Ligne Maginot: garnisons ou DI?

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Ligne Maginot: garnisons ou DI?

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit :Z'ont un peu des stats pourraves aussi, les milices...
Oui c'est sûr mais ça fait masse ! Faut pas oublier que l'IA calcule ses probas d'attaque en fonction du nombre de divisions qu'il y en a face.
Emp_Palpatine a écrit : Sinon, je n'ai pas cherché à prendre le CM du Commonwealth, puisque le RU ne voulait pas. S'il fallait faire acceptall, ça faisait un peu triche quand même.
N'empêche, cette absence de BEF c'est gonflant. Ça fait depuis HoI1 qu'on traîne ce problème!
Bon sinon tu peux toujours inclure un event pour le simuler du genre:
#########################################################################
# BEF
#########################################################################
event = {
id = 6005720
random = no
country = fra
trigger = {
ai = yes
war = { country = FRA country = GER }

}



name = "La BEF."
desc = "La BEF entre en action dans le nord de la France, afin de nous aider à protéger l'Europe du péril nazi."
style = 0
picture = "SCW_French Intervention"

date = { day = 1 month = october year = 1939}
offset = 2
deathdate = { day = 30 month = june year = 1941 }

action_a = {
name = "Thank you!"



command = { type = add_corps which = "BEF 1st Corps" value = land when = 1023 where = 43 } # Dunkerque
command = { type = add_division which = "1st Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_division which = "2nd Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_division which = "48th Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_corps which = "BEF HQ & Reserve" value = land when = 1138 where = 44 } # Lille
command = { type = add_division which = "BEF HQ & RAC" value = hq when = 1 where = heavy_armor}
command = { type = add_division which = "12th Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_division which = "23th Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_division which = "46th Infantry Division" value = motorized when = 0 }
command = { type = add_division which = "52nd Infantry Division" value = motorized when = 0 }



command = { type = trigger which = 6006720 }

}


}
#########################################################################
# BEF
#########################################################################
event = {
id = 6006720
random = no
country = ENG
# Triggered by BEF
name = "La BEF."
desc = "Départ de la BEF."
style = 0
picture = "SCW_French Intervention"

action_a = {
name = "Farewell!"

command = { type = remove_division which = "1st Infantry Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "2nd Infantry Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "12th 'Eastern' Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "48th 'South Midlands' Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "52nd 'Lowland' Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "23th 'Northumbrian' Division" value = ENG }
command = { type = remove_division which = "46th 'North Midlands' Division" value = ENG }


}
}
Et le fait que je lui faisais mal que dans l'orga et bien peu dans la troupe, c'est dû à la doctrine? J'avais l'impression parfois que mes divisions tiraient en l'air...
Oui en partie, il y a aussi la skill des généraux, le modéle des divisions etc...
Il faut bien appuyer avec l'aviation aussi, quitte à faire des frappes logistiques.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »