Vos propositions pour améliorer HoI2

Lucifer
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lucifer »

Je mets un +1 sur l'idée de permettre à des flottes ayant des vitesses différentes de naviguer de concert.

Personnellement, je souhaiterai que le canal de Suez ne soit empruntable que si ses 2 côtés sont contrôlés par le même camp. Il y a peut-être aussi des détroits qui sont concernés.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lucifer »

Une autre idée, réellement synchroniser les fuseaux horaires avec les cycles nuits/jour.
Cela permettrait de résoudre certains problèmes. Par exemple, des avions en mission au dessus du japon ne s'upgradant pas durant "leur" nuit, car ils ne sont pas au sol à 0h00 GMT.
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Fernando Torres
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Effectivement je n'y avais jamais pensé...
Modifié en dernier par Fernando Torres le ven. sept. 18, 2009 8:55 am, modifié 1 fois.
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Emp_Palpatine
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Emp_Palpatine »

C'est gadget, mais des drapeaux différenciés selon les régimes des pays, comme dans Victoria. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lucifer »

Fernando Torres a écrit :Effectivement je n'y avais jamais pensé...merci
C'est parce que tu joues trop vite :mrgreen:
A interpréter par: "vu mon niveau, je joue en slow/very slow, et donc j'ai du temps pour penser à ce genre de détail" :oops:
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Moradim »

J ai plein d'idées mais cela comporte pour certaines de changer quasiement le jeu .

alors quelques unes la en vrac :

Donnez la possibilité aux joueurs de mettre la date de fin de la campagne , a la creation de la partie.Tous le monde n'a pas envie d'aller jusqu'en 1964 .Et de plus est cela donnera un but précis a la partie .

Mettre des cinematiques de fin de campagne pourraient être un plus .

Les amiraux ce n 'est pas comme les generaux de l'armée de l air ou de l'armée terrestre .Ils sont sur leurs navires eux .Donc quand une flotte se fait totalement detruire , l'amiral en chef de la flotte en question meurt .
De ce même principe aussi on peut aussi mettre dans une flotte de navire celui qui est le navire amiral ( l'histoire des fanions de commandement dans la marine ) .Hors si celui ci se fait detruire , cela entraine une bonne chance que l amiral meurt durant le combat , si cela n est pas le cas le fanion du navire amiral va sur un autre bateau et ainsi de suite .

Donnez la possibilité au joueurs en multiplayer de choisir eux même la durée d'un PNA .( cela rajoutera de la diplomacie ce qui est pas mal )

Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Alors pour eviter cela il y a une solution .
Mettre une limitation du nombre de troupes terrestres possibles par province ( a la facon EU: rome , ou EU tout court , je pense qu il faudrait faire cela en fonction de l infrstructure de la province concerné , mais on peut aussi ( ou ) y mettre une unité de valeur pour chaque type de divisons terrrestres )
Mettre en place un systeme de de valeur pour representer la place que prend une escadrille d avions , je fairais ca par exemple au nombre de moteur qu'a l avion en question .
Alors cela donneraient :
1 pts pour le chasseur ou l intercepteur et le cas
2 pts pour le NAV , TAC sans escorte
3 pts pour le NAV , TAC avec escorte
4 pts pour le transport aerien et le STR
5 pts pour le STR avec escorte
Tout sachant qu une base aerienne de niveau 3 par exemple ne peut avoir que 3 pts de placement ( 1 pts par niveau de base aerienne ) apres a la personne qui joue de mettre sur cette base la combinaison qu il veut .
Mettre en place un systeme de valeur pour representer la place que prend une flotte dans un port .La , la valeur que je mettrais serais en fonction de la taille du navire .
0.5 pts pour les destroyers et les subs
1 pts pour les CL et les transports maritimes
1.5 pts pour les CA
2,5 pts pour les BC
3 pts pour les BB
3.5 pts pour les BB ultra lourds
2.5 pts pour les cvl
4 pts pour les CV .
Tout en sachant qu'une base maritime de de niveau 3 a une valeur de placemement de 12 ( 4 pts par niveau de la base naval ).
Par contre pour eviter des constructions a tout va ( de base naval et aerienne ) et n'importe comment. Il faut rajouter cela , sur le cout de la construction en plus de ce qu elle coute deja , pour que cela reste valable :
Pour 1 niveau de base aerienne +500 supply sur le cout
Pour 1 niveau de base naval +1000 supply sur le cout
Par contre il faut permettre que les bases naval et aerienne puissent depasser le niveau 10 , le niveau 15 me parrait plus approprié .
Sur le fonctionnement sinon de ce systeme , je verrais bien cela sur les limitations :
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement , toutes les unités s 'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga ( mais elles n en perdent pas )
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 1.5 fois , toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient en plus est
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 2 fois ,toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient , Et plus celles ci y perdrait de la vie jour apres jours ( du aux collisions notement ).
Au dessus de 2 fois la valeur de placement , impossible d'y rentrer ou de s'y poser .Si les unités doivent le faire suite a un recul en combat celle ci sont detruites.

Permettre aux transports aeriens d'avoir des escorteurs .

Mettre en place un event pour l allemagne ( qui n est pas vraiment politiquement correcte mais qui a malheureusement une réalité historique ) , qui serait l event sur la solution final ou pas , au joueur de choisir .Celui ci pourrait donner un bonus a la production plus de l'argent ( la suisse et l'argentine en savent quelque chose de ce cotes la ) mais en contre partie cela donnerait un malus au redeploiement strategique ( genre 3 ou 4 jours de retards pour chaque redeploiement strategique effectué )

Mettre en place pour l'Allemagne , un event ou le joueur peut choisir de dire oui ou non ,qui concerne le deplacement des usines en allamagne d un pays conquis ( meme genre d event que celui des transport de usines russes en siberie ou non ).Voir le mod 33 pour se sujet

Mettre en place une montée en dissent automatique si jamais un joueur perd des ville crucials pour lui ( et une baisse de dissent s'il les gagne ) .Voir le mod 33 pour se sujet .

Bon j en mettrais d autres plus tard .
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Merci je prends note, n'hésite pas en poster d'autres mais que celles qui concernent exclusivement le moteur du jeu (pas les events par ex).
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Lucifer
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lucifer »

Pouvoir visualiser la date de fin d'un PNA.
Si cela est déjà possible, je ne l'ai pas encore trouvé.
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par efelle »

Moradim a écrit : Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Cela serait un gros plus en effet. +1
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Moradim »

D avoir une date de quand une tech se finis

D'avoir un meilleur explicatif du rafinnage de petrole et de pouvoir mieux le controler avec un curseur par exemple

Essayer de voir si l ont ne pas mieux representer la bataille de l'atlantique que ce qui est fait actuellement ( notament pour les echange direct de ressource )

Rajouter des techs pour apres 1950 car je trouve que cela manque .

Revoir en profondeur le scenario armaggedon , car il peut etre tres interressant mais en l etat des choses , il ne l est pas vraiment ( avis personnel ).

rajouter sur le scenario 36 les pretentions territoriale de chaque pays du scenario 38 , par exemple dans le 38 l'allemagne a une pretention territorial sur la suisse romande qu il n y pas dans le scenarii 36 .

Pour quand tu veux créer un pays , pouvoir visualiser , sur la carte directement ,les provinces demander pour le faire .
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par aheuc »

Un souhait supplémentaire : Que la liste des généraux disponibles pour un pays soit plus ou moins compatible avec le régime politique de celui-ci.
Par exemple : Actuellment une Roumanie soviétique puppet de l'URSS dispose encore de Antonescu comme général. :? Idem pour la Finlande avec Marenheim. Quant à un Japon libéral fantoche des USA en 1945, il dispose de Tojo, ce qui n'est pas terrible au point de vue réalisme. :lol:
Il devrait être possible de faire un event qui mette en sommeil les généraux devenus "indésirables". :)

PS : Dans le même ordre d'idée, il faudrait remanier l'event "Diktat de Vienne" (Attribution de la trnsylvanie à la Hongrie) dans le cas où la Roumanie est Staliniste / puppet de l'URSS en 1940.

Dans une partie avec l'URSS, j'ai attaqué et fantochisé la Roumanie en Mai 1940. Celle-ci est donc Staliniste. Mais voila qu'en Juillet 1940 ce fameux event se déclenche, entraianat patr la suite l'event coup-d'Etat de la Garde de Fer Roumaine. Du coup l'URSS se retrouve avec un fantoche roumain... National-Socialiste !!! et amputé de la transylvanie :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Lucifer »

Lier le niveau d'attrition au type de terrain, à la météo ET au niveau d'infrastructure. Eventuellement, si ce n'est pas trop dur, prendre en compte la nationalité du pays.
Exemple:
Hiver en montagne, terrible pour des unités siamoises.
Jungle, avec 60% d'infrastructure, pas trop mauvais pour des japonais, un peu plus pour les anglais (troupes coloniales+entraînement dû aux colonies), encore plus pour les USA (pas de réelle habitude, ou marginale, à ce type de climat).

Pour ces derniers, ils n'ont qu'à construire des routes après tout avec leurs bulldozers et leurs IC. ;)
Rajouter peut-être quelques technos permettant d'augmenter la construction d'infrastructure (bulldozers...)

Faire payer la reconstruction des usines et de l'infrastructure. Avec quelques nouvelles technos (style usines souterraines), faire baisser le coût de reconstruction des usines (pas une réelle destruction, mais plutôt une désorganisation à règler, qui génère une baisse de production temporaire.

Question:
Dans ma partie Japon, j'ai la techno nécessaire au déblocage des armes nucléaires depuis 2 ans déjà, mais ce déblocage ne s'est toujours pas réalisé dans l'onglet "armes secrètes". J'ai le maximum de réacteurs possibles, construits en Chine. Y a t-il un bug, aurais-je dû les construire au Japon?

:evilfume:
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Fernando Torres »

Je note je note...(pour le nucléaire Luci ce n'est pas normal)
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Boudi
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par Boudi »

Quelqu'un a déjà parler d'améliorer les CV, qui devraient avoir des CAGS en tant qu'unités indépendantes, un peu comme dans le 1 ? Le fonctionnement actuel des CV ne convient guère.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Vos propositions pour améliorer HoI2

Message par el_slapper »

Pour le nucléaire : ben c'est sensé être aléatoire. Donc juste pas de pot.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
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