Vos propositions pour améliorer HoI2
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- Foudre de Guerre
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Vos propositions pour améliorer HoI2
Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour recueillir vos idées d'amélioration du moteur d'HoI2. N'hésitez pas, lâchez vous...
Ex : "moi z'voudrais que l'on puisse choisir de cibler une province ou une région pour les missions aériennes"
J'ouvre ce topic pour recueillir vos idées d'amélioration du moteur d'HoI2. N'hésitez pas, lâchez vous...
Ex : "moi z'voudrais que l'on puisse choisir de cibler une province ou une région pour les missions aériennes"
Modifié en dernier par Fernando Torres le ven. sept. 18, 2009 8:54 am, modifié 1 fois.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Et bien dans le même état d'esprit que de pouvoir cibler une province, j'aimerai bien que l'on puisse cibler une division avec les unités terrestres ou aériennes, lors des combats.
Afin de permettre à une armée, en face d'une autre armée, de choisir d'attaquer en priorité telle ou telle division.
Afin de permettre à une armée, en face d'une autre armée, de choisir d'attaquer en priorité telle ou telle division.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
qu'on puisse avoir facilement un organigramme des troupes !
qu'on puisse voir facilement les navires obsoletes (avec une couleurs? comme pour les groupements de bombardiers)
je suis sur que je trouverais d'autres idées !
bonne chance !
qu'on puisse voir facilement les navires obsoletes (avec une couleurs? comme pour les groupements de bombardiers)
je suis sur que je trouverais d'autres idées !
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Tu peux détailler pour l'organigramme stp ? (tu penses à un truc comme l'outliner du moteur Clausewitz ?)
Pour les navires obsolètes...ben tu le vois avec l'icone d'unité normalement. Et les navires ne s'upgradent pas (en tout cas dans hoi2 ). Bon je note quand même !
Pour les navires obsolètes...ben tu le vois avec l'icone d'unité normalement. Et les navires ne s'upgradent pas (en tout cas dans hoi2 ). Bon je note quand même !
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Pour améliorer HOI2 et en faire un jeu vraiment difficile et réaliste il faudrait, je pense :
1 - revoir la guerre sino-japonaise qui est assez mal rendue dans HOI2, déjà la Chine ne se rendrait pas même en perdant plus de la motié de ses provinces, au moins une Chine imbattable quand c'est un humain qui joue le Japon et une Chine communiste qui monte en puissance au fur et à mesure que les années passent.
2 - un camp (pays) allié unique quand les USA entre en guerre, bon là ce ne serait pas très historique mais çà réglerait pas mal de problème avec l'ia.
3 - une vraie gestion des partisans, je crois que l'on peut créer des pays "hors carte" dans HOI2, peut être une piste à creuser, quand on voit que les partisans à l'est contrôlaient parfois des régions entières il doit être possible d'améliorer çà.
1 - revoir la guerre sino-japonaise qui est assez mal rendue dans HOI2, déjà la Chine ne se rendrait pas même en perdant plus de la motié de ses provinces, au moins une Chine imbattable quand c'est un humain qui joue le Japon et une Chine communiste qui monte en puissance au fur et à mesure que les années passent.
2 - un camp (pays) allié unique quand les USA entre en guerre, bon là ce ne serait pas très historique mais çà réglerait pas mal de problème avec l'ia.
3 - une vraie gestion des partisans, je crois que l'on peut créer des pays "hors carte" dans HOI2, peut être une piste à creuser, quand on voit que les partisans à l'est contrôlaient parfois des régions entières il doit être possible d'améliorer çà.
Modifié en dernier par jagermeister le lun. août 03, 2009 3:36 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
pour le deux, j'ai une meileurs idées
pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Quand un joueur humain joue les USA, du moins en solo, il écrase le Japon très (trop) vite alors lui donner le controle des alliés ia...........Urial a écrit :pour le deux, j'ai une meileurs idées
pourquoi ne pas donner aux joueurs humains le military control directement quand c'est les USA ou l'UK l'humain ^^
Autre chose, dans HOI2 les unités navales se baladent trop facilement sur la carte, il faudrait revoir leur vitesse, leur rayon d'action et leur consommation, pareil pour les avions.
Et des techs bloquées selon l'année pour limter voir empêcher les rushs.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Quelques idées :
- Nouveau système de MP.
Le manpower reçut chaque jour devrait être réduit drastiquement pour correspondre uniquement à la population arrivant à l'âge de la conscription. La majorité du MP devrait donc s'obtenir en passant différentes phases de mobilisations.
A terme, ça montre l'entrée en guerre progressive d'un pays et évite les armées énormes disponibles lorsque l'on joue des parties au delà d'une certaine durée.
- Avoir des CAG complètement indépendant de leur PA
De la sorte, on peut simuler les pertes en avions et les dégâts du PA séparément. Les ordres disponibles pour les CAG permettront de les mettre en supériorité aérienne ou au contraire de lancer des attaques comme les bombardiers dans le jeu.
- Revoir tout ce qui touche à l'arme nucléaire et son obtention.
A mon avis, le système n'est pas très réaliste. Par exemple, pour l'Allemagne, le manque d'eau lourde n'est pas représenté.
- Passer à une échelle plus précise des divisions (brigade voire régiment), un peu comme HoI3 en somme.
- Des ressources plus évolutives. Par exemple, un pays comme la Chine une fois unifiée a de gros déficits en ressources mais ne peut rien faire pour contrer ça.
Il faudrait trouver un moyen de prospecter les territoires pour y extraire de nouvelles ressources.
- Grouper les flottes lors des déplacements.
Personnellement, j'aime bien séparer clairement mes flottes de combat et celles de transport. Mais si je veux déplacer mes transports avec une flotte de combat, c'est laborieux sur HoI2 car il faut soit fusionner à chaque fois les flottes, soit gérer les déplacements province par province pour contrer les vitesses de déplacement différentes.
Donc il faudrait pouvoir grouper sans fusionner plusieurs flottes afin qu'elles agissent de concert.
- Augmenter les différentes résolutions d’écran disponibles et gérer les widescreen.
- Système de fortifications plus précis. On devrait pouvoir les démanteler afin de récupérer des ressources ou emmerder l'ennemi si on risque de reperdre la provine.
Il serait bien de devoir choisir une "orientation" à la fortification car la ligne Maginot attaquée par l'Ouest, ce n'est pas vraiment ça.
- Pouvoir échanger des provinces occupées entre alliés.
- Nouveau système de MP.
Le manpower reçut chaque jour devrait être réduit drastiquement pour correspondre uniquement à la population arrivant à l'âge de la conscription. La majorité du MP devrait donc s'obtenir en passant différentes phases de mobilisations.
A terme, ça montre l'entrée en guerre progressive d'un pays et évite les armées énormes disponibles lorsque l'on joue des parties au delà d'une certaine durée.
- Avoir des CAG complètement indépendant de leur PA
De la sorte, on peut simuler les pertes en avions et les dégâts du PA séparément. Les ordres disponibles pour les CAG permettront de les mettre en supériorité aérienne ou au contraire de lancer des attaques comme les bombardiers dans le jeu.
- Revoir tout ce qui touche à l'arme nucléaire et son obtention.
A mon avis, le système n'est pas très réaliste. Par exemple, pour l'Allemagne, le manque d'eau lourde n'est pas représenté.
- Passer à une échelle plus précise des divisions (brigade voire régiment), un peu comme HoI3 en somme.
- Des ressources plus évolutives. Par exemple, un pays comme la Chine une fois unifiée a de gros déficits en ressources mais ne peut rien faire pour contrer ça.
Il faudrait trouver un moyen de prospecter les territoires pour y extraire de nouvelles ressources.
- Grouper les flottes lors des déplacements.
Personnellement, j'aime bien séparer clairement mes flottes de combat et celles de transport. Mais si je veux déplacer mes transports avec une flotte de combat, c'est laborieux sur HoI2 car il faut soit fusionner à chaque fois les flottes, soit gérer les déplacements province par province pour contrer les vitesses de déplacement différentes.
Donc il faudrait pouvoir grouper sans fusionner plusieurs flottes afin qu'elles agissent de concert.
- Augmenter les différentes résolutions d’écran disponibles et gérer les widescreen.
- Système de fortifications plus précis. On devrait pouvoir les démanteler afin de récupérer des ressources ou emmerder l'ennemi si on risque de reperdre la provine.
Il serait bien de devoir choisir une "orientation" à la fortification car la ligne Maginot attaquée par l'Ouest, ce n'est pas vraiment ça.
- Pouvoir échanger des provinces occupées entre alliés.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Pas bête
Modifié en dernier par Fernando Torres le ven. sept. 18, 2009 8:55 am, modifié 1 fois.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Moi, j ai 2 remarques/suggestions :
- Pouvoir changer le chef d alliance en cours de jeu : exemple les alliés commencent avec le UK en chef d alliance, mais à l entrée des USA, il faudrait que ce soit les USA qui deviennent chef d alliance
- Controle des provinces occupées : Il faudrait pouvoir trouver un sysrteme permettant de switcher le controle d une province ennemie occupée d un allié à l autre...
- Pouvoir changer le chef d alliance en cours de jeu : exemple les alliés commencent avec le UK en chef d alliance, mais à l entrée des USA, il faudrait que ce soit les USA qui deviennent chef d alliance
- Controle des provinces occupées : Il faudrait pouvoir trouver un sysrteme permettant de switcher le controle d une province ennemie occupée d un allié à l autre...
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Bonjour, je me permets aussi de faire quelques demande
Je fait +1 sur les demandes d'Elvis concernant les chefs d'alliances et les echanges de provinces.
Et je demande aussi si il serait possible de désactiver, une bonne fois pour toutes, les envois de Corps expéditionnaire de la part de l'IA. A chaque fois que je joue l'allemgane par exmepel, je suis inondé et sans arrét de CE Roumains, Bulgares et autres Syldaves... c'est d'un chiant. on est obligé de se palucher à la main dans la save toutes lignes NO_EXP des pays concernés
En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble.
Et enfin pour les pays du genre de l'Angleterre ou de la France qui ont des possessions outre-mers : Serait t'il possible lors de la création d'une unité, de la placer direcemtent sur une possession outre-mer et non pas uniquement sur la zone terrestre qui contient la capitale. Dans le cas des Anglais, surtout, cela permettrait de mieux simuler le recrutement de troupes Indiennes, qui ne serait donc plus obligées de partir de Londres pour "revenir" dans leur pays.
Je fait +1 sur les demandes d'Elvis concernant les chefs d'alliances et les echanges de provinces.
Et je demande aussi si il serait possible de désactiver, une bonne fois pour toutes, les envois de Corps expéditionnaire de la part de l'IA. A chaque fois que je joue l'allemgane par exmepel, je suis inondé et sans arrét de CE Roumains, Bulgares et autres Syldaves... c'est d'un chiant. on est obligé de se palucher à la main dans la save toutes lignes NO_EXP des pays concernés
En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble.
Et enfin pour les pays du genre de l'Angleterre ou de la France qui ont des possessions outre-mers : Serait t'il possible lors de la création d'une unité, de la placer direcemtent sur une possession outre-mer et non pas uniquement sur la zone terrestre qui contient la capitale. Dans le cas des Anglais, surtout, cela permettrait de mieux simuler le recrutement de troupes Indiennes, qui ne serait donc plus obligées de partir de Londres pour "revenir" dans leur pays.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Et par event de le perdre, comme ce fut le cas en 45 lorsque les troupes roumaines se retournèrent brutalement contre les Allemands.En contrepartie L'Allemagne aurait la possibilité (par event ?) de prendre gratuitement le controle des forces des petits pays de l'axe (Roumanie et Cie) ce qui serait justifié historiquement il me semble.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2
Août 44, Fritounet, Août 44!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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