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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : lun. sept. 07, 2009 4:34 pm
par Elvis
Moradim a écrit :

alors quelques unes la en vrac :


Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Alors pour eviter cela il y a une solution .
Mettre une limitation du nombre de troupes terrestres possibles par province ( a la facon EU: rome , ou EU tout court , je pense qu il faudrait faire cela en fonction de l infrstructure de la province concerné , mais on peut aussi ( ou ) y mettre une unité de valeur pour chaque type de divisons terrrestres )
Mettre en place un systeme de de valeur pour representer la place que prend une escadrille d avions , je fairais ca par exemple au nombre de moteur qu'a l avion en question .
Alors cela donneraient :
1 pts pour le chasseur ou l intercepteur et le cas
2 pts pour le NAV , TAC sans escorte
3 pts pour le NAV , TAC avec escorte
4 pts pour le transport aerien et le STR
5 pts pour le STR avec escorte
Tout sachant qu une base aerienne de niveau 3 par exemple ne peut avoir que 3 pts de placement ( 1 pts par niveau de base aerienne ) apres a la personne qui joue de mettre sur cette base la combinaison qu il veut .
Mettre en place un systeme de valeur pour representer la place que prend une flotte dans un port .La , la valeur que je mettrais serais en fonction de la taille du navire .
0.5 pts pour les destroyers et les subs
1 pts pour les CL et les transports maritimes
1.5 pts pour les CA
2,5 pts pour les BC
3 pts pour les BB
3.5 pts pour les BB ultra lourds
2.5 pts pour les cvl
4 pts pour les CV .
Tout en sachant qu'une base maritime de de niveau 3 a une valeur de placemement de 12 ( 4 pts par niveau de la base naval ).
Par contre pour eviter des constructions a tout va ( de base naval et aerienne ) et n'importe comment. Il faut rajouter cela , sur le cout de la construction en plus de ce qu elle coute deja , pour que cela reste valable :
Pour 1 niveau de base aerienne +500 supply sur le cout
Pour 1 niveau de base naval +1000 supply sur le cout
Par contre il faut permettre que les bases naval et aerienne puissent depasser le niveau 10 , le niveau 15 me parrait plus approprié .
Sur le fonctionnement sinon de ce systeme , je verrais bien cela sur les limitations :
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement , toutes les unités s 'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga ( mais elles n en perdent pas )
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 1.5 fois , toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient en plus est
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 2 fois ,toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient , Et plus celles ci y perdrait de la vie jour apres jours ( du aux collisions notement ).
Au dessus de 2 fois la valeur de placement , impossible d'y rentrer ou de s'y poser .Si les unités doivent le faire suite a un recul en combat celle ci sont detruites.

On dirait du WITP AE :lolmdr: :lolmdr:

Sinon evidemment la realité géographique est effetivement absente du jeu de base, ou alors mal modelisée...


Pour les limites d'unité sur une zone, il y a une solution qui me parait simple : Accroitre la dependance au niveau d infrastructure de la province, et augmenter l effet de l attrition de facon conséquente si beaucoup d unité sur même province

Pour les flottes, il faudrait effectivement limiter l accès des port selon la taille du navire (tonnage) par rapport à la taille du Port : pas possible de ravitailler un PA dans un port de taille 1
Idem pour chargement des troupes : plus la taille du port est importante, plus le chargement est rapide...



Sinon, je ne suis pas d accord pour les modif concernant l avantgae dans la jungle des japonais par rap^port aux autres nations : les japs, comme les ricains et britanniques ont souffert de la jungle ( la malaria ne faisait pas de distinction d'uniforme)

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : lun. sept. 07, 2009 4:51 pm
par Largo
Elvis a écrit :
Sinon, je ne suis pas d accord pour les modif concernant l avantgae dans la jungle des japonais par rap^port aux autres nations : les japs, comme les ricains et britanniques ont souffert de la jungle (la malaria ne faisait pas de distinction d'uniforme)
pour la malaria,tu as raison
mais tu peux donné les premières années, un avantage aux jap qui diminuerait au fur et à mesure que les années passent ,non? (l'expérience des alliés augmentant)

tu pourrais aussi ne le donner qu'à l'infanterie par exemple.

maintenant à voir si c'est possible avec HoI2 :roll:

sinon,je trouve l'idée d'améliorer un jeu existant un bien meilleur solution de repartir de zéro (et de faire un truc qui n'enchante pas beaucoup de monde avant ou après l'achat :pascontent: )

+1 Fernando Torres

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : lun. sept. 07, 2009 5:38 pm
par Moradim
Elvis a écrit : On dirait du WITP AE :lolmdr: :lolmdr:

Sinon evidemment la realité géographique est effetivement absente du jeu de base, ou alors mal modelisée...


Pour les limites d'unité sur une zone, il y a une solution qui me parait simple : Accroitre la dependance au niveau d infrastructure de la province, et augmenter l effet de l attrition de facon conséquente si beaucoup d unité sur même province

Pour les flottes, il faudrait effectivement limiter l accès des port selon la taille du navire (tonnage) par rapport à la taille du Port : pas possible de ravitailler un PA dans un port de taille 1
Idem pour chargement des troupes : plus la taille du port est importante, plus le chargement est rapide...
je ne connais pas witp AE , je me suis juste dis ce qui serait le plus logique .Le probleme de l evaluation de nombre de troupe par rapport a l infrastructure est que sur le jeu de base , elle ne sert que pour determiner le taux de ravitaillement des troupes et les constructions possibles dans la province .Mais oui je pense que selon l'infrastructure de la province cela doit etre possible , mais la aussi il faut mettre une valeur de placement pour chaque type d unité terrestre ( ou pas ) en fonction de la place qu elle prend sans oublier les brigades .Mais cette suggestion fait que l'on change quasiement de jeu , ce qui de mon point de vue ne serait pas une mauvaise chose .Comme j ai dis voir une myriade de division dans des endroits qui ne peuvent pas les acceuillir me derange beaucoup .

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mar. sept. 08, 2009 11:29 am
par Boudi
Moradim n'a pas tort, sa demande me semble même une priorité. A l'inverse, effectivement, les modifs liées à la jungle me semblent accessoires, si ce n'est peu pertinentes : les japs ont été décimés par la Malaria en Papouasie Nelle Guinée lors de leur fameuse marche devant les emmener à Port Moresby.

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 10:39 am
par Urial
au faite je sais pas si cela à été dit, mais serait il possible de transformer des ships?

exemple : Destroyer en transport? Transport en CVL au rabais ?

ces deux exemples on été vu lors de la 2eme guerre mondiale si je ne m'abuse :D

par ce qu'il n'y a pas pire que devoir arreter un assaut par ce que tu as couler tes transports alors que tu as 50 destroyers qui dorment aux ports :mrgreen:

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 10:42 am
par Fernando Torres
Tout est possible Urial !

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 11:00 am
par Urial
j'aurais bien voulu vous aidez plus mais je suis une buze en programmation :siffle:

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 12:51 pm
par Moradim
Allez encore une petite idée :

Pourquoi ne pas mettre en place une differenciation des usines , en effet des usines qui peuvent produires a la fois des des chars , des armes legeres , des avions et des navires , je ne trouve ca pas trop logique .Il faudrait pouvoir categoriser les usine en 3 types au minimum , qui ne peuvent produire que des troupes de leur categorie:
-Bateau
-avion
-terrestre
Voir un quatriéme type : pour les bien de consommation et les supply
Bon la aussi c est encore une idée qui fait que l'on change de jeu .

Du même cotes on pourrait aussi categoriser la MP dans le même genre de type que les usines .

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 1:17 pm
par Urial
Ou plus simple, donner a des "entreprises" comme des groupes de chercheurs, des slots de production (ex : donner a boeing la construction de ses avions), ce qui donnerais des bonus / malus.

quand une entreprise est full au niveau slot de projet de prod, on ne peut plus lui coller de nouveau projet avant la fin d'un des dit projet.

l'interet? avec des choix de construction a faire vis a vis des entreprises (j'ai un gros bonus de temps sur les aviations... avec intel... que vais je construire en priorité? chasseur ou bombardier)...

pas sur d'avoir ete clair :mrgreen:

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 2:59 pm
par Elvis
Toujours sur le probleme des provinces controlées par un allié

Soit possibilité de ceder le contriole de cette province à un allié : exemple Sicile envahie par le UK et cedée au US

Une autre amélioration serait egalement de iouvoir créer des convois de ravitaillement à destination de provinces etrangeres : exemple : convoi depuis New York (USA) jusque Brest (province allemande controlée par UK)

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : mer. sept. 09, 2009 3:28 pm
par Emp_Palpatine
Quelque chose pour gérer la mobilisation?

Et sinon, moi je voudrais des events plus poussés pour la crise de Munich...

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : sam. sept. 12, 2009 8:09 am
par Lucifer
En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40% :oops:
:evilfume:

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : sam. sept. 12, 2009 11:30 am
par aheuc
LUCIFER a écrit :En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40% :oops:
:evilfume:
Bah ça il suffit de fixer avec les curserus le taux d'annulation de la mission à 00 % d'orga. Les TP accimpliront leuyr mission "jusqu'à la mort". :)

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : sam. sept. 12, 2009 1:34 pm
par Moradim
J'aimerai bien aussi la correction d'un vieux bug qui traine depuis trés longtemps sur HOI2 ( il est encore la même sur les versions patchés en béta et dans beaucoup de mod ) , un exemple du bug étant plus rapide qu'une explication qui pourrait sembler confuse :

"Début 36 , on vide hong kong de ses forces , on supprime la garnison la-bas .On voudrait bien recuperer le supply et le petrole se trouvant a hong-kong , donc on crée un convois pour cela .Probléme est que le dit convois ne marche pas ou alors il faut le forcer jour apres jour a la main , en mettant des navires dessus jour apres jour pour recuperer ce que l'on veut " ( j ai pris Hong-Kong comme exemple mais le probléme est le même pour toute les bases de depart du scenario 36 ( et je suppose pour les autres scenarii aussi ) , notement aussi pour l'ethiopie )."

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Posté : dim. sept. 13, 2009 7:01 am
par Lucifer
aheuc a écrit :
LUCIFER a écrit :En touchant au code, serait-il possible, lorsque l'on fixe à des TPs une mission "assaut amphibie", d'avoir un message d'alerte si le niveau d'annulation de la mission est dès le début supérieur à la plus petite valeur de la flotte?
Je n'ai pas aimé voir partir mes TPs allemandes de Kiel vers Narvik, et les voir revenir avant la fin de la mission. Bug, me suis-je dis, donc j'ai recommencé pour obtenir le même résultat. Puis j'ai compris que la mission s'annulait à 50%, et que la force d'un de mes TP se situait entre 30 et 40% :oops:
:evilfume:
Bah ça il suffit de fixer avec les curserus le taux d'annulation de la mission à 00 % d'orga. Les TP accimpliront leuyr mission "jusqu'à la mort". :)
Veux-tu dire:
-fixer par défautle taux à 0% ? Je n'aimerai pas à avoir à ajuster ce paramètre à chaque fois.
-le fixer manuellement uniquement pour ce genre de mission? Le problème viendrait d'un oubli toujours possible.

Maintenant, imaginons pour toutes les missions (avions, navires, etc) qu'une fenêtre apparaisse si une des unités n'est pas au taux minimum (et seulement dans ce cas). Cette fenêtre avertirait de ce problème, et proposerait de continuer la mission, ou de l'annuler. Si cela concerne des avions, je pourrais par exemple la continuer en sachant qu'elle ne reprendra qu'une fois un taux minimum de force/organisation retrouvée, dans un futur pas trop éloigné. Et je n'aurais pas besoin d'y revenir entre-temps. Ou alors j'aurais cette information "Oh! Oh! Cette mission que je veux avoir dès maintenant n'est pas possible. Revoyons-en les paramètres!"
:evilfume: