HOI2 : 1er AAR BETA

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

HOI2 : 1er AAR BETA

Message par SeNTEnZa »

Screens un peu petits mais voila le premier, avec la France :

http://pc.gamezone.com/news/11_29_04_02_28PM.htm
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

:shock: :shock: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x IL EST EN ANGLOIS, ALORS LA J'ENRAGE, QUAND ON SORT UN AAR ON LE MET EN FRANCOISEn plus il a pris la france, le pays le plus ahystorique du jeu, histoire de se faire piner par l'IA de merde. Non en fait il a pris la france pour mieux voir les bug :P "incroyable, oh my god, Jesus Christ (prononcer avec l'accent londonnien du sud) , the panzers of the general donitz :shock: are debarquerent in tahiti".
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

:lolmdr: :lolmdr: A peine arrivé déjà en colère Illu !! :signal: c'est quand même un site en anglais... :mrgreen:


Bonne surprise au niveau de l'OB terrestre ça correspond bien ! :) sinon étonnament la Belgique n'est pas envahie.:gne: En fait ça ressemble un peu à la guerre de 70. Sinon je trouve ça prometteur quand même :angel: mais on verra bien :roll:

Pour les screens c'est dommage mais je pense que c'est fait exprès :barbu:
Modifié en dernier par jmlo le mar. nov. 30, 2004 8:54 pm, modifié 1 fois.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Claquer du fric puf
De vrais charognards :evil:
Une chose bien, la présenttaion des technologies en tout cas le canon de 37 est vraiment classe 8)
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ah ils l'aiment la photo de Jacques Bonsergent ! Elle ressort à chaque fois que la France capitule ?? Ou c'est un montage ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
JP
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 07, 2004 12:59 pm

Message par JP »

Ce n'est pas Bonsergent. C'est juste un inconnu très connu lors du défilé des allemands sur les Champs-Elysées.
Bonsergent étant le 1er fusillé français pour l'exemple en décembre 1940.
Si vis pacem para bellum.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Oui, la question avait été soulevée sur Benzo, et il est vrai que les photos de J. Bonsergent ne correspondaient pas à celles de l'homme qui pleure.

Alors mystère. :shock:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Tout part du reportage de F Rossif "De Nuremberg à Nuremberg" qui présente cette image comme celle de Bonsergent.

Ensuite cette photo est présente sur un site perso consacré à ce premier fusillé français, mais étant un site perso, quel crédit y apporter ?

Il est vrai que la question a été abordée sur Benzo. La seule chose qui avait été tranchée, c'est que les 3 photos présentes sur ce site perso ne peuvent pas représenter le même homme.

Il avait été débattu aussi du lieu de tournage de ce film (dont la photo est extraite), un benzonaute ayant cru par erreur qu'il avait été tourné lors du départ des drapeaux français en Algérie, sur le port de Marseille. Ce film a été effectivement tourné sur les Champs-Elysées, lors du défilé allemand.

Pour ma part, j'ai tendance à me fier au film de Rossif. Je le revisionnerai pour vérifier que je ne commets pas d'erreur, notamment sur le commentaire qui accompagne cette image.

La seule chose qui me fait douter et penser que ce n'est peut-être pas Bonsergent, c'est qu'il serait tout bonnement incroyable qu'il soit filmé parmi des milliers de Parisiens sur les Champs-Elysées, pour ensuite, incroyable hasard, devenir le premier fusillé de France. Ca me semble invraissemblable.

EDIT : Après lecture du site, Bonsergent aurait été fusillé à 28 ans. Or, l'homme sur cette photo est nettement plus âgé. (ça avait été signalé aussi sur Benzo).

Il se pourrait bien, si tel est le commentaire, qu'effectivement Rossif se soit planté.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juil. 14, 2006 7:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

T'es chez toi Mad ? Tu peux vérifier sur le reportage, je pense que tu dois l'avoir !!! Sinon, réponse ce soir, je vais me jeter sur la VHS, ça me turlupine, cette histoire. Je suis à peu près sûr que Rossif présente cette image comme étant celle de Bonsergent.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juil. 14, 2006 7:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je pense que même si il a commis cette légère bourde, ça n'enlève rien à la qualité de son film. Fixer toute la seconde guerre mondiale en commentant des films d'époque, c'est un travail remarquable. Car je pense réellement qu'aucune faute sensible, c'est à dire remettant en cause l'Histoire, avec un grand "H", n'a été commise dans son oeuvre.

Si j'étais prof d'histoire, je n'hésiterais pas à m'appuyer sur ce film pour présenter la WWII à mes élèves.

Bon, sinon,







Elle est pas belle cette déviation de topic ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

C'est de la faute de JP encore. :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 515
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 1:08 pm

Message par chapoto »

Finalement, HOI2 n'est pas tellement différent de HOI: a la fin du Blitzkrieg, la France est annexée/Vichyisée. Hein, comment ça je fais des raccourcis tonteux?
Sinon, pour être plus constructif, j'ai l'impression à lire cet AAR qu'il y aura vachement plus de trucs à faire en temps de paix (ou en tout cas que les choses à faire seront plus fouillées), ce qui est, à mon sens, une bonne nouvelle pour les parties en multi
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

Boudi a écrit :Je pense que même si il a commis cette légère bourde, ça n'enlève rien à la qualité de son film. Fixer toute la seconde guerre mondiale en commentant des films d'époque, c'est un travail remarquable. Car je pense réellement qu'aucune faute sensible, c'est à dire remettant en cause l'Histoire, avec un grand "H", n'a été commise dans son oeuvre.

Si j'étais prof d'histoire, je n'hésiterais pas à m'appuyer sur ce film pour présenter la WWII à mes élèves.

Bon, sinon,

oui tres jolie !






Elle est pas belle cette déviation de topic ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »