from Siberia serving on the North Caucasus Front in late May 1943. The campaign features missions inspired by the Soviet 37th and 56th Armies attack on the German 44th Army Corps west of the city of Krymskaya. You’ll fly a bird of a different feather in the lend-lease Spitfire Mk.Vb over the beautiful Kuban region of the Soviet Union. The campaign is great fun and full of action.


This campaign also has a new feature. We have added support for special assigned skins for the player’s plane and other planes I the mission. This is a first for us in a pay-ware campaign such as this. However, to see them, you must download the free skin pack from HERE and place the skins in the Spitfire Mk.Vb Skins folder. We have decided to offer the skin pack as an optional download to lighten our distribution costs and the size of your install if you don’t own this campaign. The skin pack is offered free of charge of course.


We thank you for your patience as we have readied this product for release and many of you have already pre-ordered it and we appreciate your support. Products like these add more diversity to our product line and help fund many new innovations and content for all of you.


And now we proudly present version 4.001 to you, our friends, partners and customers. And like most huge updates, there are likely to be some bugs or other unintended issues missed in testing. We of course, as always, will address them just as fast as we can. We appreciate your support as we have worked hard to build all of these new products. Here’s to you and to more great combat-sim goodness in the future!
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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » ven. nov. 08, 2019 6:09 pm

TANK CREW

Pas encore de carrière mais 2 campagnes scriptées historique !
le détail de la campagne allemande et un petit avant gout
je suis rester dans le poste de pilotage mais une coop a plusieurs dans le même char ça va péter !
avec d'autres humains dans les avions d'attaque au sol ou autres
Je vous ai fait une petite vidéo



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Re: IL-2 GREAT BATTLES SERIES

Message par gris » mar. nov. 26, 2019 4:39 pm

soldes , pour moins cher qu'un wargames de chez matrix ... vous pouvez vous payer les 3 premiers opus d'IL2 GB
et plus encore, des zinc a 3 ou 4 euro , pareil pour les campagnes scriptées ... et un nouvel opus !

et le clou c'est l'annonce du prochain battle !
un message en morse est apparu en se connectant au forum qui disait (apres traduction)
FLASH ALL PILOTS STAND BY FOR IMPORTANT ANNOUNCEMENT 26 NOVEMBER

puis le code a changer , c'etais ensuite un bulletin météo en morse

puis encore une fois une annonce
et je trouve que ça sort vraiment de l’ordinaire comme teaser






Dear Friends,



1C Game Studios is proud to announce our next combat theater in the IL-2 Sturmovik: Great Battles series of products – Battle of Normandy!

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It was just over 75 years ago that the western Allies launched joint airborne and amphibious landings in the Normandy region of France. Both the preparation and execution of the invasion of Normandy had a large air component and involved many airfields in the UK and in France, especially after the Allies landed and built many Advanced Landing Grounds. Some German-built and occupied airfields were captured, repaired and re-used by the Allies as they advanced.



The Allied advance towards Paris and eventually Germany was not easy and air-power was heavily employed to help facilitate a breakout. The Germans had a very difficult time keeping their hold on France and were faced with defending against not only Allied fighters, but also dedicated ground attackers, bombers and even naval units. The history of this battle makes for a lot of interesting gameplay. We hope to bring this period of the war to life like never before, just like we have done with Battle of Bodenplatte and our previous Eastern Front titles. Due to its important location, Battle of Normandy opens up additional mission scenarios and a vast timeline for great aerial warfare action utilizing many aircraft and content from our previous titles. Plus, Battle of Normandy adds a lot of content that can be utilized in our Battle of Bodenplatte environment.


Content


Battle of Normandy, will continue to offer a wide variety of gameplay options and also push our product forward with additional technology, features and improvements. We will of course, have an awesome plane-set that represents the era in which the title takes place. It will also include all the features that is standard for our WWII titles such as QMB, Pilot Career, Custom SP Missions and Multiplayer support. We also plan to include a Scripted Campaign focusing on a specific part of the battle. See below for additional information.


Battle of Normandy Plane-set:



P-51 B/C
P-47D “Razorback”
Typhoon Mk.Ib
Mosquito F.B. Mk.VI
Spifire Mk.XIV (Collector Plane)
C-47 Dakota (AI)
B-26 Marauder (AI)



Bf-109 G-6 “Late”
Fw-190 A-6
Ju-88 C-6a
Me-410
Ar-234 (Collector Plane)
V-1 Buzz Bomb (AI)

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This is what we plan to build based on our current research and desires. Of course, if for any reason one of these planes cannot be built to our satisfaction, we will find a suitable replacement.
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