AAR HoI IV: Valse soviétique

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par schascha »

Le jeu n'a pas été traduit en français ??? Ou c'est toi qui préfère la V.O
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Lunarc »

Il vaut mieux jouer en VO pour le moment, la vf a des problèmes avec l'interface.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

buzz l'éclair a écrit :Sympa de faire un AAR sur HOI IV, dans la torpeur de l'été ! :ok:
Je vais le suivre avec intérêt.
Leaz a écrit :Chouette un AAR HOIV IV ! :ok:

Marrant tes ministres, moi je prend toujours le bourreau de travail silencieux dés le début, il permet d'engranger un bonus de point politique non négligeable tout au long de la partie (celui qui fais +30% je crois).
Merci! Je joue avec l'ancien patch, je n'ai pas vu de ministre pareil, sinon je l'aurais pris, l'URSS est assez lourdingue côté points politiques :? Même si ce n'est pas aussi catastrophique qu'avec la France :lolmdr: (évolution de points politiques négative en niveau vétéran :ko: )
schascha a écrit :Le jeu n'a pas été traduit en français ??? Ou c'est toi qui préfère la V.O
Lunarc a écrit :Il vaut mieux jouer en VO pour le moment, la vf a des problèmes avec l'interface.
En général je préfère jouer en anglais, le texte est souvent meilleur et ça ne fait pas de mal de rester dans le bain :P
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Atollman »

Un ARR HOI IV!! :yho: :yho: :yho:

J'ai hésité à l'acheter, mais mon manque de temps chronique m'a ramené à la réalité... :cry:

Je vais suivre cela avec intérêt!
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par warsaw bucher »

En tant qu'IA, l'URSS est vraiment mauvaise mais dès que c'est un joueur aux commandes, c'est un vrai rouleau-compresseur.
D'ailleurs, en plus de l'intervention en Espagne, tu pouvais intervenir en Chine ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

Content que ça plaise :ok:

Je ne savais pas pour la Chine tiens, c'est à retenir!
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

Les plans étant bien préparés, mes troupes bénéficient d’un bonus de combat considérable (+50%).
Image
Les Finlandais refusent l’ultimatum que je leur pose, voilà donc la guerre engagée. L’Allemagne a l’air jalouse, elle déclare la guerre au Danemark, à la Suède et à la Norvège, qui rejoignent aussitôt les alliés. Le Japon de son côté obtient étonnamment une capitulation de la Chine. Qu’ils s’occupent de leurs affaires, je mise sur une offensive blindée le long des côtes pour prendre rapidement Helsinki. Tandis que les divisions motorisées occupent les maigres contingents d’infanterie finlandaise, les chars font ce qu’ils veulent.
Image
Le moral finlandais est brisé en l’espace de quelques semaines, ils m’offrent de vastes concessions. Enivré par cette victoire facile, je décide de conquérir plutôt toute la Finlande.
Image
Un choix fatal, car l’Allemagne compte s’octroyer une part du cadavre elle aussi, et déclare la guerre à la Finlande. La Finlande obtient de ce fait la protection des alliés, qui eux-mêmes ne trouvent rien de mieux à faire que de me déclarer la guerre ! Me voici donc l’ennemi du monde libre capitaliste, ce qui ternit considérablement l’avenir de l’URSS. Certes, les Britanniques comme principal pilier des alliés ne sont pas en mesure de m’attaquer, mais voilà que je suis en guerre contre toute la Scandinavie, et que je dois oublier toute perspective de traité prêt-bail.
Image
Les mains liées par la déclaration de guerre inopinée des alliés, l’URSS doit faire de son mieux pour stabiliser le front scandinave pour parer à toute éventualité en Europe Centrale. Le but sera de former une ligne de front continue en terrain difficile, qui pourra être défendue solidement avec peu d’hommes. Le Sud de la Laponie offrirait ce genre d’avantages, et surtout permettrait d’incorporer à l’économie de guerre une région très riche en tungstène, en fer et en chrome.
Image
Les pertes humaines sont encore très limitées, la Finlande a pu être croquée facilement, et les combats dans le grand Nord sont encore jeunes. Toutefois, l’expansion rapide de l’Armée Rouge a fini par épuiser le flot de volontaires. Les critères de recrutement sont donc un peu baissés, étendant le potentiel en soldats de 280 000 à 2 millions d’hommes. Une mesure chère en points politiques.
Image
L’offensive en Scandinavie progresse de manière inégale. Tandis que la Suède n’oppose que très peu de résistance, les Norvégiens s’accrochent avec hargne à leurs montagnes, même une supériorité numérique massive ne les en déloge pas. La débâcle suédoise s’explique par l’offensive allemande au Danemark. Les Suédois tentent de verrouiller Copenhague, passage obligé et bouchon facile à défendre, surtout au vu du soutien des navires alliés.
Image
Espérons que la Kriegsmarine leur donne un peu de fil à retordre, car la maigre marine soviétique est encore occupée à nettoyer la Baltique de croiseurs finlandais. Peu de moyens ayant été investis dans une technologie navale moderne, il reste difficile d’engager un ennemi qui peut s’esquiver rapidement en cas de danger : aucun radar ne permet une poursuite ciblée, les batailles se terminent souvent en match nul.
Image
Mars 1941, les Allemands déclarent la guerre à la Turquie, qui rejoint les alliés … et passe ainsi également dans le camp de nos ennemis. Une armée solide couvre le Caucase, ce n’est donc pas un problème immédiat pour l’URSS. À long terme, voilà pourtant encore un front qui demandera sa part de ressources, ce dont je me serais bien passé.
Image
Les mois suivants voient la Yougoslavie plier devant l’Axe, l’Arabie Saoudite et l’Irak rejoindre les alliés, le Caire tomber aux mains des Italiens et Copenhague occupée par les Allemands. Le pacte Ribbentrop-Molotov a atteint sa date de péremption, tout est possible désormais ! La ligne Staline, qui va de la Prusse Orientale à la Mer Noire, est bien dotée et prête à accueillir les nazis. 168 divisions d’infanterie et trois corps blindés gardent cette frontière de plusieurs milliers de kilomètres.
Image
Peu de nouvelles pourtant de manœuvres dans ce secteur, les combats se concentrent sur le front bien connu de Scandinavie, où la construction hâtive d’une aéroport en Suède me permet de conquérir la supériorité aérienne. Notre premier pilote atteint les 5 victoires confirmées pour passer as de l’aviation.
Image
En Scandinavie, le front est d’ailleurs stable, car les Norvégiens ont stoppé net l’Armée Rouge. Des divisions allemandes sont en libre mouvement sur le territoire soviétique, ce qui m’étonne beaucoup. Je n’ai jamais accordé de libre passage, et selon les traités en vigueur, seul un pacte de non-agression existe. Bizarre …
Image
L’Iran aussi intègre le camp allié. Ce n’est qu’après plusieurs semaines que je me rends compte qu’un trou béant à l’Est de la Mer Caspienne offre un boulevard d’envergure à toute force iranienne. Le trou est bouché par quelques divisions fraichement formées, appuyées par un corps mécanisé redéployé de Pologne. Le chemin étant très long pour ce dernier, il n’arrivera par train que bien plus tard. De plus, l’infrastructure limitée de la région rend tout mouvement difficile, et même le ravitaillement a du mal à passer.
Image
Image
Une vue globale pour clore ce chapitre, juste après l’entrée en guerre des États-Unis, et la révocation du pacte de non-agression par l’Allemagne (nous ne sommes toutefois pas en guerre !). Les plans pour une offensive en Europe sont déjà prêts, nous n’attendons plus que la déclaration de guerre.
Image
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Yg7 »

Les Grecs sont en guerre contre l'Axe ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

Yg7 a écrit :Les Grecs sont en guerre contre l'Axe ?
Oui, ainsi que la Turquie! Par contre la Bulgarie est neutre.
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Yg7 »

C'est bien ce que je me disais ! La Grèce est actuellement en train d'occuper une petite partie du territoire italien... Je ne pensais pas les Grecs capables de résister à l'envahisseur, comme historiquement. :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

Il y a des tonnes d'infanterie anglaise retranchées dans les montagnes pour soutenir les Grecs :)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Leaz »

Il faut que tu patch ton jeu, le libre passage des troupes allemandes sur ton territoire est un bug permis par une ancienne version du jeu.
Il considérait que étant en guerre commune contre les alliés vous étiez de facto donneur de libre passage.. :roll:

Sinon on touche un peu ce que je regrette pour l'instant sur HOI IV : le jeu est très bien mais l'ia fais n'importe quoi et n'est pas a la hauteur.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

J'ai fait toute la partie sur l'ancien patch, content d'entendre que le problème a été réglé, parce que ça broute pas mal!

Et oui, l'IA peine à suivre :goutte:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par Atollman »

Leaz a écrit : Sinon on touche un peu ce que je regrette pour l'instant sur HOI IV : le jeu est très bien mais l'ia fais n'importe quoi et n'est pas a la hauteur.
von Aasen a écrit : Et oui, l'IA peine à suivre :goutte:
De base, tous les HOI ont une IA a la ramasse à leur sortie.

HOI 3 tenait la palme à sa sortie.

Généralement ca se bonifie avec les patch et mais surtout les mod.

Je vois qu'il y a des améliorations intéressantes (matos, usines, plans). Ca se gère bien? Ou c'est le bordel? Et l'IA n'est pas à la rue avec les matos?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR HoI IV: Valse soviétique

Message par von Aasen »

Ça se gère bien côté matos, c'est un peu plus ballot en fin de jeu quand tu as un gros blob avec un demi-millier d'usines, mais tu t'en sort. Les plans de bataille sont loin d'être parfaits, il y aura des exemples flagrants lors des prochains chapitres ;)

Pour la gestion de l'IA, je ne sais pas trop vu que je ne vois pas le matos adverse en détail.
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »