Japon : Mort aux USA ! (HoI DD 1936)

Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Japon : Mort aux USA ! (HoI DD 1936)

Message par Kelben »

Salut à toute la communauté en premier lieu :)

Voilà alors je ne suis pas tout à fait noob dans le jeu, j'y ai joué il y a un an ou deux un petit peu mais il y a quelques jours je m'y suis remis avec DoomsDay. Quelques parties avec un pote (Russe vs Allemand) mais on a un petit bug qui fait que parfois une science est découverte sans l'être vraiment, il faut vérifier de pouvoir faire la suivante ou de disposer des améliorations...

Enfin bref, après un début de partie France, je me fais l'Axe puis le Japon qui puppétise la Chine en attendant les Russes que j'ai un peu laissée de côté, je repars sur je joue le Japon et je décanille les USA :twisted: Vous l'aurez compris j'aime bien les parties qui commencent en force :angel:

Voilà, je voulais votre avis pour savoir si je fais un tit AAR, sachant que je ne suis pas du tout expert pour mettre des images sur forum, j'ai un peu la flemme de faire de superbe mise en page. Par contre aucun problème pour le côté roleplay ;) même si j'ai peur de ne pas être à votre niveau côté Histoire...

Si vous passez que ça va pas le faire, vous pouvez toujours me donner quelques conseils, je vous explique la situation :

Je suis en Juillet 39 maintenant, j'ai annexé les USA vers avril 38 (j'ai des saves des phases importantes ;) ) Je farme depuis un peu pour rétablir le TC/IC, peupler mon nouveau territoire et méditer sur la suite.
Alors mon idée première c de rejoindre l'Axe pour se farcir les Russes (j'espère que le germanique va pas s'enliser d'ailleurs :oops: ) mais j'ai créé comme puppet californie et Texas qui me dépanne quelques sciences :P et pour l'instant je ne peux pas rejoindre l'Allemand...

Enfin c pas vraiment un soucis dans l'immédiat, j'ai signé un pacte de non agression avec la Russie (et ouais je flambe moins là :p), dans l'optique de me faire pépère la chine (maintenant que j'ai des ressources, je voudrais de la main d'oeuvre...). Maintenant, j'hésite entre les Alliées (Pays-Bas - Australie - Neo Zelande, et les quelques bouts d'Anglais) et la Chine (nos chers fachistes récalcitrants) Pensez-vous qu'une déclaration de guerre lorsque l'Allemagne sera engagée me permettrait de soumettre mon souhait d'admission à l'Axe ?

Alors voilà, si vous êtes chaud pour des détails, ce sera avec plaisir ^^

P.S. : Je suis de l'Aveyron, j'étudie à Toulouse depuis 4 ans les équipements du bâtiments et je pars aux Philippines pour 5 mois début septembre. J'ai 21 ans et je m'apelle Joris in RL.
Votre site est de qualité et toujours agréable et enrichissant à lire. Sur ce, bien le bonsoir :)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Même textuel un AAR est toujours plaisant à suivre, et en matière d'illustration mieux vaut une bonne petite image qui parle du sujet plutôt qu'un immense screenshot ;)

Nous serons heureux de te lire :D
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

Avant de démarrer je tiens à préciser que j'ai repris ma partie une première fois après un échec aux USA en juin 37 où j'avais débarqué par la côte Ouest... C'est donc avec une connaissance du comportement de l'ennemi que j'ai revu mes ambitions à la hausse afin de vaincre.

EPISODE I - Les préparatifs

Image

Je vais vous raconter comment moi-même, le Grand Amiral Isoroku Yamamoto suis encore vivant et bien-portant dans ma charmante retraite de la ville d'Hiroshima, aujourd'hui florissante :roll:

A l'aube de l'année 36, je me retrouvais lors d'un congrès aux côtés de Mr Hirohito, et des généraux Tojo et Yamashito pour poser les grandes lignes d'un plan révolutionnaire encore tenu secret...

Je peux aujourd'hui en parler sans plus de craintes.

Janvier 36

L'invasion des USA doit avoir lieu pour profiter de leur moment de faiblesse. Nous avons pressenti le formidable potentiel d'un pays aussi riche en ressource. Cela fait trop longtemps que les conflits dans le Pacifique durent, les restrictions dont nous souffrons sur les matières premières ont assez duré !

Le chef de l'état est d'accord. Nous rapatrions 80% des forces de Mandchourie, nous avons confiance en leur aptitude à nous défendre en ces temps troublés.

Nous prendrons Wake Islands puis Pearl Harbor, de là nous pourrons lancer l'assaut sur la côte Ouest. Là Tojo et Yamashito prennent le relais pour harceler les flancs de l'ennemi le temps de regrouper une troupe d'assaut en direction du détroit de Panama. Ainsi nous pourrons fracturer le pays en 2 parties et détourner l'attention des troupes d'infiltrations de cavalerie légère.
Nous devons briser l'industrie ennemie localisée à l'extrême Est du continent Nord Américain.

Tojo réclame un ravitaillement attentionné de ses cavaleries, pendant que Yamashito souligne l'importance des blindés dans la région des plaines de l'Est. Un deuxième groupe de bombardement devra être prêt à la fin de l'année et les troupes remises à jour. Une production fiable de garnisons et de cargos devront permettre de jouir pleinement du territoire en prévision de conquête.

Le Japon ne devra pendant ce temps veiller à ne pas négliger l'essor industriel du pays à tenant les sciences avec un pas d'avance sur notre temps. Notre avance relative en infromatique devra persister.

C'est sur ces bases qui, nous l'espérons, seront assez solides pour sceller le destin de l'empire du Soleil Levant & Couchant, que je conduirais la flotte des 15 bateaux les plus perfectionnés à travers les océans de la planète.

Mars 36

Le gouvernement connait quelques bouleversement pour devenir National socialiste, j'abandonne ainsi mes responsabilités politiques pour me consacrer au commandement de ma flotte déjà sur le pied de guerre dans les avants postes.

Nos forces armées se concentre et s'améliore lentement près des objectifs.

Les Italiens ont annexé l'Ethiopie sans problème. La voie que nous avons choisie semble connaître quelques succès...

7 avril 36

Nous y sommes. La sonnette d'alarme est tirée, nous appareillons dans la nuit pour Wake Islands. Les bombardiers de navire ont commencé leur ronde pour repérer les flottes ennemies.
Rien à l'horizon... Les Yankees dorment trop confiants en leurs acquis. La guerre est proche.

Etat des lieux :

Prod : 103/86

Recherches : Basic Machine Tools, Mechanized Agriculture, Basic Cavalry Early Tank, Rocket Test & Research Facilities (oui mon jeu est en anglais :oops: )

Armées (Japan/Mandchourie) : Inf 25/1 Cav 6/2 Gar 31/0 HQ 3/0 Mil 0/5 Total 65/7
Avions : Int-f 4 TAC 5 NAV 2 Total 11
Flotte : CV 3 / CVL 1 / BB 6 / BC 4 / CA 14 / CL 21 / DD 20 / Sub 8 / TP 20 / Total 97[/url]
Modifié en dernier par Kelben le ven. août 10, 2007 4:36 pm, modifié 3 fois.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

bienvenue parmis nous !

bonne chance pour ton aar :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

binvenue a toi!

En revanche ne compte pas t'approproer la manpower des pays etrangers, seule la MP des provinces nationales compte...

(a part avec un ministre de l'intérieur qui donne un bonus sur le mp etranger)
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Message par jerry »

Bienvenue à toi et bon courage pour ce nouvel AAR ;)

NB- concernant votre petit "bug", il faut pauser après chaque découverte de techs puis ensuite attendre le décompte pour en lancer une suivante.
Eviter également de quitter la session lorsque tu as des techs à 98%/99%.

C'est bien d'avoir un nouvel Aariste sur le QG.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Toujours agréable d'avoir un nouveau membre dans la communauté !

Bienvenue chez toi ! ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

Merci du tuyau Sentenza, c'est précisément de ce genre de détail dont j'ai bien besoin :D Alors la Chine perd beaucoup de son intérêt, surtout que les combats y seront longs à cause du terrain et donc couteux en MP :?

Merci à tous de l'accueil :D Jerry, ton AAR Jap est magnifique et passionnant :clap:, c ce qui ma redonné goût à jouer le Japon...

EPISODE II - Opération Poison Insidieux

Image

Mai 36

Wake Islands est inoccuppée et c'est avec empressement que nous prenons positions, l'US Navy n'a même pas le temps de réagir que nous sommes à l'abri dans le port. Mais nous ne restons pas, et le 7 Mai 36 nous stationnons plus courageusement devant Pearl Harbor.

Les 2 divisions américaines repoussent le débarquement alors nous prenons pied sur Maui et de là persévérons jusqu'à la destruction des forces ennemies dans les îles montagneuses.

Le jour suivant la destruction nous débarquons sans attendre à Pearl Harbor, notre base d'opération est conquise. Les bombardiers nous rejoignent le temps que les troupes et ma flotte se repose.

J'ai combattu bravement pendant des jours et les portes-avions ont fait un travail magnifique. L'appui des sous-marins s'est révélé une aide précieuse. Il fallait harceler avec des flottes de moindre importance les bateux du Pacifique. Enfin, entre le Pacifique et Pearl Harbor, depuis ces escarmouches se sont calmées. Et c'est tant mieux au vu des stocks de pétrole connaissant une chute vertigineuse...

Juin 36


Objectif : la Californie !

Nous prendrons pied à San Francisco, nous somme déjà en chemin. Ma flotte est déjà en vue de la côte, nul doute que les combats y seront plus meurtriers. Jusqu'à présent la désorganisation des forces ennemies nous a permis de les dérouter en permanence.

Le groupe de bombardement maritimes nous suit de près et c'est avec confiance que l'approche se fait. Les restes de la flotte américaine, car c'est bien de restes qu'il s'agit, ne nous troublentL pas et nous poursuivons une politique d'usure. L'USS Ranger a sombré près de Pearl Harbor, sonnant le glas du moral américain.

Aout 36


San Francisco, Los Angeles et San Diego sont sous contrôle et déjà 2 groupes de 3 cavaleries s'élancent à travers la Vallée de la Mort, ses casinos de Las Vegas :D et le Colorado. Un régiment d'infanterie prendra lentement des positions derrière cette percée. L'opération Poison est lancée visant à destabiliser un ennemi disposant encore de 3 fois notre production.

Pendant ce temps, 2 flottes de transports escortés approchent l'armée de Mandchourie.

Les bombardement américains sont rapidement rapidement contrés par les intercepteurs. Aucune troupe au sol n'est encore en vue, nous partons le 12 avec 6 groupes d'infanterie pour le détroit de Panama. La vitesse est notre meilleur atout. Il faut briser la puissance industrielle de l'ennemi le plus vite possible.

L'IJN Kaga est à 30% de son efficacité, je décide de le placer en lieu sûr au centre de la flotte afin d'éviter sa perte qui représenterait un affront à mon honneur :evil:

Scène Internationale :

La Mandchourie fête son premier avion : un intercepteur ! 8)
La Chine est entrée en guerre simultanément contre le Guangxi Clique, le Yunnan et le Sinkiang.
Nous amadouons à la hauteur de nos moyens (c'est à dire pas grand chose) l'Allemagne. Un important accord commercial entre nos deux pays permet de nous fournir en matières premières tandis que nous donnons du ravitaillement. C'est la seule issue que nous avons trouvée pour financer la guerre.

Etat des lieux :

Prod : 106/88
1x3 chars, 2x20 garnisons, 1x20 escortes et des améliorations

Recherches : Improved machine tools, Atomic research ( à moi de jouer avec le nucléaire puisque :P), Basic Cavalry Division, Agrichemistry, Basic Interceptor (faut user du talent de ce cher ministre Kawasaki Takukichi)

Pertes navales : 1 CL IV, 2 sub I démantelés, 6 TP (autant dire rien à part les transports qui me manquent, la production ne devrait plus tarder)
Modifié en dernier par Kelben le ven. août 10, 2007 4:41 pm, modifié 2 fois.
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Bienvenue !
J'aime bien ton style, bonne chance pour ton AAR :-)
Lord Simileon, Administrateur
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

Merci pour les encouragements Lord Simileon. J'avais stoppé pour cause de vacances en Espagne justement...

EPISODE III - Opération Fracture


Image

Juin 36

La route jusqu'à Panama n'est encombrée que d'une petite flottille de l'US Navy qui sombre rapidement au large du Mexique. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que la garnison de Colon rendra les armes rapidement.

Nous contrôlons désormais le détroit stratégique de Panama. Cela nous permet de sécuriser la circulation des convois de ressources et de renforts qui nous font cruellement défaut... si tôt dans la guerre.

Les premières troupes Yankee ont été repéré dans les montagnes d'Aspen, stoppant la progression de la cavalerie. Mais nous pouvions compter sur les avions de Tojo qui éliminent aisément les troupes isolées dans cette région hostile des USA.

Pendant ce temps, Yamashita et moi-même préparons la prochaine phases des opérations qui consistera à créer une fracture dans le pays à Mobile, Bitmingham, Memphis, Owensboro, Evansville et Indianapolis. De là, nous pourrons nous emparrer des riches territoires environnants.

Sept 36

La dernière grosse mission, que je me verrai attribuer contre les USA : Le trajet Colon, Mobile dans les eaux défendues désormais par l'US Navy de l'Atlantique. La route se passera finalement sans encombre, je me demande où se cachent la flotte de l'Est font nos espions nous ont rapporté l'existence...

Yamashita mène une mission parfaite. Après les premières conquêtes autour de notre ligne de percée, nous nous rapprochons de la capitale.

Oct 36

Première réaction de nos ennemis, 10 régiments ont été déployé à Détroit et 3 en Floride ! Nous devons envisager un repli tactique permettant de s'assurer la prise de la puissante région du Nord Est amérciain.

Très vite, il devient évident que l'assaut en Floride n'aboutira pas et il est impossible de prendre l'initiative à Détroit non plus... Notre seul espoir et le convoi transportant une escouade de chars. Le temps qu'il arrive nous devrons compter sur le moral de nos hommes et précipiter la chute des grandes villes industrielles de la côte. Là encore les tactiques font un travail merveilleux. Malgré cela, les chaines d'enrôlement et d'entraînement des USA sont lancées.

Mars 37

Image

La lutte a été longue et difficile pour tenir face à Détroit. Tout le Nord-Est américain est maintenant occuppé, les partisans nous taraudent de façon permanente et ce dans des endroits variés. Heureusement, rien n'est venu troublé le transport de troupe et notre armée commence à ressembler à quelque chose.

Après la période noire du repli tactique, nos troupes ont finalement pu ravancer. Nous revoilà face à la Floride et Détroit mais dans de toutes autres conditions ! 2 blindés nippons opèrent maintenant dans les plaines américaines. Le front est stabilisé, la situation semble stagner... Il ne faut pas s'y fier, l'Empire du Soleil Levant éblouira celui du Couchant ! Plusieurs actions localisées sont déjà imaginées et aussitôt lancées dans les hautes sphères :twisted:

La deuxième escadrilles de tactique, les quelques tanks et le flux permanent de garnisons ont permis d'en arriver là. Une deuxième chaîne de production de blindés a d'ailleurs ouvert ses portes il y a quelque jours à Okinawa. Le seul point noir reste le peu de cargo a disposition pour assurer l'approvisionnement des troupes...

Scène Internationale :

La guerre d'Espagne a été lancée et déjà presque remportée par les Républicains :evil:
Le voisin nationaliste chinois a annexé son état fantoche et semble reprendre l'avantage sur le Guangxi Clique apèrs près d'un an de guerre.

Etat des Lieux :

Prod : Japon 175/148 vs USA 119/103

Recherches : Advanced machine tools, Basic tactical bomber, rear area vehicle repair shop, improved computer machine, Basic escort fighter

Armées : (Japon/Manchourie) Inf 27/9 Cav 6/1 Arm 2/0 Gar 43/0 HQ 3/0 Mil 0/5 Total 81/15
Avions : Int-f 4/2 Tac 8/0 Nav 2/0 Total 14/2
Flotte : 3 CV, 1 CVL, 6 BB, 4 BC, 14 CA, 20 CL, 20 DD, 6 Sub, 14 TP, 88 Total
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Attaquer d'office les Etats-Unis... je n'y avais jamais pensé sérieusement, mais ça peut être drôle face à la Chine avec tous ces IC. Bon courage! :P
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

Oui le Japon a des problèmes de ressources et les USA en sont pleins :P
Pour la suite je pense je vais plutôt m'attaquer aux Alliés pour aider l'Allemand afin qu'il soit performant contre les russes. Je pourrais jamais les descendre à moi tout seul :roll:

EPISODE IV - La guerre

Image

Moi, Tomoyuki Yamashita, dirige l'opération Fracture. Ce sera la victoire ou le sabre ! Détroit nous pose un sérieux problème et les ricains ne cesse d'essayer de rejoindre Chicago. Tojo bombarde efficacement mais cela ne suffit plus. Les ennemis se multiplient malgré tout.

3 blindés américains sont apparus au milieu du pays obligeant nos forces à se déployer désomais sur 3 fronts : les blindés, Détroit et la Floride. Cela ne peut plus durer, je demande le soutien d'une petite escadre de débarquement doté d'un troisième char.

Les américains de Floride mourront les jours suivants. Maintenant, je peux me consacrer à éliminer définitivement la poche de Détroit, les Blindés devront simplement être immobilisé par une escadre de Tojo. Mais alors que je pense à lui, je vais avoir besoin de lui...

Image

Bonjour, je suis Hideki Tojo. Responsable du bombardement et de l'opération Poison Insidieux sur le sol américain. Je dirige à cette occasion un groupe de 3 division de cavaleries qui a pour mission de m'infiltrer derrière les Rocheuses pour semer le chaos dans le Nord du pays.

Ce matin même j'ai reçu un appele de Yamashita : le front de Détroit avait cédé ! Il fallait à tout prix que je prenne position dans les plus brefs délais au Nord de Chicago. Les yankees ne doivent pas s'échapper des Grands Lacs.

Ici aussi la victoire m'attendra, les forces de Détroit sont anéanties par Yamashita, je n'ai même pas eu à combattre, les ennemis étaient déjà bien trop en déroute pour seulement tenter une attaque. 2 chars les avaient poussés jusque là, pendant que le troisième faisait front aux blindés plus au Sud.

Il est temps de rejoindre les derniers combats dans le Sud. Je pense maintenant que la victoire est acquise !

Novembre 37

Image

Nous y sommes le sol des USA est occuppé en ses points clés. Une erreur est toutefois survenue dans mes plans si minucieusement préparés. L'île de Samoa n'est pas à portée de nos ports ! :lol: J'ordonne immédiatement la construction à Phoenix Island. :P J'avais pourtant pensé à l'Alaska. J'ai du probablement trop boire ces derniers jours, trop de victoires à fêter qui ne sont pas à attribuer à ma flotte.
Modifié en dernier par Kelben le sam. août 11, 2007 8:35 pm, modifié 1 fois.
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

EPISODE V - Paix

16 Mars 38

Après la course aux derniers points de victoire, en ce 16 mars 1938, nous annexons l'ennemi américain et libérons aussitôt la république national socialiste de Californie ! Je reprends mon poste dans l'administration puisque ma flotte est actuellement au repos.

Par contre, notre nouvel allié semble nourrir des aspirations du côté mexicain. C'est décidé, nous crérons le Texas puis attaquerons le Mexique. Ensuite nous rejoindrons Colon nettoyant tous ces petits pays sur notre passage. L'objectif est de pourvoir la Californie en nouveaux laboratoires de recherches.

Le lendemain, l'Allemagne pousse à l'Anschluss, l'Autriche est annexée. Le 27 mai nous créons le Texas, cela soulage grandement notre besoin en cargo.

La chine se stabilise et à éliminer tous ses ennemis hormis le Shanxi qui assure la fonction de bouclier pour nos terres en Chine. J'espère d'ailleurs que la Chine ne va pas nourrir plus d'ambition à notre égard désormais. En tout cas, on aura un peu le temps de voir venir le cas échéant.

25 novembre 38

Image

Nous fêtons la jonction avec Colon, la Californie s'étend maintenant jusque ici. Yamashita a développé une aptitude particulière au combat dans les collines tandis qu'unu autre commandant l'a lui développée pour les régions plus montagneuses !

Malheureusement la capacité de production de la Californie est encore insuffisante pour assurer le financement d'une troisième équipe de scientifique. Ce jusqu'à la conquête du Canada !

C'est maintenant décidé, la guerre contre la Chine n'aura pas lieu au profit de celle contre les alliés. Nous contrôlerons à terme la totalité du continent Nord Américain et agrandirons la sphère d'influence sur la totalité de l'océan Pacifique. L'Inde viendra plus tard mais que les anglais ne comptent pas en réchapper.

Etat des lieux Mars 38 :

Prod : 231/188

Recherches : Early hospital system, Basic static AA, Early marine division, Advanced consrtuction engineering, Basic light tank

(Japon/Mandchourie)
Armée : Inf 41/19 Cav 6/1 Arm 7/0 Alp 2/0 Gar 67/0 HQ 3/0 Mil 0/5 Total 126/25
Flotte 10 TP ajoutés
Avions Int-f 4/3 Tac 8/0 Nav 4/0 Total 16/3

Objectifs

Pérenniser l'exploitation du territoire US, Produire des avions, des commandos et de nouveaux bateaux. Il faudra aussi financer la construction de site de test de missiles afin d'en faciliter par la suite la mise au point.

Maintenir notre avance sur le nucléaire et les ordinateurs ainsi que la mise au point de nouveaux bombardiers tactique. Les avions de chasse pourront attendre, il faudra frapper fort. Enfin, les doctrines navales et terrestre devront être prioritaire afin de les obtenirs en début 40. Date hypothétique de la prochaine guerre.

Cela va sans dire désormais mais nous produisons sans relâche des convois et des escortes. Nous sommes encore loin de l'excès et il en faudra en excès pour conquérir le Pacifique.

Scène internationale :

L'Allemagne annexe les Sudètes puis crée la Slovaquie. L'Italie annexe l'Albanie. Ribbentrop est signé puis concédé.
Un conseil est réuni d'urgence afin de voter suite à un incident un pacte de non agression avec le Comintern. Motion votée à l'unanimité pour la période de la guerre contre les Alliés.
Notre influence sur les pays Sud-Américian et un peu partout dans le monde croit à une vitesse intéressante. Depuis que nous contrôlons le fabuleux tock de ressources, de plus en plus de pays nous propose des offres commerciales défiant toute concurrence.
Le Texas et la Californie se portent bien, leurs équipes sont performantes, elles travaillent sur des plans à nous mais sont aussi capables de nous en apporter.

En bref, le moral est au beau fixe, les Alliés tomberont. Je reprendrai les commandes d'une nouvelle flotte pour envoyer la Royal Navy par le fond !

6 juin 40

Image

C'est un nouvel homme qui vous parle. L'empire japonais n'est plus une variable négligeable pour personne. Bien installé en tant que nouvelle puissance mondiale, industrielle et scientifique, nous déclarerons la guerre demain !

Les plans ont été tenu. La Californie est maintenant suffisament puissante pour tenir face aux Canadiens. Le Canada est notre objectif principal, son annexion dans les débuts de la guerre permettra de saper le moral des ennemis et concentrer notre attention sur le Pacifique.

Simultanément, un commando d'élite de 3 divisions de cavalerie, 3 d'alpines et 3 de marines devra contrôler Singapour et l'île des Pays-Bas située en dessous. De cette manière, toute entrée de flotte à l'intérieur du Pacifique pourra être contrôlée et appréhendée.

Dans une deuxième phase, plus douce à mon avis, il s'agira d'annexer successivement les Pays-Bas qui se sont fait jetés hors d'Europe, puis l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Ceci fait nous serons prêt pour l'Inde ou la Russie :twisted:

Etat des lieux Juin 40 :

Prod : 240/186

Recherches : Basic electronic computer / Isotope separation Facility / Hunter killer group doctrine / Improved decryption device / Ship Assembly line

Armée : (Japon/Californie/Mandchourie/Texas)
Inf 43/23/31/12 Cav 6/0/1/0 Arm 9 Mar 4 Alp 13/0/2/0 Gar 101 HQ 3 Mil 0/0/5/0 Total 179/23/39/12
Avions : Int-f 8/0/5/0 Tac 8 Nav 8 Total 24/0/5/0
Flotte : CV 4 CVL 1 BB 6 BC 4 CA 12/1/0/1 CL 20/2/0/2 DD 18/2/0/6 TP 24 Total 95/5/9 (je me suis débarassé des bateaux I auprès des puppets)
Modifié en dernier par Kelben le jeu. août 16, 2007 4:22 pm, modifié 4 fois.
Kelben
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:00 pm

Message par Kelben »

EPISODE VI - Action

7 juin 40 : L'Allemagne déclare la guerre au Danemark et à la Norvège, nous faisons de même pour les alliés. Le Canada va connaître la blitzkrieg à la jap !
12 juin 40 : Annexion du Danemark par les forces allemandes
13 juin 40 : Le géant rouge annexe la Lettonie
22 juin 40 : Ce matin, une grande frayeur a parcouru les rangs dans l'Atlantique, c un total de 31 bateaux français et 18 navires anglais, le tout comportant 3 porte-avion qui croisaient au large de la Floride ! Les sous-marins ont tenté de faire fuir la flotte ennemie mais en vain. Un repli a été effectué à New-York, plus au Nord. Même Tojo a du participer au bombardement maritime pour les tenir loin des cotes.
L'Union soviétique annexe la Lituanie
Les anglais garantissent l'indépendance de la Grèce.
24 juin 40 : L'URSS annexe l'Estonie
25 juin 40 : Ma flotte a escorté les jours derniers un commando en direction de Singapour. La garnison en est attaquée dès 4:00. A 19:00, le Canada est annexé ! Yamashita et Tojo ont fait un travail remarquable. La Californie a elle aussi participé à quelques victoires sur son front.
30 juin 40 : Nous profitons des brumes du matin pour organiser le blocus de Singapour. Le commando approche dangeureusement de la ville et les bateaux devront trouver refuge dans la mer... où nous les combattrons !
1er juillet : La ligne Maginot est démantelée par l'armée en rage de'Hitler.
5 juillet 40 : Les troupes entrent à Singapour la nuit tombant. J'ordonne le décolage des avions, nous attendons ce moment depuis longtemps...
7 juillet 40 : Le gouvernement de Vichy est installé.
10 juillet 40 : Toujours plongées dans une rage berserk, l'armée du IIIe Reich détruit totalement la ligne maginot.
18 juillet 40 : Annexion de la Norvège
20 juillet 40 : Le pacte tripartite est signé entre le Japon, l'Allemagne et l'Italie

Image

J'ai enfin le temps de reprendre un récit plus sérieux. Les bonnes nouvelles vont maintenant tomber de notre côté. Non pas que les victoires de l'Axe me désintéresse. Toute fois on ne sait jamais ce qui peut-arriver d'ici quelques années...

Le 16 Aout, alors que j'avais plannifié un débarquement surprise en Malaisie, la chance nous sourie. Au petit matin, les hommes équipés d'artillerie surgissent depuis la jungle dans la base avancée ennemie. L'asault est si bien mener qu'ils parviennent à infliger suffisament de dégâts aux avions anglais et aucun d'entre eux ne pourra décoller.

Le 23 septembre, la construction d'un réacteur nucléaire est lancée. Je pense que nous pourrons l'inogurer en tant qu'inédit dans le monde... Peut-être le russe s'y consacre également mais je suis persuadé que nous le battrons à cette course.

Le 26 novembre voit la fin des Pays-Bas puisque nos cavaleries menées par Tojo débarquent en Indonésie. Un deuxième ennemi éliminé, celui-ci marque le coup d'une première action synchronisée Axe / Empire du Soleil Levant & COuchant !

Le 15 décembre, un message me parvient de Tokyo alors que des plans pour la conquête de l'Australie et de la Nouvelle Zélande commence à se dessiner. Le Brésil nous déclare la guerre :shock: Je compte sur eux pour aguérir nos troupes en attendant le temps d'aller les éliminer. Nous ne craignons pas spécialement leur puissance de feu. Nous jugeons qu'ils peuvent s'emparer des riches gisement de métal de la contrée anciennement hollandaises si cela leur chante. Leur heure viendra un jour ou l'autre !

Scène Internationale :

La Californie se porte bien depuis que nous lui avons cédé les territoires canadiens dans leur quasi totalité, ne gardant que les côtes du côté atlantique... Nous préférons garder l'oeil nous-mêmes sur ces emplacements stratégiques. Cette ancienne république s'étend maintenant sur tout le continent Nord-Américain. Leur capacité de recherche s'est enfin accru. Les plans à venir sont alléchants. Travaillons dans d'autres domaines.

Etat des lieux (Janvier 41) :

Prod : 247/194

Recherches : Infrastructure destruction (vive le port strike), Improved field artillery, Nuclear fuel analysis (41 est une année à ne pas manquer si on veut faire du nucléaire correctement), Basic marine division, Vehicle assembly line (non je ne suis pas fou, j'ai fait d'abord celle de bateaux et d'avions, et celle pour l'infanterie est recherchée par la Californie et le Texas :D )

(Japon/Californie/Mandchourie/Texas)
Armées : Inf 50/27/31/16 Cav 6/0/1/0 Arm 9 Mar 5 Alp 15/0/4/0 Gar 106 QG 3 Mil 0/0/5/0 Total 184/27/41/16
Avions : 4 bombardiers de navires ont rejoint les rangs de la première série
Flotte : Nous déplorons la perte de 2 destroyers II dans les eaux autour de Phoenix Island et Samoa. Le Texas et la Californie ont eux aussi perdu un DD que je leur avait concédé.
Modifié en dernier par Kelben le dim. août 12, 2007 12:31 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Tu as liquidé l'US Navy à coups de bombardiers navals ou lors d'engagements maritimes (ou les deux) ? Tu peux nous en dire plus sur l'élimination de la flotte US, principal rempart qui aurait du t'empêcher d''envahir le pays ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »