YAK 3 du NN

Répondre
Avatar du membre
gris
Rhetor
Rhetor
Messages : 923
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : L'isle Adam

YAK 3 du NN

Message par gris »

SOURCE : - https://fr.sputniknews.com/internationa ... en-forges/
- l’écharpe blanche , https://www.lecharpeblanche.fr/


Image


D’après le site Sputnik, un chasseur “Yak-3” (sic) appartenant au Groupe de Chasse Normandie-Niémen aurait été retrouvé dans un lac à Byvalka, à environ 80 km de Smolensk, et pourrait contenir la dépouille du pilote français Paul de Forges, disparu au combat le 31 août 1943 à l’âge de 31 ans. Le ministère russe de la Défense, en coopération avec des équipes de recherche spéciales et des historiens français, entendrait remonter l’appareil en août.

Paul de Forges pilotait un Yak-9 au moment de sa disparition et non pas un Yak-3, ce dernier n’étant entré en service opérationnel qu’à l’été 1944. L’historien du Normandie-Niémen Yves Donjon explique que l’épave de ce Yak-9 aurait été localisée dès 1991 mais qu’il aurait fallu attendre 1998 pour que certaines de ses pièces puissent être récupérées, ce qui aurait permis d’identifier formellement l’appareil.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)

Répondre

Retourner vers « Aviation »