ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

bon sinon on doit être mi février 36 donc il ne s'est donc pas passé grand chose...

Rapport de session allemande...

Nous avons hérité d'un pays au potentiel gigantesque...
Mais ce potentiel doit être développé d'une main de fer...
Le peuple allemand est trop habitué à l'oppulence et il n'est pas question qu'il s'y complaise... l'image de l'allemand doit être celui d'un corp taillé à la hache... et non pas d'un bibemdum goinfré de big mac... quite à ce qu'il mange des patattes comme les voisins russes...

Le nouveau slogan de la politique intérieure allemande est avangardiste : "travaillez plus pour gagner rien..."
Les chomeurs n'ont pas le droit de cité en allemagne ils ont tous été mis au boulôt...
Au Reichtag, un audit qualité mené par un groupe de SA a mis en évidence l'efficacité douteuse de 2 ministres au regard de la superficie de leur bureau et de celle de la poitrine de leur secrétaire.
Ils ont donc été conviés à prendre une retraite bien méritée, à Breitenau, afin de mettre en place une nouvelle politique d'incitation au travail...
La responsabilité des sercétaires n'ayant pas été prouvée elles ont été réafectées à divers missions pour le compte des hauts dignitaires du reichtag...



Au niveau de la politique extérieure elle est claire : "nous sommes les meilleurs donc pas besoin d'aller voir ce qui se fait ailleurs... "

Nous sommes obligés d'exporter le surplus de matériaux que les usines allemandes n'arrivent pas encore à traiter pour faute de fainéantise des ouvriers... nous avons trouvé quelques partenaires commerciaux intéressants sur la scène internationale :
- Notre presque voisin du sud a certes un accent détestables mais il sensibles aux babioles en tout genres...
- On a expliqué au mikado qu'un niak n'avait pas besoin de tant de riz que ça...
- Le gros moustachu de l'Est ne comprenant rien au commerce on lui a refourgué des reichmarks contre des matériaux rares... ça va lui faire drôle lorsque l'on dévaluera le reichmark... et ça on sait faire...

Les machouilleurs de schwing gum sont englués dans le pétrole jusqu'au cou mais nous avons considéré qu'il était plus facile de transformer la wurst en chorizo qu'en big mac...
Quant au bouffeur de cigare bredouillant on a même pas essayé d'entrer en communication avec lui car ses quais d'aprovisionnement ne sont pas aux standarts européens (on stationne à gauche mais on décharge à droite et tout tombe dans la tamise...)

Rapport de session japon...

le pays du Soleil levant est complètement à l'ouest...
Le mikado manque cruellement de ressources mais dans un discours devant le peuple il a déclaré vouloir "réunir les 8 coins du monde sous le même toit". pour le moment l'heure est aux réductions de consomation d'énergie... et un nouveau ministre écolo vient d'être nomé : dany kon bandit...
il a tout de suite interdits aux paysans de faire cuire le riz avant de le manger puisque de toute façon c'est déjà ce qu'ils faisaient avec le poisson...

Malgré cette mesure drastique l'équilibre n'ayant pas été trouvé, une proposition commerciale a été faite à Tonton nikov qui se plaignait que presonne l'aimait... le mikado a donc envoyé ses plus belles geisha à moscou pour présenter une offre "symbolique". En inculte de la culture japonaise le petit pépépère des peuples à osé refuser notre proposition d'écouler à sa place la totalité de ses surplus... il a gardé les geisha et renvoyé pour chacune une bouteille de vodka. Cette imfame biture à base de patattes à faillit faire s'étranglé hiro hitto qui s'est juré que les rleations avec l'URSS seraient de ce jour des plus tendues...

Imcompréhension aussi lors de l'arrivée par la valise diplomatique d'un message du petit moustachu sous amphet'

"ta ka gaché ton riz" ce que nous avons traduit par envoie nous tes réserves de riz...
l'envie du mikado de répontre "teikoku ta ka tli fout oku" a été forte..

Mais malgré l'effort pathétique des diplomates allemands pour parler langue nous avons cru bon de faire preuve de respect envers un pays si puissant qu'il peut se permettre d'envoyer ses projecteurs fouiller le ciel la nuit sans doute pour répondre aux étoiles...

aussi kon bandit a t'il promulgé une nouvelle loi obligeant les familles dont un Honorable samourai a pratiqué l'harakiri d'envoyer le corps du défunt dans la nouvelle usine de reconditionnement de Tokyo. là on achève le travail commencé en hachant le tout en petit bouts et on envoie ça par cargo direct à Berlin... En retour l'exité du bonnet nous a renvoyé un supositoire marqué enregizer... pour soigner le mikado de son ulcère de vodka... Au final l'ulcère ne va pas mieux par contre maintenant Hiro acho oku... les occidentaux ont vraiment de moeurs étranges...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Heroic Flander »

Cooool, j'attends la suite... Et je 'lécrirai peut-être aussi!!! ;)
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Heroic Flander »

Dites, en tant que joueur Finlandais, ej me demandais s'il ne serait pas intéressant pour l'Allemagne de ne faire qu'un demi-Ribbentrop pact (uniquement le partage de la Pologne)!!! Ainsi, il aura de toute façon un allié en plus et non négligeable pour ces mountain troops d'élite!!! :twisted: A vous de choisir!!! Car si ce n'ets pas le cas, je me fais très certainement démonté par le Soviet pendant l'hiver de '39 - '40... Et je deviens communiste ou même allié... Ce serait triste... Mais pour l'instant je reste neutre!!! J'attends votre réponse!!! :D
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

héroic je pense que moradim va te filler le brézil (c'est le seul pays qu'il puisse rallier rapidement)
donc ton avenir en tant que finlandais est malheureusement réduit...
n'en facilite pas pour autant la tache du russe en 39... ça ne serait pas très fair play...

Avec le brésil tu auras le venezuelle juste à côté de moi or je ne te cache pas que c'est de là que l'allemagne sapprovisionne en essence ...

il faudra donc voir pour mettre deux conditions qui me semblent importantes pour l'équilibre du jeu si le brésil est bien le pays que te destine Moradim à savoir la garantie de la neutralité du venezuella et de ne pas envoyer de troupes en russie.


concerant le PRM pour le moment on part que le pacte full qui est avantageux pour les deux parties
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Heroic Flander »

Salut Jepulp, loin d elà mon attention de rendre la conquête de la Finlande plus facile pour le Russe!!! je ne suis pas du tout de son opinion politique... je préfère la droite!!! ;) Il faudrait réellement bien, dans la prochaine session réussir le coup d'état... Si tu veux je peux t'envoyer des sous-sous pour le financer... Mais pas beaucoup, je ne suis pas très riche!!! ;) Ainsi, je peux déjà annexer la Norvège et la Suède!!! Banzaaaaiiii!!! ce qui te donnera beaucoup de métal et un futur allié fortifié... Tu me conseille quoi pour tenir tête le plus longtemps possible face au russe??? J'ai cosntruit pendant toute la session de hier des infanteries et des montagnards... J'ai hésité de faire des land fortifications... mais ce 'nest aps avant '41... Donc pas intéressant... j'attends els conseils de l'Axe!!! :)
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

salut,

pour ce qui est du coup d'état... j'ai un gros doute sur la possiblité de réussite...
la dernière fois j'etais à 1 pour cent et cela m'a couté 320 dollards !!!

ensuite si tu comptes t'opposer durablement au russe je ne peux qu'applaudire des deux mains mais de façon discrète tout de m^me...


je ne pense pas que moradim aprécie tellement que la finlande passe dans l'axe surtout s'il a prévu de te faire jouer le brésil.

par ailleurs je ne veux pas lui faire un coup bas qui risque de plomber la partie... mais bon il est sur qu'il devra payer pour avoir ralié le brésil ce qui lui apporte un bonus notable...

moi je vais être obligé de rallier l'argentine pour contre ballancer un peu... sachant qu'elle se fera sans doute plier par le brésil... surtout si c'est oti qui le joue..

donc n'espère pas d'alliance officielle avec l'axe avant fin 40... autement dit tu devras te débrouiller seul lors de la winter war...
Ensuite s'il essaye de t'annexer là je peux eventuellement intervenir mais s'il se contente de ses demandes initiales je ne bougerais pas.

Ta meilleure stratégie c'est de faire un max d'infanterie si tu as assez de MP. Débande tout le reste (flotte aviation)

en 39 le russe est très faible en GDE. Axe l'ensemble de son développement pour 41 ce qui peut vouloir dire qu'il sera limite en 39... atention quand je dit limite n'espère pas prendre Moscou mais plutôt de tenir jusqu'au printemps ce qui serait déjà pas mal car tu lui aura fait mal à son MP...

au cour des attaques privilégie les contres une fois qu'il aura avancé plutôt que des attaques directes sur ses positions qui se solderont par un echec à mon sens...


si tu es larges en MP et PP (m'etonneait) fait un groupe d'alpins brigadés génie en hiver ils ne se prennent ni malus d'attaque ni malus de déplacement avec un peu de chance tu peux lui encercler qq division s'il ne fait pas trop gaffe...

et si tu veux être sur de faire partie de l'axe sans risque de déséquilibrer la partie demande à prendre l'argentine...
tu aurs ta petites guerre contre le brésil dès 41... et la possibilité de jouer un grand rôle de sappe sur le ricain si on parvient à gagner en URSS.

là on pourrait s'allier très vite... 38 39... je pense il n'y aurais qu'à revoir les conditions d'engagement du ricain..
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Heroic Flander »

D'accord, intéressant... Je lui réserve quelques bonnes surprises au Soviet... je compte faire un maximum... En espérant que j'ai un changement de gouvernement (moins démocratique, pour pouvoir attaquer la Suéde et la Norvège!!!) :D Mais cela restera je crains du rêve!!! :(
Autrement, si tout se passe bien, je crois pouvoir tenir jusque mars sans trop de problèmes... Après ça devient trop chaud, les plaines ne sont plus glacées!!! :? Et puis, je crains que mon MP ne suivra plus non plus!!! :chicos: J'espère uniquement qu'il ne bombardera pas trop mes troupes terrées dans leur trou et attendant l'ennemi rouge!!! :twisted: Car alors, je suis foutu d'avance!!! :surrender: J'ai annihilé me sbateaux et mon seul avion intercepteur... Maintenant, j'attends derrière les rivières et les montagnes l'hiver '39!!! :siffle: Le suel mot d'ordre pour les Finlandais sera : tenez jusqu'à ce qu'on vous relève... au printemps '41!!! :lolmdr:
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Heroic Flander »

salut Jepulp, alors, voila, je voudrais bien que tu m'expliques étape par étape ton déroulement de début de guerre de '39 à début '41 avant barbe à papa...
Si je comprends bien, tu envahis l'Espagne, tu attaques Gibraltar... En espérantq ue l'Anglish ne fasse pas un débarquement sur la costa Brava :lol: Puis tu comptes faire quoi et comemnt (prendre tes troupes de Valencia pour les emmener à Suez...) Le parcours est long et dangereux... Dois-je pendant ce temps-là vider toutes mes troupes de l'Afrique??? et les laisser sur la péninsule jusqu'au débarquement de Suez??? Avec paras??? Pendant ton invasion de la France, ne serait-il pas avantageux d'attaquer (hongrie et moi-même la Yougoslavie, la Grèce, la Bulgarie et dans la foulé la Turquie??? Suivie, une fois Vichy france de la Suisse??? Une fosi toutes mes usines construites, j'arrêtes ma mince production de 40 (c'est que tu me coûtes chers en métal que j'ai reçu en échange de supply!!!) :siffle: et je mets tout dans el upgrade de mes troupes... c'est fort nécessaire!!! :wink: Voilà un peu mes propositions... J'attends tes plans... S'il y a des cartes pour espliquer ta stratégie... tant mieux!!! :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par SeNTEnZa »

vous vous preparez a destabiliser le deja fragile equilibre des alliances de la partie.

Non pas que le brésil, l'argentine ou la finlande puissent annexer un majeur, ma la guerre en amérique avant l'entrée en guerre des US, va provoquer une entrée en guerre anticipée des USA

de même la finlande dans l'axe, ou bien la non application historique du pacte molotov ... moi je n'apprécierait pas du tout en tant qu'allemand ou russe.
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

non en fait la proposition de Moradim me semble sage à savoir de confier l'argentine à Héroic avec la possibilité de rejoindre l'axe en 42 ou au m^me moment que le Jap me parait au final le plus équilibré...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 2:30 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par Zalder »

L'argentine n'entrera en guerre qu'en 1942 ou en même temps que les USA.

Pour la stratégie, de ce que j'ai compris:

- En septembre 39, attaque de la Pologne.
- Norvège avant ou après la France?
- France et yougoslavie/grèce début 40.
- Espagne nationaliste.
- Débarquement à Suez (malheureusement la stratégie étant connue des alliés, ça limite les possibilités).
- Barbarossa en mai 1941.

Pour ce qui est du rôle de l'italie, j'imagine que ce sera surtout en Afrique et pour les bombardiers navals et tactiques, ainsi qu'en yougoslavie pour épauler l'offensive hongroise. Tu t'occuperas aussi de la grèce avec l'assistance des forces hongroises.

C'est ce que j'ai compris de nos discussions mais j'imagine que jep me corrigera quand il passera sur le forum.
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

mp envoyés à tous les axistes
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

Bon un rapide résumé que j'agrémenterai de screens qd Urial nous les aura filés...

période 36-39

L'allemagne a produit un gigantesque complexe industriel permettant d'atteindre les 420 PP avant l'attaque de la pologne.
La course à la production que l'allemagne à mené contre l'URSS est donc une grande victoire car nous pouvont affirmer avec certitude que dans les années qui vont suivre la grande allemagne sera bien la première puissance industrielle du monde... devant l'Urss et sans doute loin devant ces minables Ricain !

Bien évidement, les ressources nécessaire à allimenter les usines sont à la hauteur de la démesure... à chaque nouvelle vague d'usines (4 vagues successives) l'equilibre du commerce extérieur devait être révisé...
Aussi en 39 somme nous aussi le premier producteur de denrées almentaires au monde... et nous alimentons de nobreux pays en wurst et en bière...
Les alliés ou futurs alliés de la Grande Allemagne on souvent été mis à contribution permettant à nos usines de faires face à toute pénurie de matière première... L'OKH saura s'en rappeler...

D'ailleurs au niveau militaire la période a été très calme...
Notons une escarmouche entre l'espagne nationaliste et l'espagne républicaine dans laquelle le commandement allemand a été sollicité pour donner des conseils à Franco. Conseils qui ont amenés à une chute rapide des républicains communistes...

De toute part des pays européens (Autriche en 38 Sudetesen 38 Italiens dès 36) rejoignent spontanément notre fier Pays seul à même de leur fournir tout le confort qui revient de droit à chaque homme dans ce bas monde... Seuls les Brésiliens ont rejoint fin 36 les untermenchen communistes... nous rions sous cape car à cette heure ils doivent déjà mourir de faim... ou se noyer dans la vodka...

Nos diplomates sont par contre de grand incapables et font des erreurs grossières

-> printemps 39 la tchécoslovaquie engluée dans des problèmes sociaux offre spontanément de nous rejoindre. Au lieu d'accepter cette proposition un diplomate inconnu installa ne permis q'à une partie du peuple tchque de nous rejoindre tandis qu'il installait Tiso en Yougoslavie. Au même moment, La vile Hongrie ose demander sa part du gateau. Afin de sollutionner le problème nous proposons à la hongrie de récupérer la slovaquie en echange d'une alliance à notre cause...

-> aout 39 ce cretin de ribentropp a signé un pact avec coktail molotof... C'est sûr maintenant ce sera beaucoup plus dur de les attaquer sans scandaliser la SDN...

Fin aout 39 la pologne propageait de fausses rumeurs sur la qualité de la Bit allemande... (soit disant aurait-elle été coupée... :siffle: ) Mal lui en a pris car elle s'est vite retrouvée à l'avoir dans le C.. et au bout de 7 jours elle a bien été obligée de reconnaitre qu'elle était loin d'être coupée :lolmdr:

simultanément nos amis Italiens et Hongrois ont décidés d'attaquer la Yougoslavie sur les conseils avisés de l'OKH...

Profitant de ce que les pauvres italiens se battaient comme des entragés en croatie la perfide albion menée par le Général Dadus le fourbe pris d'assaut la sicile, naples et prépare sans doute d'autre saut de puces...
La situation n'inquiète pour autant pas l'OKH dans l'attente des premiers rapports et retours d'expérience de ses arméen en pologne ainsi que des déboires de mussolini...

La luftwaffe est d'alleurs déjà sur place et tentede tenir en respect la RAF mais la perte d'organisation du au redéploiment n'a pour le moment pas permis à mos pilotes d'arrêter la horde de bombardiers anglais savament appuyés par des intercepteurs certes obsolètes mais surentrainés...

Cette intrusion sur le sol axiste est inadmissible mais au 1 ocobre la situation est déjà quasiment sous contrôle... de plus le la mobilisation des anglais en mediterranée nous permettra peut être d'avancer l'opération William Wallace fin 39 plutôt qu'en 40... et de trouver un territoire vide nous permettant d'assoir une solide tête de pont et une décente victorieuse vers Londres

:signal:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: ARRtung Panzers ! GPO Arma 1.3 : interdit aux alliés

Message par jepulp »

L'axe poursuit sont développement. Aprés l'annexion de la yougoslavie et son partage entre la Hongrie et l'Italie la fière armée allemande a pris possession de l'espagne, du portugal et a vérouillé le détroit de Gibraltar.
L'attaque de l'espagne a quelque peu désemparé la SDN qui pensait plutôt que l'action se situerait sur un plan diplomatique.
Pourtant il etait clair que les diplomates allemands étant des gros nuls (c'est le derniers corps admnistratif à s'eengraisser dans l'inaction) la mission allait être confiée à la wehrmacht.

Franco voyant débouler les Panzers a vite rejoint les alliés et conseillé par les perfides généraux britaniques a tenté vainement de résister. La propogande anglaise faisait d'ailleurs état d'une victoire pathétique sur une tête de pont devant assurer l'arrivée sur Barcelone alors même que les encerclement successifs menés brillament par la panzerwehr étaient scandaleusement tues pour éviter d'affoler les Alliés.

Dans les balkans, le retour du comandant en chef des armées italienne a permi d'annexer la grèce en seulement quelques jours. Dans la foulée une action commune regroupant l'armée italienne et le blindés allemands de retours d'espagne a été lancée mi janvier 40 contre la turquie. Cette action vise à compenser la perte subie par litalie de ses territoires d'AFN. Alors qu'Istanboul est prète de tomber et que les armées italiennes ont débarqué au pied du caucase, aucune réaction des alliés n'est observée...

Par ailleurs, l'ours soviétique ayant annexé les balkans aucune troupe n'est encore en vue à la frontière germano soviétique preuve du respect du pacte RM.
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »