Mod GC pour Doomsday : version 0.1.0 en ligne

Fernando Torres
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Mod GC pour Doomsday : version 0.1.0 en ligne

Message par Fernando Torres »

Je mets la 0.1.0 en ligne, c'est la première version publique.

Listes des modifs :

- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion
- une modification du système de contre-espionnage
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille

Version pour le multijoueur : YDFY

Installation :

dézipper sur le bureau puis copier/coller les fichiers dans la racine d'une copie de DD 1.3a JCJS (le mod est compatible avec arma et la 1.2 mais il vaut mieux avoir la 1.3a qui apporte pas mal d'améliorations).

Note : J'ai séparé l'addon graphique des autres fichiers pour que ceux qui souhaitent garder leurs graphismes puissent le faire.


Version 0.1.0 : http://www.bigupload.com/d=P12CQKYWB3

Addon graphique 1.0 : http://www.megaupload.com/fr/?d=XNGIFBB0

N'hésitez pas à faire part de vos retours.

Bon jeu !
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Fernando Torres
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Message par Fernando Torres »

Bon j'ai prévu une grosse nouveauté pour la 0.1.1 : si un joueur allemand a plus de 50 tactiques, il ne peut plus en produire (ceci est un exemple).

Ceci sera fait pour simuler le nb de pilotes et de marins limite qui peut être formé par un pays. Par ex une Angleterre avec 80 intercepteurs en 1940, ça n'est pas réaliste, les pilotes ne sont pas formés aussi vite historiquement .

Donc je vais voir avec kuriste (qui a eu la magnifique idée) pour les chiffres. A priori, toutes les unités aéro-navales (sauf les TPS) seraient concernées et les 7 majeurs (dont la France ).

Il me semble que ça peut être un grand progrès en terme de réalisme.
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SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

Fernando Torres a écrit :Bon j'ai prévu une grosse nouveauté pour la 0.1.1 : si un joueur allemand a plus de 50 tactiques, il ne peut plus en produire (ceci est un exemple).

Ceci sera fait pour simuler le nb de pilotes et de marins limite qui peut être formé par un pays. Par ex une Angleterre avec 80 intercepteurs en 1940, ça n'est pas réaliste, les pilotes ne sont pas formés aussi vite historiquement .

Donc je vais voir avec kuriste (qui a eu la magnifique idée) pour les chiffres. A priori, toutes les unités aéro-navales (sauf les TPS) seraient concernées et les 7 majeurs (dont la France ).

Il me semble que ça peut être un grand progrès en terme de réalisme.

oiu effectivement, mais quelle commande vas tu utiliser ?
Est ce ca sera fait sous forme d'event ? ou sais tu bidouiller le hardcode ?
Fernando Torres
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Message par Fernando Torres »

C'est fait, sous forme d'events (ex : si le GER a 70 ou plus de 70 DB, event qui bloque la prod de db - et oui, les tankistes ne poussent pas sur les arbres :D ). C'est pour simuler l'inadéquation entre la formation de pilotes, marins ou tankistes avec la production effrenée de tanks, d'avions ou de navires qu'ont certains joueurs (80 BEP c'est tout à fait irréaliste par ex).

un exemple de ces events :

################
# Limitation Bombardiers Tactiques
#############################################
event = {
id = 102000
random = no
country = USA

trigger = {
tactical_bomber = { country = USA value = 36 }
}

name = "Pénurie de pilotes"
desc = ""
style = 0
picture = "american_air_reinforcments"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 7
deathdate = { day = 29 month = december year = 1953 }

action_a = { name = "Ils ne poussent pas sur les arbres !"
command = { type = deactivate_unit_type which = tactical_bomber }
}
}
Là, les USA ne pourront pas avoir l'équivalent en pilotes de 36 escadrilles de TAC. Evidemment, c'ets beaucoup plus réaliste : si un pays qui n'a pas assez de pilotes veut tout de même une force aérienne plus importante, il achète les escadrilles dans le jeu. 8) Cela me semble beaucoup plus réaliste.
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SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

mais est ce que tu envisages de temps en temps de pouvoir "renflouer" ou augmenter le nombre des pilotes ??

C'est a dire reactiver le type d'unité bombardier tactique ???
Fernando Torres
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Message par Fernando Torres »

Non, en fait je considère 36-53 et je me dis que dans cette période, tant de pilotes pour tel pays ont été formé et en conséquence, je limite le nb d'unités qu'il est possible d'avoir. Si l'on excède ce chiffre, le nb de pilotes formés en l'occurrence, est dépassé, et pour plus de réalisme, j'interdis la production supplémentaire.
Ensuite, bien évidemment, si le nb d'unités retombe sous la barre, je ne réactive pas l'unité puisque les pilotes formés sont morts et ne ressuscitent pas :lol: .
Cela dit, le nb limite d'escadrilles est large, c'est surtout pour éviter les "80 bep" ou les "100 db" ou encore les "40pa", ce qui est tout à fait irréaliste pour la période qui nous concerne (36-45 pour la majorité des parties qui vont rarement jusqu'en 53).
Tout cela te semble bien ?
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SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

Oui je trouve ca pas mal, car il sera possible si besoin est de donner par event de nouvelles unités en cas de probleme.


Je m'explique :


Si ton event de limitation pour un pays donné s'apppelle event#001
Et qu'il limite disons le nombre de TAC à 36

Il pourrait y avoir un event (par exemple l'US Air Force recrute de nouveau pilotes dans l'urgence) dont le trigger serait :

- event#001 (c'est a dire event de limitation activé, donc unité TAC désactivé)
- tactical_bomber = { country = XXX value = 18 } (c'est a dire une perte de 50% ... suite à un quelconque probleme)

Et dont les conséquences pourraient etre :

- arrivées de nouvelles unités TAC (dans mon exemple 9 me paraitrait un bon nombre)
- TAC : maxorg = -20% (réduction de l'organisation des bombardirs tactiques ? 20 est peut etre fort ???)




Enfin, bref, tout ca pour dire qu'il faut ptet garder une porte de sortie, car en ce qui concerne l'achat de nouvelles divisions en pasant par la partie diplomatique, je n'aui jamais vu l'IA accepter?...



Bon courage! :signal:
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Message par Fernando Torres »

Ben comme je t'ai dit, une fois le pool de pilotes qu'il est possible de former entre 36 et 53 dépassé, si l'on est réalistes, l'on ne peut plus avoir d'escadrilles supplémentaires. Mais bon il faudrait tester et si vraiment ça gêne, on peut faire comme tu as dit à partir d'une certaine date (genre 44). Encore faut il qu'il y ait des gens qui testent ce mod :lol:.
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Message par Boudi »

Ben ... Si un pays n'a plus de pilotes pour cause de catastrophe sévère, il en forme d'autres. Faut pas non plus croire que les écoles de pilotes de guerre mettaient des plombes à former leurs élèves.

Ce qui me gène un peu dans ton raisonnement, c'est de se dire : Allez 1er janvier 1943, on a atteint le quota des 2500 pilotes auxquels on avait droit, maintenant, on ferme les écoles jusqu'en 1955 !

De plus, la sanction de ton event est tellement terrible, "si on atteint le seuil de x Tacs, plus de Tacs constructibles à tout jamais ! " que les joueurs, connaissant la limite, en construiront toujours au maximum x-1, pour pouvoir toujours maintenir le niveau de x-1. Celui qui ne connaitra pas la limite de l'event se fera avoir à tous les coups.
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Message par Boudi »

A mon avis, il ne serait pas moins correct, pour pénaliser les flottes aériennes et autres OOB irréalistes, d'allonger la durée de construction des avions, et autres matériels, navals et terrestres. Et c'est beaucoup plus facile à modder.
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Message par Boudi »

Je sais ce qu'il faut faire !

- Interdire la construction à tout jamais à partir d'un seuil atteint est irréaliste,

- Mais ma proposition, constitant à demander 5 ans pour produire un porte-avions l'est au moins autant.

Ce qu'il faudrait, je ne sais pas si c'est possible, c'est limiter le droit de construire en même temps un certain nombre de navire ou d'avions ou de blindés.

Quand un pays a un seul chantier naval capable de construire un CV, il peut pas en construire 3 en parrallèle.

C'est donc la constrution en parrallèle qu'il faut sévèrement limiter.
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Message par Fernando Torres »

Non mais franchement, la limite pour les tac par ex c'est 40 pour l'Allemagne. 1 escadrille de tac dans le jeu fait des dégâts énormes que ne fait pas une escadrille réelle (75 appareils) : on ne détruit pas des divisions entières avec 4 x 75 appareils en réalité. Hors dans le jeu, si.
D'où l'intérêt de limiter le nb d'appareils possibles de construire.
En outre, la limite n'est pas si contraignante que celà : 40 tac et 40 bep pour le ger. C'est déjà énorme.

Pour les pénuries, bien sur que si ce fut un bien plus grand souci que la production d'appareils. L'Allemagne par ex a souffert après 40 non pas d'une baisse de la prod d'appareils, mais d'un manque cruel de pilote expérimenté et formé de manière suffisamment correcte. L'urss pareil pour les tankistes par ex. Cet aspect là est totalement oublié dans le jeu. Le manpower représente bien les hommes enrolables mais pas les soldats spécialisés. Dans le système actuel, un homme peut devenir fusillier, marin, tankiste, pilote ou para et c'est absurde.

Après, on peut bien sur discuter des seuils ou des manières de simuler ça dans le jeu, sachant qu'augmenter le cout de prod c'est tout aussi irréaliste.
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Message par Fernando Torres »

Boudi a écrit :Je sais ce qu'il faut faire !

- Interdire la construction à tout jamais à partir d'un seuil atteint est irréaliste,

- Mais ma proposition, constitant à demander 5 ans pour produire un porte-avions l'est au moins autant.

Ce qu'il faudrait, je ne sais pas si c'est possible, c'est limiter le droit de construire en même temps un certain nombre de navire ou d'avions ou de blindés.

Quand un pays a un seul chantier naval capable de construire un CV, il peut pas en construire 3 en parrallèle.

C'est donc la constrution en parrallèle qu'il faut sévèrement limiter.
c'est malheureusement impossible
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Message par Fernando Torres »

Mais il y a quelque chose que je en comprends pas : je vais recommencer mon raisonnement, dis moi où tu n'es pas d'accord :

un pays forme entre 36 et 53 un certain nb de pilotes. Je décrète que tous ces pilotes sont opérationnels dans le jeu dès 36 ce qui est très généreux. Ensuite, libre au joueur de les répartir comme il veut. S'il a en tout construiit 40 tactiques par ex, il n'a plus de pilotes. Pour autant , même s'il en perd, s'il repasse en dessous de 40, il n'a pas de nouveau pilote pour autant.

je ne vois pas où est le hic
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Message par Boudi »

Ben... C'est que ça peut pas exister dans la réalité. Un pays a x école de pilotages, il peut donc former x pilotes par mois, sans que ça s'arrête.

Si ses besoins augmentent, il forme de nouveaux formateurs et ouvre de nouvelles écoles. Avec un certain délai, bien sûr.
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