AoD : Barbarossa côté URSS

Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Aghora »

Salut,

je viens quémander votre aide pour Arsenal of Democracy. J'ai lancé une "campagne" côté URSS en démarrant en 1936 et j'ai essayé pleins de trucs mais je me fais toujours massacrer en 1941, lors du mois de Juin.
J'ai lu pleins d'AAR, mais ils détaillent pas beaucoup leurs lignes de productions. Car c'est là où il y a un problème.

En effet, en 1941, en ayant annexé les Finlandais, les pays Baltes et l'est de la Pologne, j'arrive à peine à garnir la frontière de 3 divisions. En fait j'ai 248 divisions. Je dois tenir une ligne de front de quelques milliers de kilomètres avec si peu !
Pourtant j'ai fait attention: j' ai 350 PP mais seulement en 1940...trop tard ! et moins que les allemands qui en ont 427). Mais le truc qui m'a coûté les yeux de la tête ce sont : les améliorations. Mon armée est dépassée et c'est pas avec de l'infanterie "1918" que je gagnerais la guerre d'hiver...voire la guerre tout court ! Il y avait aussi le ravitaillement.

Alors comment je fais ? Je laisse tomber les améliorations ?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par jagermeister »

Tu fais des chars ?


Moi à ta place je ferai des usines pendant 3 ans puis uniquement de l'infanterie + aviation massive.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Kara Iskandar »

Je ferais ça aussi, et beaucoup d'infra, qui est devenue assez importante dans AoD.
Quant à les upgrades, peut être jouer sur les sliders armée pro et planification (encore qu'aller vers marché libre ça va te faire perdre des PP, et c'est pas trés soviétique :mrgreen: ).
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par von Aasen »

Je crois que c'est largement plus rentable de produire de nouvelles divisions que d'upgrader les anciennes (surtout si tu as plus d'un niveau de retard) avec les sliders de l'URSS, c'est là que le fossé a dû se creuser :)
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Aghora »

J'aurais dû mettre des screenshots

Voilà la ligne de front en Mai 1941

Image

Mes lignes de production

Image

(suite)

Image
Un des sliders est bloqué à "Conscription" au début en effet, donc on a une armée de piètre qualité.
J'ai développé les infrastructures un peu à Tbilisi, à Baku et à Molotov pour les ressources, mais surtout à Moscou, Novo et Leningrad, ça m'a rapporté beaucoup de bonus en PP. En fait j'avais calculé ce dont j'avais besoin en PP pour développer l'industrie (suivant ce que j'avais prévu) : 46 PP (7 infra + 5 usines).
Puis avec le plan fixé au départ (sans tenir compte des yoyos avec les upgrades), la construction d'unités pour en atteindre 300 : 128 PP. Mais y a eu des imprévus :siffle: .

En 1936 on commence avec 15% de Dissent, donc on ne peut pas encore profiter du plein potentiel.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Aghora »

von Aasen a écrit :Je crois que c'est largement plus rentable de produire de nouvelles divisions que d'upgrader les anciennes (surtout si tu as plus d'un niveau de retard) avec les sliders de l'URSS, c'est là que le fossé a dû se creuser :)
Ca implique alors d'utiliser les vieilles comme chair à canon.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Kara Iskandar »

C'est dommage je ne vois que le dernier screen.
Je vois que tu as mis 27 en Espionnage c'est un peu beaucoup peut être.
Est ce que tu avais économisé sur les salaires militaires en temps de paix sinon ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Aghora »

Oui, mais j'avais augmenté (un peu, juré) l'espionnage, histoire de vite me débarasser des espions ennemis.

Le commerce, je l'ai mis en automatique, parce que négocier mes ressources contre de l'argent, j'en avais marre de voir que tout les pays me proposent des deals "27 pétrôle contre 0.1 argent" :pascontent: .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par von Aasen »

Aghora a écrit :Ca implique alors d'utiliser les vieilles comme chair à canon.
Ou de les dissoudre :)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Emp_Palpatine »

Pourquoi des milices?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Aghora »

Pour occuper la Finlande (et j'avais des garnisons avant mais la production s'est arrêtée) et puis pour (tenter de) retarder l'ennemi lorsqu'il déferlera.
von Aasen a écrit : Ou de les dissoudre :)
Ok, y compris celles en Sibérie ? A la frontière Mandchou ? Ça va pas inciter le Japonais à attaquer ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par von Aasen »

L'option gamey, c'est de tout dissoudre direct en début de partie pour économiser un max en entretien. Alternativement, tu peux les dissoudre au fur et à mesure que tu les remplaces.

Dans les deux cas, la diplomatie ne sera pratiquement pas influencée :)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Kara Iskandar »

De toute manière c'est rare que le Japon s'attaque à l'URSS.
Sinon la solution de dissoudre progressivement les vieilles divisions me semble moins gamey et plus séduisante.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par jagermeister »

Il faut éviter de faire des blindés avant 41, avec le coup d'une division blindée on peut construire 3 divisions d'infanterie et c'est moins cher à upgrader.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AoD : Barbarossa côté URSS

Message par Kara Iskandar »

C'est pas faux, mais avec AoD les blindés sont nettement plus intéressants.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »