IA mon amour ...

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

IA mon amour ...

Message par univerzz »

Voilà, je suis joyeusement en train de démonter la Russie fin novembre 41, mon dispositif est près pour la reprise des avancées au nord à la sortie de l'hiver ( je suis à Smolensk ).
En attendant, après quelques encerclements et la prise de Stalingrad et Kiev, je profite des plaines ouvertes pour m'enfoncer dans le coeur de la Russie à coups de chars, tout en bataillant pour avancer sur Baku ( malheureusement ravitaillé par 2 provinces prise par l'URSS à la Perse sans que je m'en aperçoive :shock: ).

Puisque les choses se passent bien, je me dis: "tiens, et si tu profitais du temps pour prendre le contrôle de l'Italie pour en finir avec la Grèce ? "
Cela semble une bonne idée, l'IA piétine depuis des lustres ( laissant 26 divisions sur une ile pendant qu'Athènes est à portée :siffle: ) et le fait d'assumer le contrôle militaire me permet de donner rapidement les 2 dernières provinces avec PVs à l'Italie.
Évidemment, impossible d'annexer puisque je joue avec l'Allemagne et Mussolini, dans la même veine que les géniales idées qu'il a eu jusqu'à présent, ne demande pas l'annexion.
Du coup, je sauve, je décide de contrôler l'Italie, j'annexe la Grèce, je re-sauve, et reprends l'Allemagne pour ... voir mon armée redéployée sans avoir même laissé passer une heure dans le jeu ( même pas regardé le temps sachant que ma CT explose déjà ) :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :x :x :x :x !!

Ma dernière save en double ( parce Para, je commence à connaitre ) date du 28 octobre 1941 ... plus d'un mois à refaire :hallu: :( . Par contre, le problème allant sans doute se représenter, comment puis je faire pour l'éviter en empêchant l'IA ( :counasse: ) de casser tout mon beau déploiement ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: IA mon amour ...

Message par Moradim »

On ne peut pas a ma connaissance , c'est un des soucis de HOI2.

Quelque fois , elle ne le fait pas ou alors c est minime , mais il faut avoir de la chance .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: IA mon amour ...

Message par Boudi »

Tu créés la partie en multi, tu te connectes sur ta propre IP (via internet ou LAN) et tu te loggues sur l'italie et l'Allemagne en même temps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: IA mon amour ...

Message par Urial »

ou t'annexe pas ! :D

enfin pas les territoires de l'ia ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: IA mon amour ...

Message par univerzz »

Oki, merci beaucoup :) .

C'est un peu la solution que j'ai envisagée en y repensant hier soir ( faut dire, devoir refaire son encerclement de 15 DI russes sur une boucle de la Volga, cela travaille :( ).

Mais maintenant que je sais que c'est réalisable, me voilà rassuré pour refaire le travail perdu, merci encore :ok: .

Je crois que je vais vite me mettre au mod de Fernando sur une prochaine partie solo pour espérer que ce genre de situation ne se reproduise pas ( genre qu'un pays dans la position de l'Italie face à la Grèce soit un peu plus agressif ).

@Urial: j'aimerais bien que l'IA italienne gère la défense de la méditerranée ( déjà que je lui ai coupé la ligne de redéploiement en prenant la côte Dalmate ). Après, je lui la laisse "historique" ( de toutes façons, dès la bitter peace, je fonce sur la Turquie puis Suez :twisted: ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: IA mon amour ...

Message par univerzz »

Et voilà, mission accomplie. En remerciement, voici des screens du résultat :) .

Une vue de l'Europe:
Image
Le front "Nord":
Image
Le front "centre":
Image
Et le front "sud":
Image
A l'ouest, les bombardiers anglais sont maitrisés ( tout comme en méditerranée ), le débarquement Kiwi en Norvège me permet de dégager les unités alliés qui viennent régulièrement tâter du panzer.
Reste à voir ce que va donner la toute récente déclaration de guerre du Japon envers les US et ... les alliés ( via dow de la Hollande ), et si je les invite dans l'Axe ...
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: IA mon amour ...

Message par Urial »

esperons que l'ia ne debarque pas en italie !

un dadus comme adversaire et tu te retrouvais avec des rosbiff bouffant du pouding a rome ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: IA mon amour ...

Message par SeNTEnZa »

parfois l'ia met du temps pour faire l'annexion, ou bien car il n'a pas assez de $
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »