les avions du futur

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

les avions du futur

Message par Urial »

Voila un lien vers un petit résumé des avions du futur vu par la nasa & boeing

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538

j'ai direct pensé a griffon ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maurice Morisson

Re: les avions du futur

Message par Maurice Morisson »

J'aurai tendance à penser que se sont surtout de belles idées pas vraiment concrètes, on ne mettra jamais un unique moteur sur un avion de ligne (et pas si haut, ça nuit à l'entretien), le concept de Grumman est "mignon" avec ses ailes écolos mais prend de toutes façons trop de place: il est plus rentable d'empiler les passagers que de les loger côtes à côtes, il y a surement aussi des risques de problèmes de stabilité ; quand à celui de Boeing, là aussi c'est très bien les ailes volantes mais au moindre virage de l'avion les passagers et leurs affaires vont s'éparpiller au quatre coins de la cabine. :mrgreen:

Si j'étais citoyen américain, je m'inquièterai de voir la NASA dépenser l'argent du contribuable pour financer ce genre d'études bidons qui n'aboutirons jamais à quoi que ça soit de réel et d'efficace.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. janv. 23, 2011 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: les avions du futur

Message par Leaz »

Bah, montre un avions d'aujourd'hui a un ingénieur du début de l'aéronautique il te rira au nez en disant que ton truc ça volera jamais, que c'est trop compliqué, que le must c'est les avions en toile et en bois c'est beaucoup plus économique et léger..

Ce n'est qu'une question de point de vue, moi je trouve ça bien qu'ils se lancent dans la construction des avions du futur, car quand il y aura plus de pétrole, comment fera-t’ont ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maurice Morisson

Re: les avions du futur

Message par Maurice Morisson »

Je ne dis pas que l'aéronautique ne doit pas évoluer, simplement je pense que cette évolution se fait lentement au quotidien dans les bureaux d'études, les compagnies aériennes (ce dont elles ont besoin), la recherche...
Et pas comme ça d'un coup, quand la NASA dit "hé Boeing voilà 3 millions de dollars, dessine moi un avion écolo du futur". :|
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: les avions du futur

Message par sylvain_pva »

le 2ème, j'y crois pas du tout, et le principe de l'aile volante, ça a été testé depuis plusieurs décennies sans aucun concept valable...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: les avions du futur

Message par griffon »

je ne crois pas au monomoteur

et pas beaucoup aux autres ;)


je crois plus en un super "ferry boat"

capable de transporter 5000 personnes

de l'autre coté de l'Atlantique en moins de 48 heures

que dans ces trucs la ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: les avions du futur

Message par Boudi »

Avec la montée des prix du pétrole prévisible, je les vois bien comme ça moi, les gros porteurs du futur :

Image

Avec en différence, une chaudière nucléaire.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: les avions du futur

Message par Emp_Palpatine »

:ok:
Chouette, je suis un grand nostalgique des paquebots et autres transatlantiques. :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: les avions du futur

Message par Elvis »

L'avenir de l'aviation civile, ce sont les Tres Gros Porteurs capables d'emporter un maximum de passeger depuis des aeroports internationaux vers des Hubs, puis après de repartir les passagers vers leur destination finale avec des avions 'regionaux'

Pour quoi faire 4 Paris New York par jours, 2 Paris Chicago, 2 Paris Wahsington etc...
Quand tu peux faire 1 ou 2 Paris New York, puis apres organiser depuis New York des vols plus courts vers destinations finales
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: les avions du futur

Message par griffon »

parce que si l'on imagine que tes exemples ont un taux de remplissage satisfaisant

il te faudras investir dans 8 Paris New York pour le tronçon commun

et dans 2 New York Washington et 2 New York Chicago

soit 12 appareils au lieu de 8

il est possible que le gain sur les rotations

réduise la marque

mais un ticket avec escale est moins vendeur qu'un direct ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: les avions du futur

Message par Riwan »

Image

Quand on pense que dans ce minuscule espace, y a assez de place pour transporter ET quelques tonnes d'hommes et autres choses, ET loger la phénoménale énergie nécessaire pour faire voler ce machin sur des milliers de kilomètres. Quand on y pense, c'est une réalité assez renversante.

A vrai dire, y a pas d'alternative crédible au pétrole pour faire voler les avions de ligne à bas couts. Boudi a raison, y a aucun avenir pour le transport de masse aéronautique. Seuls les nantis pourront se permettre de continuer à voyager par les airs. La masse se contentera du Titanic 2 :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: les avions du futur

Message par Dédé »

Même les nantis devront se passer d'avion quand il n'y aura plus de pétrole, d'ici 50 à 100 ans, c'est à dire demain.
A moins que l'on trouve une autre énergie de propulsion, genre moteur électriques avec avions à hélices?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: les avions du futur

Message par Emp_Palpatine »

Image

Ca aurait de la classe. :P

Moi je suis partant aussi pour des avions nucléaires/à pile à combustible, mais après les écolos vont encore chouiner. :o: :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: les avions du futur

Message par Leaz »

Le plus dur dans l'aéronautique c'était de trouver les modèles aérodynamiques pour faire voler les appareils, maintenant qu'on les à, tout le reste n'est que détail ! :griffoniste: :nelispaslemanuel:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: les avions du futur

Message par Dédé »

Sinon, il nous reste çà :

Image

Pour un vol Nancy-Strasbourg, ca peut encore passer, mais dès qu'on attaque un Paris-San Francisco, j'ai peur que ca devienne dur
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « Aviation »