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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:20 am
par Maréchal Joukov
Je ne sais pas si cela a été évoqué mais ne pourrait-t-on pas différencier les divisions selon les pays et années?
Je m'explique; une division d'infanterie japonaise de "type A" comporte 29.400 hommes environ de 1937 à 1944. Après elles chutent à 16.000.
En Allemagne, jusqu'en 1941 elle compte théoriquement 17.000 hommes. Après, pour en garder le même nombre, elles passent à 12.000 hommes idem pour les divisions soviétiques qui évoluent grandement etc etc.
En termes de jeu la différenciation pourrait être intéressante...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 12:59 pm
par Leaz
Ca voudrait dire que plus on avance dans le temps, et moins les divisions sont éfficace (moins d'hommes) ? Ou alors elles gardent en éfficacité mais coutent moins de mp ?
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:22 pm
par Fernando Torres
Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
ex :
- Je veux un trigger qui vérifie que l'infrastructure de telle province est supérieure à 80%
- Je veux un bouton qui permette de convertir une division d'infanterie en division d'infanterie motorisée
(ne proposez pas celles-là, elles...j'ai rien dit
)
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:26 pm
par Maréchal Joukov
Bon bon j'ai compris je me tais
.
Désolé mais je pensais à l'historicité (ce que des divisions identiques en caractéristiques ne reflètent absolument pas), jusqu'à preuve du contrainte cela peut intéresser "un peu" un jeu qui se veut de refaire la seconde guerre non?
Moi les boutons, triggers, codes et tout le toutim ça ne me parle pas
, je laisse ça à ceux dont c'est le cas, de peur des dire des énormités
. D'où ma suggestion.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 1:30 pm
par Fernando Torres
J'ai dit "vous" pas "Maréchal Joukov, oui toi !".
Et tout simplement parce que c'est déjà possible en moddant HOI2. Non pas que ce ne soit pas intéressant.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 2:31 pm
par aheuc
Fernando Torres a écrit :Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
Une proposition de modification majeure concernant le moteur : Avoir la possibilité de créer des convois de supply / ressource de manière graphique, en cliquant sur la carte sur les ports de départ puis d'arrivée.
ceci remplacerait le système actuel avec des listes de ports de départ et d'arrivée. Si on est nul en Géographie (Surtout avec les noms de provinces chinoises et les myriades d' iles du pacifiques) créer un convoi relève de l'exploit olympique
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 2:48 pm
par Emp_Palpatine
Sans doute déjà proposé, mais faire en sorte que, enfin, l'augmentation de l'infrastructure augmente la productions de matières premières.
Et sinon, peut-être accroître/créer ces productions selon l'historicité: ie faire en sorte que dans les années 1950 la Libye devienne productrice de pétrole.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 6:43 pm
par Lucifer
Fernando Torres a écrit :Pourriez-vous vous concentrer sur des propositions concernant le moteur svp ?
ex :
- Je veux un trigger qui vérifie que l'infrastructure de telle province est supérieure à 80%
- Je veux un bouton qui permette de convertir une division d'infanterie en division d'infanterie motorisée
(ne proposez pas celles-là, elles...j'ai rien dit
)
Ben... je veux un trigger qui vérifie que la mission désirée est possible avec le taux de force/organisation dont dispose l'unité cible
, et qui me propose de confirmer ou non cette mission si ce n'est pas immédiatement le cas
Et puisque l'on parle des convois, pouvoir les visualiser sur la carte (comme HOI3).
Et si on pouvait rajouter un onglet statistique sur les pertes subies/infligées par les convois, ce serait bien.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 9:50 pm
par Leaz
Suivant l'idée des ressources apparaissant au fil du temps ce serait aussi interessant d'avoir un développement des PP au fil du temps, indépendament de la construction interne, par exemple en 45 si on veut continuer sur la guerre froide rien ne reflète le boom économique de l'aprés guerre. Ou encore une inde libre devrait recevoir un boost de pp "sur son sol" pour simuler la mise en avant de l'industrie locale. Que des terrains deviennent des villes au fil du temps ou quand l'industrie sur son sol devient suffisament grosse (vous imaginez vous, un centre de 30pp au milieu de la steppe, sans immense ville autour pour faire tout fonctionner ?).
Je sais pas si c'est possible mais si la carte de HOI peut devenir évolutive ce serait un réel plus, entre 1936 et 1945 le monde a changé, sans parler de 1950 avec la découverte de la majeure partie des gisements d'energie fossile un peu partout dans le monde.
D'ailleurs, toujours sur l'aprés guerre, je trouve les hélicoptères trés mal simulés dans HOI2, ce sont des divisions terrestre rapide alors qu'elle devrait pouvoir, comme des para, 'sauter' les territoires enemis pour atterrir derrière.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 9:54 pm
par Fernando Torres
C'est faisable (et fait dans certains mods) par events...
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:06 pm
par jagermeister
Pour un HOI2 vraiment réaliste il faudrait complètement revoir le système de production en supprimant la contruction de divisions et en la remplaçant par la construction de matériels, avions, navires, chars, haltracks, mortiers, canons, mitrailleuses, fusils, etc..........chaque pays aurait en tenant compte de données historiques la possibilité de mobiliser par classes avec des malus, plus on recrute dans une classe d'âge élevée plus la qualité et le moral décroissent, çà serait terriblement compliqué à mettre au point mais réaliste.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : dim. sept. 13, 2009 10:34 pm
par Leaz
Que l'on puisse bombarder les stock de ravitaillement et de pétrole ennemis si on sait où ils sont, et d'une manière génerale pouvoir gener voir interrompre l'envois de ravitaillement, sur mer comme sur terre. C'est un des aspects essentiel de la guerre qui n'est pas du tout modeliser dans hoi ! (et puis ca recouper l'idée de pouvoir faire ses propres ravitaillement de manière "graphique", le must serait de pouvoir modifier manuellement la route empruntée, pour éviter les zones "chaudes")
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 1:47 am
par Lucifer
Ah oui, j'y repense, rajouter un autre type de ressource: la nourriture ! Périssable, et donc stockable en quantités limitées, cela permettrait de simuler la bataille de l'Atlantique qui tournait aussi autour de ce thème. Les parcs en Angleterre avaient été transformés en potager pour faire face à la pénurie prévisible.
J'avais émis cette idée sur le forum Paradox, mais il m'avait été retourné que cela était impossible, car entrant dans les interdits (les camps, les bombardements de terreur, l'affichage de statistiques sur les pertes en MP...) Je comprends parfaitement pour certains points, mais je ferai remarquer que les bombardements stratégiques génèrent désormais dans HOI3 du dissent. Alors pourquoi pas la même chose avec la nourriture?
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 1:28 pm
par el_slapper
jagermeister a écrit :Pour un HOI2 vraiment réaliste il faudrait complètement revoir le système de production en supprimant la contruction de divisions et en la remplaçant par la construction de matériels, avions, navires, chars, haltracks, mortiers, canons, mitrailleuses, fusils, etc..........chaque pays aurait en tenant compte de données historiques la possibilité de mobiliser par classes avec des malus, plus on recrute dans une classe d'âge élevée plus la qualité et le moral décroissent, çà serait terriblement compliqué à mettre au point mais réaliste.
Mon fantasme absolu..... Une division, c'est du matériel(genre des avions), du personnel(genre des pilotes et des mécanos) et un entrainement. A défaut, on pourrait "fabriquer" une division vide. Une fois sortie de la chaine, resterait à la former et à l'entrainer, ce qui couterait du supply et du pétrole.
Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Posté : lun. sept. 14, 2009 3:06 pm
par Boudi
Le micro-management en multiiiiii. Mon dieu !!!
On n'a pas fini de jouer en slow. Déjà que Von s'emmerde sur son île.