[GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Pepsi »

Bilbao versus Moscou : celle qui tombera en premier scellera la guerre.










Le début du mois d'août a globalement été calme sur le front de l'est. pas d'offensives sérieuses...la fin a été bien plus mouvementée...alors que les troupes de Konotop sont attaquées et défaites, ont ouverture fût trouvée à Priluki pour expulser les troupes sur place et rationaliser le front. (tenir priluki permet de menacer directement 4 provinces).

Image

Une seconde offensive russe va vers Orel..4 CAS allemands seront perdus sur place :? . Le but étant de faire jonction avec les troupes du front nord pour encercler les 22 divisions de Tula, et couper la retraite des 9 divisions de Ryazan.

Image

La wehrmacht et les troupes de Kursk réussirent néanmoins à défaire les russes à Gomel et Briansk, menaçant directement 27 divisions. Finalement, seules 12 seront détruites. Mais c'est les divisions d'élite russes. Les allemands, grâce à leur supériorité tactique et doctrinale, ont remportée une nouvelle victoire.

Image

Le 28 août, l'encerclement est finalité. D'autres opérations furent lancées pour s'emparer des PP russes et conforter cet avantage stratégique.

Image

Les russes, pour contenir cette pression sur le front centre et est, durent vider fortement la présence en lettonie. Une tentative ratée fût réalisée début septembre. Une seconde tentative réussit quelques semaines plus tard à Riga.

Image
Image

L'allemagne, dans sa tentative de prendre Moscou avant le début de l'hiver, attaqua Noginsk pour se placer. Les russes furent rapidement mis en déroute et des combats sont actuellement en cours pour la prise de contrôle de la province.

Image

La situation générale est encore très profitable à l'Allemagne, et la progression depuis le début de barbarossa est inespérée. Les perspectives restent plutôt bonnes à l'est, malgré une nouvelle offensive soviétique à Swieciany.

Image


Sur le front de l'ouest, la situation est moins bonne. La brusque attaque alliée ne nous permet pas de contre-attaquer avec les troupes espagnoles, qui sont presque réduite uniquement à un rôle de contrôle de territoire.

Image

Malgré cela, une erreur de management des troupes offre une ouverture aux alliés pour prendre Bilbao. Un double miracle arriva : les troupes de sarragosse permirent la victoire contre les troupes de Huesca, et ainsi mirent en déroute dans le même temps les troupes qui allaient débarquer sur la ville de Bilbao pour l'annexer.
Le second miracle est que lors d'un second affrontement, les germano-espagnols arrivèrent sur bilbao avant les anglo-canadiens. C'est néanmoins une victoire mitigée. Pour la première fois, les anglo-canadiens ont réussis à mettre une pression énorme sur la Wehrmacht. La luftwaffe a été sévèrement battue à cause d'une mauvaise gestion de ma part. Une meilleure organisation permettra de reprendre l'airsup et d'écraser les alliés quand le russe sera hors-jeu.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par DrussDharan »

En tout cas j'ai compris pourquoi Urial ne poste plus les anglais lui ont mis une peigné en Afrique apparemment. :chair:
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Pepsi »

DrussDharan a écrit :En tout cas j'ai compris pourquoi Urial ne poste plus les anglais lui ont mis une peigné en Afrique apparemment. :chair:
En faite si urial l'aurait voulu, il serait encore en afrique. Le problème c'est qu'en décidant d'un barbarossa en 40, on a dû faire un choix. Urial a vidé l'afrique sans aucune perte en divisions. pour les mettre principalement sur le front de l'est.

Avec une aviation telle que je l'ai construite, je n'aurai jamais pu vaincre le russe sans l'italie :ok: . (suffit rien que pour ça de voir les chiffres du front. Rien que sur le premier screen, on voit 300 divisions russes. :shock: )

Regrouper ses forces contre le russe pour augmenter la puissance de frappe et répartir les pertes, c'est un choix stratégique.
Si nous gagnons la course Bilbao-Moscou, il est évident que nous reviendront en afrique.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Urial »

je poste plus par ce que j'ai plus le mojo pour faire des aar en ce moment ^^

Comme le disait boudi, comme on a commencé un barba tot et que ca avancait pas en afrique, on a preferé repartir en europe :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Samara »

Le japonais controle les unités chinoises?
Parce que ca en fait un paquet , de la main d'oeuvre pas cher prête a servir contre les américains et le japonais peut se concentrer sur le naval et l'aérien. Très bien joué du coup.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Pepsi »

Oui il les contrôle.ça lui a d'ailleurs causé quelques problèmes pour la prise des provinces du pacifique.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Boudi »

J'avais pas fait gaffe aux dates mais je suis extrêmement sceptique face aux Barbarossa précoces. Et là l'attaque a été avancée d'un an. :shock: Ca ne laisse pas le temps au joueur russe de se préparer correctement, du fait de son économie bridée et des pénalités liées aux purges. Dans chaque multi où j'ai pu lire que Babarossa avait été avancé, (mais là un an on frise le pompon) ça s'est toujours mal passé ensuite pour le Russe. Et à vaincre sans péril.... Vous connaissez la suite. :lol:

Bref encore une GPO pliée pour l'Axe dès mi-1940 parce que la date du 21 juin 1941 n'a pas été respectée. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Urial »

avec le recul, je pense comme toi mon boudi ^^

je pense que barbarossa ne doit pas etre avancé, sinon ca decale tout est amene une frustration pour tous les participants :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Leaz »

C'est vrais qu'a ce stade de la partie les alliés ne pourront revenir en force qu'en 1943 ou 1944, quand le géant américaine va se reveiller. Mais faire 3 ans de "drôle de guerre" dans une gpo c'est long..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Pepsi »

Barbarossa en 1940 ou 1941 a toujours été un sujet important de discussion en multi.
Pour moi, imposer des règles contraignantes n'est pas la meilleure solution.


La simple raison d'une intervention de l'axe en 40 le plus souvent, c'est que l'axe sait que s'il attaque à la date historique, il se fera torcher dès l'entrée en guerre des USA avec 200 divisions à l'ouest et 600 à l'est. (déjà vu, subit et pratiqué).

C'est à mon avis de la responsabilité de l'UK de faire en sorte d'empêcher un barbarossa en 1940. Dans l'exemple de cette partie, en défendant la France par exemple plutôt que de tout mettre à Suez.
Mes pertes ont été ridicule de sept.39 à juin.40, et c'est en partie pour ça que je peux me permettre les boucheries actuelles sur le front de l'est. (mon MP fond comme la neige à 40 degrés)

Il ne faut pas non plus oublier que, avec la règle du ground attack, la situation est beaucoup plus serrée en URSS...faire un setup de règles qui gardent à la fois un équilibre et un barbarossa en 1941 est très compliqué.

Les deux fonction d'une règle doivent être pour moi de :
- Limiter les abus
- Conserver une situation réaliste (par exemple un japon allié aux USA en 37).
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Boudi »

Pepsi a écrit : La simple raison d'une intervention de l'axe en 40 le plus souvent, c'est que l'axe sait que s'il attaque à la date historique, il se fera torcher dès l'entrée en guerre des USA avec 200 divisions à l'ouest et 600 à l'est. (déjà vu, subit et pratiqué).
Du coup tu préfères que la partie soit pliée dans l'autre sens. :chicos: Ca se tient remarque, mais ça ne résout pas le problème. Ca lui fait changer de sens, mais ça ne le résout pas. Une solution peut consister à obliger les USA à ne construire des unités terrestres et aériennes qu'après la DOW japonaise. Ca a été fait, c'était pas mal si je me souviens bien.

Note que je ne crois pas du tout que l'UK puisse faire quoi que ce soit pour empêcher un Barbarossa en 40 si l'Allemand l'a décidé. Et l'Anglais qui décide de "défendre la France" (alors qu'IRL l'Angleterre n'avait qu'un minuscule BEF à disposition, tout reposait sur la France) ne sauvera rien du tout, risquera de perdre ses unités quelque part sur la Loire et perdra l'Egypte et l'Inde dans la foulée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Pepsi »

Boudi a écrit :
Pepsi a écrit : La simple raison d'une intervention de l'axe en 40 le plus souvent, c'est que l'axe sait que s'il attaque à la date historique, il se fera torcher dès l'entrée en guerre des USA avec 200 divisions à l'ouest et 600 à l'est. (déjà vu, subit et pratiqué).
Du coup tu préfères que la partie soit pliée dans l'autre sens. :chicos: Ca se tient remarque, mais ça ne résout pas le problème. Ca lui fait changer de sens, mais ça ne le résout pas. Une solution peut consister à obliger les USA à ne construire des unités terrestres et aériennes qu'après la DOW japonaise. Ca a été fait, c'était pas mal si je me souviens bien.

Note que je ne crois pas du tout que l'UK puisse faire quoi que ce soit pour empêcher un Barbarossa en 40 si l'Allemand l'a décidé. Et l'Anglais qui décide de "défendre la France" (alors qu'IRL l'Angleterre n'avait qu'un minuscule BEF à disposition, tout reposait sur la France) ne sauvera rien du tout, risquera de perdre ses unités quelque part sur la Loire et perdra l'Egypte et l'Inde dans la foulée.
Tout est une question de priorités. Si l'UK se décide à tout mettre en oeuvre pour empêcher l'allemand de faire barbarossa en 1940, je pense qu'il peut y arriver. Mais un des deux sera forcément déçu. :ok:.

C'est pour ça qu'à mon avis, il aurait été bien mieux de mettre Marius en Uk.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Urial »

ouaip car suez a tenu au moment ou notre cher marius a pris les commandes de l'uk lors d'une session ou GA n'a pas pu venir jouer avec nous :P

bien que Ga soit un bonne adversaire, c'est marius qui a réussi a anticiper les 100 divs caché par l'italiens et a rameuté des troupes ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par Moradim »

Juste pour repondre a boudi .

Il faut savoir que l'UK si elle le veut peut avoir 50 chars en mai 40 , 25 a 30 chasseurs tout en ayant ses iles principales defendus ( 3 garnisons brigades par plage plus une la ou il y a pas de plage )

Sinon un barbapapa en 40 cela depends en fait de ce qu'a fait le russe en 36 , s'il a dissout l'armée 18 ou pas .Apres le risque est grand aussi pour le germain en 40 car si l'UK a les forces de lui debarquer dans le dos , il peut rapidement perdre .( imagine avec mes 50 chars uk en 40 certes j ai pas defendu la france , je ne suis pas sur que le germain se risque a l'attaque de la russie avant d avoir bien securiser ses arrieres ).Par contre dans le sens contraire permettre a l'italien de venir avec toutes ses forces en russie en 1940 , laisse peu de chance au joueur russe ,en 40 le joueur italien peut a peu pres envoyer une centaine de div d'infanterie et elles fairont la difference cela est certains .

Ensuite comme j'ai deja expliqué assez souvent ici sur ce forum , je suis pour des regles plus strict car juste a titre d'exemple parmis tant d'autres , j ai deja eu les V1 en 1940 avec l uk , resultat fin de la partie en 1941 , tout l'ouest de l allemagne etant constament bombardé en strategique , impossible pour l'allemend de faire un barbapapa .Et je crois que je vous avez deja expliqué le coup des milices envoyés a des mineurs .

En gros HOI 2 en multi a 4 gros problemes :
Le gang bang possible sur la russie
La chine et ses clones
l'entrée en guerre des Usa et la façon de brider ce pays s'il est pris par un joueur dés 36 .
La france IA ou pas .

Par contre dans votre partie je ne sais pas qui joue le russe mais je lui aurait dit que le full milice cela marche pas , pour l'avoir deja essayé quelques fois et avoir pris des raclées monumentales a chaque coup . Car cela consomme trop de supply ( sans compter la mp quand tu dois les recompleter et les PP quand tu dois les uppgrades ) et que la tactique terrestre pour les milices est trop tardive ( tout comme les moment ou tu les changes par rapport l'inf de base via la recherche , une fois sur deux en gros elles uppgrdes par rapport a l inf ).De plus est elles ont de base une mauvaise tenacité par a la div de base .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: [GPO rentrée] Sus a l'AngletAAR !!!

Message par rooom »

Juste pour repondre a boudi .

Il faut savoir que l'UK si elle le veut peut avoir 50 chars en mai 40 , 25 a 30 chasseurs tout en ayant ses iles principales defendus ( 3 garnisons brigades par plage plus une la ou il y a pas de plage )
Comment defends tu le Moyen Orient contre les italiens sans y fixer ton faible nombre de divs?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »