Vos propositions pour améliorer HoI2

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour recueillir vos idées d'amélioration du moteur d'HoI2. N'hésitez pas, lâchez vous...

Ex : "moi z'voudrais que l'on puisse choisir de cibler une province ou une région pour les missions aériennes"
Modifié en dernier par Fernando Torres le ven. sept. 18, 2009 8:54 am, modifié 1 fois.
Image
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:55 pm
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par lord_vodrebka »

Et bien dans le même état d'esprit que de pouvoir cibler une province, j'aimerai bien que l'on puisse cibler une division avec les unités terrestres ou aériennes, lors des combats.

Afin de permettre à une armée, en face d'une autre armée, de choisir d'attaquer en priorité telle ou telle division.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

OK je note (bonne idée). ;)
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Urial »

qu'on puisse avoir facilement un organigramme des troupes ! :D

qu'on puisse voir facilement les navires obsoletes (avec une couleurs? comme pour les groupements de bombardiers)

je suis sur que je trouverais d'autres idées !

bonne chance !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Tu peux détailler pour l'organigramme stp ? (tu penses à un truc comme l'outliner du moteur Clausewitz ?)

Pour les navires obsolètes...ben tu le vois avec l'icone d'unité normalement. Et les navires ne s'upgradent pas (en tout cas dans hoi2 :P ). Bon je note quand même !
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par jagermeister »

Pour améliorer HOI2 et en faire un jeu vraiment difficile et réaliste il faudrait, je pense :



1 - revoir la guerre sino-japonaise qui est assez mal rendue dans HOI2, déjà la Chine ne se rendrait pas même en perdant plus de la motié de ses provinces, au moins une Chine imbattable quand c'est un humain qui joue le Japon et une Chine communiste qui monte en puissance au fur et à mesure que les années passent.

2 - un camp (pays) allié unique quand les USA entre en guerre, bon là ce ne serait pas très historique mais çà réglerait pas mal de problème avec l'ia.

3 - une vraie gestion des partisans, je crois que l'on peut créer des pays "hors carte" dans HOI2, peut être une piste à creuser, quand on voit que les partisans à l'est contrôlaient parfois des régions entières il doit être possible d'améliorer çà.
Modifié en dernier par jagermeister le lun. août 03, 2009 3:36 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Urial »

pour le deux, j'ai une meileurs idées :)

pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par jagermeister »

Urial a écrit :pour le deux, j'ai une meileurs idées :)

pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
Quand un joueur humain joue les USA, du moins en solo, il écrase le Japon très (trop) vite alors lui donner le controle des alliés ia........... :lolmdr:



Autre chose, dans HOI2 les unités navales se baladent trop facilement sur la carte, il faudrait revoir leur vitesse, leur rayon d'action et leur consommation, pareil pour les avions.


Et des techs bloquées selon l'année pour limter voir empêcher les rushs.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Reborn »

Quelques idées :

- Nouveau système de MP.
Le manpower reçut chaque jour devrait être réduit drastiquement pour correspondre uniquement à la population arrivant à l'âge de la conscription. La majorité du MP devrait donc s'obtenir en passant différentes phases de mobilisations.
A terme, ça montre l'entrée en guerre progressive d'un pays et évite les armées énormes disponibles lorsque l'on joue des parties au delà d'une certaine durée.

- Avoir des CAG complètement indépendant de leur PA
De la sorte, on peut simuler les pertes en avions et les dégâts du PA séparément. Les ordres disponibles pour les CAG permettront de les mettre en supériorité aérienne ou au contraire de lancer des attaques comme les bombardiers dans le jeu.

- Revoir tout ce qui touche à l'arme nucléaire et son obtention.
A mon avis, le système n'est pas très réaliste. Par exemple, pour l'Allemagne, le manque d'eau lourde n'est pas représenté.

- Passer à une échelle plus précise des divisions (brigade voire régiment), un peu comme HoI3 en somme.

- Des ressources plus évolutives. Par exemple, un pays comme la Chine une fois unifiée a de gros déficits en ressources mais ne peut rien faire pour contrer ça.
Il faudrait trouver un moyen de prospecter les territoires pour y extraire de nouvelles ressources.

- Grouper les flottes lors des déplacements.
Personnellement, j'aime bien séparer clairement mes flottes de combat et celles de transport. Mais si je veux déplacer mes transports avec une flotte de combat, c'est laborieux sur HoI2 car il faut soit fusionner à chaque fois les flottes, soit gérer les déplacements province par province pour contrer les vitesses de déplacement différentes.
Donc il faudrait pouvoir grouper sans fusionner plusieurs flottes afin qu'elles agissent de concert.

- Augmenter les différentes résolutions d’écran disponibles et gérer les widescreen.

- Système de fortifications plus précis. On devrait pouvoir les démanteler afin de récupérer des ressources ou emmerder l'ennemi si on risque de reperdre la provine.
Il serait bien de devoir choisir une "orientation" à la fortification car la ligne Maginot attaquée par l'Ouest, ce n'est pas vraiment ça. :lolmdr:

- Pouvoir échanger des provinces occupées entre alliés.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Pas bête
Modifié en dernier par Fernando Torres le ven. sept. 18, 2009 8:55 am, modifié 1 fois.
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Elvis »

Moi, j ai 2 remarques/suggestions :

- Pouvoir changer le chef d alliance en cours de jeu : exemple les alliés commencent avec le UK en chef d alliance, mais à l entrée des USA, il faudrait que ce soit les USA qui deviennent chef d alliance

- Controle des provinces occupées : Il faudrait pouvoir trouver un sysrteme permettant de switcher le controle d une province ennemie occupée d un allié à l autre...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par aheuc »

Bonjour, je me permets aussi de faire quelques demande :)

Je fait +1 sur les demandes d'Elvis concernant les chefs d'alliances et les echanges de provinces.

Et je demande aussi si il serait possible de désactiver, une bonne fois pour toutes, les envois de Corps expéditionnaire de la part de l'IA. A chaque fois que je joue l'allemgane par exmepel, je suis inondé et sans arrét de CE Roumains, Bulgares et autres Syldaves... c'est d'un chiant. on est obligé de se palucher à la main dans la save toutes lignes NO_EXP des pays concernés :ko:
En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble. :)

Et enfin pour les pays du genre de l'Angleterre ou de la France qui ont des possessions outre-mers : Serait t'il possible lors de la création d'une unité, de la placer direcemtent sur une possession outre-mer et non pas uniquement sur la zone terrestre qui contient la capitale. Dans le cas des Anglais, surtout, cela permettrait de mieux simuler le recrutement de troupes Indiennes, qui ne serait donc plus obligées de partir de Londres pour "revenir" dans leur pays. :lol:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lafrite »

En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble. :)
Et par event de le perdre, comme ce fut le cas en 45 lorsque les troupes roumaines se retournèrent brutalement contre les Allemands.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Emp_Palpatine »

Août 44, Fritounet, Août 44! ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

D'autres idées ? :D
Image
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »