Page 1 sur 1

Des personnes intéressées pour participer à un mod ?

Posté : jeu. sept. 13, 2007 11:13 pm
par Fernando Torres
Salut à tous !

Vous avez peut-être remarqué ces dernières semaines la sortie du mod GC.
Et bien, j'ai grandement besoin de vous qui savez si bien modder et qui avez un peu de temps à consacrer à ce projet.

Suite à de nombreuses discussions, nous essayons de mener à bien un projet ambitieux en relation avec le GC. Il consiste en ce que chaque joueur de majeur choisisse tous les 3 ans une priorité en terme de formation. Je m'explique : le joueur pourra choisir en 1936 s'il axe sa politique de défense sur la formation de pilotes, de marins, de tankistes ou sur aucune des trois en particulier. En fonction de ce choix sont établies des limites de production pour chaque type d'unité. Par exemple l'allemand qui aura choisi d'axer sa politique de défense sur l'arme blindée pour 36-39 ne pourra construire que peu de navires. S'il opte pour la marine, il ne pourra pas construire beaucoup de blindés, s'il n'opte pour aucune arme en particulier, il pourra construire des navires et des blindés mais pas en grandes quantités.

J'espère avoir clairement explique le concept de ce nouveau système pour gérer les options de politique de défense dans hoi.
Il a surtout pour but d'atteindre le summum du réalisme et d'empêcher des situations abracadabrantesques où un allemand choisit tout d'un coup en 1942 de développer une marine ou un anglais qui se retrouve avec 30 db et 60 esc d'intercepteurs en 1939.

Voici comment nous comptons modéliser celà :
#####################################################
# Système de limitation d'unités et de formation de pilotes/marins/tankistes
#####################################################
#####################################################
# Limitation USA
#####################################################
event = {
id = X
random = no
country = USA

date = { day = 5 month = january year = 1936 }
offset = 1
deathdate = { day = 9 month = january year = 1936 }

trigger = {
control = { province = 606 data = -1 }
ai = no
}

name = "Plan de formation 36-39"
desc = ""
style = 0
picture = ""

action_a = {
name = "Formons des marins !"
command = { type = local_setflag which = USA_marine36 }
}
action_b = {
name = "Formons des pilotes !"
command = { type = local_setflag which = USA_aviation36 }
}
action_c = {
name = "Formons des tankistes !"
command = { type = local_setflag which = USA_tank36 }
}
action_d = {
name = "Nous avons besoin des trois !"
command = { type = local_setflag which = USA_tout36 }
}
}

event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {
local_flag = USA_aviation36

OR = {

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1937 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1936]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1938 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1937]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1939 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1938]
}


name = "Pénurie de pilotes"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = {
name = "Ils ne poussent pas sur les arbres !"
command = { type = deactivate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_setflag which = max_tac }
}
}
event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {

OR = {

local_flag = USA_marine36
local_flag = USA_tank36 }

OR = {
AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1937 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1936 : plus basse cette fois]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1938 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1937 : plus basse cette fois]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1939 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1938 : plus basse cette fois]
} }


name = "Pénurie de pilotes"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = {
name = "Ils ne poussent pas sur les arbres !"
command = { type = deactivate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_setflag which = max_tac }
}
}

event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {
local_flag = USA_tout36

OR = {

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1937 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1936 : plus haute que pour plan marine et tank mais plus basse que plan aviation]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1938 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1937 : plus haute que pour plan marine et tank mais plus basse que plan aviation]
}

AND = {
NOT = { local_flag = max_tac }
NOT = { year = 1939 }
tactical_bomber = [la valeur pour 1938 : plus haute que pour plan marine et tank mais plus basse que plan aviation]
}


name = "Pénurie de pilotes"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = {
name = "Ils ne poussent pas sur les arbres !"
command = { type = deactivate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_setflag which = max_tac }
}
}
event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {

technology = [l'id de la ou des technologies qui permettent d'activer les bombardiers tactiques]
local_flag = USA_tout36

OR = {

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1937 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1936] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1938 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1937] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1939 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1938] }
}


name = "De nouveaux pilotes sont disponibles"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = { name = "Ils poussent sur les arbres !"
command = { type = activate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_clrflag which = max_tac }
}
}
event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {

technology = [l'id de la ou des technologies qui permettent d'activer les bombardiers tactiques]
local_flag = USA_aviation36

OR = {

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1937 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1936] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1938 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1937] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1939 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1938] }
}


name = "De nouveaux pilotes sont disponibles"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = { name = "Ils poussent sur les arbres !"
command = { type = activate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_clrflag which = max_tac }
}
}

event = {
id = X
random = no
country = USA
persistent = yes

trigger = {

technology = [l'id de la ou des technologies qui permettent d'activer les bombardiers tactiques]
OR = { local_flag = USA_marine36
local_flag = USA_tank36 }

OR = {

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1937 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1936] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1938 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1937] }
}

AND = {
local_flag = max_tac
NOT = { year = 1939 }
NOT = { tactical_bomber = [la valeur pour 1938] }
}


name = "De nouveaux pilotes sont disponibles"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1938 }

action_a = { name = "Ils poussent sur les arbres !"
command = { type = activate_unit_type which = tactical_bomber }
command = { type = local_clrflag which = max_tac }
}
}

Ceci est un exemple qui concerne les USA pour la période 36-39 et pour ses bombardiers tactiques.

Si des personnes sont intéressées...

Posté : ven. sept. 14, 2007 7:59 am
par Urial
arf je sais pas moddé !! :(

sinon je t'aurais aidé avec plaisir !!

je suis de tout coeur avec toi ! :)

bonne chance ! ;)

Posté : ven. sept. 14, 2007 9:41 am
par SeNTEnZa
c'est pas si dur Urial, en fait...

moi je n'ai plus le temps, il y a un an ou deux, j'aurais facilement pu, mais maintenant, c'est cho :?

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:03 am
par Fernando Torres
Pour info, j'ai laissé tombé, si vous voulez effacer ou fermer le sujet...

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:09 am
par Lafrite
Déjà :shock: ça date de hier

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:17 am
par Fernando Torres
Ben déjà c'est beaucoup trop compliqué et beaucoup trop long à faire. Les seules raisons qui m'auraient poussé à le faire quand même auraient été qu'on m'aide d'une part et que les gens manifestent leur intérêt d'autre part. Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, bien au contraire (je ne parle pas de ce forum).
Si d'autres moddeurs y participent alors c'est une autre histoire mais en l'état j'ai arrêté ce projet.

ps l'idée ne date pas d'hier si je puis dire, j'y réfléchis depuis le début du mod mais je n'ai posté ce topic qu'hier.

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:50 am
par Boudi
Les perfides remarques de l'ambassadeur, sans doute, au cours des soirées organisées autour des rochers aux asticots... :lol:

Mais je diverge... Moi, ça fait depuis la fin du printemps que je me suis écarté des voies paradoxiennes et pour l'instant elles ne me manquent pas.

Je suis retourné à mes vieux amours - Combat Mission - et nouveaux - American civil war -.

Posté : ven. sept. 14, 2007 11:01 am
par Fernando Torres
Boudi a écrit :Les perfides remarques de l'ambassadeur, sans doute, au cours des soirées organisées autour des rochers aux asticots... :lol:

Mais je diverge... Moi, ça fait depuis la fin du printemps que je me suis écarté des voies paradoxiennes et pour l'instant elles ne me manquent pas.

Je suis retourné à mes vieux amours - Combat Mission - et nouveaux - American civil war -.
en effet, je ne sais pas ce qui arrive à ce forum mais c'est "paradoxalement" celui où le mod suscite le moins d'intérêt. Il y a plus de joueurs (ou des joueurs plus intelligents) ici que là bas. Mais que fait Sarkozy ??

(tu vois moi aussi je peux diverger :P )

Posté : ven. sept. 14, 2007 11:30 am
par Lafrite
Je suis dans le même cas que boudi, la dernière fois que j'ai lancé HOI c'était pour la clôture du multi.

Là les 3 raccourcis en évidence sur le bureau sont American Civil War en pbem, Space Ranger 2 et de temps en temps Heroes Of Might of Magic 5.

Si jamais l'envie de modder me prend ce sera plutôt sur du tour par tour tour (Napoleon AGEOD ?) que sur du temps réel.

Posté : ven. sept. 14, 2007 1:18 pm
par Fernando Torres
Pour ceux que ça intéresse, le fichier avec le modèle complet pour les USA (manque juste des textes et des id aux events) : http://www.bigupload.com/d=FZFK3CDQ66