HOI2 : Combat Events
HOI2 : Combat Events
De nouveaux events vont faire leur appartition dans le prochains patch :
Les Evenements de Combats.
Principe :
Chaque heure, il y a une chance que chaque combat obtienne un évènement de combat.
Ce sont des evenements à effets automatiques qui affectent le déroulement du combat.
Les événement de combats sont facilement visibles sur la vue générale des batailles et sur l'écran détaillé de bataille.
Différentes doctrines donnent différentes chances pour des types divers d'évènements.
il y a plusieurs événements pour les attaquant et les défenseurs.
Ils modifient les dommage de force et d'organisation donnés et reçus des deux cotés.
Les QG et les commandants avec de bonnes caractéristiques augmentent les chances que ces evénement se produisent.
Types d'événements :
Contre-Attaque
Assaut
Encerclement
Embuscade
Retard
Retrait tactique <---(peut etre en hommage à Chapoto? )
percée
Avis des beta testeurs :
FSP - C'est beaucoup plus intéressant de regarder les battailles maintenant qu'elles sont beacoup moins déterministes. On espère toujours que le QG voisin et vos officiers vont vous donner un événement. C'est également excellent qu'on ait plus de chance d'obtenir un événement défensif comme un retard si on joue le français, alors qu'en temps qu'allemand vous donnera plutot des événement d'encerclement.
Zanza - Je me rapelle une situation sympa en multi sur barbarossa. Johan avait lancé une offensive contre mes braves soviets et quand j'ai décidé d'attaquer son flanc pour affaiblir l'attaque et il a eu deux événements, retard contre montre attaque de flanc et encerclement pour son attaque principale. j'ai vraiment pas eu de chance...
Pkunzipper - Les événements de combats sont un ajout très sympa au moteur de combat! J'aime penser qu'il y a des situations locales qui donnent un bonus à toute l'armée dans la région, quelquechose comme une contre attaque résussie de rommel à Kasserine pass, ou le retard du à l'action de la 101° et du groupe blindé team cherry lors de la contre offensive des ardennes. En plus leurs chances dépendent dépendent des doctrines terrestres de chaque pays donc les soviets auront plus de chanches d'avoir des événements basés sur les assauts en masse, au cours desquels leurs pertes seront lourdes, mais seront plus efficaces contre l'ennemi(comme les charges banzai des japonais), alors que les allemands auront plus d'événements encerclements ou percées.
JRaup - J'aime bien les nouveaux événements de combat. Ils ajoutent du piment et des particularité aux batailles individuelles. en plus, il ne s'agit plus maintenant d'une simple résolution de calcul pour déterminer le vainqueur. Un mauvais ordre et c'est fini, meme lorsque l'on à une force supérieure. Sans parler que cela rend certaines unités comme les QG bien plus intéressantes.
nachinus - une autre belle particularité des événements de combats c'est quelque chose que j'apprécie vraiment dans les jeux complexes: ils donnent l'impression d'etre aléatoire, mais sont loin de l'etre. les joueurs expérimentés sauront comment mettre en place tous les facteurs en jeu pour favoriser l'appariton de ces événements.
message d'origine : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ostcount=1
Les Evenements de Combats.
Principe :
Chaque heure, il y a une chance que chaque combat obtienne un évènement de combat.
Ce sont des evenements à effets automatiques qui affectent le déroulement du combat.
Les événement de combats sont facilement visibles sur la vue générale des batailles et sur l'écran détaillé de bataille.
Différentes doctrines donnent différentes chances pour des types divers d'évènements.
il y a plusieurs événements pour les attaquant et les défenseurs.
Ils modifient les dommage de force et d'organisation donnés et reçus des deux cotés.
Les QG et les commandants avec de bonnes caractéristiques augmentent les chances que ces evénement se produisent.
Types d'événements :
Contre-Attaque
Assaut
Encerclement
Embuscade
Retard
Retrait tactique <---(peut etre en hommage à Chapoto? )
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Avis des beta testeurs :
FSP - C'est beaucoup plus intéressant de regarder les battailles maintenant qu'elles sont beacoup moins déterministes. On espère toujours que le QG voisin et vos officiers vont vous donner un événement. C'est également excellent qu'on ait plus de chance d'obtenir un événement défensif comme un retard si on joue le français, alors qu'en temps qu'allemand vous donnera plutot des événement d'encerclement.
Zanza - Je me rapelle une situation sympa en multi sur barbarossa. Johan avait lancé une offensive contre mes braves soviets et quand j'ai décidé d'attaquer son flanc pour affaiblir l'attaque et il a eu deux événements, retard contre montre attaque de flanc et encerclement pour son attaque principale. j'ai vraiment pas eu de chance...
Pkunzipper - Les événements de combats sont un ajout très sympa au moteur de combat! J'aime penser qu'il y a des situations locales qui donnent un bonus à toute l'armée dans la région, quelquechose comme une contre attaque résussie de rommel à Kasserine pass, ou le retard du à l'action de la 101° et du groupe blindé team cherry lors de la contre offensive des ardennes. En plus leurs chances dépendent dépendent des doctrines terrestres de chaque pays donc les soviets auront plus de chanches d'avoir des événements basés sur les assauts en masse, au cours desquels leurs pertes seront lourdes, mais seront plus efficaces contre l'ennemi(comme les charges banzai des japonais), alors que les allemands auront plus d'événements encerclements ou percées.
JRaup - J'aime bien les nouveaux événements de combat. Ils ajoutent du piment et des particularité aux batailles individuelles. en plus, il ne s'agit plus maintenant d'une simple résolution de calcul pour déterminer le vainqueur. Un mauvais ordre et c'est fini, meme lorsque l'on à une force supérieure. Sans parler que cela rend certaines unités comme les QG bien plus intéressantes.
nachinus - une autre belle particularité des événements de combats c'est quelque chose que j'apprécie vraiment dans les jeux complexes: ils donnent l'impression d'etre aléatoire, mais sont loin de l'etre. les joueurs expérimentés sauront comment mettre en place tous les facteurs en jeu pour favoriser l'appariton de ces événements.
message d'origine : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ostcount=1
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. déc. 09, 2004 11:52 am, modifié 1 fois.
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- l'oeil de Stockholm
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- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
- Localisation : argh, je suis localisé!
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J'ai pas le droit de commenter
Mais il y aura d'autres features dévoilées. Et j'espère que mon commentaire sera choisi A chaque features, quelques commentaires de bétas sont choisis et affichés.
le feature N°2, c'est la capacité de transport. Qui affecte, si elle est dépassée, l'efficacité au combat. J'ai la flemme de ramener le lien et de traduire. J'ai pas commenté celui-là, je ne l'ai pas testé à fond.
Mais il y aura d'autres features dévoilées. Et j'espère que mon commentaire sera choisi A chaque features, quelques commentaires de bétas sont choisis et affichés.
le feature N°2, c'est la capacité de transport. Qui affecte, si elle est dépassée, l'efficacité au combat. J'ai la flemme de ramener le lien et de traduire. J'ai pas commenté celui-là, je ne l'ai pas testé à fond.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
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Les évenements qu'on voit sont des events importants pour influencer le déroulement d'une bataille se déroulant sur une province.
Un tir de barrage, c'est local, c'est micro-tactique. Non?
Un tir de barrage, c'est local, c'est micro-tactique. Non?
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
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Bah un barrage d'une division d'artillerie russe de plusieurs milliers de canons ça devait pas être très micro tactique !!Cypho51 a écrit :Les évenements qu'on voit sont des events importants pour influencer le déroulement d'une bataille se déroulant sur une province.
Un tir de barrage, c'est local, c'est micro-tactique. Non?
Mais seul l'armée rouge avait ce type de div, normal que ce concept ne soit pas repris pour HOI2 .
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Pas le droit de répondre autrement qu'ainsi : Johan a dit qu'il ne ferait plus de jeu aussi complexe que Victoria, parceque trop casse-figure pour le débutant(et donc mauvais pour le chiffre des ventes).Massassa a écrit :Pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais joué à HOI, est-il possible de commencer à jouer avec le 2 sans problème ?
J'en doute, quand je vois le nombre de variables, de réglages à connaître...
Donc si tu as survécu à Victoria, la logique Johannienne voudrait que HoI2 ne soit pas un problème pour toi. La vérité, je la connais, elle est sous NDA.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
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Non ça peut être bien : ça peut permettre de donner un niveau qualitatif historique pour chaque grande armée : bonus pour l'allemagne , malus pour la France et l'Italie par exemple et ça peut simuler l'incertitude des batailles.
Mais comme pour la logistique faut que ce soit bien équilibré...
Sinon la complexité ,pourvu que ce soit pas aussi irréaliste que Victoria et se sera déjà pas mal !
Mais comme pour la logistique faut que ce soit bien équilibré...
Sinon la complexité ,pourvu que ce soit pas aussi irréaliste que Victoria et se sera déjà pas mal !