Amargeddon et combat air/naval.
- Boudi
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Amargeddon et combat air/naval.
J'imagine qu'ici le nouveau concept de combats air/naval offert par Armageddon a du être testé. Pour moi c'est le principal intérêt du truc, les combats étant trop meurtriers pour les flottes sur HOI2. Impossible d'aller sur des zones maritimes à portée de bombardiers ennemis sans une couverture aérienne importante, alors que normalement les porte-avions devraient pouvoir tenir un minimum.
Qu'en est-il ? Ca fonctionne bien ?
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aucune idée
je joue que des pays sans flottes (ou qui en avait mais qui finir par le fond rapidement face aux americain ^^)
donc je peux pas dire
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- Boudi
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Les pros de HOi2 là, Pepsi, VM, les autres... Vous avez pas testé ?
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Il faut faire un test BN versus flottes de CV + DD sans chasse au dessus. Avec des unités à peu près de même époque, pas la peine de tester des CV 1936 contre des BN 1943. Il faut tester aussi si on adjoint aux DD ou aux croiseurs des brigades de DCA, je crois que c'est possible sous Arma.
Japon, Italie, USA, UK, faut tester avec ces pays là.
Je crois que je vais me le taper ce test et rédiger sa conclusion.
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J'ai arma, et oui, il y a une grosse différence notable. Quand on attaque des unités, si on a pas une grosse supériorité, nos bombardiers se font laminer.
Et ce n'est pas que pour les combats air/naval, ca l'est aussi pour les combats air/terrestre. Quand on attaque 10 divisions avec 4 TAC, ils faut vite les faire rentrer a la maisons, sous peine d'en perdre 1 après 2/3 jours de bombardements. Je constate aussi moins de dégats causés par les BEP/TAC sur les unités terrestres. (1 division mets 2 fois plus de temps pour être détruite.) (je suis pas sûr de ce dernier point)
Ensuite viens les brigades sur arma. Très utile, très pratique, on a pas a se saouler a calculer les jours nécéssaires pour la construction, les PP a allouer exactement etc...
Les options Full IC et Full tech team sont bien, mais a-historique (même si pas totalement ahistorique pour full tech team) De plus quand on a Full IC, on a pas Full ressources, c'est a dire qu'avec le germain, on manquera de plein de truc a un moment, ce qui va faire baisser les PP.
Pour le combat air/naval, je n'ai pas encore eu le temps de bien tout voir, mais il me semble qu'il y ait une différence notable.
Son seul inconvéniant, c'est qu'il est payant. Mais bizarrement, une fois qu'on la, on peut le filer sur msn même sans problème (c'est pour ca qu'autant de monde l'a )
Et ce n'est pas que pour les combats air/naval, ca l'est aussi pour les combats air/terrestre. Quand on attaque 10 divisions avec 4 TAC, ils faut vite les faire rentrer a la maisons, sous peine d'en perdre 1 après 2/3 jours de bombardements. Je constate aussi moins de dégats causés par les BEP/TAC sur les unités terrestres. (1 division mets 2 fois plus de temps pour être détruite.) (je suis pas sûr de ce dernier point)
Ensuite viens les brigades sur arma. Très utile, très pratique, on a pas a se saouler a calculer les jours nécéssaires pour la construction, les PP a allouer exactement etc...
Les options Full IC et Full tech team sont bien, mais a-historique (même si pas totalement ahistorique pour full tech team) De plus quand on a Full IC, on a pas Full ressources, c'est a dire qu'avec le germain, on manquera de plein de truc a un moment, ce qui va faire baisser les PP.
Pour le combat air/naval, je n'ai pas encore eu le temps de bien tout voir, mais il me semble qu'il y ait une différence notable.
Son seul inconvéniant, c'est qu'il est payant. Mais bizarrement, une fois qu'on la, on peut le filer sur msn même sans problème (c'est pour ca qu'autant de monde l'a )
Bon amusement
EDIT: en effet, niveau bombardiers sur cibles terrestres, j'ai aussi remarqués qu'ils perdaient des effectifs très rapidement, alors que dans Doomsday, ils restaient intacts... Sauf rencontre avec des chasseurs bien entendu. Maintenant que tu le dis, ça me paraît évident.
Et puis, pour l'avoir... Y'a d'autres moyens aussi
EDIT: en effet, niveau bombardiers sur cibles terrestres, j'ai aussi remarqués qu'ils perdaient des effectifs très rapidement, alors que dans Doomsday, ils restaient intacts... Sauf rencontre avec des chasseurs bien entendu. Maintenant que tu le dis, ça me paraît évident.
Et puis, pour l'avoir... Y'a d'autres moyens aussi
Modifié en dernier par Wemerien le mer. juin 27, 2007 11:39 am, modifié 1 fois.
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Très intéressant ce que tu écris. Je relève, entre autre, ce passage. Ne sont-ils pas allés du coup trop loin ? Est-il toujours rentable de se payer des avions ?Pepsi a écrit :
Et ce n'est pas que pour les combats air/naval, ca l'est aussi pour les combats air/terrestre. Quand on attaque 10 divisions avec 4 TAC, ils faut vite les faire rentrer a la maisons, sous peine d'en perdre 1 après 2/3 jours de bombardements. Je constate aussi moins de dégats causés par les BEP/TAC sur les unités terrestres. (1 division mets 2 fois plus de temps pour être détruite.) (je suis pas sûr de ce dernier point)
Tu as sans doute remarqué aussi dans notre propre confrontation, qu'une flotte aérienne envoyée en interdiction sur une grosse armée ne réduit que l'orga de la 1ère unité. Les autres ne sont pas affectées, ce qui me semble anormal. Qu'en est-il sur Arma, lorsque par exemple 10 bombardiers attaquent en interdiction 5 div. terrestres ?
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Faut juste faire gaffe en les utilisant, ce qui amène quand même la question de savoir pourquoi les développeurs n'ont pas prévu un système où l'on sélectionne soi-même exactement les provinces à bombarder, au lieu de le faire par régions, ce qui fait que ces saloperies d'avions vont attaquer les super armées de 12 unités plutôt que les panzers qui fuient à côté...
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Les bombardiers sont codés pour attaquer la province ou il y a le moins d'unités possible.Wemerien a écrit :Faut juste faire gaffe en les utilisant, ce qui amène quand même la question de savoir pourquoi les développeurs n'ont pas prévu un système où l'on sélectionne soi-même exactement les provinces à bombarder, au lieu de le faire par régions, ce qui fait que ces saloperies d'avions vont attaquer les super armées de 12 unités plutôt que les panzers qui fuient à côté...
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C'est le débat qui existe depuis la sortie du jeu. Réaliste ou pas, j'en sais rien. Le premier jour de Cobra, le carpet bombing est tombé sur les troupes alliées, tuant 150 américains d'un coup. Je suis pas sûr que c'est ce que Ike voulait. Bon il est vrai qu'ensuite la Panzer Lher a été... comment dire ? dispersée dans les airs.
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D'accord, les bavures ça existe, mais quand l'état major donne l'ordre d'attaquer Dresde ou Cologne, on attaque sur la ville, pas dans la province à côté. Les bavures sont de l'ordre de quelques kilomètres, pas de 50 ou 100... Parce que bombarder une autre province sous prétexte que c'est "dans le même coin"... Merci, des imbéciles pareils chez moi on les exécute