[HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par efelle »

Je suis curieux de voir comment tu vas gérer l'Ogre Russe...
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

efelle a écrit : dim. août 02, 2020 9:43 pm Je suis curieux de voir comment tu vas gérer l'Ogre Russe...
Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Antonius »

Quand tu as appris à gérer les USA avec le Mexique, l'ogre russe avec l'italien ne te fais plus peur :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Vous me mettez trop la pression :mrgreen: . Si les Soviétiques arrivent à Rome, je dirai que j'ai été déstabilisé :o: .
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Le dernières offensives de la fin de l'hiver 1940-1941 avaient finalement eu raison d'une armée turque vaillante, mais dépassée par le nombre et l'extension des fronts [ :o: MERCI l'IA QUI N'A PAS BOUGE OU PRESQUE AU JUSTE :o: ]. Minée par un manque de matériel, de lourdes pertes et des dissensions internes, le pays capitula sans conditions à la mi-mars 1941.

Le traité de Trabzon qui s'ensuivit fut léonin. L'Italie réinstalla un Empire turc fantoche en Thrace et sur les rives de la mer de Marmara, et administra en son nom les autres provinces du pays... Jusqu'à une rétrocession volontairement fixée aux calendes grecques les plus obscures et lointaines. Avec ces récentes acquisitions, le Nouvel Empire Romain s'installait solidement en mer Noire et en Méditerranée orientale, et devenait directement voisin d'une URSS de plus en plus méfiante. Techniquement, les champs de pétrole du Caucase étaient désormais à portée des bottes italiennes. Il devenait également possible de menacer l'Irak et Chypre. Le champs des possibles s'ouvrait.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Antonius »

C'est bien ces acquisitions mais faut mettre des garnisons et tu es le majeur au plus faible Manpower...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Mon fantoche m'a filé plus de 300.000 hommes à ce sujet :clap: peu après. Je vais voir si j'ai pris la capture.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par gonzoo »

Je te conseille fortement de revoir la logistique si tu attaques l'URSS par là.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Conseil judicieux ! Je le fais généralement, mais dès qu'on passe la frontière, on tombe sur des zones à l'infrastructure indigente très vite.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par gonzoo »

Maréchal Joukov a écrit : sam. août 08, 2020 2:38 pm Conseil judicieux ! Je le fais généralement, mais dès qu'on passe la frontière, on tombe sur des zones à l'infrastructure indigente très vite.
Il faut réussir à passer rapidement les zones mal ravitaillée. Face à un front plein le manque de ravitaillement est fatal...
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Malgré les efforts de la diplomatie italienne engagés depuis plusieurs années, la Grèce refusait toujours de rejoindre la faction à laquelle adhérait pourtant une grande partie des Balkans. Sa neutralité l'avait emporté. Il était pourtant impossible de laisser un pays potentiellement gênant sur les arrières du Nouvel Empire, à proximité des détroits et de la Turquie réorganisée.

Un double mouvement fut alors préparé:
-D'un coté les préparatifs d'une invasion par le nord furent poussés. Le but était autant de faire peur aux autorités grecques que de disposer de bases de départ solides en cas d'attaque réelle. Aucun effort de dissimulation ne fut envisagé: ce serait la crainte plutôt que le bluff.
-De l'autre, les réseaux de renseignements furent réactivés, les pressions diplomatiques relancées. La préparation d'un coup d'État à Athènes fut également mise sur les rails avec beaucoup de soin.

Finalement, la deuxième solution, pacifique, prévalut. A la fin de l'été 1941, avec le concours des services de renseignements, un changement de gouvernement eut lieu, orchestré de main de maître.La Grèce rentra dans l'alliance sans qu'un coup de feu ne soit tiré. Très vite, la frontière fut dégarnie de ses troupes.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Chapitre 4: d'une guerre à l'autre


Tous les observateurs des années 1930 l'avaient dit, et ils avaient eu raison: : une nouvelle guerre ressemblerait fortement à la Première Guerre mondiale. Des fronts continus, des armées qui se font face, de l'usure. Même si le mouvement avait été retrouvé en 1918, des efforts de fortification avaient eu lieu depuis.

Or, c'est bien ce qui se déroulait en Europe depuis 1939: une répétition de 1914-1918. L'Allemagne avait certes réussi à vaincre la Pologne, mais ne savait plus progresser depuis. La ligne Maginot était inexpugnable, l'Espagne se remettait de ses blessures et ne faisait pas mine de se rapprocher de l'Allemagne, et l'Italie avait fait le choix de ne pas suivre l'aventureux caporal autrichien. Même les Pays-Bas et la Belgique, renforcés par les armées alliées, soutenaient le choc, alors que les Etats-Unis entraient dans la danse, comme en 1917.

Les services secrets italiens avaient également pu déterminer que l'URSS s'apprêtait à rompre le pacte germano-soviétique et attaquer en Pologne d'ici quelques mois [un peu contradictoire avec le texte affiché, c'est pt'êt de l'intox :o: :o: , vous verrez bien la suite]. Les troupes italiennes furent donc envoyées le long des frontières avec les forces de l'Axe, pour prévenir toute attaque brusquée et pourquoi pas frapper si l'occasion se présentait. Les raisons ne manquaient pas d'exploiter l'impasse en ouvrant un immense front au sud. La Roumanie souhaitait récupérer la Transylvanie, la Yougoslavie s’agrandir en Hongrie... Quant à Rome, récupérer le Tyrol et pourquoi pas libérer une Bavière-fantoche à ses ordres semblait possible.
Image
Image
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par efelle »

Pourquoi ne pas s'emparer de la Suisse histoire de passer le temps ?
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Je crois que, passé un certain stade dans la guerre, les pays attaqués rejoignent une des factions en guerre automatiquement. Ca m'est arrivé plus tard avec un autre pays... J'ai eu cette crainte avec la Grèce, mais elle m'a finalement rejoint. J'y ai pensé en tout cas.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: [HOI IV] L'ItaliAAR se la joue solo

Message par Maréchal Joukov »

Les mois qui suivirent la réorganisation des troupes et l'établissement de bases de départ pour une éventuelle de l'Allemagne attaque furent assez pénibles diplomatiquement parlant. L'Italie dénonça son pacte de non-agression, ce qui fut très mal compris outre-Brenner. Alors que les objectifs de guerre et plans de campagne se précisaient, l'Italie eut aussi la déconvenue de voir l'Espagne refuser, pour le moment de s'impliquer dans un conflit futur. Les plaies de la guerre civile étaient encore trop proches pour Franco, qui préférait attendre quelques années encore. En revanche, pour payer l'aide italienne à la victoire, Madrid céda les stratégiques îles Baléares. La domination italienne en Méditerranée progressait.
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »