AAR-URSS- dans le cadre de la partie GPO des vieux

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

AAR-URSS- dans le cadre de la partie GPO des vieux

Message par wstein »

bonjour à tous,

pour faire original je me lance dans l'AAR de l'URSS (encore un!)

je serai à l'écoute de vos suggestions et remarques afin d'améliorer mon premier récit!
:)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

D'avance: BONNE CHANCE!!! :clap:
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

AAR période janvier1936-mars 1936-chapitre 1

Message par wstein »

le 2 janvier au petit matin,

le kremlin était couvert d'un épais manteau blanc. La voiture s'immobilisa devant la vaste porte.

"encore un contrôle, depuis que Staline a été assassiné, les hommes de Béria sont véritablement à cran" pensais-je.

En effet, Staline avait été assassiné le 2 décembre 1935, par un ancien officier stariste, d'une balle en pleine tête. L'homme avait été aussitôt abattu par la sûreté....et l'enquête n'aboutissait pas malgré la torture de toute sa famille et de tous ses proches.
Le nouvel homme fort du Parti s'appelait Wsteinnovitch. Il avait été le protégé de Staline pendant 3 ans et avait gravi l'échelon du Parti très rapidement au détriment de quelques poids lourds qui voyaient cette ascension d'un très mauvais oeil.
Disposant du puissant soutien du NKVD (Béria était l'un de ses amis d’enfance), Wsteinnovitch avait noyauté le parti avec ses hommes et mis en place un réseau efficace de renseignements.
Il restait pourtant bien inférieur à Staline jusqu'à ce coup du sort, du destin qui veut qu'un homme modeste, se retrouve à diriger notre mère Patrie.
Les hommes de Béria fouillaient à présent mon porte document et rien ne pouvait leur échapper. Je leur montrai mécaniquement mon laisser passer.
Je n'osais les regarder dans les yeux. C'était de véritables chien de garde, farouches, inflexibles et.....mortellement silencieux.

La lourde porte de la salle de réunion privée de Wsteinnovitch, s'ouvrit devant moi.
Il était là, assis, à lire. mon regard se porta sur les autres personnes présentes:
Un homme à sa droite dans une tenue très sombre, Béria….le numéro 2 du ministère de la sécurité officiellement….Yagoda étant le numéro 1…
« plus pour longtemps » soupirais-je…
il y avait également Litvinov ministre des affaires étrangères, Kaganovich, ministre de l’armement, Berzin, ministre du service de renseignements et de la Recherche, Voroshilov commandant en chef de l’armé de terre, Alksnis, commandant en chef de l’armée de l’air, Orlov commandant en chef de la marine et enfin Tuchatjevskij chef de l’état major général. Il y avait également un grand nombre d’officiers supérieurs dont mon supérieur direct, le général Primakov.

« Camarade Primakov, vous êtes en retard installez ils vont commencer » me dit d’un ton anxieux et nerveux Primakov.
Wsteinnovicth prît la parole :
« Camarades, nous connaissons aujourd’hui de graves troubles internes et externes, les ennemis du Parti et de notre pays s’arment pour nous détruire. Nous devons réagir rapidement et empêcher que notre glorieuse Patrie connaisse les affres de la défaite et de l’extermination. J’ai besoin de votre soutien pour amener notre pays à la puissance qui doit être la sienne, et redonner ainsi la place internationale qui lui revient de droit. A cette fin, la réunion d’aujourd’hui doit nous donner l’orientation que doit prendre notre pays pour les 3 prochaines années. J’attends de vous, une présentation claire de l’état de notre pays à tous les niveaux. Pas d’emphase ou de fausses données. Je veux la vérité ! »
un frisson parcouru l’assistance. Wsteinnovicth avait l’air encore plus redoutable que Staline….
« Camarade Litvinov, prenez la parole » ordonna le Vjod.

« Nous avons besoin de la paix Camarade. La paix à tout prix après toutes ces années de guerre ! Nous devons entretenir des relations amicales avec nos voisins directs ou indirects. La Pologne fait également parti de ce plan d’actions diplomatiques… »
« Ces Blancs !! » hurla Wsteinnovitch
« Comment va réagir notre peuple si il apprend que nous commercons avec leurs anciens ennemis ! »
« Le peuple préfère manger à sa faim, travailler la terre en ce moment Camarade » dit en tremblant Litvinov.
« Soit. Ils ne perdent rien pour attendre. Le moment venu nous aurons notre revanche . Kaganovich à vous» trancha le vjod.
Le petit homme se leva tout doucement sans croiser le regard du maître du Kremlin.
« La situation n’est guère brillante. Nos usines ne sont pas en nombre suffisant pour assurer l’ensemble des améliorations dont le pays à besoin. Il nous en faut d’avantage et maintenant. Les chiffres sont là avec un indice de production à 208, nous ne pouvons à la fois moderniser l’armée, produire de nouvelles unités et assurer les biens de consommations ainsi que la production du matériel nécessaire à notre armée. » il remit un dossier épais à Wsteinnovitch
« l’armée de terre se porte bien Camarade Kaganovich. Elle a besoin simplement de nouvelles divisions et de chars »lui répondit Voroshilov
« Elle a surtout besoin d’une puissante aviation de bombardement» rétorqua Alksnis
« Notre flotte doit être également renforcée et je doute que l’aviation soit prioritaire ! objecta Orlov.
« on avait à quoi servait la flotte, il y a 30 ans…. Je pense qu’elle est très bien dans ses ports»ironisa Alksnis
« ASSEZ, qu’en pense l’état major général ? » vociféra Wsteinnovitch
Tuchatjevskij prît la parole :
« Camarade général Primalov, votre officier de liaison est là nous allons lu laisser nous décrire la situation »
Primalov me présenta alors :
« Voici le camarade lieutenant Général Joukov. Selon les instructions du chef d’état major, le lieutenant Général Joukov a mené une mission sur l’état de l’armée rouge depuis 6 mois. Voici son compte rendu, une synthèse Camarade Joukov. » Primakov remit le compte rendu à Tuchatjevskij qui le remit à Wsteinnovitch.
« Nous disposons aujourd’hui de 100 divisions d’infanterie dont la vétusté et l’état d’impréparation est patent. Il est une priorité des les équiper avec du matériel neuf et de les entraîner afin de les rendre opérationnelles. Elles seront l’ossature de notre nouvelle armée. Nos 15 divisions motorisées ne sont pas dans un meilleur état, mais vu leur nombre, elles pourront faire partie d’un autre plan d’amélioration. Reste nos divisions de montagne et notre cavalerie. Il est également nécessaire de les améliorer en même temps que notre infanterie. La marine et l’aviation doivent être sacrifiées pour l’instant. » Le ton, la clarté de l’exposé avaient porté.
« Voroshilov, comment se fait-il que votre rapport laisse supposer le contraire ? » demanda lentement Wsteinnovitch.
« Le camarade Tuchatjevskij exagère toujours tout et surtout il est pessimiste. Quand nous aurons 500 divisions de ce modèle, l’armée rouge sera toute puissante ! » s’exclama Voroshilov
« L’armée rouge sera nombreuse certes, mais ne pourra lutter contre un ennemi disposant de la supériorité technique, opérationnelle et qualitative » affirma Joukov
« Elle le pourra quelque soit les pertes, nous aurons des réserves et pas nos ennemis ! C’est notre masse de manœuvre appuyée par des milliers de chars en soutien qui sera la clé de nos futurs succès ! »
« Ces masses seront fauchées par les mitrailleuses et les canons, encerclées par les chars et troupes motorisées et finalement anéanties. Nous perdrons des millions de soldats pour aucun résultat. Pire notre personnel d’encadrement sera anéanti et non remplaçable» répondis-je calmement appuyé du regard par Primakov et Tuchatjevskij.
« est-il possible par le biais de notre recherche d’augmenter notre indice de production ? » demanda Wsteinnovitch.
« oui, oui camarade », s’empressa de dire Berzin. « Assurement, nos équipes sont prêtes à le faire. En Trois ans nous pouvons augmenter l’indice de production de 20%, tout en réduisant le besoin en biens de consommation et avec l’aide nos camarades de la sécurité améliorer la stabilité du pays ! »
« Bien, voilà une bonne nouvelle. Nous avançons. Le plan triannuel portera donc sur deux orientations principales. La première sera l’industrialisation des provinces de l’Oural et l’amélioration de notre productivité et la seconde l’amélioration de nos divisions existantes et la levée de nouvelles divisions d’infanterie. Quant à vous, Voroshilov je vous charge en coopération avec Tuchatjevskij de mettre en place un nouveau plan de défense du pays ainsi que d’une nouvelle organisation de l’armée rouge. La réunion est terminée, camarades à vos travaux, Béria restez je vous prie» proclama Wsteinnovitch.

Les hommes saluèrent et silencieusement quittèrent la salle.
Primalov s’approcha de moi et me dit « Très bon travail camarade, il nous en reste encore beaucoup mais grâce à toi je serai peut-être le futur chef d’état major général. Je serai te récompenser ! ».
J’appréciai beaucoup le camarade primalov mais son ambition pouvait nuire au seul objectif que je m’étais fixé : améliorer notre glorieuse armée rouge !
« Béria ? »
« oui ? »
« Avez vous des informations au sujet du nouveau dirigeant allemand ? »
« Fragmentaires. Il a prît le pouvoir de manière mystérieuse, le chancelier Hiltler et ses acolytes n’ont même pas eu le temps de réagir. Il a un mystérieux second dont le nom est Yboom….lui même se faisant appeler Domifurher d’après les journaux allemands. Il jouit d’une grande popularité. Il est clair qu’il a de grandes ambitions pour le Reich allemand… »
« Oui et les slaves que nous sommes ne doivent pas être très bien perçu….. »
« Vous avez raison Camarade wsteinnovitch »
« D’autres informations sur les autres dirigeants ? »
« Très peu mais nos services y travaillent »
« Bien, au fait , vous pouvez lancer l’opération Z21, Camarade… »
Béria sourit discrètement. Il allait encore avoir de l’action…
« Et quand le futur accident arrivera ? »
« Je vous donne un an…et mettez en place une cellule sur Primakov et Tuchatjevskij. Je veux tout savoir sur eux également. Envoyez aussi un officier politique pour le camarade Joukov »
« A vos ordres » et Béria s’en alla.
Wsteinnovitch resta un moment seul dans la salle. Il savait à présent que tout reposait sur ses épaules et celles de chiens de garde qui seraient prêts à la moindre faiblesse de sa part de le liquider.
« Vous pouvez sortir à présent »
Un miroir glissa lentement du mur principal. Un homme d’un pas assuré s’approcha de wsteinnovitch.
« Tous des traîtres Camarades, liquidons les tous et formons de nouveaux commissaires politiques, massacrons leurs familles, ils vous auront comme ils ont essayé de m’avoir »

« Camarade Staline » répondit Wsteinnovitch,
« Votre sosie vous a sauvé la vie. Tout le monde vous croit mort et c’est notre principal atout. Quand tous nos ennemis se seront découverts, nous agirons férocement et le Parti s’en sortira fortifié. »

fin de la première partie
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »