meeting aérien - Bondues (Nord)

mister T
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : dim. août 22, 2010 7:47 am

meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par mister T »

Je reviens du meeting aérien de Bondues (59); au programme : voltige, planeur, parachutisme, montgolfière, ULM, aéromodélisme et vieux coucous 8-) !

voir évoluer 3 T6 Texan, des yak-9, des biplans, c' est franchement le pied :clap: ca donne une idée de ce que devait penser les pilotes des lents bombardiers biplaces quand ils voyaient débarquer des chasseurs... :surrender:

seule ombre au tableau, le crash d'un Seafire (Spitfire version marine) à l' atterrissage, le train n' est pas descendu :shock:
les photos: http://www.flickr.com/photos/aaantoine/ ... 895462820/

Pour la petite histoire, l' aérodrome de Bondues a été utilisé par les allemands pendant la 2e guerre mondiale.

Si vous vous rappelez d' un passage du "Jour le plus Long" ;)

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=1&t=8499

http://www.youtube.com/watch?v=cbxbEv2xMnU
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par Emp_Palpatine »

J'y suis passé cet après-midi, je suppose que le Seafire a eu son accident samedi?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
mister T
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : dim. août 22, 2010 7:47 am

Re: meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par mister T »

oui, je ne sais pas si c' est après une représentation ou si c' était à son arrivée sur l' aérodrome
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par Emp_Palpatine »

J'apprends cet accident, je ne peux pas te renseigner plus que ça.
Le commentateurs, pendant que j'y étais, n'y a pas fait référence, mais il me semble bien avoir entendu des gens discuter d'un incident la veille. Moi et mes oreilles qui traînent... :o:

La manifestation était sympathique et a toujours autant de succès en tout cas. J'y étais allé la dernière fois en 2001 ou 2002. La Patrouille de France nous avait gratifié d'un passage à l'époque, et la patrouille Breitling était en bleu et or. :P
Je suis parti après le show du Yak3, j'espère n'avoir rien raté d'extraordinaire.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par griffon »

le Yak 3 t'as bien plu ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: meeting aérien - Bondues (Nord)

Message par Emp_Palpatine »

C'est toujours sympathique de voir de telles bêtes voler.
Mais rien ne dépassera le P40 et le MiG-21 que j'ai vu au Bourget en 1999. Ainsi que le MiG-23 au LAXEX (Tripoli) en 2007. J'ai une tendresse particulière pour ces trois oiseaux là.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Aviation »