A380 !

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

A380 !

Message par griffon »

Curieux au moment ou cet avion

est devenu en Europe dans la pensée commune

synonyme d'échec industriel

son "exhibition" aux Etats Unis

fait un "tabac" dans les médias

et dans l'opinion publique !


qui va l'emporter

un avion rationnnel en terme d'exploitation et de rendemment

ou celui dans lequel les gens ont envie de voler ?

http://www.abacuspub.com/freepress/default.html
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Dans 15 ans c'est terminé les avions. Toujours du kérozène dispo, mais à un tel coût que seuls les zidanes et consort pourront se payer le billet, pour monter dans des zincs de 20 places maxi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

Tous les avions mythiques ont connu un destin variable, souvenez-vous de la Caravelle et du Concorde.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Slipisimo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 5:31 pm
Localisation : Sur le cours de la Loire

Message par Slipisimo »

Boudi a écrit :Dans 15 ans c'est terminé les avions. Toujours du kérozène dispo, mais à un tel coût que seuls les zidanes et consort pourront se payer le billet, pour monter dans des zincs de 20 places maxi.
Les carburants alternatifs, ça existe aussi, du moins dans le cervau des ingénieurs, mais ce n'est pas pour tout de suite.
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."

Homer Jay Simpson
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Les carburants et modes de propulsion alternatifs existent et devraient sans doute être au point lorsqu'il n'y aura plus de pétrole économiquement exploitable dans quelques années. C'est vrai pour les véhicules terrestres. Mais les ingénieurs butent sur le problème des avions. Rien n'a encore été trouvé pour remplacer le kérozène. Il faudrait un carburant avec un indice d'octane minimum pour alimenter des réacteurs. On n'y arrive pas et loin de là avec la betterave ou le colza.

On pourrait peut-être imaginer des longs-courriers avec 6 moteurs à hélices, un peu comme à la toute fin des années 40, mais ça ne remet pas en cause fondamentalement le problème :
Il faudrait tout de même de l'essence d'aviation,
Et on n'éviterait pas une hausse dramatique du prix du billet...

...rendant inévitablement ce moyen de transport réservé aux plus aisés, comme il y a 50 ans.

Préparez-vous à revoir des transatlantiques au départ du Havre, les gars. Des transatlantiques de 5000 passagers à réacteur nucléaire. Le Havre New-York en 3 jours. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Ouais... les avions électriques, ce n'est pas encore ça :?

D'autant plus que pour remplacer le kérosène, il faut un indice d'octane très élevé, de l'ordre de 115 je crois.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

L'indice d'octane élevé c'est pour l'essence d'aviation qui n'est quasi plus utilisé.Les reacteurs et turbo-prop utilisent le kerozène d'indice bien plus bas .

Image
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

ou as tu trouvé ce schema simplifié stp ? :)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: A380 !

Message par Bob Terrius »

Peut etre deja posté mais voici un panorama du cockpit de l'A380.

http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re:

Message par griffon »

jmlo a écrit :L'indice d'octane élevé c'est pour l'essence d'aviation qui n'est quasi plus utilisé.Les reacteurs et turbo-prop utilisent le kerozène d'indice bien plus bas .

Image
on remarquera qu'une raffinerie ne peut pas donner au gas oil

plus d'un cinquième de sa capacité de production

et pourtant plus de la moitié des gens ont des véhicules à moteur diesel ?

comment expliquer ce paradoxe ?

stupidité de l'acheteur au moment du choix ?

autres raisons ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Re:

Message par jmlo »

griffon a écrit :
stupidité de l'acheteur au moment du choix ?
C'est surtout ça :lolmdr: et le fait qu'un moteur diesel consomme moins ;) la conséquence c'est que l'écart de prix entre le super et le gasoil s'est bien réduit.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Aviation »