[INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
- Boudi
- Khan Océanique
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Urial, il faut absolument que tu joues comme tu le sens. Prends tes propres décisions en fonction de tes habitudes de jeu. Nous ne serions que mauvais conseils si ce que nous te disons ne correspond pas à ton style. 1 QG peut être bien oui, mais je pense un seul , vu tes IC.
Si tu as besoin de ressources, balance moi une offre réaliste en fonction de tes besoins in game que j'accepterais, je n'ai pas le temps d'aller t'en proposer une en pleine bataille de France.
Si tu as besoin de ressources, balance moi une offre réaliste en fonction de tes besoins in game que j'accepterais, je n'ai pas le temps d'aller t'en proposer une en pleine bataille de France.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
les QG allemands n'ont malheureusement pas d'effets sur les troupes roumaines :(
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
ok boudi
mais n'oublie pas que c'est que ma deuxieme GPO sur HOI2.. j'ai soif de conseil d'anciens
en faite le truc c'est que contre l'ia pas besoin de subtilité ou de chercher une optimisation ultra dur
Alors que contre le griff je veux le massacrer
et etre le plus utile possible
Je veux jouer utile
et c'est pour cela que je prend des conseils parmi vous pour amelioré mes compétences, comme je le disais sur le post diplo gpo global, je pense etre moins bon que l'ia au final (vue qu'elle triche
)
Est ce que une arti/une at / une sans brigade est interressante ou c'est superflus et il vaut mieux que j'utilise mes ic a faire de l'infanterie sans brigade?
un qg est il utile ou superflus pour moi ? (j'ai l'impression que c'est superflus mais je peux me tromper
)
vu que je n'aurais a priori qu'un front, on peut supposé que d'en faire qu'un seul est plus que suffisant

en faite le truc c'est que contre l'ia pas besoin de subtilité ou de chercher une optimisation ultra dur

Alors que contre le griff je veux le massacrer

Je veux jouer utile

Est ce que une arti/une at / une sans brigade est interressante ou c'est superflus et il vaut mieux que j'utilise mes ic a faire de l'infanterie sans brigade?
un qg est il utile ou superflus pour moi ? (j'ai l'impression que c'est superflus mais je peux me tromper

vu que je n'aurais a priori qu'un front, on peut supposé que d'en faire qu'un seul est plus que suffisant

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
un QG c'est un gros investissement en IC pendant plusieurs mois, a toi de bien peser le pour et le contre ...
- Boudi
- Khan Océanique
Si tu as moins de 60 DI un QG semble inutile. Au delà il devient nécessaire, brigadé DCA. Tu peux brigader ton infanterie avec du mix :
artillerie
canons anti chars
un saupoudrage de DCA.
en proportion de 35% d'infanterie non brigadée, 40% brigadées artillerie, 15 % avec canons antichars, 10% en DCA.
N'oublie pas tes troupes de montagne brigadées génie conseillé par sent, une dizaine ou plus si tu es capable.
Si tu deviens court en manower, construit des brigades pour équiper tes 35% d'infanterie non brigadée, artoche, AT ou DCA selon les moyens que met Griff en face de toi (pierre papier ciseaux)
Inutile d'aller sur les chars ou autres divs couteuses, tu n'en as pas les moyens.
Ne néglige pas les doctrines.
Pense à me rappeler que je dois te filer des Blueprint en cours de partie.
artillerie
canons anti chars
un saupoudrage de DCA.
en proportion de 35% d'infanterie non brigadée, 40% brigadées artillerie, 15 % avec canons antichars, 10% en DCA.
N'oublie pas tes troupes de montagne brigadées génie conseillé par sent, une dizaine ou plus si tu es capable.
Si tu deviens court en manower, construit des brigades pour équiper tes 35% d'infanterie non brigadée, artoche, AT ou DCA selon les moyens que met Griff en face de toi (pierre papier ciseaux)
Inutile d'aller sur les chars ou autres divs couteuses, tu n'en as pas les moyens.
Ne néglige pas les doctrines.
Pense à me rappeler que je dois te filer des Blueprint en cours de partie.

-
oui je t'en ai demander mais tu étais occuper hier 
pareil il faut que je regarde pour faire de toi mon partenaire commercial privilegier, pour l'instant c'est l'espagne republicaine
toute mon essence passe dans des deals, au final peu avantageux pour nous (tu en aurais plus besoin que lui
)
j'aime beaucoup l'idée
j'ai pas 60 div, et avec l'ajout de commando montagnard, je pense pas les atteindres
je vais tenté les 12 div brigadé genie le manpower devrait etre bon, ensuite je ferais de l'inf Art/at/aa dans les proportions indiqué

pareil il faut que je regarde pour faire de toi mon partenaire commercial privilegier, pour l'instant c'est l'espagne republicaine

toute mon essence passe dans des deals, au final peu avantageux pour nous (tu en aurais plus besoin que lui

j'aime beaucoup l'idée

j'ai pas 60 div, et avec l'ajout de commando montagnard, je pense pas les atteindres

je vais tenté les 12 div brigadé genie le manpower devrait etre bon, ensuite je ferais de l'inf Art/at/aa dans les proportions indiqué

Vous ne jouez pas avec Armageddon?SeNTEnZa a écrit :
la brigade d'ingenieur rapporte : bonus de deplacement (+1 je crois, et elle ne necessite plus d'upgrade pendant le reste du jeu) et effectivement un bonus non négligeable lors des combat fleuve et en debarquement.

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Si.LUCIFER a écrit :Vous ne jouez pas avec Armageddon?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Alors on va dire que je ne suis pas rancunier
Vous constaterez aussi que le bonus de vitesse est limité à +0,5, et encore uniquement pour certaines unités (c'est dans un fichier)
Un conseil Urial, ne fais pas l'erreur de croire que tu pourras surprendre le soviétique avec des MTN+ENG. Pour lui, ce type d'unité s'appelle "Division sibérienne" si tu connais. En hiver, elles vont plus vite en déplacement vers un territoire ennemi qu'un ennemi n'arrive à retraiter vers ses propres territoires. En gros, elles peuvent dépasser un ennemi en retraite pour arriver avant lui sur sa destination de repli.

La technologie infanterie Approvisionnemet en 1ère ligne" donne ENG43### 0 - Engineer '36
model = {
cost = 4
buildtime = 45
manpower = 2.5
toughness = 3
defensiveness = 5
maxspeed = 0.5
supplyconsumption = 0.12
fuelconsumption = 0.1
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
### 1 - Engineer '43
model = {
cost = 4
buildtime = 45
manpower = 2.5
toughness = 4
defensiveness = 6
maxspeed = 0.5
supplyconsumption = 0.14
fuelconsumption = 0.1
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
Vous constaterez aussi que le bonus de vitesse est limité à +0,5, et encore uniquement pour certaines unités (c'est dans un fichier)
Un conseil Urial, ne fais pas l'erreur de croire que tu pourras surprendre le soviétique avec des MTN+ENG. Pour lui, ce type d'unité s'appelle "Division sibérienne" si tu connais. En hiver, elles vont plus vite en déplacement vers un territoire ennemi qu'un ennemi n'arrive à retraiter vers ses propres territoires. En gros, elles peuvent dépasser un ennemi en retraite pour arriver avant lui sur sa destination de repli.

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
huhu on aura aussi les notres !
non ce qui va le surprendre c'est d'en voir chez les roumains
merci pour les infos ! donc je pourrais upgrader mes brigades de genies le temps venu

non ce qui va le surprendre c'est d'en voir chez les roumains

merci pour les infos ! donc je pourrais upgrader mes brigades de genies le temps venu

il n'a pas ete dit qu'il serait surpris
j'ai juste conseillée d'en faire car en russie, en plein iver ou dans le caucase, ce sont de tres bonnes armes!
ha oui j'avais oublié que les eng s'améliorait ... c'est donc d'autant plus utile!

j'ai juste conseillée d'en faire car en russie, en plein iver ou dans le caucase, ce sont de tres bonnes armes!
ha oui j'avais oublié que les eng s'améliorait ... c'est donc d'autant plus utile!

- Boudi
- Khan Océanique
-
bravo ! j'adore