Pétrole

Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Pétrole

Message par Zek »

Bonjour !

Je joue sur Doomsday (mod 33) une campagne avec les Allemands et, après une campagne de Russie réussie (prise de Leningrad, Moscou, Kiev, Rostov et Sebastopol - destruction de l'Armée Rouge qui ne compte plus qu'une quarantaine de divisions grâce à mon aviation et mes panzer), mes réserves de pétrole chutent dangereusement (110 K en juin 1941 à 33 000 en avril 1942). Pour y pallier, j'ai stoppé toutes les opérations incluant des unités blindées/motorisées mais le niveau chute toujours... Afin de résoudre la situation, j'ai pensé à faire un rush vers Bakou avec mes unités de montagne (qui consomment elles-aussi du pétrole) mais cela suffira-t-il ?

Quels sont vos conseils ? C'est quand même bête d'arriver là ou j'en suis pour tomber en panne sèche...
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Pétrole

Message par efelle »

Tu ne peux pas transformer du charbon ?
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Pétrole

Message par Fernando Torres »

AVec le mod 33 il faut d'énormes réserves. Tu peux désarmer ta flotte ou stopper les activités aériennes. Ca devrait déjà moins consommer normalement.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pétrole

Message par von Aasen »

Tu baisses de combien d'unités par jour?
Bakou n'est qu'une solution temporaire, il n'y aura probablement pas assez de pétrole pour tout faire tourner de manière optimale, même si tu libères l'Azerbaïdjan pour améliorer l'extraction. En solution à court terme je verrais une poussée vers l'Irak, mais là non plus pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je tenterais de grapiller un max par commerce, même s'il y a des pénalités (tu dois avoir assez de PP pour en divertir une vingtaine vers les biens de consommation, ça te donnera une monnaie d'échange).
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: Pétrole

Message par Zek »

J'ai réussi !

mes stocks de pétrole baissaient de 130 points par jour ; mais, en arrêtant les opérations comprenant mes Panzer/motorisés et mes U-Boots, en déplaçant certaines de mes escadrilles en Italie (qui souffre du fait de la Royal Navy et consorts) et en achetant tout le pétrole sur le marché (sauf aux USA qui veulent vendre le leur à un prix exhorbitant :evil: ), j'ai réussi à remonter à une production oscillant entre +86 et +8... C'est déjà pas si mal.

Par contre, il va falloir un certain temps avant d'envisager une opération d'ampleur... :roll:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »