Elle fait quoi la Shutlle ?

cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 162
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 1:47 pm

Elle fait quoi la Shutlle ?

Message par cwkjc »

Ils precautionnent cette fois ci les Amerloques avec leur navette !!!!

Décollage reporté on a l'impression d'être à Roissy en pleine période estivale avec quelques mouvements de personnel....

Avant ils envoyaient les navettes comme je pars aux toilettes, maintenant c'est plutot la constipation des gaz du coté de la bannière étoilée, pourquoi ?
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Elles se font vieilles les navettes. On parle de les retirer en 2010. J'ai même entendu dire que la NASA cherchait des pièces de rechange pour les ordinateurs sur Ebay (!!!!). Et puis, le syndrocme Challenger/Columbia :)
Lord Simileon, Administrateur
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Message par Dolfo »

C'est un fait que le taux de pertes par rapport au nombre d'exemplaires construits, et au nombre de missions effectuées est trop élevé.

D'un autre côté, la navette est un outil incomparable.

Je trouve lamentable de jeter une Ariane complète à chaque tir :(
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2068
Enregistré le : lun. août 30, 2004 8:54 pm
Localisation : DANS TA RUE !
Contact :

Message par Marco70 »

Technologie dépassée... La durée de vie des navettes a surement été surevaluée par rapport au vieillissement des pièces. De plus tout nouvel echec signifirait l'arret définitif du programme Shuttle et au moins 10 à 15 ans de sommeil pour les activités humaines, dans l'espace, de la NASA.
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

L'inconvénient des navettes est de n'avoir aucun systéme de secours, au contrairement aux vaisseurs Soyouz ou même Appolo.

Zut que les Européens aient abandonés Hermes :x
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Message par comeon »

Encore un problème de mousse qui se détache.
Je comprends pas qu'avec un budget pareil la NASA ne soit pas capable de faire voler une navette sans problèmes. Ils sont incompétents ou quoi ? :shock:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Mmmmh, tu as vu la complexité du truc??? Je crois surtout que la vétusté des machines commence à se faire sentir :cry:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Pourquoi les européens ont abandonnés Hermes, ca semblait prometeur pourtant... Question de budget ?
Image
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Oui trop cher...comme toujours...on claque du fric pour des réceptions de gros ploucs et on est pas capable de concevoir un engin spatial habité...même les Chinois nous ont doublés !
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Et puis en même temps, un avion spatial qui n'a pour seule vocation que de faire quelques tours autour de la Terre et de revenir, ce n'est pas non plus quelque chose de si exaltant qu'on doive dépenser des milliards dedans.
Lord Simileon, Administrateur
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Sauf si ce même avion spatial est le ravitailleur d'une station spatiale pouvant elle même faire office de port spatial pour des missions d'exploration humaine...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 162
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 1:47 pm

Message par cwkjc »

oui mais je ne crois pas que ce soit la vocation de la station actuelle

Ils ont ravitaillés des occupants ? ( ca fait combien de temps qu'ils sont dans la station les zozos ?)

Pourquoi on ne coopère pas plus en terme de programme spatial ?

trop d'enjeux technologiques et de savoir faire ne pouvant etre partagés ?

Prospectives de développement de l'économie spatiale (en dehors du marché lucratif de la mise en orbite des satellites) ?
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Les missions d'occupation de l'ISS sont d'envrion 6 mois. Pendant ces missions elle est en mode de survie.

La majorité des vols aujourd'hui sont des vols commerciaux, donc les états financeront les lanceurs nationaux.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Le but du jeu, il est de fiabiliser les techniques, de se familiariser avec cet environnement hostile, et de préparer le voyage pour aller plus loin. Les motifs peuvent sembler dérisoires, mais le résultat final est que l'on accumule du savoir-faire, en attendant la prochaine grande avançée - genre Mars.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 162
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 1:47 pm

Message par cwkjc »

Je me demande si la grande avancée (je suis un utopiste je sais) ne peut pas être le fruit de la coopération des nations ?

Ca coute un max de thune !!!
ne peut il pas etre envisageable de partager les dépenses ?

Soit c'est une réflexion humaniste et elle est partageable...

Soit c'est une stratégie de domination économique (à plus que long terme) et ca me parait bien triste :( (quoique...)

D'un autre coté le principe de réalité doit s'appliquer et l'argent est la source de motivation la plus courante

Est ce que pour faire efficace dans la grande avancée seule la compétition économique et technologique entre les puissances et la solution la plus appropriée

Nos meilleures chances de conquête spatiales resident elles dans la compétition ou dans la cooperation ?
Répondre

Retourner vers « Aviation »