Et c'est dommage car c'était deux petites merveilles de technologie
à cause d'une réputation de "balais de chiottes"
et au final pas moins surs que les concurrents
1: Le DC10 qui marqua le début de la fin pour Douglas
2: Le Tristar L-1011 de Lockheed qui mit fin à la carrière "civile" de cette firme
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
J'aime beaucoup les docus de cette chaîne youtube sur les constructeurs qui ont "foirés" leurs avions
pour des raisons autres que techniques !
J'aime autant ceux qui ont "foirés" avant leur premier vol comme le Boeing sst
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
L'avion dont personne ne voulait car conçu pour une époque révolue !
PS: salut à toi Yboom
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Notre fierté nationale dans le domaine des bourdes commerciales de l'aéronautique
Le Mercure de Dassaut , l'avion qui ne volait pas loin
Excellent avion , excellentes performances , en avance sur son époque
Dassaut y a cru , le gouvernement de l'époque également qui a massivement investi sur cette avion
(pas moins de 4 usines furent construites pour assurer sa production)
Il avait tout pour plaire , de l'aérodynamisme aux systèmes embarqués mais l'idée de génie fut de réduire la capacité des réservoirs de carburant
pour , en diminuant sa masse , augmenter ses performances
Il aurait fallu en vendre 150 pour rentabiliser l’affaire , ils en ont vendu 11 à Air Inter sous contrainte gouvernementale
mais ces avions n'ont pas à rougir ils ont effectués 400.000 vols à eux tous transportant 44 millions de passager sans le moindre incident !
Modifié en dernier par griffon le dim. sept. 30, 2018 6:59 pm, modifié 1 fois.
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
griffon a écrit : ↑dim. sept. 30, 2018 9:47 am
Peut etre mon préféré , le Bristol Brabazon
L'avion dont personne ne voulait car conçu pour une époque révolue !
PS: salut à toi Yboom
Magnifiquement rétro!
Il a un côté très "Fallout".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Comment Airbus a "failli " fabriquer des avions dans lesquels les gens ne voulaient pas voler !
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Un autre avion dans lequel les gens ne voulaient pas monter
ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas mais plutôt qu'ils ne pouvaient pas
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien