Japon : Mort aux USA ! (HoI DD 1936)

Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

Tout à fait Boudi, l'US Navy a été mon plus gros soucis pour envahir les USA qui n'ont pas de troupes au début. En fait, j'ai placé sous le commandement de Yamamoto les bateaux niveaux III et IV (quelques CL), 17 navires au total comptant surtout 3 porte-avion level III. Et ça même l'US NAvy n'était pas capable de les aligner.

Un autre élément important puisque tu en parles ce sont les 2 bombardiers de navire dispos eux aussi dès le départ. Leur aide est très précieuse.

Il faut ajouter à cela 5 sous-marins III et un IV qui soutiennent la flotte ou permettent de contrôler une zone différente, ils sont de toute manière bien résistant et s'ils sont tenus en échec, le peu de dégâts qu'ils prennent permet de les replier, tu envoies les bombardiers puis la grosse flotte et tu fais très mal :P

Enfin, les japonais ont aussi une avance dès le départ dans les doctrines navales. Ils utilisant la même branche que l'US Navy mais avec une large avance sur les découvertes au lancé de la partie et 4 plans, qui permettent de pérenniser cette avance encore.

Les autres bateaux permettent d'éliminer les survivants avec l'appui des tactiques jusqu'à ce que la grosse flotte prenne pied et surtout jusqu'à la prise de Colon. Après cela, l'US Navy était coupée en 2, ses porte-avions au fond de l'eau et les combats bien plus calme dans le Pacifique.

J'utilise la même technique face aux Alliés, la grosse flotte aujourd'hui complétée par un porte-avion 4, de nouveaux croiseurs légers IV puisqu'il n'en restait qu'un des batailles contre l'US Navy et des destroyers IV. Les alliés dans leur ensemble se font couler une quantité phénoménale de bateaux (des petites certes (CL,DD,TP), mais aussi 1 BB et des CA).
Plus de bombardiers et la recherche sur plan, avant la guerre contre les Alliés, des doctrines navales de 40 continuent d'assurer la suprématie sur les mers japonaises.

Prochaines grandes batailles navales dans l'Atlantique où je ne cherche pas la domination à part pour assurer ponctuellement des débarquements aux Caraïbes. Yamamoto est occuppé dans le Pacifique.
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

ok c j ai bien peur que je suis en train de faire une grosse pause et que ca ne va pas s arranger. Ne m'en veuillez pas car je suis a Manille comme je vous l'avez dit. Je n ai donc pas le temps ni le coeur a m'enfermer pour jouer et je suis sur que vous comprendrez.

Toutefois, je vous promets que je continuerais des que je serai de retour en France, je garde precieusement la sauvegarde de cette partie que je trouve particulierement excitante. Les Allies ne s'en sortiront pas hehe
cedricdu93
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 12:50 pm

Re: Japon : Mort aux USA ! (HoI DD 1936)

Message par cedricdu93 »

alors c quand la suite
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Re: Japon : Mort aux USA ! (HoI DD 1936)

Message par Kelben »

Je suis de retour sur le forum et le jeu, toujours aux Philippines... Bon alors cet AAR est fini la suite n'etant pas tres palpitantes. Je vous la fait en bref:

Gave de ressources a nouveau, je stabilise l'exploitation des USA. Les etats fantoches sont interessants au niveau des recherches puisque ayant des equipes de qualite.

Apres les USA. J'ai pris controle de tout le Pacifique controlant la situation depuis Singapore. Australie et Nouvelle-Zelande sont sous ma botte. J'ai pas touche a l'Inde mais me suis tourne vers l'Angleterre :twisted:

Classique, je me pose en Islande, de la je detruit la Royal Navy amochee par une guerre d'usure prealable dans l'Atlantique. Elle tombe dans le port de Scapaflow, bombardee terriblement et bloquee par la flotte japonaise. De la, je passe bien 2 ou 3 mois a reparer avions et flotte gravement touches puis envahi l'Angletterre. La campagne fut une promenade de sante.

Petite originalite. L'allemagne detruisant les russes, la Chine s'est elle aussi lancee et le Japon aussi. Il n'y aura pas de paix rouge. L'URSS est raye de la surface du monde une bonne fois pour toute.

Je n'ai pas pris de parti pour personne car j'envisageais de m'attaquer aux allemands apres la Chine. Je n'ai fait aucun des 2. Maintenant j'ai installe CORE 0.3.2 et Mod 33 depuis 2 jours donc je ne retournerai pas vers DD classique. Je pense me repencher sur le cas japonais en mode 33 car en CORE les USA sont bien armes des le debut.

Pour l'instant j'experimente, le mode CORE etant bien complique... Le mod 33 offre de nombreuses alternatives. Je me la joue Autriche en recreant l'empire Austro-Hongrois. Apres je pense me faire une partie Scandinave. Et ensuite... je ne sais pas trop... peut-etre italien mod CORE.

Voila pour le topo. J'essaie d'avoir internet a la maison et je reprendrai la redaction d'AAR. Mais pour celui de l'Autriche 33 je ne pense pas faire d'AAR car c'est une partie pure decouverte du mod... et c pas folichon les debuts autrichiens hehe.

Ravi d'etre a bord a nouveau et excite par les nouveaux mod de qualite. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »