AAR USA 1936 --> ?

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

AAR USA 1936 --> ?

Message par Schnick »

Avant-propos :
Mon premier AAR, soyez indulgent :oops:
Version 1.06c
Comme les USA sont vraiment balèzes, j’ai avancé l’Anschluss d’un an en 1937 au lieu de 1938.
Tous les commentaires et appréciations sont les bienvenus évidemment...

Compte-rendu de la session extraordinaire du conseils des ministres :
Sont présents :
Franklin D. Roosevelt : Président des Etats-Unis
Marcus Schnick : Vice-président de USA
Cordell Hull : Ministre des affaires étrangères
Henry Morgenthau : Ministre des armées
J Edgard Hoover : Ministre de l’intérieur
Henry J Kaiser : Directeur de l’OSS et commandant en chef de la Navy
Malin Craig : Chef d’Etat-Major et commandant en chef des armées de terre
Oscar Westover : Commandant en chef de l’Air Force

Franklin Roosevelt : Gentlemen, en ce 29 février 1936, il est temps de faire un point sur notre situation, vous étiez au courant, vous avez chacun une minute… Mais avant tout, laissez-moi vous présenter Marcus Schnick, que j’ai décidé de nommer vice-président, c’est à lui que vous rendrez compte maintenant, j’ai découvert un nouveau traitement pour ma paralysie des jambes,je me rends immédiatement à Kingston, ils ont une de ces médecines là-bas…
Tous : Meilleurs vœux de convalescence, Sir et félicitations Mr Schnick
Schnick : Bon voyage, Frank, n’aies crainte le pays est en de bonnes mains…

Le président sort…

Schnick : A vous messieurs,
Cordel Hull : Au niveau de la situation internationale, un seul évènement réclame notre intérêt : la guerre entre l’Ethiopie et l’Italie de Mussolini, nous conseillons de ne pas intervenir et laisser le Duce s’embourber dans cette guerre.
Schnick : Bien, il me semble que vous faites convenablement votre boulot…

Henry Morgenthau : La situation industrielle est honnête, comme vous le voyez sur ce graphique :

Image

Nous disposons de 926 usines d’armement sous contrôle de l’état et grâce à mes talent, j’en ai emmené 5% du total (+5% IC). Nous disposons de toutes les ressources pour être autonomes. Nous importons du caoutchouc de chez nos esclav… euuh amis de Monrovia et Babuyan aux Philippines mais c’est largement insuffisant.
Schnick : Ok nous trouverons une solution plus tard à ceci. Et concernant la recherche ?
Henry : Grâce à mes contacts dans le privés, j’ai quelques amis qui nous ont rejoint (Industrial research +10%), nous visons en priorité les technologie électroniques (et industrielles (Basic Electromechanical Computer, Cavity Magnetron et Improved Plastics).
Schnick : Ok, cela suffit !

Il se lève…

« Mes amis nous sommes en retard technologique, militaire et diplomatique sur les autres nations du monde. CE N’EST PAS ACCEPTABLE, notre pays doit être le premier dans tous les domaines, par conséquent, je prends les décisions suivantes :
  • 1) Dans toutes les provinces reculées (- de 5 PP) et dans toutes les îles, nous allons construire de nouvelles industries.
  • 2) Nous axons la recherche en priorité dans les secteurs suivants et dans l’ordre
    • a. Industrie afin de développer notre potentiel
    • b. Electronique parce que je crois que cette technologie peut nous apporter beaucoup
    • c. Je veux des soldats capables de prendre une plage, nous les appellerons Marines
    • d. Je veux aussi que l’on tire les leçons dans tous les domaines (Air, mer,terre) de guerre précédente (Early War Experience Analysis)
    • e. Je veux pouvoir faire déplacer nos troupes rapidement (Mécanisés)
    • f. Nous devons avoir des bâtiments sur et sous la mer capable d’annihiler n’importe quelle force en face de nous
    • g. Nous devons produire une excellent vin blanc afin d'améliorer le standing de nos diners d'affaires
  • 3) Nous ne produirons aucune troupe actuellement, toutes nos ressources doivent être allouées à la recherche
  • 4) Pour le moment, notre politique est l’isolement Tant que nos citoyens ne nous soutiennent pas , nous n’interviendrons nulle part !
  • 5) Toutes nos troupes et bâtiments navals obsolètes seront détruits… (Sous-marins démantelés, transports et destroyer vers les convois)
  • 6) Toutes nos flottes sont rappelées à Norfolk pour réorganisation
Brouhaha dans la salle (« Non, il ne peut pas, c’est inacceptable,…)

« Du calme, messieurs, sachez que ces décisions sont prises, faites les accepter ! Bonne fin de journée et au travail… »

Tout le monde sort…

1er Avril 1936 :

Dans un bureau sombre, Schnick fume un cigare et boit un verre de bourbon, il regarde le paysage et voit passer un petit enfant sur un vélo... Tout un coup un éclair passe dans son regard, il se retourne :
« Dora Darling, voulez-vous faire venir notre homme responsable des achats de marchandises, c’est un certain Simon Athax, je pense… »
« Bien sur, sir »
Quelques instants, plus tard un grand homme rentre dans son bureau, il porte un lorgnon :
« Bonjour, monsieur Athax »
« Bonjour Sir, m’avez-vous fait venir pour :
  • a) raisons personnelles
  • b) raisons professionnelles
  • c) une autre raison, détaillez... »
« Euh, le point b, je crois »
« Ah, aah,… »
« Soit, je veux que vous achetiez tous le caoutchouc présent sur le marché mondial, utilisez les stocks de charbon et d’acier pour ce faire »
« Vous désirez que je le fasse :
  • a) Immédiatement
  • b) Dans un avenir proche
  • c) Jamais »
« Assez ! Vous commencez tout de suite, je ne veux plus voir de caoutchouc pour aucun autre pays ! Bien compris ? »
« Euh oui, sir, vous aurez les résultats de votre test dès demain… »
« Bien, au travail ! »

15 juin 1936 :
Sur une terrasse de la Maison-Blanche, Schnick joue aux échecs avec la femme d’un grand général français. Un coursier arrive en courant :
« Sir, sir, une nouvelle vient tomber ! »
« Excusez-moi, ma chère, et transmettez mes amitiés au général Boudi et beaucoup de bonheur pour votre futur petit prodige »
Le coursier donne un pli au vice-président…
« Mettez-moi en communication avec notre ambassadeur en ’Italie »
« Bien monsieur, à propos Mr Athax m’a dit de vous dire que les résultats de votre test sont positifs, il n’y a plus de caoutchouc sur le marché mondial, il augmente les offres»
« Bien faites passer la communication dans le petit bureau de l’aile est »

Un peu plus tard,
« Pronto, monsieur le vice-président, moi je peux résoudre votre problème. Moi, je vous ai mis au courant de la nouvelle, l’Ethiopie n’existe plus… »
« Mr Coelio, veuillez transmettre mes amitiés pacifiques à Benito. Dites-lui que nous acceptons cet nouvelle mais que nous ne tolérerons pas d’autres guerre d’agression »
« Oui, Sir, moi je vais le faire tout de suite »
« Bien rappelez-moi dans trois heures ! »

Trois heures plus tard :

Le téléphone sonne :
« Mr Coelio ? »
« Moi j’ai réussi ma mission, Sir. Le Duce a été très à l’écoute de mes arguments »

Image

« Très bien, dorénavant, tenez-moi au courant… Et si vous voyez l’ambassadeur d’Allemagne, arrangez-vous pour aller parler avec Benito à chaque fois »
« Bien Sir, moi je le ferai ! »

« Dora darling ? »
« Oui Mar.. euh Sir ? »
« Veuillez, s’il vous plait envoyer un courrier à Mr Hoover le félicitant d’avoir mater le dernier syndicat gréviste (Dissent à 0%) »
« Bien Sir ! »
Modifié en dernier par Schnick le lun. nov. 01, 2004 3:16 pm, modifié 1 fois.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

C'est quoi cette politique de mou là hein non mais ? :lol:

Continue; ça s'annonce bien :P
Modifié en dernier par von Aasen le dim. oct. 31, 2004 4:33 pm, modifié 1 fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ambassadeur américain en Italie...
Pourquoi pas? J'attends la suite :wink:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

von Aasen a écrit :C'est quoi cette politique de mou là hein non mais ? :lol:
L'avantage des States, c'est qu'on peut attendre et voir venir. Puis de toute façon, je n'ai pas d'ambition impérialiste (:roll:) sauf pour l'Afghanistan et l'Irak :wink:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

J'ai l'impression qu'avec le temps un certain pays risque de te poser des problèmes par ses conquêtes et son armée invincible :wink:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Suis pas sur, je joue contre l'AI pas contre toi ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ma femme en train de jouer aux échecs pendant que moi je m'fais ch... à inspecter Maginot !!! On aura tout lu...

M. le Vice Président ! Saborder les sous-marins et j'en passe, vous n'y allez pas de main morte !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

:rire:

Message du GQG US au général Boudi :

For your beautiful eyes only ;) :

Général, nos meilleurs experts ont comparé le coût d'entretien et de pétrole (même si cette ressource ne nous pose aucun problème) plus celui de remise à niveau (sachant qu'ils ne changeront jamais de classe)
durant la période avant d'avoir un sous-marin décent et le coût de construction une fois la technologie obtenue.
Le résultat penche en faveur de la destruction du matériel obsolète.

En outre, notre politique n'est pas actuellement l'interventionniste, nous n'en avons donc pas besoin.

Bien à vous,

Vice-Président Schnick

P.S. Vous trouverez avec ce pli un écharpe pour vous protéger lors de vos déplacements en milieu humide que votre femme à tricoté avec amour.:)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

19 juillet 1936 :

Le vice-président Schnick sirote une nouvelle tentative de vin californien mais fait la grimace :
« Décidement, ils ne sont pas encore au point... »
On frappe à la porte, deux hommes entrent. Le premier est Henry Kaiser, le second est grand mince, une vrai démarche de cow-boy, on voit dépasser de sa poche quelques notes manuscrites avec comme titre : « Le gentil, le frappeur, l’assassin : scénario »
Henry Kaiser : « Monsieur, j’ai le regret de vous annoncer que nous avons été pris au dépourvu par une seconde crise en Europe.
« Ah ? »
« Mais je vais laisser notre expert de la région, Mr Clint Sentenza, vous faire un topo de la situation »
Sentenza :
« Voilà Monsieur, à minuit heure locale, une révolte à explosé en Espagne, bastion républicain de la région, un général nommé Franco à pris le contrôle d’une partie de la péninsule et entre en guerre contre le camp républicain ! »
« Quel sont les implications ? »
« Directement aucune, sir. Mais je sais que les différentes parties ont fait appel à leurs alliés potentiels pour demander de l’aide en matériel et volontaires »
Le téléphone sonne...
« Excusez-moi, messieurs. Schnick à l’appareil »
« Mr le vice-président, moi je vais aller voir Benito tout à l’heure, que dois-je lui dire à propos de la crise espagnole »
« Dites-lui, Mr Coelio, que les Etats Unis d’Amérique verrait d’un mauvais oeil l’implication de l’Italie dans une guerre interne. »
« Bien, sir, moi je m’en vais de ce pas lui dire... »
« Mr Sentenza, où en étions-nous ? »
« Et bien, je voulais vous dire que seul Hitler a répondu positivement à l’appel, les autres ont refusé de s’en meler. »
Image
« Bien, faites savoir à la population quels genres d’hommes sont ce Hitler et ce Franco, et tenez-moi au courant de l’avancée de la situation (war entry +3)»
« Bien, sir, au plaisir »

1er Septembre 1936

Dans sa propriété du Maryland, Marcus Schnick vient de recevoir deux paquets, une nouvelle bouteille de vin (d’Arkansas, cette fois-ci) en test, mais la couleur bleue ne l’incite pas à la gouter...
Le second paquet arrive d’Italie, c’est une lettre de Mr Coelio de 37 pages truffées de références culturelles lui indiquant qu’il accomplit sa mission :
Image

Novembre, quelque part à Kingston, sur un air de reggae :

Schnick : « Frank, vous m’entendez ? »
Roosevelt (On va à ses yeux (rouges) et à ses gestes vagues que ses médecins doivent le forcer à prendre beaucoup beaucoup de médicaments) : « Hein, qui est là ? »
« C’est Marcus, votre vice-président, sir »
« Ah oui, que se passe-t-il, Bob ? »
« Vous avez été réelu, Frank, un véritable plébiscite, toutes mes félicitations ! »
« Ooh, wow, vous croyez qu’il vont augmenter mon salaire parce que ça coute cher la médecine dans le coin ? »
« Euuh, pas de problème, sir, vous ne manquerez de rien, je vous le promet »
« Yo, peace, Donald que la sainte herbe soit avec toi »
Image



3 janvier 1937, dans le bureau ovale, tous les membres du cabinets sont là :

Image

Schnick : « Messieurs, voici la situation et les objectifs de cette année ! »
  • 1) Nous sommes passées à 1018 entreprises sous le contrôle de l’Etat, nos constructions ont porté leurs fruits mais nous devons continuer, je veux 5 usines par Etat.
  • 2) J’ai nommé Mr Kaiser, ministre de l’armement, ses capacités nous ont apporté 15% d’usines en plus. Je compte sur vous Mr Hoover pour faire cesser ces quelques grèves de mécontents qui ne supporte pas le cumul de mandats »
  • 3) Nos flottes sont maintenant réorganisées, nous avons 5 flottes composées de 1 Porte-Avions, 3 Cuirassés, 5 croiseurs, elles sont basées à Honolulu, Wake, Guam, Norfolk et San Francisco et commandées respectivement par les Grands Amiraux Spruance, Nimitz, King, Benson et Stark. Le reliquat sera mis en réserve à Houston et commandée par l’amiral Kalbfuss. Dès que nous aurons des destroyer capables, nous y ajouterons 3 escadres pour chaque flotte !
  • 4) Nous commencons à construire nos Marines dont une division défendra chaque côte et chaque île de notre pays
  • 5) Concernant la recherche, je suis décu de voir le peu de priorité que vous mettez au projet de vin blanc « Schnick », le dernier qu’ont m’a fait parvenir était de couleur bleue !
« Messieurs, nous reprenons du poil de la bête, mais le principal est à venir, l’objectif de fin d‘année est de pouvoir se payer 300 centres de recherches avancés »
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
PtitBen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 7:37 pm
Localisation : Bruxlles

Message par PtitBen »

La suite!! la suite!!

C'est trop génial, continue!
PtitBen

parano.be: PtitBen: ``Atlas´´-V-GEO 28829
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Son AAR c'est 1936 et il a finit.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
guitt
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:40 pm
Localisation : Vendée, Saint Gilles city

Message par guitt »

Glaçon tout froid a écrit :Son AAR c'est 1936 et il a finit.
:?: :?
Utrique Fidelis.
Venez faire vos pronos dans le forum du sport!
Ps: Allez Nantais! "Respect à notre Capitaine!"
AAR ASSE---> Image
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Son AAR c'était les States en 1936 et maintenant il a fnit son année.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

lol, non faut que je mette en page la suite...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Je me disais bien que 1936 c'était pas assez trépidant comme année pour qu'on y borne son AAR !
Bon Courage !
Lord Simileon, Administrateur
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »