Le feu couve sous les cendres

Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Riwan »

Dans les 3 cas que tu cites, ce sont des divisions allemandes qui ont réalisé le plus gros du boulot, cad percer le front :siffle:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Emp_Palpatine »

Euh, 50% de l'effectif est Austro-Hongrois en Roumanie, les Allemands ne sont qu'un gros quart. Pour ne rien dire de la Galicie.
Les Bulgares aussi sont des oubliés, d'ailleurs.

Et à Caporetto, il y a beaucoup de propagande d'après guerre italienne (nan, la Double Monarchie nous a pas fessé, c'était les Allemands) et Allemande -genre Rommel, grand habitué du genre- qui se fait mousser. Je n'ai plus le nom ou le numéro de la division en question, mais la percée clef, c'est bien une unité K.u.K qui l'a faite.
C'est encore le résultat d'habitudes qu'on verra à nouveau après la seconde guerre: minorer les alliés de l'Allemagne. Le fait est que l'armée Austro-Hongroise, dont certains prédisaient l'effondrement en quelques semaines au début des hostilités a fait son boulot et a tenu, le plus souvent victorieusement, ses quatre ans.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par DrussDharan »

Attention j'ai vu qu'il y a une possibilité pour l'Allemagne de développer les divisions blindées, probablement avec des events. Je l'ai subi en jouant la Commune, au hasard j'ai été écrasé. Donc attention, l'Empire Allemand dans KR est malgré tout assez redoutable, beaucoup de PP et de MP. Des divisions d'infanterie avec 50% voir plus d'artillerie... ça fait mal aux fesses.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui fausse un peu le jeu, c'est aussi les multiples possibilités pour l'Allemagne de passer en économie de guerre avant même le déclenchement de la vraie guerre en Europe, à cause de l'Indochine ou d'autres petites guerres.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Pepsi »

Sur DH KR la commune de france est largement sous-estimée. Elle se fait planter en permanence très rapidement à cause de son manque cruel de manpower. Avoir la russie avec elle est disons, presque salvateur et obligatoire pour eux.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Kara Iskandar »

Je sais pas, à chaque fois que j'ai regardé IA contre IA l'empire allemand finit par perdre. Bon en même temps ça ne fait que quelques parties, c'est peut être pas significatif.
Et puis là comme il y'a un joueur russe c'est mal parti pour Berlin tout de même. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par GA_Thrawn »

Pepsi a écrit :Sur DH KR la commune de france est largement sous-estimée. Elle se fait planter en permanence très rapidement à cause de son manque cruel de manpower. Avoir la russie avec elle est disons, presque salvateur et obligatoire pour eux.
Effectivement j'ai tenté une partie à la suite de cet aar, j'étais tout content de mon armée, j'ai attaqué l'allemagne et...paf je me suis fait éclater. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Riwan »

Le massacre de camarades russes dans la partie encore mongole du transsibérien nous donne l'occasion d'étendre la Révolution Mondiale à cette partie du monde.

Image

Image


Contrairement à la libération du Kazakhstan, la libération de la Mongolie est réalisée en un temps record.

Image

Image


Nous libérons aussi nos camarades de Baku :clap:
Le pétrole du Caucase sera décisif dans le tournant de la guerre motorisée que nous prenons.


Image

Image



En Juillet 1939, une nouvelle étape capitale de la Révolution Mondiale est franchie !

Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Riri »

Pepsi a écrit :Sur DH KR la commune de france est largement sous-estimée. Elle se fait planter en permanence très rapidement à cause de son manque cruel de manpower. Avoir la russie avec elle est disons, presque salvateur et obligatoire pour eux.
Avec le tout dernier béta-patch j'ai plutôt l'impression que c'est "guerre de tranchées" style entre la Commune et le Reich, généralement les syndies annexent à vitesse grand V la Flandre-Wallonie puis s’arrêtent sur la Meuse (je crois, les fleuves et tout c'est pas ma spécialité. :mrgreen: ) et... patientent. Parfois y a un débarquement briton dans le Reich mais ça m'a pas l'air de vraiment évolué.

Sinon très sympa comme AAR ça m'a redonné envie de tester la Russie et ses multiples possibilités ! :D
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Emp_Palpatine »

J'ai l'impression que tout dépend des choix doctrinaux fait dans les deux pays. Si les rouges ne prennent pas la blitzkrieg, et si les allemands ne prennent pas guerre de tranchée, c'est difficile pour la France.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Riwan »

Les dictatures bourgeoises de l'Entente en profitent pour tenter de récupérer leurs métropoles ! Ils ne font que prouver qu'ils sont bel et bien les ennemis des peuples libres d'Europe.

Image


Après un mois de préparation, nous intervenons pour aider nos camarades de la IIIe Internationale :clap:

Image


Notre adversaire direct est la "République" Ukrainienne.

Le plan est très simple : nous attaquerons sur un axe nord-sud jusqu'à la Mer d'Azov pour isoler les forces ukrainiennes dans l'Est du pays. Nos forces dans la boucle du Don sont d'ailleurs forcées au repli, ce qui est une bonne chose car cela renforce le mécanisme de porte à tambour.


Image

Image


La percée opérationnelle est vite faite. Nos 2 divisions blindées, appuyées par une demi-douzaine de divisions de cosaques, vont se révéler être décisives.

Image

Image


Il n'est d'ailleurs pas question d'attendre que la poche soit réduite pour poursuivre vers Kiev. Le Dniepr est forcé, la capitale encerclée, et finalement...

Image

Image


L'effervescence de cette victoire facile est telle au Politburo que le Président Tukhachevsky déclare publiquement à la radio que tous les peuples seront libérés des chaines du Capital. Il déclare alors la guerre aux États-Unis, où la clique militaire aux bottes de Mac Arthur a écrasé dans le sang la Révolution Rouge de 1937.

La Fédération Danubienne prend alors peur, et joint ses forces au IIe Reich. Elle sera rejoint progressivement par la Bulgarie et la Pologne.

L’Internationale Communiste est en guerre contre le reste du monde. Mais nous vaincrons !
:clap:
Modifié en dernier par Riwan le jeu. nov. 10, 2011 2:38 pm, modifié 2 fois.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Kara Iskandar »

Les choses sérieuses commencent !
A bas l'impérialisme. :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par DrussDharan »

Vive l'Internationale à bas les dictatures !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Riwan »

Le prochain objectif de l'Armée Rouge fut de détruire le Duché Allemand de la Baltique avant l'hiver.

Malheureusement l'hiver tombe très vite, mais les forces en face de notre glorieuse armée sont tellement faibles qu'en un petit mois le pays est pacifié et rejoint la R.S.S.


Image


De fait, l'hiver 1939-40 voit les armées capitalistes et communistes se regarder en chien de faïence du Boug à Odessa, et le long du Caucase.

A l'Ouest, c'est aussi la guerre de tranchées.

Tout cela a un gout de déjà vu. Mais la Stavka compte bien sur son nouveau type de guerre motorisée pour chambouler tout çà !


Image

Image


En février 1940, les allemands présents en Turquie lancent une offensive contre nos divisions solidement retranchées, mais sous-équipées du Caucase. Nous serons obligés d'y envoyer de nombreuses divisions en renfort.

Image

Image


Après 2 mois de combat, c'est le statut quo. Mais nous nous retrouvons de fait avec moins de divisions disponibles pour l'offensive de printemps que nous prévoyons contre....


Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Le feu couve sous les cendres

Message par Kara Iskandar »

Ça donne quoi niveau OOB, juste par curiosité ? :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »