Sortie de la 0.5 du mod GC

Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Message par Charline_G_Kristin »

Petit retour sur le mod GC. J'ai choisi de jouer l'URSS dans une autre partie (en 0.51 sur un Doomsday, l'arma plantant systématiquement si j'y ajoute le mod) J'ai fait le choix ahistorique d'abandonner la doctrine terrestre par défaut des russes pour choisir la Blitzkrieg. Lors de la guerre d'hiver, j'ai réalisé la conquête totale de la Finlande sans l'annexer afin de lever le blocage de PP en temps de paix. Résultat des courses, j'alignais environ 300 divisions au moment de l'opération Barbarossa. La suite est révélatrice d'un problème lié au mod : j'ai pu empêcher l'allemand d'avancer et le front s'est stabilisé sur la ligne de partage de la Pologne telle que définie par le pacte Molotov-Ribbentrop. Eté 43, après deux années de résistance, je lance une offensive maritime sur Strälsund, et je prends dans la foulée Berlin et Rostock. Cependant, le nombre de divisions impressionant chez l'allemand bloque ma tentative d'encerclement. Fin 45, le front n'a pas progressé et ne peut pas progresser (700 divisions pour l'Axe, 650 pour moi) en particulier parce que les alliés n'ont jamais débarqué en France ou en Italie. Les USA alignent 150 malheureuses divisions, 250 pour les anglais, et aucun mouvement ne présage un débarquement. Je pense donc que ça manque encore un peu d'équilibre pour l'instant.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Avec la vanilla y avait jamais de DDAY, avec le mod GC c'est beaucoup plus courant, il faudrait peut être pour un joueur russe humain des events avec une probabilité de plus en plus grande à mesure que les années de guerre passent pour réclamer l'ouverture de nouveaux fronts à l'Ouest, Italie, France, etc......en plus ce serait historique. ;)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Charles_G_Kristin a écrit :Petit retour sur le mod GC. J'ai choisi de jouer l'URSS dans une autre partie (en 0.51 sur un Doomsday, l'arma plantant systématiquement si j'y ajoute le mod) J'ai fait le choix ahistorique d'abandonner la doctrine terrestre par défaut des russes pour choisir la Blitzkrieg. Lors de la guerre d'hiver, j'ai réalisé la conquête totale de la Finlande sans l'annexer afin de lever le blocage de PP en temps de paix. Résultat des courses, j'alignais environ 300 divisions au moment de l'opération Barbarossa. La suite est révélatrice d'un problème lié au mod : j'ai pu empêcher l'allemand d'avancer et le front s'est stabilisé sur la ligne de partage de la Pologne telle que définie par le pacte Molotov-Ribbentrop. Eté 43, après deux années de résistance, je lance une offensive maritime sur Strälsund, et je prends dans la foulée Berlin et Rostock. Cependant, le nombre de divisions impressionant chez l'allemand bloque ma tentative d'encerclement. Fin 45, le front n'a pas progressé et ne peut pas progresser (700 divisions pour l'Axe, 650 pour moi) en particulier parce que les alliés n'ont jamais débarqué en France ou en Italie. Les USA alignent 150 malheureuses divisions, 250 pour les anglais, et aucun mouvement ne présage un débarquement. Je pense donc que ça manque encore un peu d'équilibre pour l'instant.
Un joueur humain ne devrait pas utiliser de truc comme celui que tu as décrit: ne pas annexer pour garder une économie de guerre. En anglais, le terme est "gamey". En GPO, c'est interdit. Si tu ne l'avais pas fait, combien de divisions an moins aurais-tu aligné? Et l'allemand aurait-il pu alors au moins te repousser?
Perso, dans la GPO que je joue avec le russe, j'alignerai 350 divisions le 22/06/41. Et m'attendant à une attaque en 40, je n'ai pas optimisé comme je l'aurais fais contre l'IA.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Désolé pour l'absence et merci pour les retours.
La 0.6 sera bientôt disponible avec un équilibre totalement différent à l'est et un paquet de changements, j'espère qu'ele corrigera tous tes problèmes.
Pour arma, il faut ajouter le patch arma pour que ça marche.
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

L'attaque en 40 sur le russe, y a que ça de vrais :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Alex de large
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 27, 2007 11:59 pm
Localisation : Mecklenburg Schwerin
Contact :

Message par Alex de large »

Hello Fernando,

I'll be watching you :D

http://bopitalia.org/portal/viewtopic.php?t=526

I'm not the only Person thats surf in international water :D

Hint:

Make a preview here: http://www.heartsofiron.eu/ at the english section of the board, the member will be pleased.
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

no problem ;) i have already an account there.
I'll post a preview and i'll also post the 0.6 link when it'll be ready.
Image
Alex de large
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 27, 2007 11:59 pm
Localisation : Mecklenburg Schwerin
Contact :

Message par Alex de large »

Nice to hear this.

You have a PM ;)
Image
cedricdu93
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 12:50 pm

Re: Sortie de la 0.5 du mod GC

Message par cedricdu93 »

le lien bigupload pour le patch armageddon de la 0.5 ne marche pas est il vraiment nessescaire?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Sortie de la 0.5 du mod GC

Message par SeNTEnZa »

je sais pas, peut etre mail Alex de large ?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »