A380 !
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
A380 !
Curieux au moment ou cet avion
est devenu en Europe dans la pensée commune
synonyme d'échec industriel
son "exhibition" aux Etats Unis
fait un "tabac" dans les médias
et dans l'opinion publique !
qui va l'emporter
un avion rationnnel en terme d'exploitation et de rendemment
ou celui dans lequel les gens ont envie de voler ?
http://www.abacuspub.com/freepress/default.html
est devenu en Europe dans la pensée commune
synonyme d'échec industriel
son "exhibition" aux Etats Unis
fait un "tabac" dans les médias
et dans l'opinion publique !
qui va l'emporter
un avion rationnnel en terme d'exploitation et de rendemment
ou celui dans lequel les gens ont envie de voler ?
http://www.abacuspub.com/freepress/default.html
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31338
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Dans 15 ans c'est terminé les avions. Toujours du kérozène dispo, mais à un tel coût que seuls les zidanes et consort pourront se payer le billet, pour monter dans des zincs de 20 places maxi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Necroadministrateur
- Messages : 4607
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
- Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
- Contact :
Tous les avions mythiques ont connu un destin variable, souvenez-vous de la Caravelle et du Concorde.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Humble Posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 5:31 pm
- Localisation : Sur le cours de la Loire
Les carburants alternatifs, ça existe aussi, du moins dans le cervau des ingénieurs, mais ce n'est pas pour tout de suite.Boudi a écrit :Dans 15 ans c'est terminé les avions. Toujours du kérozène dispo, mais à un tel coût que seuls les zidanes et consort pourront se payer le billet, pour monter dans des zincs de 20 places maxi.
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."
Homer Jay Simpson
Homer Jay Simpson
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31338
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Les carburants et modes de propulsion alternatifs existent et devraient sans doute être au point lorsqu'il n'y aura plus de pétrole économiquement exploitable dans quelques années. C'est vrai pour les véhicules terrestres. Mais les ingénieurs butent sur le problème des avions. Rien n'a encore été trouvé pour remplacer le kérozène. Il faudrait un carburant avec un indice d'octane minimum pour alimenter des réacteurs. On n'y arrive pas et loin de là avec la betterave ou le colza.
On pourrait peut-être imaginer des longs-courriers avec 6 moteurs à hélices, un peu comme à la toute fin des années 40, mais ça ne remet pas en cause fondamentalement le problème :
Il faudrait tout de même de l'essence d'aviation,
Et on n'éviterait pas une hausse dramatique du prix du billet...
...rendant inévitablement ce moyen de transport réservé aux plus aisés, comme il y a 50 ans.
Préparez-vous à revoir des transatlantiques au départ du Havre, les gars. Des transatlantiques de 5000 passagers à réacteur nucléaire. Le Havre New-York en 3 jours.
On pourrait peut-être imaginer des longs-courriers avec 6 moteurs à hélices, un peu comme à la toute fin des années 40, mais ça ne remet pas en cause fondamentalement le problème :
Il faudrait tout de même de l'essence d'aviation,
Et on n'éviterait pas une hausse dramatique du prix du billet...
...rendant inévitablement ce moyen de transport réservé aux plus aisés, comme il y a 50 ans.
Préparez-vous à revoir des transatlantiques au départ du Havre, les gars. Des transatlantiques de 5000 passagers à réacteur nucléaire. Le Havre New-York en 3 jours.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Terreur du Forum
- Messages : 677
- Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
- Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles
-
- Le Marin
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm
Re: A380 !
Peut etre deja posté mais voici un panorama du cockpit de l'A380.
http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm
http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re:
on remarquera qu'une raffinerie ne peut pas donner au gas oiljmlo a écrit :L'indice d'octane élevé c'est pour l'essence d'aviation qui n'est quasi plus utilisé.Les reacteurs et turbo-prop utilisent le kerozène d'indice bien plus bas .
plus d'un cinquième de sa capacité de production
et pourtant plus de la moitié des gens ont des véhicules à moteur diesel ?
comment expliquer ce paradoxe ?
stupidité de l'acheteur au moment du choix ?
autres raisons ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 10930
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Re: Re:
C'est surtout ça et le fait qu'un moteur diesel consomme moins la conséquence c'est que l'écart de prix entre le super et le gasoil s'est bien réduit.griffon a écrit :
stupidité de l'acheteur au moment du choix ?