The Great GPO InterForums -- AAR & Diplomatie

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

The Great GPO InterForums -- AAR & Diplomatie

Message par Riwan »

Image

L'Empire du Soleil levant

La date de janvier 1936 sera a marquée dans l'histoire de notre glorieux pays. C'est a cette epoque que 2 grands chefs furent nommées a la tete du pays par notre Empereur-Dieu Hiro-Hito

Image

JagerMeistori fut placé la charge de faire du Japon le plus grand Etat développé et industrialisé du monde. Illusaka, nommé chef de toute les armées la reorganisa en profondeur. Toutes nos divisions furent reorganisés dans un modèle plus proche des nouvelles conceptions de guerre. Illusaka estime qu'en 6 mois notre armée terrestre est qualitativement 2 fois meilleure qu'avant..

Comme on le sait, la chine par la fautes des grandes puissances colonialistes européennes. En janvier 36, la situation etait telle :

Image

Le Kuommingtang, dirigé par Chiang Kai-Shek, avait conquis reussis apres 20 années de guerres civiles a unir la majeure partie du pays. Restait plusieurs cliques de seigneurs de la guerre indépendants et surtout les communistes de Mao Zédong retranchés dans le Henan. Notre pays avait eu plusieurs fois a s'imicé dans les affaires chinoises pour notre propre securité, nous avions notament conquis aux russes le Manchoukouo. La situation etait donc d'un fragile equilibre, dont nous souhaitions etre l'arbitre.
En juin 36, le Kuommingtang s'attaqua a la clique de Kuang-Xi, au sud, violant ainsi la fragile paix. S'en etait trop pour nous. Quelques jours apres nous avions lancé un vaste offensive pour sauvegarder nos interets. L'armée menée d'une main de maitre par le general Tojo ecrasa la resistance du seigneur de la guerre de Shanxi. Nous etions incomparablement superieur. Tojo realisa une vaste tenaille qui enferma nombre de divisions. A cette heure ci, le dernier soupir de la clique de Shanxi approche a grand pas.

Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Déclaration de Marcel DEDE, conseiller du Président du Conseil :

"...il est évident que nous condamnons les agressions qui ont eu lieu de par le monde. L'Ethiopie, meme si elle na pas été annéxée par l'italien, a été victime d'une lache agression. Le Japon a également agressé une partie de la chine. Et les Allemands ont perfidement réoccupé militairement la rive gauche du Rhin, en total mépris du traité de Versailles. C'est pourquoi nous avons entammé la construction de plusieurs fortifications et que des divisions vont etre créées afin de parer à tout risque.

De meme, le Gouverement de Front Populaire ne pouvait pas rester sans rien faire face à la lache tentative de coup d'Etat fasciste en Espagne. C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer de l'aide à la République soeur espagnole. Cependant, afin de ne pas traumatiser l'opinion, aucun corps expeditionnaire n'a été envoyé...."
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:22 pm, modifié 5 fois.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Image

Le ministère de l'information Canadien se trouve fort dépourvu devant le wmv venu, nous ne disposons plus de lecteur adapté...

Concernant la politique, les massacres Japonais ne sont pas passés inapperçu.
Non content de supprimer l'exportation de sirop d'érable vers le Japon, nous ajoutons la punition suprême pour tout canadien qui se respecte si l'empereur illu-toto se risquait à poser le pied, il serait immédiatement condamné à batir un isba dans le Grand Nord avec une canne à pêche près d'un lac de saumon dans lequel il n'y aurait que des anguilles d'une race assez spéciale : le maatje.
Une peine alternative a été prévu s'il s'amendait : la traversée en radeau du lac Saguenay (endroit infesté d'orques et autres baleines) le sieur Illu-Toto ayant été par ailleurs griffé à sens et gavé d'anti-coagulant.
A bon entendeur, pas chalut !

A ses alliés, le conseiller Schnick réitère ses amitiés et double l'envoi de sirop d'érable...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
thom
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par thom »

bon je sais pas si c'est correct que je poste mes commentaires mais...

des anguilles d'une race assez spéciale : le maatje.
tu as une bonne imagination
la traversée en radeau du lac Saguenay (endroit infesté d'orques et autres baleines)
il y a chaque année une traversé à la nage du lac st-jean et il y a pas de baleines et d'orques dans le lac seulement dans le st-laurent. non mais tu es sur que tu joue le canada :roll: :twisted:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:22 pm, modifié 1 fois.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Access Denied

You cannot access the content "Intro.wmv".

:pleure:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:23 pm, modifié 1 fois.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

:shock: Ah bin dis donc, cela va arracher ferme ton truc là ! :?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

:jawdrop:
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Magnifique Mad !
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

mad a écrit :Bon j'ai enfin compris pourquoi ...
la bonne adresse :
http://www.streamload.com/madQG/Intro.wmv
:wink:
ça pete !! :hypno:

Un truc dingue c'est les paras russes qui se jettent dans le vide en se laissant glisser sur l'aile :!:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

:shock: on reconnait bien là "the Mad touch" dans les AAR! 8)
chapeau!
-------------------------------------------------------------------------------
Au passage :

Relevé dans la presse française :

Marcel DEDE au congrès de la SFIO :

"...et la France ne tolérera plus les agissements des militaristes et des disctatures. Le gouvernement de Front Populaire est pret à s'opposer, par tous les moyens et dès à présent, à toute nouvelle avancée du fascisme dans le monde!"
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

"jmlo"

ça pete !! :hypno:

Un truc dingue c'est les paras russes qui se jettent dans le vide en se laissant glisser sur l'aile :!:
Bah c'est comme cela qu'ils faisaient au début avant que l'on conçoive des transport de troupes !
Seuls les allemands avaient déjà la tante Juju !
Modifié en dernier par Gilou le dim. mars 06, 2005 1:13 am, modifié 1 fois.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Image

L'Empereur-Dieu Illu-Hito annonce qu'a partir de maintenant la paix regnera en Chine. La clique de Shanxi sera libérée d'une occupation considéré par notre Majesté comme "illegitime". De plus de vastes territoires seront négociés avec les communistes de Mao Zedung contre les ressources du Yenan et du Henan superieur. On peut par contre vite voir la boulimie du Kuommingtang qui est en guerre contre tout ses voisins.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »