GPO Armageddon 2008

Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Urial a écrit :bon a quand la suite ? :siffle:
Fin août, début septembre.
Du moins, pour ma part, si je parviens à continuer la GPO depuis ma prochaine localisation.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Image
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Urial »

le vert c'est le rital ?

et pourquoi tu n'est plus en guerre contre le soviete?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Reborn »

Vu la carte, l'URSS semble avoir acceptée la Bitter Peace.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Urial a écrit :le vert c'est le rital ?

et pourquoi tu n'est plus en guerre contre le soviete?
Oui, le vert, c'est le Duce Yboompok, ayant à sa disposition quelques PzDs avec à leur tête le Feldmarschall Riwan. Le fourbe a pris toute l'Inde :pascontent:
Mais bon, il m'a débarassé d'un nombre très conséquent d'unités ennemies. Alors je lui pardonne :mrgreen:

Pour l'URSS. c'est effectivement le résultat de la Bitter Peace (page 4). J'ai attendu que les conditions soient réunies pour me jeter à la gorge (ou plutôt aux fesses) de Jag et prendre Vladivostock. C'était d'ailleurs ce qu'avaient prévu de faire les japonais si l'Allemagne était à un cheveu de gagner.
Après, je me suis désinfecté les crocs. :goutte:
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Urial »

ca sent le sapin pour les alliés ! :shock:

Lucifer ! il faut t'allié au alliés ! tu ne peux pas laisser l'axe en inde!
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Le seul espoir des Alliés, pour un statu quo, ce sont les USA avec leur potentiel encore relativement intact. J'ai crû comprendre qu'Otto (USA) gardera désormais la main sur ses unités.
Dans le Pacifique, je n'ai pas encore vu sa flotte autrement que par des reconnaissances aériennes. Je pense qu'il attend l'arrivée de nouvelles unités avant d'essayer de me noyer sous le nombre. Il a bien compris que j'ai construit une IJN très forte, qui n'attend que de rencontrer l'US Marine non-préparée.
Ma prochaine action ne pourra avoir lieu que dans le Pacifique désormais, celle des italo-germains en Afrique, où des armées très importantes se font face au niveau du canal de Suez.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Marius »

Le Japon est dans l'Axe et il y restera :pascontent:

des petites nouvelles depuis que j'avais laissé en plan l'AAR.

Nous avons profité de l'hiver russe pour faire descendre les PzD vers le moyen orient et Suez. Faute de porte de sortie, les Alliés ont du évacuer l'Europe du Sud.

La campagne d'été 41 en Russie a été un grand succès qui a vu la Wermarcht déboucher de ses têtes de pont sur la Volga pour atteindre l'Oural et la ligne du Transibérien. Sverdlovsk a été capturée le 14 août 1941.

Pendant ce temps, les forces italiennes prenaient de haute lutte aux alliés le plateau iranien, essentiel pour les futures opérations.

En septembre 1941, les alliés ont tenté un coup de poker en débarquant à Bordeaux pour soulager l'URSS.
Fourberie de Staline ? manque de chance comme souvent pour les alliés dans cette partie ? la Bitter Peace s'est déclenchée 3 jours après qu'ils eurent posé le pied en Aquitaine.... :ko:

Le 1er secrétaire Jag était dans une position très très inconfortable car, pour appuyer la force de négociation de l'Axe, von Manstein était sur le point de boucler un encerclement gigantesque des forces soviétiques sur les contreforts orientaux de l'Oural, vers Vorkuta... Pour sauver son armée, Jag préféra la capitulation.

La Panzerwaffe a été immédatement redéployée, pour moitié en Iran et en France pour l'autre.

Le débarquement alliée s'est terminé par la prise de Bilbao en janvier 1942...des pertes énormes sur le plan terrestre (au moins 17 divisions) et navales (le reste de la Royal Navy y est passé).

La Luftwaffe a été le principal artisan des succès axistes à l'ouest avec les nouvelles et nombreuses escadrilles de Messerchmitt 109 G.

Presque à l'autre bout du monde, Guderian a exploité les succès initiaux dans la vallée de l'Indus pour foncer vers la Birmanie et faire la jonction avec les Japonnais (Fallait aller plus vite, Mikado :chicos: ).
Le plateau de Dekkan a été occupé par des détachement d'infanterie.

Nous sommes en Février 1942 et la situation de l'Axe européen est très bonne même si nous sommes actuellement incapable de frapper les alliés au coeur, c'est à dire en Grande Bretagne et aux Etats Unis.

La suite prochainement sur vos écrans

:ange:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Image
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Lucifer »

Image
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Boudi »

Les Alliés ne jettent pas l'éponge ? Ils ont le moral je trouve. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Urial »

le rital a un empire monstrueux !

et protegé par l'ijn ...

c'est clair que les alliés sont dans la CENSURE !!! :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
floppe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 14, 2007 6:03 pm

Re: GPO Armageddon 2008

Message par floppe »

Jeter l'éponge :shock: , certes la partie n'est pas confortable. Mais la marine US reste a pri supérieur et leur industrie aussi. L'UK reste pour l'instant fortifier dans son rocher, et a moins que l'Allemagne se concentre d'énorme mois dessus sa ne vas pas changer tout de suite.

De plus l'axe a des milliers de kilomètres de côte à protéger, sans compter sur les pertes cas probablement du subi l'axe (en termes de manpower) pour maintenir un telle rythme.


La bataille risque de se jouer sur deux front et demis:

- La guerre aéro-navalle USA/Japon dans le Pacifique.
- Le maintient du contrôle de la Manche et de l'Atlantique par l'Angleterre contre l'Allemagne et l'Italie.

- Dans une moindre mesure maintenir l'Egypte Allié face a Rome.
- Harceler l'axe par des débarquements continue et éloigner.

URSS vie toujours K.O. :ko: , mais pas morte :crouge: . Lorsqu’elle se relèvera l'axe seras sa cible vue sa position stratégique.


En tout superbe partie et les cartes sont extrement claire :signal: :signal: :signal: :signal: :signal: .
Merci et bravos.
Ayez des espions partout, soyez instruit de tout, ne négligez rien de ce que vous pourrez apprendre; mais, quand vous aurez appris quelque chose, ne la confiez pas indiscrètement à tous ceux qui vous approchent
SUN TZU
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Riwan »

L'axe n'a jamais eu de problèmes de mp, surtout depuis la fin de la campagne de Russie. On est au taquet de ce point de vue là.
En parlant de l'URSS, jag était tenu par les couilles par le simple fait que son armée était trop mécanisée et que c'était à nous qu'il devait son pétrole. Sa seule chance était de démettre toutes ses DB, construire aussi vite que possible de la cavalerie et de nous frapper dans le dos lors d'une tentative de débarquement alliée en Europe. Sauf que les pertes alliées ont été tellement monstrueuses lors de leur première tentative que c'était pas avant 1 ou 2 ans qu'ils pouvaient le retenter.
L'autre problème des alliés, c'est qu'ils n'ont jamais ménagé leurs flottes, à l'inverse de l'Allemagne. Les 3 Cuirassés de poche de la Kriegsmarine ont un palmarès hallucinant et ont coulé à eux seuls (avec l'aide des bombardiers avouons le) la quasi totalité de la RN et au moins une vingtaine de divisions dans des TP. Dans les faits, les Alliés n'avaient plus la maitrise des mers puisque les USA craignaient la marine japonaise et n'ont jamais sorti leur flotte, erreur fatale que de ne pas avoir fait le choix du "Japan First".
La seule chose qui nous a empêché de tenter SeeLowe fut notre impréparation à ce niveau (on avait pas de paras, pas de marines, pas assez de TP, etc...) car les Alliés avaient du lourd sur l'ile on s'en doute bien. Nous avons été surpris par notre succès...tout s'est trop bien passé. Pour passer le temps nous étions en train de conquérir l'Afrique, une ballade militaire...

Les Alliés ont jeté l'éponge tout récemment parce que de toute façon on s'acheminait vers un pat (potentiel de production équivalent), ou vers une décision qui dépassait de très loin l'année 1945, synonyme de victoire pour l'Axe.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
floppe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 14, 2007 6:03 pm

Re: GPO Armageddon 2008

Message par floppe »

Donc la GPO est finie, dommage :wink: .

En tout cas c'est la première fois que je vois une stratégie se dérouler de facon aussi parfaite.
Félicitation :D :D :D .


Les cartes étaient extrement claire :lolmdr: .
L'AAR était très agréable a lire est bravo.
Ayez des espions partout, soyez instruit de tout, ne négligez rien de ce que vous pourrez apprendre; mais, quand vous aurez appris quelque chose, ne la confiez pas indiscrètement à tous ceux qui vous approchent
SUN TZU
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »