Enorme bug possible sur l'efficacité des missions.

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Enorme bug possible sur l'efficacité des missions.

Message par Boudi »

En gros, plus on avancerait dans les doctrines aériennes, plus l'efficacité des missions diminuerait. Une inversion de signe dans le code, à ce qu'il parait. Valable pour HOI2, DD et Arma. :shock:

Topic en français :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=324205

Topic en anglais :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=323835

Il se pourrait qu'on joue depuis 2 ans avec cet ENORME bug. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

c'est incroyable hein...et puis pour les mods c'est l'horreur :x
Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

c'était là depuis le début...mais j'avais l'impression de mal lire, alors je n'ai pas reporté le bug...ça me paraissait trop énorme, je devais mal comprendre.....snif, désolé, j'ai failli...

en fait, j'ai eu un doute sur Doomsday, avec la dernière tech à +30/100, qui faisait du -30/100. Mais je testais autre chose, et j'ai oublié d'additionner 2+2. Après, j'ai laissé tomber le bétatesting(pour me marier, notamment, et se marier en Pologne, c'est chronophage et papivore).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Message par Zek »

J'ai justement remaqué une chose aujourd'hui avec Doomsday. Je bombarde le Japon avec des B-29 depuis Saïpan et j'évolue l'efficacité... D'un coup, l'autonomie des B-29 passe de 1000 à 600 km. Même depuis Iwo, je reste trop loin. Suis-je le seul dans ce cas ?
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Zek a écrit :J'ai justement remaqué une chose aujourd'hui avec Doomsday. Je bombarde le Japon avec des B-29 depuis Saïpan et j'évolue l'efficacité... D'un coup, l'autonomie des B-29 passe de 1000 à 600 km. Même depuis Iwo, je reste trop loin. Suis-je le seul dans ce cas ?
Ha ca c'est generalement ce qui se passe quand ton aviation de bombardement finit une mission et qu'elle a perdu pas mal d'organisation .Le seul moyen que tu pour qu'elle retrouve son range d'action normal c'est d attendre qu'elle revienne full orga .

Sinon concernant le bug ca ne touche pas que les missions aeriennes , cela touche aussi certaines missions naval , celle d'air supply , et le parachutage .
En gros ce qu l on sait pour l'instant apres multiples test , c'est que la missions naval : ASW ne marche pas ( elle sert a rien en gros )
Que le shore bombardement ( bombardement cotier de la part des navires ) est aussi touché par se bug .
Que les missions de parachutage : on un plus gros % d'echec en fonction qu'on evolue dans les tactiques aériennes.
Que les missions d'air supply ( ravitaillement aerien ) : marche moins bien au fur et a mesure , elles aussi que l on evolue dans les tactiques aeriennes.

Donc en gros pour l'instant c'est une grosse composante du jeu qui est buggé et ca depuis la sortie de hoi 2 jusqu'a ( pour l'instant ) armageddon. Donc je pense qu'il va falloir s'attendre a soit un patch d'ici peu de temps soit a des multiples fixes .

Aprés a la question est ce vraiment un mal pour l'aviation .Pour moi personnellement la réponse est clairement non , car l aviation dans ce jeu est vraiment trop puissante ( et ca malgrés les ajouts pas encore suffisants d' armageddon pour contre balancer la donne ) , tant que l on gagne en ayant fait 80 cas et 45 ftr , contre quoi que se soit , contre l'ia , cela veut dire qu'il y a un probleme .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

est ce que l'on a un feed back de paradox la dessus ?


Un patch correctif devrait quand meme etre une priorité!?


Savez vous si les mod tesl GC ou 33 sont affectés ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

J'ai pas l'impression que Paradox ait sorti quoi que ce soit pour corriger ce bug incroyable qui fout par terre toute la recherche doctrinale sur l'aviation.

Ca semble incroyable mais c'est ainsi. Après il faudrait peut-être fouiller dans le forum anglo pour savoir si des joueurs n'auraient pas trouver un moyen de passer outre les erreurs hardcorées, par exemple en modifiant les fichiers de recherches ?

Moi je n'ai plus touché à HOI depuis juin, et tant que cette histoire n'est pas résolue, je suis pas prêt de l'ouvrir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 653
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:07 pm

Message par viridomaros »

c'est vrai que c'est un bug super pénible. combien de temps s'est écoulé depuis qu'ils ont pris connaissance de ce bug. Je me rappelle de la signature de l'un des concepteurs du jeu, un patch n'arrive jamais trop tard il arrive quand il doit arriver. OK mais bon la il y a des limites.
vae victis
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

c'etait Johan himself, je crois, paraphrasant gandalph "a wizard is never late, it appears precisely when he means to" ...

c'est vrai que j'attend ce coorectif pour y retoucher.

De toute facon une pause ca ne fait pas de mal! :P
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Oui mais moi, j'suis pas sûr qu'il sorte un jour, ce correctif. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 653
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:07 pm

Message par viridomaros »

Boudi a écrit :Oui mais moi, j'suis pas sûr qu'il sorte un jour, ce correctif. :cry:
ils se doivent de le faire, c'est un bug énorme qui rend le jeu casi injouable. Les bugs existent et existeront toujours, mais ca c'est plus qu'un simple bug. Est ce que Paradox s'est exprimé à ce sujet? genre c'est vraiment difficile de modifier ce paramètre etc... ou autre chose.
Un peu de communication ca fait toujours du bien.
vae victis
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je n'ai pas vu une seule intervention officielle de la Paradox team sur ce sujet. Comme s'ils n'avaient pas lu le topic qui parle de ça sur leur propre forum.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 653
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:07 pm

Message par viridomaros »

Boudi a écrit :Je n'ai pas vu une seule intervention officielle de la Paradox team sur ce sujet. Comme s'ils n'avaient pas lu le topic qui parle de ça sur leur propre forum.
bin tiens :roll: . Je ne me tracasse pas, je suis sur qu'ils sont au courant et qu'ils préparent quelque chose. Ca m'énerve juste qu'ils ne communiquent pas.
Je suis en train d'installer le mod GC, j'éviterai de faire les recherches pour les doctrines aviations alors.
vae victis
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Surtout que je crois qu'il ne s'agit que d'une erreur de signe, d'apers ce que j'ai pu lire...

Mais je pense qu'ils veulent peut etre en profiter pour modifier d'autres paramètres, ce qui va retarder la sortie de ce correctif????

paradox aime bien faire ca :

"OK les gars, on a un bug majeur sur un jeu sorti il y a plus d'un an...
- Ha bon ? T'es sur ?
- Bah oué, on a même déja refourgué des ad-ons payant, vu qu'on avait dépassé le budjet en developpement, il a bien fallu combler, sinon il me retiraient ma Nespresso!
- Ha bon ? On a fait ca ?
- ... T'es nouveau ici, toi ?! Bref, je disais, ok un a un major bug sur notre produit, on est tous d'accord. Mais je voulais surtout vous parler d'une idée : si on changeait l'interface de la minimap, ca serait trop con de laisser passer l'ocaze, non ? Une idée du délai, les designers pour refaire la minimap ?
- ... bah mon equipe est occupée sur l'ad on de Rome
- les gars, Rome est pas encore sorti ...
- bah oué mais on a deja bouffé le budget, alors on prépare un ad on pour recupérer un peu de blé, et puis comme ca au cost il nous on laissé un peu de mou... donc je dirai ... voyons .... .... ... .. . ... .. .... 6 mois!
- Top la! Vendu, et comme t'es sympa et que j'aime bien ta femme, je te laisse 7 mois ... de plus"
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 653
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:07 pm

Message par viridomaros »

ouais mais lca ils se doivent de le mettre dans un patch GRATOS selon la position de paradox en ce qui concerne les patchs et les add ons payant. allez lire le poste de Johan ce cas de figure rentre clairement dans la catégorie patch et pas ADD ON payant.
Si ils font ce coup la, je m'emballe c'est sur :evil:
Maintenant je peux comprendre qu'ils attendent pour inclure d'autres correctifs dans le patch, comme le bug avec les brigades navales OK.
Mais qu'ils parlent punaise, qu'il disent qu'ils sont d'accord avec le bug trouvé et qu'ils bossent dessus etc...
Pas de réactions, je me demande si le mec qui a trouvé le bug n'a pas fumé un truc spécial etc.. je sais plus quoi croire finalement c'est lourd.

J'aimerais vraiment essayer le MOD GC mais la la motivation baisse.
vae victis
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »