La fin du Super Frelon

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

La fin du Super Frelon

Message par Lafrite »

Etonnament, le Super-Frelon fut également construit sous licence en Chine communiste, sous le nom de Changhe Z-8. La production de nouvelles versions semble s'y poursuivre...

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... fini-.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Frelon
C'est assez gag, je l'ai vu plusieurs fois en photo sous les couleurs chinoises et je m'étais dit que c'était des appareils d'origine soviétique. 8-)

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: La fin du Super Frelon

Message par Kara Iskandar »

J'ignorais totalement! J'espère que les Caracal auront autant de succès!
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La fin du Super Frelon

Message par griffon »

bel helico , j'aimais bien le grand hublot circulaire à l'arrière de la cabine ,

on pouvait voir les vaches qui brouttaient dans les champs du dessous !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: La fin du Super Frelon

Message par Zek »

Remarque : si tu enlève le nez (en noir), ça ressemble pas mal à un MI-8.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: La fin du Super Frelon

Message par Kara Iskandar »

C'est vrai, mais ce petit nez noir c'est ce qui fait tout son charme! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La fin du Super Frelon

Message par Emp_Palpatine »

Zek a écrit :Remarque : si tu enlève le nez (en noir), ça ressemble pas mal à un MI-8.
Les ingé soviétiques ont parfois trouvé comme par enchantement des plans de machines occidentales sur leurs plans de travail.
Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français et le fameux "concordski".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La fin du Super Frelon

Message par Boudi »

Le "nez" , c'est un radôme.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: La fin du Super Frelon

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit : Les ingé soviétiques ont parfois trouvé comme par enchantement des plans de machines occidentales sur leurs plans de travail.
Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français et le fameux "concordski".
D'ailleurs je ne peux m'empêcher de trouver au PAK FA/T-50 un petit je ne sais quoi de F-22... :siffle:
Je suis très mauvaise langue, je sais.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La fin du Super Frelon

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français.
Faut avouer aussi que rien ne ressemble plus à un missile AA qu'un autre AA. On s'aperçoit qu'à une époque donnée, les ingénieurs trouvent les mêmes solutions aux mêmes problèmes, conduisant souvent aux mêmes design.

Après l'espionnage est une réalité, il ne faut pas s'en cacher. Militaire et industriel.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La fin du Super Frelon

Message par Emp_Palpatine »

Celà dit, autant les ingénieurs soviétiques n'ont fait que "s'inspirer" (hormis pour le sidewinder première génération copié-collé), autant les chinois ne se cachent même pas. :lolmdr:
Leur missile I.R c'est le Magic français et leur nouveau fusil d'assaut est un famas modernisé.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: La fin du Super Frelon

Message par Kara Iskandar »

C'est vrai que le QBZ 95 a un air de FAMAS: Image
mais à quel point ça peut être qualifié de copie je ne sais pas.
En plus la cartouche qu'il utilise n'est même pas du 5.56 (bien ils en aient fait une version chambrée pour).
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: La fin du Super Frelon

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français.
Faut avouer aussi que rien ne ressemble plus à un missile AA qu'un autre AA. On s'aperçoit qu'à une époque donnée, les ingénieurs trouvent les mêmes solutions aux mêmes problèmes, conduisant souvent aux mêmes design.

Après l'espionnage est une réalité, il ne faut pas s'en cacher. Militaire et industriel.

il parait que l'Archer est meilleur que son concurent occidental, car moins "leurrable"
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: La fin du Super Frelon

Message par el_slapper »

Kara Iskandarn esthète a écrit :C'est vrai que le QBZ 95 a un air de FAMAS: Image
mais à quel point ça peut être qualifié de copie je ne sais pas.
En plus la cartouche qu'il utilise n'est même pas du 5.56 (bien ils en aient fait une version chambrée pour).
un arrière et une poignée-révolver de FAMAS, un système de visée de M16 et un chargeur d'AK47, c'est prouvé, les ingés chinois ont des gouts de chiottes.

Sinon, j'avais lu je ne sais plus ou que le "concordski" n'avait en fait pas grand chose à voir avec l'original, les points communs apparents étant obligatoires vu la catégorie de l'appareil. Pour une fois, je suis assez d'accord avec boudi. Une fois qu'on a l'idée de base(transporteur supersonique ou fusil d'assaut), il existe assez peu de voies optimales.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: La fin du Super Frelon

Message par Kara Iskandar »

el_slapper a écrit : un arrière et une poignée-révolver de FAMAS, un système de visée de M16 et un chargeur d'AK47, c'est prouvé, les ingés chinois ont des gouts de chiottes.
Ils ont fait bien pire avant avec le Norinco Type 86S, espèce de rejeton bâtard et difforme d'un AKM et d'un FAMAS:Image
:lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: La fin du Super Frelon

Message par Leaz »

On dirait le cul et le manche d'un mp40 avec un chargeur de gewehr 42 :o: :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Aviation »