La dernière chAARge : un AAR HoI 33 polonais

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

La dernière chAARge : un AAR HoI 33 polonais

Message par von Aasen »

[align=center]AAR Pologne
HoI 2 / Normal - Normal / mod HoI 33 / 1.02

par von Aasen[/align]

[align=center]Image[/align]
Les contrées polonaises étaient depuis des temps immémorables porteuses d'hommes courageux et valeureux, prêt à défendre leur terre natale avec une fougue qui avait eu raison de bien des ennemis au fil des longs siècles d'existence de l'état Polonais.

Malgré toute la puissance polonaise, nos ennemis héréditaires coalisés étaient parvenus en l'an damné de 1795 à nous priver d'une structure étatique indépendante. La Prusse, la Russie et l'Autriche-Hongrie nous avaient fait plier avec grand bonheur. Cela, nous ne l'oublierons jamais.

Ce n'est qu'en 1918, après la défaite lamentable de tous ces états, que les démocraties de l'Ouest purent, après d'âpres négociations, officialiser notre indépendance. A leur yeux, nous formerions une barrière contre le communisme. Ce rôle, nous l'avons joué d'une manière offensive, ne nous privant pas de guerroyer contre les Russes, et de leur arracher de nombreuses provinces en Ukraine et en Biélorussie.

[align=center]Image[/align]

Maintenant nous sommes arrivés en 1933, notre pays est plus prospère que jamais, et notre situation géostratégique est très satisfaisante. L'ogre allemand est confiné dans ses frontières revues à la baisse par les grandes puissances de ce monde, la Tchécoslovaquie entretient une armée purement défensive, la Lituanie est notre grande amie, et est trop faible pour représenter une menace ; l'ours russe, lui, lèche ses plaies, et ne semble pas près de se relever pour devenir la puissance imposante qu'il avait été auparavant. Le communisme vérole toutes ses actions, la famine guette les terres de la vierge de Kazan, et le peuple est mécontent.


Pourtant, le futur pourrait s'avérer moins reluisant. Des nouvelles de la montée d'un certain Adolf Hitler en Allemagne, prophète d'un nouveau totalitarisme, alternative ingénieuse au communisme stalinien, annonce des complications. Pour l'instant, notre ennemi le plus dangereux demeure l'URSS. Toutes nos troupes sont déployées à la frontière Est, et il semblerait que les Russes ne parviennent à assembler plus de troupes que nous.

Les temps de troubles requièrent des mesures appropriées. Le gouvernement décide donc d'entamer une grande vague d'industrialisation, dans le but d'étendre nos 37 complexes industriels. COP et PZInz se chargent de trouver des moyens plus économiques de produire du ravitaillement et des forteresses.

Le ministre de l'économie établit un bilan provisoire : nous avons un large surplus en charbon (+51), mais un imposant déficit en acier (-22,6) et en matériaux rares (-3). Décision est prise de vendre du ravitaillement aux Anglais, avec qui nous avons d'excellentes relations, pour passer dans le positif. Nous pouvons ainsi alimenter toute notre industrie sans grands problèmes.

La politique intérieure est également un peu changée, le ministre des armées veut une armée mieux entrainée, plus flexible (armée permanente + 1).

Nous avons beaucoup de technologies à disposition, nous pourrions envisager immédiatement d'améliorer nos divisions qui datent de la guerre avec les Soviétiques (modèle 18), mais l'infanterie s'avère couteuse à rééquiper, les commandants se montrent sceptiques face à ces nouvelles méthodes. « Avec quoi avons-nous gagné la guerre ? Tenons-nous en à ce qui s'est révélé efficace ! ». Le coût exorbitant de l'amélioration (221 PP) effraye considérablement le ministre de l'industrie, qui décide de remettre cette mise à jour à plus tard. Après tout, nous avons des pactes de non-agression avec pratiquement tous nos voisins.

[align=center]Image[/align]
runsaz

Message par runsaz »

Le voila l'AAR qu'on attendait depuis si longtemps lol...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

A mon avis il à été influencé par sa dernière partie du MOD33 ou la pologne à envahi l'allemagne.
Un truc bien c'est que tu pourras choisir de devenir communiste je crois.Pratique pour se défendre
En tout cas bonne chance
PS: les 4 ou 5 premières années du MOD ne sont guères passionante et encore moins quand on joue la pologne (pas beaucoup d'event) :cry:
Bonne chance et fais triompher la glorieuse pologne!! :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Je suis déjà arrivé en 1936 dans ma partie, et non je ne peux envahir la Pologne, pacte de non-agression et bas interventionnisme oblige :lol:

Mais rassurez-vous, j'ai toutes sortes de coups perfides en réserve :twisted:
Bidoutzi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 23, 2004 2:56 pm
Localisation : Lille

Message par Bidoutzi »

envahir la Pologne avec la Pologne... C'est machiavélique. :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Une nouvelle trouble bientôt le travail nouvellement dynamisé des ministères : la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande ont décidé de s'unir en une nouvelle union scandinave pour faire face à leur faiblesse ! Une nouvelle puissance moyenne émerge donc aux portes de la Pologne, ce qui ne peut qu'inquiéter le ministre des affaires étrangères. Les clauses du traité d'Union semblent vagues, et pourraient mener à tout ... Quel consensus pourrait donc surmonter les antagonismes nationaux de ces régions ?

Avec plus d'un million de kilomètres carrés et 58 PP, cette Scandinavie devient le pays le plus vaste après l'URSS, et bénéficie de possibilités industrielles que nous ne pourrions rattraper qu'avec peine. La suite des évènements trouble particulièrement les officiels polonais :

[align=center]Image[/align]

Les communistes ont pris les rênes de cette union ! Pire, l'aile staliniste du parti a pris le dessus, et menace d'instaurer une dictature comparable à celle en URSS dans les terres du Nord !
Heureusement, les Scandinaves prennent leur courage à deux bras, et s'arment pour déféndre la démocratie dans leur pays à l'hiver si propice aux opérations de guerrilla. La région toute entière ne tarde pas à être embrasée.


[align=center]Image[/align]

Une Pologne décidée ne mettrait-elle pas un terme à cette bataille serrée, n'aurait-elle pas tout à gagner de faire un exemple pour tous les anti-démocrates ?
Le ministre des armées se penche sur la question, mais doit rapidement conclure qu'il va falloir rester neutre : les divisions polonaises sont trop peu nombreuses pour pouvoir intervenir en Scandinavie et en même temps sécuriser la frontière avec l'URSS, qui risque fort de tirer parti de l'absence des Polonais et de la guerre contre l'internationale communiste pour mettre ses troupes en marche.

[align=center]Image[/align]

Le mois de juillet voit la Pologne s'enrichir de contributions technologiques de la part de ses meilleures équipes de recherche. La prochaine sera constituée d'une amélioration du système ferroviaire et d'une étude de l'état-major sous la tutelle de Tadeusz Kutrzeba sur le système de combats de tranchée de 1914-1918, que la Pologne n'a pas connu du fait de la grande mobilité de ses opérations pendant la guerre contre les Russes.

Tandis que les partisans démocrates gagnent du terrain en Scandinavie, les puissances occidentales commencent à s'intéresser à notre pays au fort potentiel.

[align=center]Image[/align]

Grâce à cette ouverture de notre société, nous disposons d'encore plus d'argent, et commandons donc aux usines de machine-outils de Gdansk les pièces nécessaires pour construire un nouveau complexe industriel sur place. Pendant que nous nous adonnons pleinement à notre folie industrialisante, la Norvège fait sécession et déclare sont indépendance face à la Scandinavie.

Pour le nouvel an 1934, le ministre des armées décide de poursuivre les efforts de professionalisation de l'armée. Les Anglais nous envoient une mission militaire qui nous aidera considérablement dans cette voie, doublant les effets de cette réforme. La caste militaire commence à accepter ces changements face à l'action des Anglais, auxquels personne n'oserait faire la leçon.
[align=center]Image[/align]

La synergie des efforts français et anglais modèle notre pays de manière importante, et nous ne sommes pas peu contents de voir notre nation se démocratiser peu à peu.

[align=center]Image[/align]

En juin 1934, les pires prévisions du ministère des affaires étrangères font surface, les nouveaux systèmes de décryptage nous ayant permis d'apprendre la nouvelle suivante : la Scandinavie fait cause commune avec le Komintern ! Particulièrement déçus de cette mise sous la tutelle de Moscou, le gouvernement polonais retire son ambassade des deux pays.

[align=center]Image[/align]

Les efforts de l'année 1933 se font sentir, et la nouvelle vague d'industrialisation nous permet d'engager une troisième équipe de recherche. Celle-ci, composée de spécialistes méthématiciens, nous coûte très cher, et l'influence française qui nous pousse à une ouverture du marché ne fait qu'amplifier l'étendue des dépenses. Le programme d'industrialisation est sévèrement ralenti à la suite de cet évènement.

[align=center]Image[/align]

Heureusement, nos amis britanniques nous introduisent dans les secrets d'un militarisme plus prononcé, ce qui nous permet de réduire les coûts de production, nos ouvriers ayant été influencés par la campagne de propagande du gouvernement, qui les pousse à faire des heures supplémentaires non-payées. Le ministère de l'économie a observé une croissance de la production de 2%, ainsi qu'une affluence renforcée dans les bureaux de recrutement de l'armée.

L'année 1935 marque un autre pas en avant en direction du militarisme, ce qui réduit de 5% nos coûts de production et d'amélioration. Le coût d'une refonte de toute l'armée n'est plus que de 160 PP ! Nous apprenons que les Scandinaves ont enfin mis leur pays au pas avec l'aide des Soviétiques, et que les Américains ont inventé les cannettes de bière. Une invention qui aura sa place dans l'histoire, sans aucun doute.

[align=center]Image[/align]

Décidément, ce fameux caporal bohémien, après s'être emparé du pouvoir en Allemagne, après avoir éliminé tous ses opposants intérieurs et renversé la démocratie allemande, s'enfonce de plus en plus. En décretant la réintroduction du service militaire obligatoire chez notre voisin, il accentue la suspicion qui planait à son égard. Il faudra penser à recruter de nouvelles troupes au plus vite, et à équiper les anciennes de moyens plus importants en artillerie.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Bidoutzi a écrit :envahir la Pologne avec la Pologne... C'est machiavélique. :twisted:
Et avec un minimum de divs en plus ! Sans partager avec le Rouge et tout et tout ! :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

En tout cas pas de chance avec la scandinavie. C'est vrai qu'ils basculent souvent dans le camp des rouges si elle se crée. Mais de toute facon vu les troubles qu'elle subi elle n'est plus un réel danger.
Au moins tu pourras l'envahir en meme temps que l'URSS!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

T'as de l'espoir toi ! :lol:
La suite dans un mois ... quand je serai de retour de Moscou
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Heu fais gaffe Lenine est pas tout à fait crever...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 76
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 3:17 pm
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

mais tout à fait empaillé !
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Grrrrrrrrrrrr ! Toi Ecraser Capitalisme !
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
runsaz

Message par runsaz »

Camarde Von Aasen votre mission si vous l'acceptez rétablir un régime communiste en Russie et m'y mettre à sa tête
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

La suite probablement dans les prochains jours, ne perdez pas patience ;)
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »