Elle fait quoi la Shutlle ?

Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Il saute quand même aux yeux que les plus grands progrès en balistique, puis en astronautique ont été faits dans une contexte de concurrence : Seconde Guerre Mondiale, et Guerre Froide. On a plus avancé entre 1940-1980 vers l'espace quand dans les 2000 ans qui ont précédé.
Lord Simileon, Administrateur
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Malheureusement dans la compétition, les plus grands programmes spatiaux ont été initié pendant la guerre froide ou soviétiques et américains rivalisaient pour la maitrise de l'espace, Mercury gemini et Apollo sont les pendants de Spoutnik Vostok et Soyouz.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 162
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 1:47 pm

Message par cwkjc »

Et la suite ?

quel programme à l'horizon 2020-2040 ?

si il s'agit d'aller sur Mars, quel pays aura suffisament de fric à dépenser seul pour réaliser cette entreprise ?

Les USA ? La Chine ?

ma vision simpliste des choses me dit que l'on ne peut pas investir à perte sans retour ... s'il s'agit de dominer le monde a t'on besoin de claquer du fric dans le voyage sur Mars pour le faire ? Et en quoi cela peut il assoir la position dominante des puissances que de pouvoir financer a un coût exhorbitant un voyage sur Mars ou est ce un moyen comme un autre de financer une forme de recherche.

D'ailleurs l'amusant dans la recherche fondamentale c'est qu'a priori elle est ouverte à tous et partagée contrairement aux programmes spatiaux
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

et pourquoi pas ?

claquer du fric pour l'inutile et le superflu

quitte a en manquer pour le nécessaire

je dois certainement pas etre le seul a le faire !

c'est une attitude tres humaine !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 162
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 1:47 pm

Message par cwkjc »

Hum je vais voter pour toi aux prochaines élections :lol: :lol: :lol:

sinon faudrait qu'on pense a finir ces parties d'echecs (je pars en vacances mais en septembre ca devrait etre possible)
Répondre

Retourner vers « Aviation »