Sortie de la 0.3 du mod GC pour DD/Arma

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Sortie de la 0.3 du mod GC pour DD/Arma

Message par Fernando Torres »

LA 0.3 VIENT DE SORTIR :



Image

une IA allemande au point :

Image

une IA soviétique infatigable :

Image

une IA US quasi humaine :

Image

Du grand DDay avec débarquements et diversions à gogo pour l'IA :

Image

Une guerre civile espagnole qui dure enfin plus longtemps :

Image

une IA japonaise entreprenante et une IA chinoise tenace :

Image

les bases du post war :

Image

des centaines d'events, des graphismes et des musiques à couper le souffle avec les addons et tant d'autres surprises...





LE MOD GC : VOUS N'EN SORTIREZ PAS INDEMNES



Télécharger la 0.3 : http://www.bigupload.com/d=CD20H44V6N
##################################
Liste des modifs (0.1 et 0.2) :
##################################

- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion
- une modification du système de contre-espionnage
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
- event de rappel des sliders
- Un nouveau moteur de combat : Les combats sont plus longs que dans la vanille. Les paramètres des unités ainsi que les paramètres de combat ont été retouchés
afin que les batailles ne durent plus une poignée d'heure. Cela signifie qu'il faudra soigneusement préparer ses offensives. La rapidité est désormais la clé pour la réussite
d'une Blitzkrieg en règle. Afin de pouvoir percer à un Schwerpunkt, il faudra fixer les troupes ennemies sur tout le front afin que l'IA ne puisse renforcer le point
de percée. Pour réussir la percée, il faudra mettre le paquet sur le Schwerpunkt y compris un important soutien aérien voire naval. Si cela n'est pas fait, vous courrez
le risque de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (ex : Paris zone urbaine)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- Limitation jusqu'en 1943 du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires). En janvier 1943, il est à nouveau possible
de produire autant d'unités que l'on veut.
Exemples : la limite est fixée à 60 pour les DB GER et à 50 pour les INTER UK
- le mp pour les db est un peu relevé (de 7 à 8) et celui pour les alpins, paras et marines un peu abaissé (de 15 à 12)
- les transports de paras sont un peu moins chers
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- probabilité de trouver un espion ennemi abaissée (contre-espionnage plus difficile)
- augmentation de la vitesse des unités blindées
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- events de partage de la Grèce
- retouche de l'ia CHI pendant la guerre sino-jap
- nouveaux écrans de chargement (par Koenig)
- ajustement du gain de mp
- modification des caractéristiques du génie
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- modification de l'ia sov contre l'ia ger : désormais, l'ia ger devrait arriver aux portes des grandes villes sov à l'hiver 41 et être repoussé en 43.
- modification des ia uk et us : l'uk débarque en italie et/ou en norvège, l'us se concentre sur les côtes allemandes
- modification de l'ia jap : avec le nouveau moteur de combat, elle avait trop de difficultés en la chine, ce n'est plus le cas.
- modification de l'ia fra lors de la campagne de france : avec le nouveau moteur de combat, elle parvenait à résister 3 mois, ce qui n'est plus le cas contre l'ia ger (contre
l'humain, elle résistera toujours autant).
- les cvl uk n'ont désormais plus de CAG (lol)
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).
- events permettant de désactiver les généraux de la vieille garde

#########################################
Modifs pour la 0.3 :
#########################################

- modification du moteur de combat : les combats devraient être un poil moins longs
- modification de la nomenclature des difficultés (Débutant / Noob / Normale / Challenge / Injuste) et de l'agressivité de l'IA
- modification du contre-espionnage : il est un peu moins difficile de trouver un espion ennemi que dans la 0.2
- réajustement général des caractéristiques des unités
- ajustement de quelques incohérences relevées sur les forums par les joueurs (je ne me rappelle plus exactement^^)
- ajouts d'events de fin de guerre en Europe et bases du post war (Suicide d'Hitler, conférence de Potsdam, reddition allemande, partage de l'Europe,
destructions liées à la guerre etc)
- quelques events surprise pour le joueur allemand dans les jours précédant la guerre
- l'ia italienne construira désormais le Littorio et le Vittoria Veneto
- Désormais, la campagne de Pologne se déroulera de manière historique : la Pologne et l'Angleterre signeront (ou pas) un pacte d'assistance mutuelle en mars 1939,
et l'Allemagne pourra attaquer la Pologne le 1er sept. Ensuite, l'Angleterre pourra dow l'Allemagne par event le 3 sept. L'URSS pourra envahir l'est de la Pologne
quand les Allemands seront aux portes de Varsovie (historiquement le 17 sept)
- une nouvelle icone "MOD GC" (par Koenig) pour le scenario 36
- modifs pour rendre la Tchécoslovaquie "jouable" par un humain
- début du post war (discours de Fulton avec un flag post_war qui nous permettra de développer une trame post war pour les versions suivantes)



Version multijoueur : BWZD
Modifié en dernier par Fernando Torres le dim. sept. 02, 2007 8:25 am, modifié 1 fois.
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

mon jeu est en anglais, ca marchera tout de meme?
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

oui
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

super ;)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

j ai encore besoin dun petit coup de pouce Fernando, je sais pas quoi faire apres avoir extrais le mod...

suis nul en info :oops:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

pas de pb :
tu l'extrais sur ton bureau puis tu déplaces tous les fichiers (ai, db, map, gfx etc) vers la racine d'une copie de DD 1.3a ou Arma 1.1.
Si tu veux, tu peux aussi ajouter les addons graphique et musicaux qui sont en ligne sur l'af (voir lien dans ma sig).

Bon jeu !
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

le probleme c est que je ne sais pas ce qu est la racine ni comment copier le jeu... :oops:

Pas taper moi :lol:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Hum tu as déjà installé un mod auparavant ?
La racine c'est C/program files/paradox interactive/doomsday.
Dedans t'as plusieurs fichiers dont l'exe du jeu. Tu dois tout copier et coller dans un nouveau dossier dasn paradox inter (tu le nommes mod gc par ex). Une fois cela fait, tu as deux versions : le doomsday original et une copie où tu vas dézipper les fichiers du gc.
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

effectivement c est mon ier mod. Je viens de reussir a l installer grace a tes conseils merci.

Je jouerai surement un peu cette nuit et je posterai demain mes impressions si je lai fait.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

je viens de faire un debut Mod GC 36 avec le Mikado et il y a un event prise de Pekin qui s est declenché m octroyant des divs suplementaires ainsi que des ravitaillements alors que je n est poas pris Pekin...
Seulement un assaut manqué sur Shangai :?:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Oula je sais pas ce que j'ai b**** avec cet event il n'est pas censé se déclencher pour toi.
Je te mets en ligne un correctif.
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

Ca a marché ;)
tres sympa comme mod, beaucoup plus de challenge: la guerre Sino-japonaise est corsée. faut dire que pris l enemi a la legere en l attaquant avec juste les divs de depart upgadré... et en recherd=chant uniquement l industrie. Ca passait avant mais la , c est impossible de debarquer toutes les plages sont gardées par minimum 2 divs et eb plus la plupart sont des zones montagneuses ou collines!
en plus le chinois a effectuer un repli en bon ordre jusqu aux montagnes et la il a contre attaqué sur les points les plus faible de mon dispositifs :D
depuis quand le PC me joues des vilains tour :P . je defends Nanjing maintenant...

mais je vais me rependre ;)
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Ben si tu n'as jamais joué à des mods, et particulièrement des mods ia, ça a dû te faire bizarre. En tout cas, bon courage pour la suite, et j'espère que tu me diras ce que tu en penses quand tu auras plus avancé. ;)
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Le petit correctif 0.31 : http://www.bigupload.com/d=VED0DZSUK7

#############################
Modifs 0.31 :
#############################

- correction des events de purges des officiers en URSS (plus de généraux éliminés au hasard)
- correction des interactions urss-alliés, les alliés ne devraient plus dow l'urss quand elle envahit la pologne
- l'ia SOV recherchera désormais les chars moyen en priorité
- correction du boost CZE humain
- correction de l'event "Prise de Pékin"
- modification du moteur de combat aérien : les escadrilles auront désormais un rôle prépondérant dans la réussite de vos offensives
Outre quelques petites corrections suite aux retours des joueurs, j'ai surtout modifié le moteur de combat aérien ce qui rendra le jeu plus agréable et plus réaliste.
Image
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »