Page 1 sur 7

Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 1:23 pm
par Riwan
Image


Le vent se lève



1919, l’année de la honte : l’Allemagne gagne la Guerre Mondiale.
1919, c’est aussi l’année de la chute de la 3e République. Quelle ironie ! Elle finie comme elle a commencé, dans la défaite et la révolte de la population parisienne. Cette fois-ci, les communards remportèrent la guerre civile et le gouvernement bourgeois s’installa à Alger.

Camarades citoyens ! Nous sommes maintenant en 1936, cela fait maintenant plus de 15 ans qu’eu lieu notre glorieuse Révolution. Mais l’existence de notre République Socialiste est-elle assurée ?

A l’Est, le Reichpakt et sa puissante Allemagne qui domine toute l’Eurasie.
De l’autre coté des alpes, les forces réactionnaires du Pape qui rêvent de détruire la Science, la Raison et le progrès.
Au Sud, le Royaume d’Espagne tenu d’une main de fer par des royalistes hostiles à la Révolution.
De l’autre coté de la Méditerranée, les traîtres à la Nation n’attendent qu’une occasion pour réduire à nouveau en esclavage le peuple Français.

Camarades citoyens ! Nous sommes le phare de la liberté et de l’égalité dans le monde. Ne laissons pas les forces contre-révolutionnaires détruire notre idéal Socialiste !

Que vive la Commune !

Re: Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 5:57 pm
par efelle
Sur HoI 4 ?

Re: Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 6:07 pm
par Riwan
Darkest Hour ;)

Re: Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 7:50 pm
par von Aasen
Bonne chance :)

Re: Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 8:17 pm
par Azerty
J'ose espérer que le quota de Boches/Fritzs/Schleus/Doryphores/Huns fusillés sera rempli comme prévus par les objectifs du dernier plan de stabilisation de l'Europe Sociale et Révolutionnaire... :o:

Re: Le vent se lève

Posté : mer. mars 13, 2019 10:21 pm
par Riwan
Pour le moment les objectifs décidés par la direction de la CGT sont clairs : produire plus de biens que ces satanés Schleus :hurle:

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 9:17 am
par Boudi
C'est sur un mod ?

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 9:24 am
par Riwan
Oui, le grand et fameux Kaiserreich !

Je peux donner plus de détails sur cette timeline alternative si certaines personnes ne la connaissent pas.

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 10:11 am
par griffon
Je vois pas trop ou tu vas pouvoir te trouver des alliés :euh:

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 10:21 am
par Boudi
Et l'Union Soviétique, c'est peau de zob ? :o:

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 10:29 am
par Antonius
Y a pas d'union soviétique :o:

Par contre il y a la RSI de Mussolini et l'Union britannique (qui sont déjà allié à la Commune). Ensuite, y a aussi toute les guerre civiles dans lesquelles intervenir qui permet d'obtenir des alliances supplémentaire, en particulier l'Espagne, vitale pour la Commune, ou les Etats Unis.

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 10:42 am
par Boudi
Après tout, Uchronie pour uchronie, autant y aller à fond. :o:

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 11:12 am
par Riwan
Alors pour le moment les pays Socialistes-Syndicalistes sont :

- Mexique
- Union de (Grande) Bretagne
- La Commune
- La République Socialiste Italienne (Naples et Sicile), seule alliée officielle de la France dans l’Internationale Socialiste
- La Géorgie
- La Commune Bharate (Bengale)

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 12:46 pm
par Riwan
Image



Etat des lieux



1917 : Alors que l’Empereur allemand refusa toute idée de guerre sous-marine illimitée, les Anglais torpillèrent par erreur un cargo américain. Le tollé médiatique fut tel que les Américains se désengagèrent du blocus continental.

1918 : Les Bolcheviks signe la paix à Brest-Litovsk, permettant aux allemands de dégager assez de forces pour lancer une grande offensive. Ça sera la Grèce, qui s’écroule malgré une résistance héroïque.
Rendus désespérés par le blocus, les allemands envoient toute leur flotte à la rencontre de la Royal Navy. Les pertes sont immenses des deux côtés. Le blocus est nettement affaibli, de plus les allemands peuvent maintenant compter sur le blé ukrainien.

1919 : Offensives décisives contre l’Italie et la France. L’armée française se mutine, refusant de mourir pour une cause désespérée. Dans Paris encerclée, la CGT prend le pouvoir et organise la grève générale. Le gouvernement français s’enfuit à Alger, et la CGT organise la paix avec les allemands. La France perd toute ses colonies sauf l’Afrique du nord et la Lorraine.

1921 : La Paix avec les Honneurs est signée entre l’Entente, réduite au Commonwealth, et les empires centraux.


Par la suite :
- Les Blancs finissent par gagner contre les bolcheviks, un gouvernement républicain sous la direction de Kerensky s’installe.
- L’Allemagne domine maintenant économiquement toute l’Europe centrale.
- L’Autriche-Hongrie s’est considérablement décentralisé, sur le modèle du Commonwealth.
- Affaiblit par la paix blanche avec l’Allemagne, le gouvernement anglais a fini par sombrer. Les Trade-Unions prennent le pouvoir, et la Royauté s’enfuit au Canada.
- Par peur de voir une contagion des idées socialistes se rependre en Chine par l’intermédiaire du Guomintang de Chang Kai-chek, les allemands (maintenant installés en Indochine) interviennent dans la guerre civile et finissent par restaurer l’Empire Qing.





Image

Re: Le vent se lève

Posté : jeu. mars 14, 2019 4:33 pm
par Riwan
Image


Situation Politique Française



La Fédération des communes de France, ou « Commune », est une république fédérale composée des 36 000 communes que compte le pays.
Les communes sont fédérées en grands pôles régionaux, et chaque fédération est dirigée par une assemblée élue au suffrage direct : la Bourse du Travail. Celle-ci s’occupe des affaires locales, mais à aussi la haute main sur la milice armée de la fédération.

Au niveau du pays, le pouvoir législatif est aux mains de la Bourse Générale du Travail, dont les représentants proviennent des assemblées fédérales locales. Son président est élu parmi les députés fédérés, est confirmé par le pouvoir exécutif ; et il représente bien sur l’Etat. La Bourse Générale est renouvelée tiers par tiers tous les 5 ans.

L’exécutif justement c’est le Comité de Salut Public. Son rôle est d’unir les efforts des communes à l’échelon national. Le Comité s’occupe des affaires extérieures, des affaires internes, des renseignements, de la direction générale de l’économie, et de la direction de la partie professionnelle de l’armée (la Garde Nationale). Ses membres sont élus par la Bourse Générale, à hauteur d’un renouvellement tous les 5 ans.

Enfin il y a un 4e pouvoir : les syndicats. Ce sont eux qui pilotent réellement les entreprises du pays. Ils ont donc un pouvoir d’influence sur les décisions prises par les assemblées locales et la Bourse Générale absolument non négligeable. Le syndicat majoritaire est la CGT, et une bonne partie des politiques en sont issus.


On dénombre 4 courants idéologiques principaux :

- Les Travailleurs : le courant majoritaire parmi la CGT. Ils sont plus ou moins satisfaits de la situation actuelle de la Commune au niveau de l’instauration du socialisme. Ils souhaitent néanmoins, maintenant que la situation politique s’est apaisée, plus de pouvoir pour la Bourse, et moins pour le Comité.

- Les Soréliens : le courant minoritaire de la CGT. Ils ne sont pas satisfaits de l’état de décentralisation actuel, veulent un Etat central beaucoup plus fort. Certains de leurs membres sont notoirement connus pour leurs discours nationalistes et revenchistes.

- Les Jacobins : parti politique non affilié à un syndicat. Les jacobins défendent des idées proches du courant bolchevique (qui échoua lamentablement rappelons-le à s’imposer en Russie) : suppression des syndicats et des mouvements anarchistes, toute puissance du parti jacobin dans les décisions nationales et locales et le pilotage de l’économie. Ils sont souvent surnommés « les Communistes ».

- Les Anarchistes : les alliés excentriques des travailleurs. Ils défendent un désengagement progressif de l’Etat dans la gestion locale et régionale. Leur idéal est fondé sur une société libertaire, maillée de coopératives.




Membres actuels du Comité de Salut Public (hors Sébastien Faure, qui est le Président de la Bourse Générale) :

Image